Injure publique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GPA2SOU
  • Date de début Date de début

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Salam arlaykoum à tous et à toutes

Ma question est la suivante, si une tierce personne vous insulte publiquement de ce fameux mot à 3 lettres commençant par C

Quel serait votre réaction ?

Laisseriez vous passer ?

De plus si vous avez fait une requête au web-master ainsi qu'à son ou ses modos afin que la dite injure soit supprimé mais que ceci ne fassent rien pour satisfaire votre requête

prendriez vous contact avec #La Cnil pour que celle ci contacte le web-master du site en question et lui demande de supprimer l'injure en question ?

Dans l'attente de vos suggestions, au plaisir de vous lire et bonne soirée à tout le monde

Bah certains ont droit à plus de latitude niveau insulte ici, ça dépend de ton profile et de celui de la personne qui t'insulte je pense.

Possible que la personne ne soit pas vraiment étrangère au site, forum en question

Tout comme c'est possible également qu'elle soit complètement étrangère au site, forum en question

Quoi qu'il en soit, s'exprimer oui, divergences d'opinions oui ce "chamailler" oui

Mais les injures aussi infimes soit t'elles ça j'aime pas

Je vais donc attendre encore quelques jours et si je constate avec amertume que le, les modos ou le web-master du site, forum en question ne réagissent pas, je réagirais en fonction

salam

j'ai jamais signaler même quand on m'as insulté...

Arlaykoum Salam

Toi c'est toi et moi c'est moi ...

De plus si une personne ce laisse faire il est probable que la personne qui la injurié recommence avec elle mais avec d'autre également

Le respect c'est la base de tout et nous sommes sur les forums, pour apprendre, échanger, partager, dialoguer mais en aucun cas pour s'insulter et ce manquer de respect les uns les autres

T'es pas de mon avis ?

Arlaykoum Salam

De plus si une personne ce laisse faire il est probable que la personne qui la injurié recommence avec elle mais avec d'autre également

Le respect c'est la base de tout et nous sommes sur les forums, pour apprendre, échanger, partager, dialoguer mais en aucun cas pour s'insulter et ce manquer de respect les uns les autres

T'es pas de mon avis ?
Salam

@madalena fait l’effort de repondre à ton topic poliment avec un salam et une phrasete fait part de sa manière de faire et toi tu lui reponds « toi c’est toi moi c’est moi »

Ce qu’on peut interpréter comme « je m’en fout de comment tu fais »
C’est peut etre pas ce que tu voulais dire mais ça sonne comme ça...

Je suis du meme avis que @madalena et @lacerise

Arlaykoum Salam

T'es pas de mon avis ?

salam

oui! je suis d'accord mais tout le monde n'agis pas comme ça...

ça dépend des personnes..il y avait un bladinaute qui m'as insulter à ces débuts...moi je lui répond mais sans insulter et après on n'est devenue ami!^^

avec d'autres je laisse tomber...car je vois qui va pas s'arrêter....

Salam

@madalena fait l’effort de repondre à ton topic poliment avec un salam et une phrasete fait part de sa manière de faire et toi tu lui reponds « toi c’est toi moi c’est moi »

salam

je suis habituer avec lui!^^

Salam

arlaykoum salam

sanid 3afak, arrête de mal interpréter mes propos car c'est pas du tout ce que je veux dire

Je m'en fou pas du tout comment elle fait et je la respecte tout comme elle me respecte

Ce que j'ai voulu lui faire comprendre c'est que chaque individus peut réagir différemment dans le sens ou tu as des personnes comme elle qui vont laisser couler et d'autres comme moi qui ne vont pas laisser couler car ils trouvent ça inadmissible

Ai je été assez explicite pour toi cette fois ci ?

PS: Entre ça sonne comme ça et c'est ça explicitement, cela n'a vraiment pas du tout la même connotation

salam ,

carrement la cnil pour un coon ?
je lui repondrais "si moi je suis coon, toi tu es le Roi des Coon " :p et je laisserais couler , parfois le silence "ca les tue" .

qui ta insulte ?

tu sais ici , certains ont l'insulte facile ,
peut etre que les modos n'ont pas vu le signalement ?

salam

oui! je suis d'accord mais tout le monde n'agis pas comme ça...

ça dépend des personnes..il y avait un bladinaute qui m'as insulter à ces débuts...moi je lui répond mais sans insulter et après on n'est devenue ami!^^

avec d'autres je laisse tomber...car je vois qui va pas s'arrêter....

Bah justement mada tu trouves normal qu'une personne n’arrête pas de t'injurier ou d'injurier les autres ?

Que ce soit sur le net ou dans la vie réelle

Ma question est la suivante, si une tierce personne vous insulte publiquement de ce fameux mot à 3 lettres commençant par C

Laisseriez vous passer ?

De plus si vous avez fait une requête au web-master ainsi qu'à son ou ses modos afin que la dite injure soit supprimé mais que ceci ne fassent rien pour satisfaire votre requête

prendriez vous contact avec #La Cnil pour que celle ci contacte le web-master du site en question et lui demande de supprimer l'injure en question ?

Dans l'attente de vos suggestions, au plaisir de vous lire et bonne soirée à tout le monde
ça dépend, s'il mesure 1,90m et pese 120 kg de muscle, je lui dis... Exactement Monsieur je n'aurais pas pu dire mieux.. Merci à Bientot:D:D:D
Par contre si c un nabot, je lui casse la gueule !:p

salam ,

carrement la cnil pour un coon ?
je lui repondrais "si moi je suis coon, toi tu es le Roi des Coon " :p et je laisserais couler , parfois le silence "ca les tue" .

qui ta insulte ?

tu sais ici , certains ont l'insulte facile ,
peut etre que les modos n'ont pas vu le signalement ?

A la base la cnil c'est le dernier recoure j'ai envoyé des mp aux modos ainsi qu'au web-mast et la deux des modos sont connecter (il me semble) donc j'espère vraiment qu'ils vont faire leur djob de modos

J'insulte personne donc je ne tolère pas ça

On peut me dire qu'on es pas d'accord avec moi, on peut me taquiner etc etc mais m'insulter ça c'est non d'office

Possible que la personne ne soit pas vraiment étrangère au site, forum en question

Tout comme c'est possible également qu'elle soit complètement étrangère au site, forum en question

Quoi qu'il en soit, s'exprimer oui, divergences d'opinions oui ce "chamailler" oui

Je vais donc attendre encore quelques jours et si je constate avec amertume que le, les modos ou le web-master du site, forum en question ne réagissent pas, je réagirais en fonction
Ah tu parles d'une insulte sur un forum???
Bah rien, je ne lui rend même pas la politesse... sur internet c'est un être virtuel !

Bah justement mada tu trouves normal qu'une personne n’arrête pas de t'injurier ou d'injurier les autres ?

La vie réèlle c différent, généralement les gens se retiennent beaucoup plus... Et franchement j'insulte très rarement (pour ne pas dire jamais) les gens et je ne me mets pas en situation où je me fais insulter... ça arrive... mais bon ça reste des mots et les gens je ne les connais pas. Alors... la caravane passe ...et tu connais le reste....

A la base la cnil c'est le dernier recoure j'ai envoyé des mp aux modos ainsi qu'au web-mast et la deux des modos sont connecter (il me semble) donc j'espère vraiment qu'ils vont faire leur djob de modos

J'insulte personne donc je ne tolère pas ça

On peut me dire qu'on es pas d'accord avec moi, on peut me taquiner etc etc mais m'insulter ça c'est non d'office

dsl je me suis permis de jetter un oeil ,
lui , j'ai pu constater qu'il voulait se rendre interessant .
a 99% c'est un multipseudo car des qu'on lui dit cela , il repond "stop hs":D :D
dis lui ca et tu verras il va sauter au plafond :p .

dsl je me suis permis de jetter un oeil ,
lui , j'ai pu constater qu'il voulait se rendre interessant .
a 99% c'est un multipseudo car des qu'on lui dit cela , il repond "stop hs":D:D
dis lui ca et tu verras il va sauter au plafond :p .

Possible mais cela ne change rien de plus, parce que c'est un multi pseudo comme tu dis cela lui octroie le droit d'insulter autrui ?

Tu parles de ce forum??
A mon avis la seule qui va réagir et calme le jeux c'est @mam80...
et @Drianke ou plutot mein fuhrer :D:D:D

salam

il y a un moment on se moquais de moi ...tout ça parce que je suis différente...

il faut juste prendre du recul et laisser les choses se calmer....

mais si ça t'ennuie essaie juste d'en parler avec Bladi mais faire appel à la cnil c'est trop exagérer...

Tu parles de ce forum??
A mon avis la seule qui va réagir et calme le jeux c'est @mam80...
et @Drianke ou plutot mein fuhrer :D:D:D

On verra si ce que tu dit est vrai et si les modos feront effectivement leur travail de modérateurs

A la limite j'aurais pas prévenu je peut comprendre que l'injure reste mais j'ai prévenue donc elle n'est pas censée rester

Laisseriez vous passer ?

Coucou jeune homme,
Malheureusement certaines personnes vont sur les forums uniquement pour faire les beaux ici ils se sentent invincibles .
Je comprends que tu veuilles que cette personne soit "punie" mais l'ignorance reste le meilleur des mépris. Tu es plus intelligent que la dite personne

arlaykoum salam

sanid 3afak, arrête de mal interpréter mes propos car c'est pas du tout ce que je veux dire

Je m'en fou pas du tout comment elle fait et je la respecte tout comme elle me respecte

Ce que j'ai voulu lui faire comprendre c'est que chaque individus peut réagir différemment dans le sens ou tu as des personnes comme elle qui vont laisser couler et d'autres comme moi qui ne vont pas laisser couler car ils trouvent ça inadmissible

Ai je été assez explicite pour toi cette fois ci ?

PS: Entre ça sonne comme ça et c'est ça explicitement, cela n'a vraiment pas du tout la même connotation
Relis bien ce que j’ai ecrit

Chacun reagit differemment oui c’est une evidence. Tu demandes l’avis des autres. Quand ils le donnent inutile de balancer un « toi c’est toi moi c’est moi » que perso je trouve agressif.

Relis bien ce que j’ai ecrit

Chacun reagit differemment oui c’est une evidence. Tu demandes l’avis des autres. Quand ils le donnent inutile de balancer un « toi c’est toi moi c’est moi » que perso je trouve agressif.

Salam Arlaykoum

Tu me trouves, mais je ne le suis vraiment pas du tout

Par contre, je t'accorde que parfois je manque peut être de tact dans mes réponses et je m'en excuse au préalable devant tout le monde ici

En tout cas une chose est sure, c'est que je n'insulte personne explicitement ici ou ailleurs sur le net

Bonne journée à toi

Merci aux modos ou au web-mas d'avoir sup ce que j'ai demander

Je trouves que c'est un bon site, forum il serait donc dommage de laissez explicitement les gens injurier d'autres gens sinon cela deviendrait n'importe quoi

salam

il y a un moment on se moquais de moi ...tout ça parce que je suis différente...

il faut juste prendre du recul et laisser les choses se calmer....

mais si ça t'ennuie essaie juste d'en parler avec Bladi mais faire appel à la cnil c'est trop exagérer...

Wa arlaykoum salam

mada que je sache, enfin je pense que tu as, un nez, deux yeux, une bouche, deux oreilles, etc etc

donc si c'est le cas, tu n'es pas différente tu es juste un être humain comme nous tous ici ni plus ni moins

"Si des personnes disent que tu es différente, ces personnes ferait mieux de ce regarder" au préalable plutôt que de te regarder

Dernière édition:
Bon à savoir,

Injure publique

L'injure publique est une injure pouvant être entendue ou lue par un public. Les personnes susceptibles d'être témoins de l'injure peuvent ne pas être liées par une communauté d'intérêt. C'est le cas des injures prononcées en pleine rue, entre automobilistes par exemple, publiées dans un journal ou sur un site internet.

Les propos tenus sur un réseau social peuvent aussi être considérés comme une injure publique. Selon le verrouillage choisi par le détenteur du compte, les propos tenus peuvent être accessibles à tout internaute ou à un cercle plus ou moins restreint d'amis. Si les propos tenus sont diffusés sur un compte accessible à tous, l'injure est une injure publique.

Le fait qu'une injure ait été prononcée dans un lieu fermé n'en fait pas forcément une injure non publique. Ainsi, une injure criée dans une cour d'immeuble, parce qu'elle peut être entendue par tous les occupants (qui ne se connaissent pas forcément) et leurs invités, est une injure publique.

Injure non publique

L'injure non publique est celle qui est
  • soit adressée par son auteur à sa victime sans qu'aucune tierce personne ne soit présente (par exemple, dans un SMS),
  • soit prononcée par son auteur devant un cercle restreint de personnes partageant les mêmes intérêts, en la présence ou en l'absence de la victime. Si les membres de ce cercle restreint sont tous liés par un même élément, qui peut être la relation professionnelle ou familiale, ils ne sont pas considérés comme des tiers par rapport à l'auteur de l'injure et à la victime. Par exemple, les injures entre conjoints au domicile familial, ou celles prononcées lors d'un comité d'entreprise ne sont pas publiques, car prononcées devant un nombre restreint de personnes appartenant à une même instance.
Dans certains cas, les injures prononcées sur un réseau social peuvent être considérées comme non publiques.

Si l'injure a été diffusée sur un compte accessible uniquement à un nombre restreint d'amis sélectionnés par l'auteur des propos, il s'agit d'une injure non publique.

Retour