Injure publique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GPA2SOU
  • Date de début Date de début
Ah bah, si tu prends mal un "c*n" :timide:
Faut se dé-sensibiliser un peu !!!

Je respecte ton avis, mais je ne suis pas d'accord avec toi

Car ce terme peut également être la porte ouverte à toutes les autres insultes

Une question pour toi, Frapper une personne (une gifle par exemple)

C'est pas grave si tu compares avec un coup de poing ?

Ou cela reste frapper malgré tout ?

Je respecte ton avis, mais je ne suis pas d'accord avec toi

Car ce terme peut également être la porte ouverte à toutes les autres insultes

Une question pour toi, Frapper une personne (une gifle par exemple)

C'est pas grave si tu compares avec un coup de poing ?

Ou cela reste frapper malgré tout ?

Tu es en ligne là !!
Tu es sur du virtuel..
Ne compare pas des situations incomparables !

Non mais j'ai l'impression que tu n'es pas dans la réalité..
Contacter la CNIL pour un "C*n"
Ça me parait tellement ouf !

La Cnil c'est surtout pour la protection des données.. tu crois vraiment qu'ils vont prendre du temps pour étudier ta demande d'insulte "C*n" !

On ne parle pas de cyber harcèlement là... on parle d'un "c*n"

Tu es en ligne là !!
Tu es sur du virtuel..

La Cnil c'est surtout pour la protection des données.. tu crois vraiment qu'ils vont prendre du temps pour étudier ta demande d'insulte "C*n" !

T'inquiète pas je connais la Cnil et pas mal de choses en droit numérique

De plus la Cnil ne s'occupe pas uniquement de cyber harcèlement

Le terme à été supprimé al hamdoulillah

Après si tu veux penser que la cnil n'aurait rien fait libre à toi

De plus tu ne sais pas qui je connais ni qui je ne connais pas ...

Pour conclure, frapper c'est frapper donc une injure reste une injure aussi infime soit elle

PS: Je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour me faire injurier par qui que ce soit

Possible que la personne ne soit pas vraiment étrangère au site, forum en question

Tout comme c'est possible également qu'elle soit complètement étrangère au site, forum en question

Quoi qu'il en soit, s'exprimer oui, divergences d'opinions oui ce "chamailler" oui

Mais les injures aussi infimes soit t'elles ça j'aime pas

Je vais donc attendre encore quelques jours et si je constate avec amertume que le, les modos ou le web-master du site, forum en question ne réagissent pas, je réagirais en fonction

depuis k il y a des avertissements, les insultes sont rares sur bladi, en tous cas beaucoup moins que dans les forums de grands journaux belges ou français!

puis les structures dont tu parle on d autres chats a foutter k une anicroche dans un forum! il y en a des centaines de milliers par jour sur la toile

depuis k il y a des avertissements, les insultes sont rares sur bladi, en tous cas beaucoup moins que dans les forums de grands journaux belges ou français!

puis les structures dont tu parle on d autres chats a foutter k une anicroche dans un forum! il y en a des centaines de milliers par jour sur la toile

"Possible", tu n'as peut être pas tord

Le truc c'est que les gens qui ce font injurier etc etc

Ce laisse peut être faire et non pas envie de ce prendre la tête car parfois les démarches peuvent êtres longues

Bref tout dépend du contexte

Après tu sais c'est un peu comme au bled (peut importe le bled) dans certains cas dans le sens ou si tu connais du monde et tout dépend aussi de qui tu connais parfois ton dossier peut être traité en priorité ou dans les premiers de la liste

Tu n'es pas s'en savoir que tout est question de relationnel ;)

Entre nous et en toute franchise tu ne vas pas le nier quand même ?

Dernière édition:
"Possible", tu n'as peut être pas tord

Le truc c'est que les gens qui ce font injurier etc etc

Ce laisse peut être faire et non pas envie de ce prendre la tête car parfois les démarches peuvent êtres longues

Bref tout dépend du contexte

Après tu sais c'est un peu comme au bled (peut importe le bled) dans certains cas dans le sens ou si tu connais du monde et tout dépend aussi de qui tu connais parfois ton dossier peut être traité en priorité ou dans les premiers de la liste

Tu n'es pas s'en savoir que tout est question de relationnel ;)

Entre nous et en toute franchise tu ne vas pas le nier quand même ?

donne moi le lien en MP ou tu te fais injurier, je te donnerai mon avis en mp

si tu le souhaites bien sur

car tu donne l impression de vouloir couper les cheveux en 4

Wa arlaykoum salam

mada que je sache, enfin je pense que tu as, un nez, deux yeux, une bouche, deux oreilles, etc etc

donc si c'est le cas, tu n'es pas différente tu es juste un être humain comme nous tous ici ni plus ni moins

"Si des personnes disent que tu es différente, ces personnes ferait mieux de ce regarder" au préalable plutôt que de te regarder

salam

ça me dérange pas d'être différente...ça me blesse plus...et c'est du passer...

C'est bien connu, il y a 1 000 000 d'agents à la CNIL motivés pour enquêter, statuer et punir les 1 000 000 000 d'insultes quotidiennes des réseaux sociaux... .

Dans l'absolu tu n'as pas tort. Mais bon, je ne sais pas ce qu'il y a de plus préoccupant entre une insulte sur un forum anonyme et le fait de se formaliser dessus... . IRL, qu'est-ce que ça doit être.

Facile à dire, mais tu devrais peut-être reconsidérer ta balance entre tes principes (qui sont tout à fait justes) et tes réactions quand ils (ou plutôt "toi") ne sont pas respectés... Je suis sûr que tu as mieux à faire que ton temps que te perdre dans les procédures.

Dernière modification par un modérateur:
Salam arlaykoum à tous et à toutes

Ma question est la suivante, si une tierce personne vous insulte publiquement de ce fameux mot à 3 lettres commençant par C

Quel serait votre réaction ?

Laisseriez vous passer ?

De plus si vous avez fait une requête au web-master ainsi qu'à son ou ses modos afin que la dite injure soit supprimé mais que ceci ne fassent rien pour satisfaire votre requête

prendriez vous contact avec #La Cnil pour que celle ci contacte le web-master du site en question et lui demande de supprimer l'injure en question ?

Dans l'attente de vos suggestions, au plaisir de vous lire et bonne soirée à tout le monde

Je m'en fous un peu des insultes que des gens m'envoient ici. Faut pas accorder autant d'importance à un forum anonyme.

Si ce sont des insultes qui sont justifiées par une brokonnerie que j'ai dite, et qui a offensé quelqu'un, je dois cependant en tenir compte pour changer de conduite. Parfois les insultes sont des ripostes à des remarques perçues comme offensantes et indécentes.

Si quelqu'un insulte un tiers bladinaute ou une bladinette qui ne le méritent pas, c'est pas pareil. Il faut protester.

C'est comme les débats d'idées sur les forums, réseaux sociaux, blogues... il faut pas que ça devienne obsédant et faut pas qu'on se fasse un "point d'honneur" à "gagner le débat" ou à réfuter ou faire fuir ses adversaires. C'est accorder beaucoup trop d'importance à des sujets qui, en général, sont abstraits ou nous touchent pas de très près (par exemple un débat sur telle décision politique de tel pays lointain ou sur la valeur de telle idée théologique défendue par une minorité). C'est pas grave de se retirer d'un débat sans avoir eu le dessus ou sans avoir répondu au dernier argument. Cela peut être une marque de sagesse, d'équilibre mental. On décide que certaines tâches à faire sont plus importantes et constructives que cela.

Je comprends mieux qu'on veuille insister et riposter quand la discussion attente à la dignité humaine de certaines personnes ou groupes. Mais encore là, il faut se souvenir que certaines personnes n'accepteront jamais de reconnaître leurs torts ou de changer. Encore moins dans le vif d'un débat avec des personnes hostiles.

Ma question est la suivante, si une tierce personne vous insulte publiquement de ce fameux mot à 3 lettres commençant par C

Laisseriez vous passer ?

De plus si vous avez fait une requête au web-master ainsi qu'à son ou ses modos afin que la dite injure soit supprimé mais que ceci ne fassent rien pour satisfaire votre requête

prendriez vous contact avec #La Cnil pour que celle ci contacte le web-master du site en question et lui demande de supprimer l'injure en question ?

Dans l'attente de vos suggestions, au plaisir de vous lire et bonne soirée à tout le monde
Salam GPleins2sous :D

Ça me rappelle un post que j’avais créé à ce sujet pour me défouler justement suite à un échange houleux sur le forum 🤣
Cela fait bien longtemps que ce n’est plus arrivé... depuis que je prend du recul et que je choisis ceux à qui et ce à quoi je répond mdr

Cela dit te prend pas la tête, règles tes comptes avec la personne et passe à autre chose :)

Salam GPleins2sous :D

Ça me rappelle un post que j’avais créé à ce sujet pour me défouler justement suite à un échange houleux sur le forum 🤣
Cela fait bien longtemps que ce n’est plus arrivé... depuis que je prend du recul et que je choisis ceux à qui et ce à quoi je répond mdr

Cela dit te prend pas la tête, règles tes comptes avec la personne et passe à autre chose :)

arlaykoum salam

merci de ta contribution

puisque ce que cela à été effacer grâce à l’efficacité des modos ou du web-mast j'ai "oublier" cette petite injure et je suis passé à autre chose

have a great day :cool:

C'est bien connu, il y a 1 000 000 d'agents à la CNIL motivés pour enquêter, statuer et punir les 1 000 000 000 d'insultes quotidiennes des réseaux sociaux... .

Dans l'absolu tu n'as pas tort. Mais bon, je ne sais pas ce qu'il y a de plus préoccupant entre une insulte sur un forum anonyme et le fait de se formaliser dessus... . IRL, qu'est-ce que ça doit être.

Facile à dire, mais tu devrais peut-être reconsidérer ta balance entre tes principes (qui sont tout à fait justes) et tes réactions quand ils (ou plutôt "toi") ne sont pas respectés... Je suis sûr que tu as mieux à faire que ton temps que te perdre dans les procédures.

irl, i2p etc, ça n'a strictement rien à voir et "je pense" que tu le sais très bien

et oui j'ai d'autres choses à faire beaucoup plus importantes effectivement tu as raison

Bah certains ont droit à plus de latitude niveau insulte ici, ça dépend de ton profile et de celui de la personne qui t'insulte je pense.
J'ai remarqué ça aussi, souvent les profils moralisateurs qui s'offusquent souvent, et se mettent dans la case des gens bien (des sortes de gardiens de la bonne morale) sont ceux qui jouissent de plus grandes latitudes niveau insultes.

On verra si ce que tu dit est vrai et si les modos feront effectivement leur travail de modérateurs

A la limite j'aurais pas prévenu je peut comprendre que l'injure reste mais j'ai prévenue donc elle n'est pas censée rester

excuse moi d'arriver avec une rame de métro de retard
mon ordi s'est planté

tu peux me donner le lien stp

j'ai un prêt d'ordi un QUART D HEURE PAR JOUR

je survole :desole::fou:

mam

excuse moi d'arriver avec une rame de métro de retard
mon ordi s'est planté

tu peux me donner le lien stp

j'ai un prêt d'ordi un QUART D HEURE PAR JOUR

je survole :desole::fou:

mam

Voici le lien https://www.bladi.info/threads/pourquoi-gens-divorcent.485662/

Mais ça à été supprimé

Un prêt d'ordi ?

Tu vas dans un call box ou le pc est chez toi et pourquoi 15 mnts ?

Bien sure tu n'es pas dans l'obligation de répondre aux questions si tu les trouves trop curieuses

Dernière édition:
Tu es en ligne là !!
Tu es sur du virtuel..

Il y a des personnes qui sont plus sensibles que d’autres. Ce sont des traits de personnalité. C’est certain que dans notre culture patriarcale, la sensibilité, et la fragilité, sont dévalorisées et méprisées! Ce qui alourdit encore plus le fardeau de ces personnes!!

Puis on peut être sensible à certaines choses, remarques, insultes, sujets, mais être indifférent à beaucoup d’autres. Selon notre parcours de vie où nos inclinations ou préférences ou fréquentations. Par exemple si une femme a subi des violences sexuelles, elle sera sans doute plus réactive à ce sujet si quelqu’un dit une débilité!!

Laisseriez vous passer ?

Wa alaykoum salam Je voulais te poser une question si on insulte une personne avec un handicap sur un réseau sociaux comme bladi et ceux que je peut être dédommager je sait que moi les frais de justice pour les gens comme moi ont le droit à l'aide juridictionnel et je peut être dédommage à hauteur de combien par exemple parce que les gens qui mon insulter sont nombreux merci si tu peut m'éclairer sa serait gentil :)

Wa alaykoum salam Je voulais te poser une question si on insulte une personne avec un handicap sur un réseau sociaux comme bladi et ceux que je peut être dédommager je sait que moi les frais de justice pour les gens comme moi ont le droit à l'aide juridictionnel et je peut être dédommage à hauteur de combien par exemple parce que les gens qui mon insulter sont nombreux merci si tu peut m'éclairer sa serait gentil :)

Wa arlaykoum salam

Avec tout mon respect, dans un premier temps à tu essayé de chercher par toi même et si oui qu'elles réponses à tu obtenues ?

Je te pose la question car la réponse à ta requête n'est pas si difficile à trouver

Ensuite, es ce un injure publique ou privée ?

Retour