Inna lillahi wa inna ilayhi rajioun

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Pas plus tard que la semaine passé, il y a eu "un drame".

J'ai appris qu'un frère musulman était sur le point de se marier (deuxième femme). C'était le Mercredi dernier, la futur femme était encore en chambre et devrais sortir le Jeudi suivant pour la célébration du mariage. Tout était prêt pour la cérémonie, et à notre grande surprise, ALLAH reprend son âme le Mercredi même.
Vraiment on pouvait s'attendre à tout sauf à ça. La mort ne prévient pas.
Certes, il ne goutera pas à cette joie de son "deuxième mariage", mais Insha Allah, il goutera à celui de l'au-delà.
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
Pas plus tard que la semaine passé, il y a eu "un drame".

J'ai appris qu'un frère musulman était sur le point de se marier (deuxième femme). C'était le Mercredi dernier, la futur femme était encore en chambre et devrais sortir le Jeudi suivant pour la célébration du mariage. Tout était prêt pour la cérémonie, et à notre grande surprise, ALLAH reprend son âme le Mercredi même.
Vraiment on pouvait s'attendre à tout sauf à ça. La mort ne prévient pas.
Certes, il ne goutera pas à cette joie de son "deuxième mariage", mais Insha Allah, il goutera à celui de l'au-delà.

Ina li Allah Wa2ina Ilyahi raji3oune

Je souhaite ykoune 3arisse jena
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Pas plus tard que la semaine passé, il y a eu "un drame".

J'ai appris qu'un frère musulman était sur le point de se marier (deuxième femme). C'était le Mercredi dernier, la futur femme était encore en chambre et devrais sortir le Jeudi suivant pour la célébration du mariage. Tout était prêt pour la cérémonie, et à notre grande surprise, ALLAH reprend son âme le Mercredi même.
Vraiment on pouvait s'attendre à tout sauf à ça. La mort ne prévient pas.
Certes, il ne goutera pas à cette joie de son "deuxième mariage", mais Insha Allah, il goutera à celui de l'au-delà.

salam

inna liLLahi wa inna ilayhi rajji3oun

Allah y rehmo

qu'Allah apaise le coeur de ses proches et tous ceux et celles qui l'ont aimés
 
Samedi dernier j'ai appris le déces d'un proche ,qui venait de se marier y a même pas 6mois,il a fait la prière de vendredi , a déjeuné chez sa maman, et au chemain de travail a eu un accident de la circulation , mourrut après son arrivée à l'hopital.
C'était un type bien,Allah yerahmou Ö yerham jami3 al mouslimine AAAAAAAAMMMMMMMMIIIIIIIIINE
On ne sait pas quand est ce que notre heure sonnera,Allahomma r'zoukna hosna al khatima
La mort est la seule vérité dans ce monde , car tout ce que nous vivons n'est que virtuel .Alors nous devons nous devons être prêts à tout moment pour effectuer cet aller simple vers l'au delà
Inna li LLAH wa inna ilayhi raji3oun
 

salman75

Oriental for ever
RahihoumouAllah..

La mort est comme la flèche qui s'abat sur nous lors d'une bataille.. Aussi soudaine que fatale..

Il ne faut pas avoir peur de la mort, il faut avoir peur de la façon de mourir, car tout le monde va mourir, mais personne ne sait comment elle va mourir..
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
RahihoumouAllah..

La mort est comme la flèche qui s'abat sur nous lors d'une bataille.. Aussi soudaine que fatale..

Il ne faut pas avoir peur de la mort, il faut avoir peur de la façon de mourir, car tout le monde va mourir, mais personne ne sait comment elle va mourir..

Je pense qu'il faut avoir plus peur de ce qu'on va découvrir après la mort.
 
Ina lilahi wa ina ilayhi raji3oune

Allah i rahmo

Tu sais c'est pas la 1ère fois que j'entends ce genre d'histoire.
Y'a deux ans de cela, une fille qui habite la même commune que moi est décédée le lendemain de son henna:(
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Je parle de la mort en elle même, du fait de mourir tout simplement.. De ce que tu va découvrir après la mort?

Des anges..

Je vois!! mais la mort elle même est invisible!! c'est peut être l'Ange de la mort que tu vois et d'autres anges, et sans oublier les créatures dans la tombe.

Ce qui t'effraye peut être c'est la façon de mourir, soit écraser, soit brulé, par noyade, enfin...
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Moi ça me dérange pas de mourir tout de suite :rolleyes: j' ai hâte de retrouver la paix avec Dieu

Certes, je ne peux imaginer le poids d'imane qu'il y a dans ton coeur, mais tu te rappelle peut être d'un recit mentionnant MOUSSA (AS) ou je ne sais qui d'autre, lorsque l'ange de la mort était venu en forme humaine l'annoncer sa mort, il lui a crevé un œil. La mort n'est pas une mince affaire même si nous sommes des croyants. ;)
 
Ce qui t'effraye peut être c'est la façon de mourir, soit écraser, soit brulé, par noyade, enfin...

En effet c'est plutot comment on va mourir si on va souffrir ou mourir directement :/ la mort en elle même ne me fait pas peur car c'est notre destin à tous :p
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
En effet c'est plutot comment on va mourir si on va souffrir ou mourir directement :/ la mort en elle même ne me fait pas peur car c'est notre destin à tous :p

Effectivement la mort est une créature comme les autres. C'est juste lorsqu'elle vient, elle traine derrière elle ses épreuves, c'est plutôt de ces épreuves qu'on doit avoir peur.
Encore une fois, la mort est invisible à nous.

ALLAH wa aalam*******
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Ina lilahi wa ina ilayhi raji3oune

Allah i rahmo

Tu sais c'est pas la 1ère fois que j'entends ce genre d'histoire.
Y'a deux ans de cela, une fille qui habite la même commune que moi est décédée le lendemain de son henna:(

Allahouma ighfirlana djami'an mawtan mouslimine.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Certes, je ne peux imaginer le poids d'imane qu'il y a dans ton coeur, mais tu te rappelle peut être d'un recit mentionnant MOUSSA (AS) ou je ne sais qui d'autre, lorsque l'ange de la mort était venu en forme humaine l'annoncer sa mort, il lui a crevé un œil. La mort n'est pas une mince affaire même si nous sommes des croyants. ;)

Oui je sais. Mais je suis sûre que la vie de l audela est meilleure que celle la. Alors je suis sreine face a la mort. J espère qu elle sera douce.
 
ina lillah wa ina ilayhi raje3on.

une mere d'une copine a dit un jour à mon amie: il fut un temps ou on s'ahabillait en noir pour une naissance et ou on fetait la mort .est ce vrai ? je ne pense pas, mais c'est à méditer. la vie d'ici bas est la prison du croyant.

il n y a pas longtemps, il est arrivé à peu prés la meme choses à deux jeunes de ma ville, meme pas un semaine aprés leur fiançailles, ils sont morts dans un accident de voiture. Allah irhmhoum.
 
ina lillah wa ina ilayhi raje3on.

une mere d'une copine a dit un jour à mon amie: il fut un temps ou on s'ahabillait en noir pour une naissance et ou on fetait la mort .est ce vrai ? je ne pense pas, mais c'est à méditer. la vie d'ici bas est la prison du croyant.

il n y a pas longtemps, il est arrivé à peu prés la meme choses à deux jeunes de ma ville, meme pas un semaine aprés leur fiançailles, ils sont morts dans un accident de voiture. Allah irhmhoum.

allah yar7amhoum jami3ane
inchallah qu'ils seront dirigés au paradis
amiine
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Amine!



Bien sûr qu'elle est meilleure, là n'est pas la question, est ce que tu sais où tu iras quand tu seras morte? Je ne pense pas;)

Non mais je ne sais pas c est quoi le pb ? Moi je m en fous ou j irai . J ai une conviction qui me laisse sereine . Ce n est pas l enfer ou le paradis. C est cette vie ou celle d' après. Toi tu as l air de te douter ou tu seras, c est ton droit. Moi c est spirituel, peut importe la fin
. Je ne l appréhende pas.
 
Non mais je ne sais pas c est quoi le pb ? Moi je m en fous ou j irai . J ai une conviction qui me laisse sereine . Ce n est pas l enfer ou le paradis. C est cette vie ou celle d' après. Toi tu as l air de te douter ou tu seras, c est ton droit. Moi c est spirituel, peut importe la fin
. Je ne l appréhende pas.

Bien sûr que je ne sais pas où je vais aller plus tard et si ma destination est l'enfer normal que ça fait flipper:eek: Personne n'est parfait, je ne me permettrai jamais de dire que je suis tellement pieuse que j'irai au paradis, il n'y a que Dieu qui sait ce qui se cache dans nos coeurs. Maintenant bien sûr que mon souhait serait d'être parmi les gens du paradis et de pouvoir voir mon Créateur. C'est la meilleure des destinations.
 
Haut