Insécurité dans les quartiers nord de Marseille : des centaines de familles cherchent à déménager

ça ne me surprend pas que tu le défende et que tu me signale, comme j'ai dénoncé ton poste ou tu soutnais iSSrael je dénonce le poste de ton amis ou il fait l'amalgame entre immigration et criminalité, vos idées sionistes et raciste ne passeront pas ici!
va prendre ta pilule bleu et va te soulagé on dirait que t'est sous pression là
 
Le lien est plutôt entre classe sociale pauvre et criminalité. Regarde par exemple la bourgeoisie maghrébine et arabe dans l z quartier chic de Boston, New-York, Miami, Londres où Washington....

Aucun lien objectif ne peut être établi entre immigration et criminalité car aucune étude scientifique ne peut le prouver.
J'ai spécifié incontrôlable. Car tu me parles de la population maghrébine aux USA qui a été choisie dès le départ. A ce propos l'un de mes beaux frères a eu son visa retardé juste après les attentats du 11 septembre... Maintenant il est manager en floride ! Mais ici, c'est différent. Nous sommes noyés sous une immigration de masse incontrôlable, pauvre, peu qualifiée, que la Belgique ou la France ne peuvent plus gérer.
 
J'ai spécifié incontrôlable. Car tu me parles de la population maghrébine aux USA qui a été choisie dès le départ. A ce propos l'un de mes beaux frères a eu son visa retardé juste après les attentats du 11 septembre... Maintenant il est manager en floride ! Mais ici, c'est différent. Nous sommes noyés sous une immigration de masse incontrôlable, pauvre, peu qualifiée, que la Belgique ou la France ne peut plus gérer.
Ceux sont encore une fois des idées de fachos, c'est un délire d'extreme droite que tu revomis ici. @compteblad pourtant a pris le temps de t'expliquer qu'il n y a pas de lien entre l'immigration et la criminalité comme vous le diffuser mais entre la pauvreté en milieu urbain et la délinquance.
Mais vous vous accrochez fanatiquement à vos croyances racistes et nazillones et ce malgré les évidence car vous etes totalement fanatisés.
 
oui ca devient toxique dé qu'il apparaît sur un sujet,il me signale quand je l'appelle cafard alors faut le signalé quand il trâite les gens de sionniste ou de nazillon
C'est malhonnête de ce que tu dis, c'est encore une manipulation de bas niveau facilement démontable.
Qualifier les gens qui défendent l'existence d'iSSrael de sioniste est logique. Qualifier ceux qui défendent l'écologie d'écologiste est logique. Qualifier les gens qui défendent les thèse d'extreme droite d'extreme droite est logique etc...
Ceux des qualificatif liés à leurs croyances politique, cafard ou autres insultes n'est pas un qualificatif qui définit une prise de partie politique.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
J'ai spécifié incontrôlable. Car tu me parles de la population maghrébine aux USA qui a été choisie dès le départ. A ce propos l'un de mes beaux frères a eu son visa retardé juste après les attentats du 11 septembre... Maintenant il est manager en floride ! Mais ici, c'est différent. Nous sommes noyés sous une immigration de masse incontrôlable, pauvre, peu qualifiée, que la Belgique ou la France ne peuvent plus gérer.


Donc il n y a pas de lien entre ethnie et criminalité. La biologie ou la génétique n a rien a avoir avec la criminalité. Sinon alors on pourrait établir des politiques de natalité en écartant certains gènes liés à des groupes ethniques 😂
Par contre le niveau de scolarité, l'éducation, le parcours, les moyens de subsistance, le mental, l État psychologique ainsi que de multiples facteurs peuvent expliquer que certains individus tombent dans la criminalité : soit en se faisant mal à eux même par exemple en prenant de la drogue, soit en faisant du mal aux autres : vol, agression, crimes, délits.
 
J'ai plutôt vu des études aux Pays-Bas qui mentionnait un lien entre très faible scolarité et criminalité dans les prisons néerlandaise....
Tu vois les études sont très souvent orientés, cela dépend de l'idéologie dominante dans un pays et des pressions politiques.
Alors que le lien entre misère en milieu urbain et criminalité est criante, les politiques d'extremes droite vont commander des études qui feront le lien entre immigration et criminalité afin de soutenir leurs discours nazillon.
 
Donc il n y a pas de lien entre ethnie et criminalité. La biologie ou la génétique n a rien a avoir avec la criminalité. Sinon alors on pourrait établir des politiques de natalité en écartant certains gènes liés à des groupes ethniques 😂
Par contre le niveau de scolarité, l'éducation, le parcours, les moyens de subsistance, le mental, l État psychologique ainsi que de multiples facteurs peuvent expliquer que certains individus tombent dans la criminalité : soit en se faisant mal à eux même par exemple en prenant de la drogue, soit en faisant du mal aux autres : vol, agression, crimes, délits.
C'est trop compliqué pour les racistes et l'extreme droite. immigration = criminalité comme le diffuse les fachos sur notre forum est plus simple et compréhensible de tous les haineux avec peu de culture.
 
Donc il n y a pas de lien entre ethnie et criminalité. La biologie ou la génétique n a rien a avoir avec la criminalité. Sinon alors on pourrait établir des politiques de natalité en écartant certains gènes liés à des groupes ethniques 😂
Par contre le niveau de scolarité, l'éducation, le parcours, les moyens de subsistance, le mental, l État psychologique ainsi que de multiples facteurs peuvent expliquer que certains individus tombent dans la criminalité : soit en se faisant mal à eux même par exemple en prenant de la drogue, soit en faisant du mal aux autres : vol, agression, crimes, délits.
ces problèmes se concentrent dans les quartiers a forte immigration, donc il y a un lien entre immigration de masse et criminalité. Éducation défaillante, faible niveau d'études, pauvreté, inadaptation sociale, tant de facteurs qui font basculer l'individu en manque d'identité vers la délinquance.
 
ces problèmes se concentrent dans les quartiers a forte immigration, donc il y a un lien entre immigration de masse et criminalité. Éducation défaillante, faible niveau d'études, pauvreté, inadaptation sociale, tant de facteurs qui font basculer l'individu en manque d'identité vers la délinquance.
C'est pas possible, tu continus à revomir comme un mantra de manière fanatique cette croyance débile d'extreme droite, alors que l'on vient de te démontrer le contraire. Le fanatisme, l'ignorance et l'endoctrinement à la haine sont plus fort que la logique, les clichés racistes sont bien encrés en toi.
 
@Marbeldano je vais te donner une illustration parfaite et assez simple afin que tu laisses tomber tes croyances et idées racistes à jamais.

A Naples, il y a une délinquance assez forte et violente, cette délinquance est due comme partout dans le monde à la misère en milieu urbain ou l'injustice sociale et économique est forte. Pourtant elle n'est pas le fait de l'immigration, mais d'une minorité de pauvres habitants les quartier les plus défavorisés.
En outre, la criminalité touche aussi les riches mais comme ils sont moins nombreux ça ne se voit pas trop.
 
@Marbeldano autre exemple pour que tu laisses tomber à jamais tes idées et croyances d'extreme droite et que tu arrete de les diffuser ici.

A Paris ou encore à Marseille avant l'arrivée de l'immigration, il y avait une très grande délinquance, une criminalité d'une grande violence et pourtant pas d'immigrés!
Donc vos amalgames et clichés fachos tombent à l'eau, il suffit d'étudier un peu et laisser tomber la propagande raciste et islamophobe menée par l’extrême droite et sion.
 
@Marbeldano je vais te donner une illustration parfaite et assez simple afin que tu laisses tomber tes croyances et idées racistes à jamais.

A Naples, il y a une délinquance assez forte et violente, cette délinquance est due comme partout dans le monde à la misère en milieu urbain ou l'injustice sociale et économique est forte. Pourtant elle n'est pas le fait de l'immigration, mais d'une minorité de pauvres habitants les quartier les plus défavorisés.
En outre, la criminalité touche aussi les riches mais comme ils sont moins nombreux ça ne se voit pas trop.
Il n'y a rien de raciste a dire que l'immigration apporte de la délinquance, merci de rectifier tes propos. Par ailleurs tu as raison d'en parler, l'immigration italienne a également apporté son lot de délinquance avec la mafia, notamment aux USA.
 
@Marbeldano autre exemple pour que tu laisses tomber à jamais tes idées et croyances d'extreme droite et que tu arrete de les diffuser ici.

A Paris ou encore à Marseille avant l'arrivée de l'immigration, il y avait une très grande délinquance, une criminalité d'une grande violence et pourtant pas d'immigrés!
Donc vos amalgames et clichés fachos tombent à l'eau, il suffit d'étudier un peu et laisser tomber la propagande raciste et islamophobe menée par l’extrême droite et sion.
Je ne suis pas ici pour me faire des amis comme toi, je dis les choses telles qu'elles se présentent, et tant pis si cela fâche. Chacun aura son opinion sur le sujet.
 
Il n'y a rien de raciste a dire que l'immigration apporte de la délinquance, merci de rectifier tes propos. Par ailleurs tu as raison d'en parler, l'immigration italienne a également apporté son lot de délinquance avec la mafia, notamment aux USA.
Evidement que pour un fcho, la croyance abjecte immigration = criminalité n'est pas raciste, le nazillon y croit fanatiquement pour lui c'est la réalité et ce à force d'ignorance et d'endoctrinement haineux dès le plus jeune age.

Lier la délinquance à l’immigration est le thème favoris de l’extrême droite que tu relais naturellement ici.

Or ce lien n'existe pas voir les exemple que je donne plus haut afin que tu laisses tomber ces idées racistes et islamophobes auxquelles tu crois malheureusement fanatiquement.
 
Je ne suis pas ici pour me faire des amis comme toi, je dis les choses telles qu'elles se présentent, et tant pis si cela fâche. Chacun aura son opinion sur le sujet.
Non telle que présentée par l'extreme droite dont tu te fais le relai fanatique et zélé sur notre forum ou tu passes toutes tes journées de manière obsessionnel à diffuser la propagande islamophobe et raciste comme l'idée que tu viens défendre ici avec rage et haine que l'immigration = criminalité et ce malgré les exemples concret que l'on te donne, ton fanatisme raciste et ta haine islamophobe sont malheureusement plus fort que la réalité.
 
trop vielle ces cités il faut les détruires comme ca a était fait en région parisienne

une cité appelé balzac c'était une cité ou marseille sont des amateurs, les gens en tremblaient rien qu'en prononçant son nom elle a était détruite et aujourd'hui c'est devenu un quartier tranquille une nouvelle aire
À Vitry ?? C'était pas la cité ou Diane a été brûlée ?
 
À Vitry ?? C'était pas la cité ou Diane a été brûlée ?
tu veux dire sohane?


c'est là qu'est né <<ni **** ni soumise>>
 
Les quartiers nord?! ? à la base c'était des cités de transit dans les années 60 à court terme pour le retour des pieds noirs après l'indépendance, armeniens, ensuite avec pratiquement aucune rénovation il y a eu le remplacement par des immigrées plus pauvres arrivé en grande majorité d'Algérie, Comores etc.. qui heureusement pour une grande partie ont pu déménager voir changer de ville une fois qu'ils ont trimé pour avoir les moyens de devenir propriétaire et d'autres qui ne peuvent ou ne veulent pas..

C'est marrant et aussi hypocrites, les histoires de grand remplacement rabâché à toute les sauces, qui veut vivre épanouie dans l'insalubrité, l'insecurité à cause de l'education du chomage et de la pauvreté? des écoles vétustes, sale mal entretenu avec des rats et des plafond à la limite de tomber, une économie inexistante.. encore avant les délocalisations il y avait (les usines métallurgique, Talbot, Renault PSA etc...)

ll y a a peu près 60 ans mon père mes oncles et grand oncles qui travaillaient pour QUILIERY, Bouygues dans le secteur du BTP et automobile PSA vivaient dans les bidonvilles (se sont fait remplacer par les Roms)

par la suite hôtel meublé (remplacé par les touristes)..

30 ans plus tard dans les années 80 avec le regroupement familiale le trois quart de ma famille habitaient dans les quartiers et cité très sensible avec un melting pot, francais algériens, marocains portugais antillais, sénégalais, ivoiriens etc...aujourd'hui ils ont presque tous déménagés, pour la plupart en zone pavillonnaire ou retour définitif au bled , laissant place et remplacé par les derniers arrivant en très grande majorité de subsahariens post années 2000
 
Dernière édition:
Haut