Insolite : un député ivre mort au parlement marocain

Un député du parti du Rassemblement National des Indépendants (RNI), est arrivé mardi ivre mort au parlement pour assister à la session extraordinaire de la Chambre des représentants consacrée à l'examen et au vote des textes législatifs finalisés. Le digne représentant du peuple qui chancelait parmi les parlementaires balbutiait des mots inaudibles, avant de s'asseoir sur le pupitre et commencer à jouer avec son téléphone portable, rapporte le journal électronique Telexpresse. Les députés du RNI (...) - Société / Insolite, Rassemblement National des Indépendants

Insolite : un député ivre mort au parlement marocain...

Bonjour,

On verra ce que ça va donner le prochain parlement qui sera élu via des élections sous contrôle du ministère de l'intérieur comme les fois précédentes.

wasé bou3aza, li'fi7h chi 3amrou may7hed, ounta ould bladi, ou3aref.
le chemin est long, la fondation est pourrite, aidons notre jeunesse à etre bien structuré.
j’espère que tu connais la poupée russe.

Pièces jointes

• poupees-russes-263570.jpg
    poupees-russes-263570.jpg
    53.2 KB · Affichages: 35
Vivement les prochaines éléctions... et surtout vivement un taux de participation digne de ce nom...Sinon, que l'on ne vienne pas s'indigner après...

Vivement les prochaines éléctions... et surtout vivement un taux de participation digne de ce nom...Sinon, que l'on ne vienne pas s'indigner après...

Je crois que le court terme du Maroc est joué à l'avance. Quelque soient les résultats des pseudos élections et leurs résultats.

Je ne suis ni pessimiste, ni quelqu'un qui s’intéresse de prés la politique marocaine. Quand on vote les "gueules" et les symboles de je ne sais combien de partis, au lieu de se tourner vers des programmes électoraux, c'est tout sauf progressiste. Tout le monde sait comment ce "Country" est dirigé. S'il y a un changement, là encore, tout le monde sait d'où il faut commencer.

Je ne vote pas, je ne chiale pas.

C'est "my 2 cents".

Surtout très faux ... Brasseries du Maroc n'est pas (plus) une entreprise "royale" ...

C'est vrai, le holding royal s'est débarassé de cette entreprise (plutot rentable) difficilement compatible avec la fonction de "commandeur des croyants".

Bon reste le rayon alcool de Marjan, un des plus gros distributeur d'alcool du pays et qui appartient toujours à la holding royal.

On est un exemple ou on ne l'est pas.

C'est vrai, le holding royal s'est débarassé de cette entreprise (plutot rentable) difficilement compatible avec la fonction de "commandeur des croyants".

Bon reste le rayon alcool de Marjan, un des plus gros distributeur d'alcool du pays et qui appartient toujours à la holding royal.

Aye, attention tu vas te faire lyncher par les fous du roi, dévoiler ce genre de vérités est du non respect au "caractère sacré" de la couronne. :D

.

Bars = Alcool = Brasserie Du Maroc = Roi

;):cool:

Merci pour ce rappel que certains oublient bien vite. La situation actuelle est celle que veut le Roi. Vous ne vous êtes jamais posé la question de savoir pourquoi l'ensemble des hommes politiques que vous critiquez à longueur de journée plébiscitent le Roi et ne veullent pas toucher à ses pouvoirs??? C'est simplement parce que la situation actuelle leu est très profitable. le Roi les autorise implicitement à s'enrichir en toute impunité en contre-partie de ce statu quo.

desole maisj je ne vais pas voter et je vais m'indigner quand meme
parce que ce qu'on a maintenant est tout sauf une democratie
voter c'est donner au regime actuel une legitimite

Drôle de conception de la citoyenneté ...Comme tout relation, elle n'est pas sensée être unilatérale ... Voter est un devoir citoyen, si l'on ne fait pas confiance aux candidats alors on vote blanc ...

S'abstenir est un acte inutile si l'on a d'avance décidé de s'indigner ...

Quant à la légitimité du régime, elle n'est nullement discutable pour la majorité des marocains, royalistes nous sommes, monarchistes nous resterons... N'en déplaise ...

Enfin, personne ne prétend que le maroc est une démocratie ...

Je crois que le court terme du Maroc est joué à l'avance. Quelque soient les résultats des pseudos élections et leurs résultats.

Je ne suis ni pessimiste, ni quelqu'un qui s’intéresse de prés la politique marocaine. Quand on vote les "gueules" et les symboles de je ne sais combien de partis, au lieu de se tourner vers des programmes électoraux, c'est tout sauf progressiste. Tout le monde sait comment ce "Country" est dirigé. S'il y a un changement, là encore, tout le monde sait d'où il faut commencer.

Je ne vote pas, je ne chiale pas.

C'est "my 2 cents".

Je suis du même avis dans l'ensemble, et je respecte ce genre de position qui à au mois le mérite de s'assumer ...

C'est tout sauf un two cents...

Drôle de conception de la citoyenneté ...Comme tout relation, elle n'est pas sensée être unilatérale ... Voter est un devoir citoyen, si l'on ne fait pas confiance aux candidats alors on vote blanc ...

Quant à la légitimité du régime, elle n'est nullement discutable pour la majorité des marocains, royalistes nous sommes, monarchistes nous resterons... N'en déplaise ...

Enfin, personne ne prétend que le maroc est une démocratie ...
On complique les choses .

Ce parlementaire doit etre puni et servir d'exemple .

Le rayon alcool des Acima aussi ... Sauf que l'ONA n'existe plus ... C'est la Siger qui est aujourd'hui à sa tête, et les filiales sont aujourd'hui redirigées vers une autonomie totale, la Siger fonctionne comme un gestionnaire de fonds et non comme une filiale "mère" ...

Et je ne crois pas que la cession des brasseries avait pour raison l'incompatibilité avec le "caractère religieux" de la fonction du Roi ... C'était plutôt pour le business ...

Je précise aussi que les domaines royaux sont l'un des vignobles les plus raffinés du Maroc...

On complique les choses .

Ce parlementaire doit etre puni et servir d'exemple .

Oui sans doute ...mais tu sais ce que j'en pense réellement..c'est de" bonne guerre" ( froide )entre partis, on décrie déja le RNI ( Moncef belkhayat et son Audi, ce parlementaire et son état d'ivresse...) et bientôt d'autres encore ...

Kayreddilihoum Serf ... après les coups des députés PJDistes corrompus ...

For sure, les prochaines éléctions se joueront entre le parti de Mezoaur et celui de Benkirane...et les festivités ont commencé...

Oui sans doute ...mais tu sais ce que j'en pense réellement..c'est de" bon guerre" ( froide )entre partis, on décrie déja le RNI ( Moncef belkhayat et son Audi, ce parlmenatire et son état d'ivresse...) et bientôt d'autres encore ...

Kayreddilihoum Serf ... après les coups des députés PJDistes corrompus ...

For sure, les prochaines éléctions se joueront entre le parti de Mezoaur et celui de Benkirane...et les festivités ont commencé...

j'ai un sondage hier je pense sur la vie eco , le pjd est bien en avant loin des autres .

Un député du parti du Rassemblement National des Indépendants (RNI), est arrivé mardi ivre mort au parlement pour assister à la session extraordinaire de la Chambre des représentants consacrée à l'examen et au vote des textes législatifs finalisés. Le digne représentant du peuple qui chancelait parmi les parlementaires balbutiait des mots inaudibles, avant de s'asseoir sur le pupitre et commencer à jouer avec son téléphone portable, rapporte le journal électronique Telexpresse. Les députés du RNI (...) - Société / Insolite, Rassemblement National des Indépendants

Insolite : un député ivre mort au parlement marocain...

et bien entendu on doit croire bladi robot sur parole, ne pas mettre en doute sa source, et accepter aussi l'idée que les reporters n'ont pris aucune photo, aucun film, malgré les dizaines de téléphones présents, dont ceux de l'opposition

j'ai un sondage hier je pense sur la vie eco , le pjd est bien en avant loin des autres .

Je crois que le RNI s'en sortira bien aussi ...Si l'on y ajoute les infinies calculs de coalition.... l'un devrait être présent au gouvernement, et l'autre sera la force de l'opposition...

Par contre, le PAM se fait oublier :prudent:

Quand c'est le ministère de l'intérieur, la fameuse institution de corruption et de diffamation qui contrôle ces élections, l'inutile est de voter et participer à ce cinéma de démocratie madame.

Je crois que la majorité l'est y compris les manifestants qui réclament de vrais réformes, mais ce n'est pas une raison pour se taire et laisser l'absolutisme dans ce régime. Ce n'est pas la légitimité de la monarchie qui est mise en équation ici, mais l'absolutisme du régime monarchique dans la scène politique marocaine.

Le rayon alcool des Acima aussi ... Sauf que l'ONA n'existe plus ... C'est la Siger qui est aujourd'hui à sa tête, et les filiales sont aujourd'hui redirigées vers une autonomie totale, la Siger fonctionne comme un gestionnaire de fonds et non comme une filiale "mère" ...

Et je ne crois pas que la cession des brasseries avait pour raison l'incompatibilité avec le "caractère religieux" de la fonction du Roi ... C'était plutôt pour le business ...

Je précise aussi que les domaines royaux sont l'un des vignobles les plus raffinés du Maroc...

Ben..... j'aimerai bien que tu me localises une de leur exploitation vinicole !

Ce que j'en sais c'est que les Domaines Agricoles (nouvelle appelation des Domaines Royaux) sont plutôt orientés vers l’arboriculture, la céréaliculture, les activités d’élevage, les produits laitiers et la fourniture pour la parfumerie haut de gamme de plantes aromatiques et d’huiles essentielles.

Les Domaines sont propriétaires de plusieurs exploitations agricoles totalisant quelques 13 000 ha réparties à travers le Maroc et emploient quelques 2000 salariés !

La plus célébre de ces exploitations est celle de Douiet dans la région de Fes qui fournit le fameux Chergui qui n' a rien ....d''un spiritueux !:prudent:

Wa Allaho Âlam !

Ben..... j'aimerai bien que tu me localises une de leur exploitation vinicole !

Ce que j'en sais c'est que les Domaines Agricoles (nouvelle appelation des Domaines Royaux) sont plutôt orientés vers l’arboriculture, la céréaliculture, les activités d’élevage, les produits laitiers et la fourniture pour la parfumerie haut de gamme de plantes aromatiques et d’huiles essentielles.

Les Domaines sont propriétaires de plusieurs exploitations agricoles totalisant quelques 13 000 ha réparties à travers le Maroc et emploient quelques 2000 salariés !

La plus célébre de ces exploitations est celle de Douiet dans la région de Fes qui fournit le fameux Chergui qui n' a rien ....d''un spiritueux !:prudent:

Wa Allaho Âlam !

Ils ont en même fait des points de vente "Domaines"...Jolies enseignes dans l'ensemble, ils vendent un fromage frais (je ne sais plus son nom exact, dans un pot comme de la crème fraîche) que l'on ne trouve pas dans les grandes surfaces contrairemnt à leurs marques ( Tiyaa pour les produits de beauté, Chergui pour les produits laitiers ...etc ) Si tu as l'occasion d'en croiser un sur le chemin de Dar Bouazza ou à Bourgogne ... Achètes le. C'est une tuerie.

Pour te répondre...Je ne saurai les situer... et à dire vrai, il se peut que je me trompe, c'est un ami amatteur de vin qui m'avait confié que les domaines Wlad Taleb de Benslimane sont une proprièté royale.

Retour