Insultes envers Allah?

salam cher freres et soeurs

d'abord saha ramdankoum

mon problème est simple et c'est le suivant :

pour des raisons que j'ignore dans ma tête il y a comme des insultes envers Allah et quand cela se produit je ressens un profond malaise en moi j'ai mal au coeur et je m'exuse je récite adoubilah min chetan arajib etc mais irne n'y fait ça vient tout seul alors qu'au fond dmon coeur je ne le pense pas ça me fait peur je veux pas aller en enfer que Dieu m'en écarte

ça a était très dur pour moi de vous écrire ça j'espere que vous saurez faire preuve de bonté


ça me fait très peur et surtout que c'est embétant durant l'anné mais pire pendant ce mois saint


j'aimerai connaitre vos avis et vos solutions

barakoul fik
 
Salam mon frère

Cela m'arrive parfois ou des idées bizarres du même genre ou quand tout va bien une idée qui trotte dans ma tête "Pourquoi un Dieu" par exemple ou "Pourquoi l'islam" alors que j'ai bien étudier chaque religions et je suit sur d'avoir fait le bon choix (musulman de naissance mais remis en question ) donc bref tout sa pour dire que je pense que c'est le cheytane qui essaye de troubler le désordre dans ta tête ou alors c'est une épreuve d' Allah pour voir ta réaction.

Qu'Allah te protège et t'ouvre les portes du paradis ainsi qu'a tous les musulmans. Amine
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Des insultes? Dans ta tête??

Solution: Arrête les insultes [dans ta tête] puisque, apparemment, ce n'est pas ce que tu souhaites.
 
salam cher freres et soeurs

d'abord saha ramdankoum

mon problème est simple et c'est le suivant :

pour des raisons que j'ignore dans ma tête il y a comme des insultes envers Allah et quand cela se produit je ressens un profond malaise en moi j'ai mal au coeur et je m'exuse je récite adoubilah min chetan arajib etc mais irne n'y fait ça vient tout seul alors qu'au fond dmon coeur je ne le pense pas ça me fait peur je veux pas aller en enfer que Dieu m'en écarte

ça a était très dur pour moi de vous écrire ça j'espere que vous saurez faire preuve de bonté


ça me fait très peur et surtout que c'est embétant durant l'anné mais pire pendant ce mois saint


j'aimerai connaitre vos avis et vos solutions

barakoul fik

Bon ramadan à toi aussi
Allah ne nous juge pas par ce qu’on n’a pas fait ; mais ce qu'on a fait et sur notre vrai nya alors ne te fait pas tant de mal et soit plus optimiste. c'est surement tu passe par des problème dans ta vie mais ça va passer je te conseil de lire un livre qui s'appelle: " talbisou iblisse" c'est un bon livre et je te conseil de remplir ton temps par des choses utiles pendant ce mois de ramadan et de faire beaucoup de adkar et de lire le coran et faire du bien.
et je crois que ce que tu as écris montre que tu aime allah car tu regrette des choses qui te passe par la tête je t'assure qu'il y a des gens qui font le zina dans ce mois sans aucun regret
je crois il te faut juste un peux d'effort et c'est bon.
Allah yatakabbal assyame ou alkyame
 
merci pour toutes vos réponses mais le problème c'est que j'ai beau m'occuper l'esprit ça vient toujours je lis ça vient je regarde la télé sur un truc comique ça vient meme quand je mange ça vient starfallah ça me fait super peur jflippe meme d'aller prier parce que j'ai peur des insultes dis dans ma téte quand je prononce des sourates contre cheytan ça vient aussi :s
 
merci pour toutes vos réponses mais le problème c'est que j'ai beau m'occuper l'esprit ça vient toujours je lis ça vient je regarde la télé sur un truc comique ça vient meme quand je mange ça vient starfallah ça me fait super peur jflippe meme d'aller prier parce que j'ai peur des insultes dis dans ma téte quand je prononce des sourates contre cheytan ça vient aussi :s

Un conseil continue dans cette voie, tu ne risques rien, soulage-toi. Reste toi-même. Ce qui compte c'est le repos de ton esprit. Sais-tu qu'Allah est le nom d'une statue, c'était le dieu de la famille de Mahomet! Donc, Allah n'est pas le nom de dieu que tu croyais, donc lâche et soulage ton psychique :D

C'est sérieux, Allah a été inventé par les arabes chrétiens, une fois que tu sais ça, tu as tout compris ;)

Bien à toi
 
la pire insulte envers allah, est que la majorité des marocains qui font le ramadan et font croire qu'ils sont de bons musulmans, ne le sont en fait pas

les 5 pilliers sont rarement respectés
quand au ramadan, il est dit qu'il faut jeuner et non pas se goinfrer la nuit
 
euh jcomprend pas tu veux dire qu'il existe pas? parce que si c'est ce que tu insinues :s on va pas s'entendre sur ce point

Ce que je veux te dire c'est qu'Allah n'est pas le nom de dieu, mais bien le nom d'une statue. Certains musulmans te diront que dieu à révéler son nom dans le coran, je te dis que c'est faux.
 

3ilaj

Pour une aide
Ce que je veux te dire c'est qu'Allah n'est pas le nom de dieu, mais bien le nom d'une statue. Certains musulmans te diront que dieu à révéler son nom dans le coran, je te dis que c'est faux.

Je ne savais pas que tu entretenais des relation avec Dieu et que tu etais si proche de Lui qu il se confiait a toi houlalalala quelle classe
 
Salam mon frère

Cela m'arrive parfois ou des idées bizarres du même genre ou quand tout va bien une idée qui trotte dans ma tête "Pourquoi un Dieu" par exemple ou "Pourquoi l'islam" alors que j'ai bien étudier chaque religions et je suit sur d'avoir fait le bon choix (musulman de naissance mais remis en question ) donc bref tout sa pour dire que je pense que c'est le cheytane qui essaye de troubler le désordre dans ta tête ou alors c'est une épreuve d' Allah pour voir ta réaction.

Qu'Allah te protège et t'ouvre les portes du paradis ainsi qu'a tous les musulmans. Amine

Moi aussi c'est la même StaghfiruLah, je me pose plein de questions comme ça, je doute même si je m'efforce de ne pas le faire et tout et à la fin comment je regrette c'est fou !
C'est le diable oué alors N3el E'cheytane.

euh jcomprend pas tu veux dire qu'il existe pas? parce que si c'est ce que tu insinues :s on va pas s'entendre sur ce point


Ne fait pas attention à lui, il fait parti des parasites du forum.
 
Moi aussi c'est la même StaghfiruLah, je me pose plein de questions comme ça, je doute même si je m'efforce de ne pas le faire et tout et à la fin comment je regrette c'est fou !
C'est le diable oué alors N3el E'cheytane.




Ne fait pas attention à lui, il fait parti des parasites du forum.




ouai mais ça fait flipper tout ça parce que j'y crois sérieu et voilà je sais que c'est que dès que jarrete les tentations et que je veux m'améliorer ça me fait ça:s
 
ouai mais ça fait flipper tout ça parce que j'y crois sérieu et voilà je sais que c'est que dès que jarrete les tentations et que je veux m'améliorer ça me fait ça:s

Camarade, prends toi en charge ; la solution ne viendra que de toi et rien que de toi? Aide toi et ne compte pas sur tel ou tel concept religieux, tu as des problèmes, essaye de prendre d'où viennent tes problèmes ? Du stresse, d'un manque de confiance, d'un conflit avec quelqu'un, cherche les origines de tes problèmes et après trouve les une solution,

Au boulot camarde, c'est toi la solution, pas la religion, pas les autres, vas-y fonce :D
 
salam cher freres et soeurs

d'abord saha ramdankoum

mon problème est simple et c'est le suivant :

pour des raisons que j'ignore dans ma tête il y a comme des insultes envers Allah et quand cela se produit je ressens un profond malaise en moi j'ai mal au coeur et je m'exuse je récite adoubilah min chetan arajib etc mais irne n'y fait ça vient tout seul alors qu'au fond dmon coeur je ne le pense pas ça me fait peur je veux pas aller en enfer que Dieu m'en écarte

ça a était très dur pour moi de vous écrire ça j'espere que vous saurez faire preuve de bonté


ça me fait très peur et surtout que c'est embétant durant l'anné mais pire pendant ce mois saint


j'aimerai connaitre vos avis et vos solutions

barakoul fik
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,

عن أبي هريرة قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم إن الله تجاوز لأمتي عما حدثت به أنفسها ما لم تعمل به أو تكلم به * ( صحيح ) صحيح أبي داود 1915 ، الارواء 2062 : وأخرجه البخاري ومسلم .. مممزواج .
http://arabic.islamicweb.com/books/albani.asp?id=4097

le prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam a dit : "Allah a pardonné à ma oumma ce qu'elle s'est dite dans son coeur (dans sa tête) tant qu'elle ne fait pas avec et qu'elle n'en parle pas."

avec la misericorde d'Allah nous ne somme pas jugés de ce qui nous passe par la tête comme mauvaises idées si on ne fait pas avec et qu'on n'en parle pas.
on ne peut pas s'empecher d'avoir des idées bizzares qui nous tombe dans la tête, parce que ce sont parmis les idées que satan insufle dans l'âme humaine, et qui sortent de notre volonté parce qu'on n'avait pas l'intention d'y reflechir. mais quand ce genre d'idées surgissent il ne faut pas y réflechir mais détourner sa reflexion et les ignorer et ne pas faire avec et ne rien dire.

Allahou a3lam.
 
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,

عن أبي هريرة قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم إن الله تجاوز لأمتي عما حدثت به أنفسها ما لم تعمل به أو تكلم به * ( صحيح ) صحيح أبي داود 1915 ، الارواء 2062 : وأخرجه البخاري ومسلم .. مممزواج .
http://arabic.islamicweb.com/books/albani.asp?id=4097

le prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam a dit : "Allah a pardonné à ma oumma ce qu'elle s'est dite dans son coeur (dans sa tête) tant qu'elle ne fait pas avec et qu'elle n'en parle pas."

avec la misericorde d'Allah nous ne somme pas jugés de ce qui nous passe par la tête comme mauvaises idées si on ne fait pas avec et qu'on n'en parle pas.
on ne peut pas s'empecher d'avoir des idées bizzares qui nous tombe dans la tête, parce que ce sont parmis les idées que satan insufle dans l'âme humaine, et qui sortent de notre volonté parce qu'on n'avait pas l'intention d'y reflechir. mais quand ce genre d'idées surgissent il ne faut pas y réflechir mais détourner sa reflexion et les ignorer et ne pas faire avec et ne rien dire.

Allahou a3lam.

JE TE REMERCIE sincerement de tes conseils car je suis ds cette situation souvent, et je culpabilise bcp alors apres mes prieres .
parfois je serai meme tenté d'arreter la salat car j'ai tjr peur d'etre envahie de se sentiment qui envahit mon esprit .mais j'essaie de lutter contre .
 
salam 3alaykum
c loeuvre de shaytan le maudit
il nous trouble lorsque lon est soncere enver notre foi
raby yeghferlna
le pensées assez etrang et pas tres favorable a la religion arivé meme o salaf
seulement la reponse a été dicté ds un hadith , nous ne soomm pas jugé pr ce ke nou pensons mais ien pr ce ke nous faison, les pensées ki viennent de chaytan si tu ne les aplik pas alrhamdulilah ! c juste son passage a toi de tt faire pr ten ecarter et eviter tt ski pourai te faire ammener ce genre de penser .

Allah musta3an

romdhankum mubarak
 

Halima69

Talk to my hand
Salem aleykoum sopra, le sheitan est très fort pour nous faire douter! Continues à faire des dou'as, demandes la protection d'Allah et récites les sourates protectrices quand cela t'arrives mais endures cela mais surtout n'arrêtes pas ta prière!Le sheitan ne serait que trop content!!!
Qu'Allah te protège mon frère


Question pour xitterrand:
C'est juste une question que je me pose et n'y vois aucune offense:
Quel est ton intérêt stp à venir polluer des forums dédiés à l'Islam?Tu n'es pas musulman, ok, j'ai envie de te dire tant pis pour toi et sincèrement cela me fais de la peine mais n'as tu rien de mieux à faire que de vouloir casser les gens en les dénigrant sur le simple fait qu'ils soient musulmans?Ou alors est-ce ta façon d'exprimer ton mal-être?
J'ai vraiment du mal à comprendre cette logique là... Sans parler du fait que cela n'apporte rien au débat.
 

Kadijak

Gone
VIB
salam cher freres et soeurs

d'abord saha ramdankoum

mon problème est simple et c'est le suivant :

pour des raisons que j'ignore dans ma tête il y a comme des insultes envers Allah et quand cela se produit je ressens un profond malaise en moi j'ai mal au coeur et je m'exuse je récite adoubilah min chetan arajib etc mais irne n'y fait ça vient tout seul alors qu'au fond dmon coeur je ne le pense pas ça me fait peur je veux pas aller en enfer que Dieu m'en écarte

ça a était très dur pour moi de vous écrire ça j'espere que vous saurez faire preuve de bonté


ça me fait très peur et surtout que c'est embétant durant l'anné mais pire pendant ce mois saint


j'aimerai connaitre vos avis et vos solutions

barakoul fik


faut tjs dire starghfoullah! tjs na3la cheytane!
parce qu'on est faible et que par moment on dérappe!

invoqué Allah constament

on as tous à un moment donnée dans notre vie eu des pensées mauvaise!

Qu'Allah nous pardonne AMINE
 
Ah, bon, ça existe les contractions en arabe? Ou, ça date de 500 ans après Mahomet!

Allah n'était pas par hasard le nom porté par la statue de la famille de Mahomet? ;)

alors prouver nous avec des preuves scientifique que c'est une statue de la famille de Mahomet (juste des preuve scientifique et matérielle et archéologique puisque tu es un matérialiste ne raconte pas n'importe quoi)
si tu n'as pas de preuve matériel de ce que tu dis alors tu es simplement un malade qui déteste l'islam et les musulmans gratuitement
 
Question pour xitterrand:
C'est juste une question que je me pose et n'y vois aucune offense:
Quel est ton intérêt stp à venir polluer des forums dédiés à l'Islam?Tu n'es pas musulman, ok, j'ai envie de te dire tant pis pour toi et sincèrement cela me fais de la peine mais n'as tu rien de mieux à faire que de vouloir casser les gens en les dénigrant sur le simple fait qu'ils soient musulmans?Ou alors est-ce ta façon d'exprimer ton mal-être?
J'ai vraiment du mal à comprendre cette logique là... Sans parler du fait que cela n'apporte rien au débat.

je te répond xitterrand est ce qu'on appelle les orphelins du communisme (comme tous les athées d’ailleurs) sa grande maman l'URSS à chuter mais il ne trouve pas une autre maman et maintenant il voix en plus que l'athéisme est en vrai recule et en crise dans le monde avec les grands nombre de croyants qui augmente à chaque instant. Alors que lui il se sent faible avec cette faiblesse de l'athéisme que faire ? il se donne une solution : et s'il arrive à noyer d'autre personne avec lui au moins il ne sera plus orphelin? C’est logique il n'est pas là parce qu’il nous aime c'est parce qu’il ne trouve plus de maman et plus d’appartenance.
Tu sais quand un enfant devient agressif la psychologue de dit pas qu’il a raison mais elle dit qu’il faut voir comment est sa maman et son agressivité n’est pas normal c’est un manque qui essaye de remplir. Et donc tu peux dire que xitterrand est un malade qui a un manque a remplir c’est pour ça qu’il est tellement agressif.
Alors voilà mon modeste analyse du cas de ce patient
 

mounaya

Healing
Pourquoi ne veux tu pas répondre à ma question xiterrand, tu tailles bcp mais ne veux pas discuter c'est ça?

Laisse-le donc !!! C des gens comme lui qui n'ont meme pas une connaissance suffisante du sujet qu'ils sont obligés de se moquer, de rabaisser et même de salir notre religion.

Médite bien Xiterrand :

" La culture c'est comme la confiture... moins on en a, et plus on l'étale !!! " Mai 68.
 
salam cher freres et soeurs

d'abord saha ramdankoum

mon problème est simple et c'est le suivant :

pour des raisons que j'ignore dans ma tête il y a comme des insultes envers Allah et quand cela se produit je ressens un profond malaise en moi j'ai mal au coeur et je m'exuse je récite adoubilah min chetan arajib etc mais irne n'y fait ça vient tout seul alors qu'au fond dmon coeur je ne le pense pas ça me fait peur je veux pas aller en enfer que Dieu m'en écarte

ça a était très dur pour moi de vous écrire ça j'espere que vous saurez faire preuve de bonté




ça me fait très peur et surtout que c'est embétant durant l'anné mais pire pendant ce mois saint


j'aimerai connaitre vos avis et vos solutions

barakoul fik
7



slm khoya

jai lu qq part qu'on é maitre de ses pensées et esclave de ses mots ( à mediter )

certes avoir des pensées negatives envers Allah n'est pas tres bien, mais celà viens surmen du cheytan alr repent toi et pense a autre chose
 

Halima69

Talk to my hand
je te répond xitterrand est ce qu'on appelle les orphelins du communisme (comme tous les athées d’ailleurs) sa grande maman l'URSS à chuter mais il ne trouve pas une autre maman et maintenant il voix en plus que l'athéisme est en vrai recule et en crise dans le monde avec les grands nombre de croyants qui augmente à chaque instant. Alors que lui il se sent faible avec cette faiblesse de l'athéisme que faire ? il se donne une solution : et s'il arrive à noyer d'autre personne avec lui au moins il ne sera plus orphelin? C’est logique il n'est pas là parce qu’il nous aime c'est parce qu’il ne trouve plus de maman et plus d’appartenance.
Tu sais quand un enfant devient agressif la psychologue de dit pas qu’il a raison mais elle dit qu’il faut voir comment est sa maman et son agressivité n’est pas normal c’est un manque qui essaye de remplir. Et donc tu peux dire que xitterrand est un malade qui a un manque a remplir c’est pour ça qu’il est tellement agressif.
Alors voilà mon modeste analyse du cas de ce patient


Merci pour ta réponse jme sentais un peu seule!
C'est un peu la même conclusion à laquelle je suis parvenue et c'est pourquoi je voulais avoir son avis sur la question mais il a l'air plus préoccupé à critiquer qu'à bien vouloir répondre...
Ma question n'est pas compliqué et je le répète je ne suis pas là pour attaquer qui que ce soit mais je souhaite juste avoir une réponse car j'ai du mal à comprendre... Personnellement je ne me vois pas aller sur un site consacré à l'athéisme (qui soit dit en passant représente dès lors une "certaine religion" ;) ) et critiquer à tout bout de champ en leur disant qu'ils n'ont rien compris. Je me dis simplement qu'Allah guide qui il veut, et le remercie de m'avoir guidée, Hamdullilah, car quand j'entend certains discours, j'ai de la peine pour ces gens qui doivent avoir une existence tellement vide!
 
"Allah" est la contraction de "al ilah", qui signifie littéralement "le Dieu"...

je comprends pas pourquoi il repose la même question encore et encore et encore .... :eek:

on lui a déjà dit que OUI les polythéistes arabes adoraient ALLAH (qui n'est rien d'autres que la traduction de " le dieu") et que le but principal du message transmis par Muhammad(asws) était d'appeler les gens à adorer ce "allah" (dieu) mais en laissant tomber les autres divinités ... bref , devenir monothéistes quoi ! adorer un "le dieu" , seul quoi !

puréeeeeeeeeeee !
on aurait parlé de Bhagwan , Khuda etc ... c'est pareil ! c'est une simple histoire de "traduction" !
 

Halima69

Talk to my hand
Laisse-le donc !!! C des gens comme lui qui n'ont meme pas une connaissance suffisante du sujet qu'ils sont obligés de se moquer, de rabaisser et même de salir notre religion.

Médite bien Xiterrand :

" La culture c'est comme la confiture... moins on en a, et plus on l'étale !!! " Mai 68.


Je crois que tu as raison ca sert à rien, les personnes dans son genre attaquent dès qu'ils en ont l'occasion mais quand on leur pose une question ya plus personne. C bien dommage!

Bon Ramadan à tous et Sopra soit patient et reste endurant surtout!
Salem aleykoum wa rahmatullah
 
Je crois que tu as raison ca sert à rien, les personnes dans son genre attaquent dès qu'ils en ont l'occasion mais quand on leur pose une question ya plus personne. C bien dommage!

Bon Ramadan à tous et Sopra soit patient et reste endurant surtout!
Salem aleykoum wa rahmatullah

Tu as une question?

Ben, vas-y pose! Oui bien sûr que je peux t'aider ! :D
 
Haut