Insultes envers Allah?

salam cher freres et soeurs

d'abord saha ramdankoum

mon problème est simple et c'est le suivant :

pour des raisons que j'ignore dans ma tête il y a comme des insultes envers Allah et quand cela se produit je ressens un profond malaise en moi j'ai mal au coeur et je m'exuse je récite adoubilah min chetan arajib etc mais irne n'y fait ça vient tout seul alors qu'au fond dmon coeur je ne le pense pas ça me fait peur je veux pas aller en enfer que Dieu m'en écarte

ça a était très dur pour moi de vous écrire ça j'espere que vous saurez faire preuve de bonté


ça me fait très peur et surtout que c'est embétant durant l'anné mais pire pendant ce mois saint


j'aimerai connaitre vos avis et vos solutions

barakoul fik


Salam khouya - ouma

Mon frère j'ai le même problème que toi!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sauf que je n'ai jamais eux le courage d'écrire ce message avant toi car j'avais peur qu'on me prenne pour un koufar moi aussi je prie et ça m'arrive d'insulter Allah sans le faire exprès wallah pourtant je m'excuse! En plus je ne suis pas sincère quand je lui dis les insultes, je n'arrive pas à me libérer cela fait quelques mois que j'ai ce problème.

Je pense qu'on est sur le bon chemin mais que c'est Satan qui veut nous écarter du droit chemin?

Peut-être qu'Allah nous teste?

MP pour toi mon frère et bon ramadân à vous.

Bonne chance encore!

@+
 

minna

تفقه فان
Insulter Allâh ouvertement, ou par la pensée est de la mécréance incontestablement. Tu dois VITE prendre conscience de la gravité de cette chose et refaire les deux témoignages, la shahâda avec le regret dans le coeur, et APRES la shahâda tu fais alistighfâr( dire astaghfiroullâh) et pas AVANT, pourquoi? car dans le Coran il est dit que le faite de demander pardon à Allâh n'est PAS ACCREPTE par le mécréant. Donc ça ne te sert à Rien de faire alistighfâr si tu n'as pas encore fait la chahâda. Et même pire, faire alistighfâr avant la shahâda est une cause de mécréance suplémentaire, car cela contredit le verset du coran en question.


Donc, le règle à retenir est la suivante: prendre conscience de son acte ou parole ou pensée, refaire vite les deux témoignages en regrettant , et faire l'istighfâr de suite après la shahada.
 
Insulter Allâh ouvertement, ou par la pensée est de la mécréance incontestablement. Tu dois VITE prendre conscience de la gravité de cette chose et refaire les deux témoignages, la shahâda avec le regret dans le coeur, et APRES la shahâda tu fais alistighfâr( dire astaghfiroullâh) et pas AVANT, pourquoi? car dans le Coran il est dit que le faite de demander pardon à Allâh n'est PAS ACCREPTE par le mécréant. Donc ça ne te sert à Rien de faire alistighfâr si tu n'as pas encore fait la chahâda. Et même pire, faire alistighfâr avant la shahâda est une cause de mécréance suplémentaire, car cela contredit le verset du coran en question.


Donc, le règle à retenir est la suivante: prendre conscience de son acte ou parole ou pensée, refaire vite les deux témoignages en regrettant , et faire l'istighfâr de suite après la shahada.


pourtant on m'a dis que ce qui est dis dans la téte est pardonner surtout quand on le dis pas et qu'au fond de son coeur c'est pas penser........... je me sens pas bien après ce que tu m'as dis
 

mounaya

Healing
Mouanya,

Je ne t'ai pas posé la question. Que nos idées ne convergent pas ne doit pas être une occasion pour faire la guerre et nous balancer des insultes.... Reste sage et débattrons calmement :D d'accord Mounaya


Excuse moi ... mais je ne vois pas en quoi je t'ai insulté :rolleyes::rolleyes: surtout que je suis loin de là ce genre de personne.

Evite de prendre les choses au premier degré, tu veux ...

Je n'avais pas l'intention de créer un champs de batailles ici surtout que je respecte tout a fait ce que tu penses ... mais essaye donc de faire preuve d'un peu d'humilité quand tu écris...

(*ΘェΘ*)
 
je ne comprend pas ce que minna ma dis


Envoyé par minna Voir le message
Insulter Allâh ouvertement, ou par la pensée est de la mécréance incontestablement. Tu dois VITE prendre conscience de la gravité de cette chose et refaire les deux témoignages, la shahâda avec le regret dans le coeur, et APRES la shahâda tu fais alistighfâr( dire astaghfiroullâh) et pas AVANT, pourquoi? car dans le Coran il est dit que le faite de demander pardon à Allâh n'est PAS ACCREPTE par le mécréant. Donc ça ne te sert à Rien de faire alistighfâr si tu n'as pas encore fait la chahâda. Et même pire, faire alistighfâr avant la shahâda est une cause de mécréance suplémentaire, car cela contredit le verset du coran en question.


Donc, le règle à retenir est la suivante: prendre conscience de son acte ou parole ou pensée, refaire vite les deux témoignages en regrettant , et faire l'istighfâr de suite après la shahada.


chui dans le caca?:s
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
salam cher freres et soeurs

d'abord saha ramdankoum

mon problème est simple et c'est le suivant :

pour des raisons que j'ignore dans ma tête il y a comme des insultes envers Allah et quand cela se produit je ressens un profond malaise en moi j'ai mal au coeur et je m'exuse je récite adoubilah min chetan arajib etc mais irne n'y fait ça vient tout seul alors qu'au fond dmon coeur je ne le pense pas ça me fait peur je veux pas aller en enfer que Dieu m'en écarte

ça a était très dur pour moi de vous écrire ça j'espere que vous saurez faire preuve de bonté


ça me fait très peur et surtout que c'est embétant durant l'anné mais pire pendant ce mois saint


j'aimerai connaitre vos avis et vos solutions

barakoul fik

si tu en parles c'est que tu en as prit conscience.

Tu ne le conçois pas même si dans ta téte tu le dis...

tu te questionnes,tu veux que cela change....

tu essayes....

tu es donc sur la voix de la guérison ;)


Quand tu es "conscient" (ce qui est le plus important) tu as un profond malaise mal au coeur et tu t'excuses tu récites adoubilah min chetan arajib etc ..../... qu'au fond dmon coeur je ne le pense pas ça me fait peur je veux pas aller en enfer que Dieu m'en écarte

C'est l'essentiel le fond du coeur ;)

Avec l'age, la sagesse et la maitrise de tes emotions ton coeur sera en harmonie avec tes actes et ta tête inchae allah ;)
 

minna

تفقه فان
pourtant on m'a dis que ce qui est dis dans la téte est pardonner surtout quand on le dis pas et qu'au fond de son coeur c'est pas penser........... je me sens pas bien après ce que tu m'as dis

Non, mon frère ce qui n'est pas pris en compte, c'est les pensées qui viennent à notre esprit sans qu'on le veuille, hors notre volonté, autrement dit en arabe " al khawater" qu'on ne peut pas maitriser. En effet, si une mauvaise pensée qui contredit l'islam comme insulter Dieu, te vient à l'Esprit et que tu la chasses DE SUITE, en faisant l'effort de ne pas y penser, et que ton coeur la rejette, alors là en effet ce n'est pas du koufr. car ces pensées on ne peut les maitriser soubhanallâh, elles viennent d'un coup dans notre esprit sans qu'on le veuille.


Ce qui est du koufr: c'est d'avoir une telle pensée, d'y réfléchir, et ne pas la rejeter par le coeur. Là c'est grave.

bon courage mon frère, et si tu as beaucoup de waswas, multiplie le dzikr notemment "lâhawla wa lâ qouwwata illâ billâh", c'est bon pour chasser les mauvaises pensées.
 
nan mais laisse xiterrand c'est une personne qui aime bien contre dire les croyants pratiquant :d avant il m'énervé mais maintenant il me fait plus rire qu'autre chose depuis
 
HAAAAAAAAAAMDOULILAAAH !!
je suis exaaaaaaactement dans la même situation j'ai des insultes qui fusent à tort et à travers dans ma tête et ça me met mal à l'aise , je suis pas bien à longueur de journée je ne fais que pleurer à cause de ça et je redoute même le moment même d'aller faire ma prière par ce qu'en la faisant j'ai vraimment des insultes envers Allah qui me viennent à l'esprit qui sont horribles ! je pensais que j'étais seule et à longueur de journée je me disais : profite des quelques jours qui te restent tu iras en Enfer ! hamdoullah je pensais que j'étais la seule .. je pensais que ça venait de moi-même et que ce n'était pas une épreuve du bon Dieu , je fais tout pour résister à ça
 
Un conseil continue dans cette voie, tu ne risques rien, soulage-toi. Reste toi-même. Ce qui compte c'est le repos de ton esprit. Sais-tu qu'Allah est le nom d'une statue, c'était le dieu de la famille de Mahomet! Donc, Allah n'est pas le nom de dieu que tu croyais, donc lâche et soulage ton psychique :D

C'est sérieux, Allah a été inventé par les arabes chrétiens, une fois que tu sais ça, tu as tout compris ;)

Bien à toi

C'est fou plus les gens cherchent à erradiquer l'islam et plus il croit (trouver l'enigme), je le repeterais jamais assez qu'est ce que les denegateurs de l'islam font sur un forum qui s'intitule "forum islam" à vous de me répondre.
 
je ne comprend pas ce que minna ma dis


Envoyé par minna Voir le message
Insulter Allâh ouvertement, ou par la pensée est de la mécréance incontestablement. Tu dois VITE prendre conscience de la gravité de cette chose et refaire les deux témoignages, la shahâda avec le regret dans le coeur, et APRES la shahâda tu fais alistighfâr( dire astaghfiroullâh) et pas AVANT, pourquoi? car dans le Coran il est dit que le faite de demander pardon à Allâh n'est PAS ACCREPTE par le mécréant. Donc ça ne te sert à Rien de faire alistighfâr si tu n'as pas encore fait la chahâda. Et même pire, faire alistighfâr avant la shahâda est une cause de mécréance suplémentaire, car cela contredit le verset du coran en question.


Donc, le règle à retenir est la suivante: prendre conscience de son acte ou parole ou pensée, refaire vite les deux témoignages en regrettant , et faire l'istighfâr de suite après la shahada.


chui dans le caca?:s

Tu parles tout de suite de mecreance et moi je pense que c'est du waswas et c'est une vrai maladie qui se soigne, ce n'est helas pas de sa faute et le fait qui vienne demander de l'aide et que ça le preocuppe prouve qu'il a la foi, alors arretez vos jugements..
 
Tu parles tout de suite de mecreance et moi je pense que c'est du waswas et c'est une vrai maladie qui se soigne, ce n'est helas pas de sa faute et le fait qui vienne demander de l'aide et que ça le preocuppe prouve qu'il a la foi, alors arretez vos jugements..

Insulter Allah n'est pas vraiument de la mécréance

on n'insulte pas quelque chose qu'on croit imaginaire ou qui n'existe pas

celui qui insulte Dieu y croit un minimum

c'est un blasphemateur, un ennemi de Dieu mais pas un mécréant

regardez l'exemple de Satan : il croit en Dieu il connait Dieu

D'ailleurs j'ai l'impression que Dieu a plus d'estime pour l'insulteur que pour le mécréant
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
Insulter Allah n'est pas vraiument de la mécréance

on n'insulte pas quelque chose qu'on croit imaginaire ou qui n'existe pas

celui qui insulte Dieu y croit un minimum

c'est un blasphemateur, un ennemi de Dieu mais pas un mécréant

regardez l'exemple de Satan : il croit en Dieu il connait Dieu

D'ailleurs j'ai l'impression que Dieu a plus d'estime pour l'insulteur que pour le mécréant


ya malentendu je pense qu elle repondait a l auteur du post
 
salam cher freres et soeurs

d'abord saha ramdankoum

mon problème est simple et c'est le suivant :

pour des raisons que j'ignore dans ma tête il y a comme des insultes envers Allah et quand cela se produit je ressens un profond malaise en moi j'ai mal au coeur et je m'exuse je récite adoubilah min chetan arajib etc mais irne n'y fait ça vient tout seul alors qu'au fond dmon coeur je ne le pense pas ça me fait peur je veux pas aller en enfer que Dieu m'en écarte

ça a était très dur pour moi de vous écrire ça j'espere que vous saurez faire preuve de bonté


ça me fait très peur et surtout que c'est embétant durant l'anné mais pire pendant ce mois saint


j'aimerai connaitre vos avis et vos solutions

barakoul fik



MAAAAAN j'ai le même problème. Chaque jour j'essais de combattre ces pensées mauvaises.
Je n'arrive pas a les contrôlés, ça a commencer il y'a 2 mois 3 mois déjà.

Je pense effectivement que c'st soit satan, le responsable, soit DIEU nous met a l'épreuve.

Il sait utilisé nos faiblesse, surement que nous sommes faible mentalement et il nous attaques sur ce terrain. Notre probleme a probablement pour origine un gros probleme de concentration. Essaye de laissé couler ces pensées et peut-être qu'avec le temps cà s'en ira. voilà
 
Salam tout le monde, personnellement ça me faisait ça quand j'étais petit, genre 8 ans je comprenais pas j'étais pas vrmt le muslim a dévié par ce que sa foi ce raffermissait a cet age là donc c'était chelou bref je suis un musulman tout comme vous aujourd'hui j'ai 18 ans bientot 19 et enfaite il me semble que ces insultes vers Allah viennent tout simplement du fait que c'est tabous et qu'on doit pas y penser et par consèquent on y pense, je ne prie plus beaucoup malheureseument mais j'ai eu ce problème avec d'autres choses tabous dans ma vie et je les ai tout simplement accepté j'ai pensé a des choses qui était censé etre atroce/degueulasse etc et voila c'est tout maintenant ça m'embete plus vu que je me permet d'y penser comme a toute autre pensé alors n'écoutez pas les personnes qui disent que c'est le sheytan etc Allah a crée l'intelligence la logique et le sheytan n'est pas la réponse a tout alors ne vous detestez pas vous meme acceptez ces pensées assumez les meme si c'est quelque chose de vraiment mal et vous pourrez passer a autre chose je pense plus vous les rejetterez plus ça vous trottera, aujourd'hui dès que quelque chose de "bizarre" me vient a l'esprit je me permets d'y penser de completer cette pensée et passer a autre chose tout simplement voila pour ce long message pour les fautes tant pis j'ai pas le courage de me relire et vraiment j'ai eu ça alors que j'avais 8 an, alors ça n'a aucun rapport avec la foi qui se raffermi les gens sur ce réseau vont vous matrixer le cerveau a vous faire penser que vous etes manipuler en faites ils vous menent meme en erreur , Allah nous a donné la logique c'est pour en faire usage bisous tlm
 
G UNE SOLUTION :
Salam tout le monde, personnellement ça me faisait ça quand j'étais petit, genre 8 ans je comprenais pas j'étais pas vrmt le muslim a dévié par ce que sa foi ce raffermissait a cet age là donc c'était chelou bref je suis un musulman tout comme vous aujourd'hui j'ai 18 ans bientot 19 et enfaite il me semble que ces insultes vers Allah viennent tout simplement du fait que c'est tabous et qu'on doit pas y penser et par consèquent on y pense, je ne prie plus beaucoup malheureseument mais j'ai eu ce problème avec d'autres choses tabous dans ma vie et je les ai tout simplement accepté j'ai pensé a des choses qui était censé etre atroce/degueulasse etc et voila c'est tout maintenant ça m'embete plus vu que je me permet d'y penser comme a toute autre pensé alors n'écoutez pas les personnes qui disent que c'est le sheytan etc Allah a crée l'intelligence la logique et le sheytan n'est pas la réponse a tout alors ne vous detestez pas vous meme acceptez ces pensées assumez les meme si c'est quelque chose de vraiment mal et vous pourrez passer a autre chose je pense plus vous les rejetterez plus ça vous trottera, aujourd'hui dès que quelque chose de "bizarre" me vient a l'esprit je me permets d'y penser de completer cette pensée et passer a autre chose tout simplement voila pour ce long message pour les fautes tant pis j'ai pas le courage de me relire et vraiment j'ai eu ça alors que j'avais 8 an, alors ça n'a aucun rapport avec la foi qui se raffermi les gens sur ce réseau vont vous matrixer le cerveau a vous faire penser que vous etes manipuler en faites ils vous menent meme en erreur , Allah nous a donné la logique c'est pour en faire usage bisous tlm je sais que c'est dur tres dur mais acceptez ces pensées vous ne pourrai que prier tranquillement et etre un bon musulman par la suite je sais que ce forum date mais je suis sur que des gens enfin jspr lisent encore celui ci si vous le faites merci et ça ira ! tout n'est pas lier au sheytan j'arrete pas de me repeter mais je veux qu'on le comprenne ensemble pour que l'islam reste une religion logique et intelligente aux yeux de tout et que les gens respecteront et pas une religion pour lesquelles les malheurs n'ont de réponse que par le sheytan , je pense qu'on mystifie l'islam aujourd'hui et que c'est quelquechose de grave
 
Que ce soit le dieu chrétien, le dieu des juifs, le dieu des musulmans, c'est toujours le même dieu. Pour qui a lu la bible ou le coran (lire la bible et le coran, c'est le minimum quand on se prétend chrétien ou musulman), dieu apparaît tel qu'il est : une ordure sanguinaire. Bible (deuteronome 28:63) "L'éternelle prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire" Si dieu dit qu'il torturera les damnés en enfer pour l'éternité, ce n'est pas parce que dieu est justice, c'est parce que dieu n'est pas en paix. Pour preuve, allah légitime l'esclavage. C'est une évidence puisqu'il révèle dans le coran que sa colère flambera eternellement dans les brasiers de l'enfer. Ceux qui ont vu le paradis dans une emi, n'ont vu qu'une partie de la vérité. dieu a pris le meilleur de lui-même pour faire le paradis et le pire pour faire l'enfer. dieu ne peut pas être bon, si il l'était, il se contenterait de créer des âmes bienheureuses. Si il cherche à ce point à faire souffrir c'est parce qu'il souffre lui même. Il est finalement impuissant à pouvoir se passer des souffrances des autres. Sans les créatures, dieu serait seul dans l'univers. dieu est mauvais, dieu est cruel. L'amour qu'il donne, c'est L'amour du truand, du mafieux pour les siens : tendre avec les siens, infect et sadique avec ceux qui ne marchent pas dans son trafic. dieu est une crapule, un lâche, une pédale. Il souffre, n'est pas en paix, et pour ne pas souffrir seul, il cherche des souffre douleurs. dieu est profondément illégitime. Les humains doivent refuser son règne, doivent refuser de le considérer comme un dieu bon. Un dieu qui pousse les membres d'une même famille les uns contre les autres pour sa "gloire divine", est une crapule : Matthieu 10.34. "Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison." dieu est en réalité profondément méprisable et haïssable car il fait payer à d'autres son existence. Il exige des humains qu'ils souffrent pour gagner le paradis alors que lui n'a eu aucun effort à faire, aucun combat à mener pour exister. Donc si il tient autant à faire souffrir, C'est que dieu souffre en permanence d'une frustration. Quant à celles et ceux qui disent que dieu est perfection... si dieu est perfection, comment se fait il qu'il dit dans la bible, s'etre repenti d'avoir créé l'humanité avant d'envoyer le déluge au temps de Noé ? Comment un dieu parfait pourrait il regretter les actes qu'il commet ? Ça n'est pas logique. dieu est bien trop méchant pour qu'on l'adore. dieu est une sale bête profondément perverse et cruelle. Un faux gentil mais une vraie ordure.
 
Si dieu/allah se passait de l'humanité comme il le prétend dans le coran, il n'aurait aucune raison d'imposer toutes ses souffrances et de condamner des âmes à la torture éternelle. Les gens qui ont vécu une Expérience de Mort Imminente n'ont jamais parlé d'un paradis avec 72 vierges. Quand dieu/allah dit qu'il se passe de l'humanité, il ment, tout simplement. Il est au contraire avide d'être admiré par une multitude d'âmes et il est avide d'écraser une multitude d'âmes, lui qui est en adoration devant ce qu'il appelle sa gloire. dieu/allah fait souffrir car il souffre lui-même. Si il veut être adoré, ça veut dire qu'il est frustré par un manque de reconnaissance. Pour la même raison il veut être craint. De plus il veut etre craint parce qu'il jouit de faire peur. dieu/allah devait souffrir d'être seul dans l'univers. Constitué lui-même d'une part d'amour et d'une part haineuse, il a pris le meilleur de lui-même pour faire le paradis et le pire de lui-même pour faire l'enfer où il peut continuer, entre autres, à jouir de faire peur pour l'éternité. dieu/allah se fout du monde quand il prétend être un dieu bon, juste, clément ou miséricordieux. La simple logique fait apparaître qu'il est particulièrement vicieux et pervers notamment car il cherchait un prétexte pour envoyer des âmes en enfer. Mais ne pouvant décemment pas créer des âmes pour les torturer directement il inventa l'humanité et la terre. Il y a forcément un vice là dedans puisqu'il dit lui même qu'il veut remplir l'enfer d'humains et de djinns. dieu/allah est donc au contraire mauvais par nature puisque ce PD cherche à piéger des êtres pour avoir l'excuse de les torturer en toute bonne conscience. Ce qui est pervers et la marque d'un dieu qui souffre et qui n'est pas dans la plénitude de l'amour. À la base, dieu/allah existe seul et ne jouit pas totalement de vivre, il souffre aussi. Condamné à vivre éternellement, dans son malheur il a le pouvoir de créer des êtres. Alors, enragé et humilié par le fait qu'il lui soit imposé de vivre et que, malgré ses incroyables pouvoirs, il ne puisse pas se donner lui-même la plénitude et l'amour totales. dieu/allah décide de créer l'humanité à qui il va aussi imposer la vie. Donner le paradis aux uns lui permet de trouver une excuse pour assouvir ses ignobles et immoraux désirs sadiques avec l'enfer, pour en réalité non pas rendre la justice comme il le prétend, mais pour déverser son fiel divin qu'il est impuissant à faire disparaître. dieu/allah est en fait impuissant à se donner lui-même la plénitude et l'amour, impuissant à renoncer à ses désirs sadiques. C'est pour ça qu'il a toujours maintenu la majorité de l'humanité dans l'ignorance : il ne veut pas que la majorité de l'humanité comprenne qui il est.
 
Si dieu/allah se passait de l'humanité comme il le prétend dans le coran, il n'aurait aucune raison d'imposer toutes ses souffrances et de condamner des âmes à la torture éternelle. Les gens qui ont vécu une Expérience de Mort Imminente n'ont jamais parlé d'un paradis avec 72 vierges. Quand dieu/allah dit qu'il se passe de l'humanité, il ment, tout simplement. Il est au contraire avide d'être admiré par une multitude d'âmes et il est avide d'écraser une multitude d'âmes, lui qui est en adoration devant ce qu'il appelle sa gloire. dieu/allah fait souffrir car il souffre lui-même. Si il veut être adoré, ça veut dire qu'il est frustré par un manque de reconnaissance. Pour la même raison il veut être craint. De plus il veut etre craint parce qu'il jouit de faire peur. dieu/allah devait souffrir d'être seul dans l'univers. Constitué lui-même d'une part d'amour et d'une part haineuse, il a pris le meilleur de lui-même pour faire le paradis et le pire de lui-même pour faire l'enfer où il peut continuer, entre autres, à jouir de faire peur pour l'éternité. dieu/allah se fout du monde quand il prétend être un dieu bon, juste, clément ou miséricordieux. La simple logique fait apparaître qu'il est particulièrement vicieux et pervers notamment car il cherchait un prétexte pour envoyer des âmes en enfer. Mais ne pouvant décemment pas créer des âmes pour les torturer directement il inventa l'humanité et la terre. Il y a forcément un vice là dedans puisqu'il dit lui même qu'il veut remplir l'enfer d'humains et de djinns. dieu/allah est donc au contraire mauvais par nature puisque ce PD cherche à piéger des êtres pour avoir l'excuse de les torturer en toute bonne conscience. Ce qui est pervers et la marque d'un dieu qui souffre et qui n'est pas dans la plénitude de l'amour. À la base, dieu/allah existe seul et ne jouit pas totalement de vivre, il souffre aussi. Condamné à vivre éternellement, dans son malheur il a le pouvoir de créer des êtres. Alors, enragé et humilié par le fait qu'il lui soit imposé de vivre et que, malgré ses incroyables pouvoirs, il ne puisse pas se donner lui-même la plénitude et l'amour totales. dieu/allah décide de créer l'humanité à qui il va aussi imposer la vie. Donner le paradis aux uns lui permet de trouver une excuse pour assouvir ses ignobles et immoraux désirs sadiques avec l'enfer, pour en réalité non pas rendre la justice comme il le prétend, mais pour déverser son fiel divin qu'il est impuissant à faire disparaître. dieu/allah est en fait impuissant à se donner lui-même la plénitude et l'amour, impuissant à renoncer à ses désirs sadiques. C'est pour ça qu'il a toujours maintenu la majorité de l'humanité dans l'ignorance : il ne veut pas que la majorité de l'humanité comprenne qui il est.
En gros t'as pas accès à la compréhension parce qu tu te contente de traductions, données pas des hommes, et tu as la flemme de chercher plus loin, tu vois bien pourtant que tout est pour toi, que tu as un corps, et que tu peux faire pleins de choses, seulement tu préfères, insulter au max et ne rien dire, donc c'est normal que tu ne réussisse pasn'as tu pas eu de bon moments dans ta vie, n'as tu pas ressenti l'amour? Est-ce que se ne serait pas le diable que tu n'aimes pas combattre qui te souffleraient toutes ces ignominies et ces mauvaises paroles qui insitent au replis et non à l'ouverture et à la compréhension ? N'hésites pas à découvrir a penser, à te calmer déjà, et c'est peut-être une chimère de tout ton mal que tu insulte, mais ce n'est certainement pas le vrai. Il y a pleins des choses que je ne comprends pas moi même mais j'essais de chercher et je n' laisserais pas des gens avc un mental défaitiste, m'en empêcher par des msg qu'il tirent de leur imagination et de leur conjecture comme la tienne. Laisses les gens en paix et garde ta haine et essais de la comprendre avant de venir nous la déverser, comme si nous devions absolument, comprendre comme toi.
 
salam cher freres et soeurs

d'abord saha ramdankoum

mon problème est simple et c'est le suivant :

pour des raisons que j'ignore dans ma tête il y a comme des insultes envers Allah et quand cela se produit je ressens un profond malaise en moi j'ai mal au coeur et je m'exuse je récite adoubilah min chetan arajib etc mais irne n'y fait ça vient tout seul alors qu'au fond dmon coeur je ne le pense pas ça me fait peur je veux pas aller en enfer que Dieu m'en écarte

ça a était très dur pour moi de vous écrire ça j'espere que vous saurez faire preuve de bonté


ça me fait très peur et surtout que c'est embétant durant l'anné mais pire pendant ce mois saint


j'aimerai connaitre vos avis et vos solutions

barakoul fik
A mon avis;
Allah ne sait pas le français à ce que J'ai compris, ce n'est pas une langue claire
c'est ce que l'on ma fait comprendre, c'est une langue compliquée et tortueuse
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam tout le monde, personnellement ça me faisait ça quand j'étais petit, genre 8 ans je comprenais pas j'étais pas vrmt le muslim a dévié par ce que sa foi ce raffermissait a cet age là donc c'était chelou bref je suis un musulman tout comme vous aujourd'hui j'ai 18 ans bientot 19 et enfaite il me semble que ces insultes vers Allah viennent tout simplement du fait que c'est tabous et qu'on doit pas y penser et par consèquent on y pense, je ne prie plus beaucoup malheureseument mais j'ai eu ce problème avec d'autres choses tabous dans ma vie et je les ai tout simplement accepté j'ai pensé a des choses qui était censé etre atroce/degueulasse etc et voila c'est tout maintenant ça m'embete plus vu que je me permet d'y penser comme a toute autre pensé alors n'écoutez pas les personnes qui disent que c'est le sheytan etc Allah a crée l'intelligence la logique et le sheytan n'est pas la réponse a tout alors ne vous detestez pas vous meme acceptez ces pensées assumez les meme si c'est quelque chose de vraiment mal et vous pourrez passer a autre chose je pense plus vous les rejetterez plus ça vous trottera, aujourd'hui dès que quelque chose de "bizarre" me vient a l'esprit je me permets d'y penser de completer cette pensée et passer a autre chose tout simplement voila pour ce long message pour les fautes tant pis j'ai pas le courage de me relire et vraiment j'ai eu ça alors que j'avais 8 an, alors ça n'a aucun rapport avec la foi qui se raffermi les gens sur ce réseau vont vous matrixer le cerveau a vous faire penser que vous etes manipuler en faites ils vous menent meme en erreur , Allah nous a donné la logique c'est pour en faire usage bisous tlm

G UNE SOLUTION :
Salam tout le monde, personnellement ça me faisait ça quand j'étais petit, genre 8 ans je comprenais pas j'étais pas vrmt le muslim a dévié par ce que sa foi ce raffermissait a cet age là donc c'était chelou bref je suis un musulman tout comme vous aujourd'hui j'ai 18 ans bientot 19 et enfaite il me semble que ces insultes vers Allah viennent tout simplement du fait que c'est tabous et qu'on doit pas y penser et par consèquent on y pense, je ne prie plus beaucoup malheureseument mais j'ai eu ce problème avec d'autres choses tabous dans ma vie et je les ai tout simplement accepté j'ai pensé a des choses qui était censé etre atroce/degueulasse etc et voila c'est tout maintenant ça m'embete plus vu que je me permet d'y penser comme a toute autre pensé alors n'écoutez pas les personnes qui disent que c'est le sheytan etc Allah a crée l'intelligence la logique et le sheytan n'est pas la réponse a tout alors ne vous detestez pas vous meme acceptez ces pensées assumez les meme si c'est quelque chose de vraiment mal et vous pourrez passer a autre chose je pense plus vous les rejetterez plus ça vous trottera, aujourd'hui dès que quelque chose de "bizarre" me vient a l'esprit je me permets d'y penser de completer cette pensée et passer a autre chose tout simplement voila pour ce long message pour les fautes tant pis j'ai pas le courage de me relire et vraiment j'ai eu ça alors que j'avais 8 an, alors ça n'a aucun rapport avec la foi qui se raffermi les gens sur ce réseau vont vous matrixer le cerveau a vous faire penser que vous etes manipuler en faites ils vous menent meme en erreur , Allah nous a donné la logique c'est pour en faire usage bisous tlm je sais que c'est dur tres dur mais acceptez ces pensées vous ne pourrai que prier tranquillement et etre un bon musulman par la suite je sais que ce forum date mais je suis sur que des gens enfin jspr lisent encore celui ci si vous le faites merci et ça ira ! tout n'est pas lier au sheytan j'arrete pas de me repeter mais je veux qu'on le comprenne ensemble pour que l'islam reste une religion logique et intelligente aux yeux de tout et que les gens respecteront et pas une religion pour lesquelles les malheurs n'ont de réponse que par le sheytan , je pense qu'on mystifie l'islam aujourd'hui et que c'est quelquechose de grave

Les voies de bladi sont impénétrables.
 
Ce que je veux te dire c'est qu'Allah n'est pas le nom de dieu, mais bien le nom d'une statue. Certains musulmans te diront que dieu à révéler son nom dans le coran, je te dis que c'est faux.
va te faire soignee , dabord avant de prononces ALLAH le nom dune status , va apprendre encore ou peut etre tu un problem parkinson
 
Haut