Insultes sur sites de rencontres

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Lui il va pour faire la fornication et malheureusement les site de rencontre sont peuplé de personnes qui ne sont pas honnêtes pour faire des rencontres en vue d'un mariage mais les femmes et les hommes cherchent à transgresser les limites sous couvert d'un site musulman et en plus il n'assume pas
Voilà, ce sont les faux‑semblant qui détruisent tout.

Sans compter que sur trop de site, surtout les sites gratuits malheureusement, il y a trop de faux profils féminins qui sont là pour trouver des poissons (des gens à escroquer) ou pour racoler, surtout depuis que la loi punis les clients de prostitution en france. Ce dernier problème est bien moindre sur les sites contrôlés, mais ils sont payants, et je n’ai aucune envie de payer pour des monologues.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voilà, ce sont les faux‑semblant qui détruisent tout.

Sans compter que sur trop de site, surtout les sites gratuits malheureusement, il y a trop de faux profils féminins qui sont là pour trouver des poissons (des gens à escroquer) ou pour racoler, surtout depuis que la loi punis les clients de prostitution en france. Ce dernier problème est bien moindre sur les sites contrôlés, mais ils sont payants, et je n’ai aucune envie de payer pour des monologues.
Moi personnellement j'aimerais bien savoir c'est qui parce que le double discours est une marque d'hypocrite quand elle va raconter sa live sur le forum j'aurai peut etre une idée
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le problème avec les sites de rencontres, c'est que quelques part tu te rend "public" et je trouve qu'il n'y a plus de notion d'intimité.
Même si vous parlez que entre vous( le gars et la fille) et que de plus ce n'est pas franchement anonyme, et bien ça casse le truc.
Une rencontre, une vraie, c'est dans une certaine intimité.
Avec internet, ça casse .
Je dis pas que c'est mal, internet est aussi un très bon outil.
Mais la notion de rendre public ce qui peut être privée, en amour, ça sent pas bon.
Les insultes donc sont quelques part impersonnelles, ça ne devrait pas t'atteindre au plus profond de toi. Tu restes qu'un avatar public pour lui.

Je sais pas si je me suis fais comprendre.
Je crois que je vois ce que tu veux dire, et je dirais que l’intimité dans les lieux publiques, je dirais bof, aucune. Et dans un pays de culture féministe comme la france, où un simple « Bonjour » est assimilé à une agression, le climat n’en est que plus malsain ; j’ai vu une scène de la sorte dans un magasin il y a peu … incroyable.

Pour le côté public, ce n’est pas pire que d’être visible en public, ce sont les profils qui sont publics, pas les discussions, qui sont privées, comme si c’était des SMS.

Pour le fait de n’être qu’un avatar et que les gens en oublient qu’il y a un humain derrière, je dirais que c’est comme partout sur le Net, et que c’est pas mieux ailleurs, quand on est pas pris pour sa personne mais seulement pour une chose, sans attentions.

Ce ne sont que des réponses en surface que je fais là, pour rester compréhensible en évitant des références à des expériences plus personnelles …
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pas besoin d'un site de rencontre pardis !
Il y a tellement de gens qu'on croise, parfois souvent, dans notre vie sans les connaître, pourquoi ne pas les inviter eux ?
C'est toujours mieux qu'un site de rencontre non ? :p
Si ça marchait comme ça, les sites de rencontres n’auraient pas besoin d’exister. S’ils existent, c’est justement parce que ça ne marche pas comme ça.
 

Horla

VIB
Je crois que je vois ce que tu veux dire, et je dirais que l’intimité dans les lieux publiques, je dirais bof, aucune. Et dans un pays de culture féministe comme la france, ou un simple « Bonjour » est assimilé à une agression, le climat n’en est que plus malsain ; j’ai vu une scène de la sorte dans un magasin il y a peu … incroyable.

Pour le côté public, ce n’est pas pire que d’être visible en public, ce sont les profils qui sont publics, pas les discussions, qui sont privées, comme si c’était des SMS.

Pour le fait de n’être qu’un avatar et que les gens en oublie qu’il y a un humain derrière, je dirais que c’est comme partout sur le Net, et que c’est pas mieux ailleurs, quand on est pas pris pour sa personne mais seulement pour une chose, sans attentions.

Ce ne sont que des réponses en surface que je fais là, pour rester compréhensible en évitant des références à des expériences plus personnelles …

Ce que je veux dire, pour le coté public, c'est que la personne qui s'inscrit sur un site de rencontre, a en face de lui un tableau avec plusieurs avatars, profils et à lui de choisir, de checker. Comme un menu, il n'y a rien de personnel.
Mais a y réfléchir, pas besoin d'internet, c'est aussi comme ça dans la vraie vie.
Ce que je veux souligner, c'est qu'internet dépersonnalise, nous rend "aseptique" en quelques sorte.

Mais je suis désolée, j'arrive jamais à écrire, en mot, mes idées clairement, j'ai un peu du mal
Désolée
 
Ce que je veux dire, pour le coté public, c'est que la personne qui s'inscrit sur un site de rencontre, a en face de lui un tableau avec plusieurs avatars, profils et à lui de choisir, de checker. Comme un menu, il n'y a rien de personnel.
Mais a y réfléchir, pas besoin d'internet, c'est aussi comme ça dans la vraie vie.
Ce que je veux souligner, c'est qu'internet dépersonnalise, nous rend "aseptique" en quelques sorte.

Mais je suis désolée, j'arrive jamais à écrire, en mot, mes idées clairement, j'ai un peu du mal
Désolée
Bah comme tu dis .......c'est la même chose dans la vraie vie ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Très intéressant je pense aussi .
Oui c'est vrai, peut être qu'il n'y a pas beaucoup de musulmans dans l'entourage.
Je pense jamais à ce détail ... Qui a toute son importance pour un musulman. Mais ou ai je la tête :claque:
Il n’y a pas que ce détail, d’autres aussi, comme par exemple un minimum d’entente sur des choses importantes et incontournables (par exemple pour moi les affinités politiques du style FN, c’est no‑way), vouloir les mêmes choses (par exemple être pour le mariage, les enfants), etc. Ce sont des points sur lesquels il ne peut pas y avoir de divergence, sinon ça ne colle pas, des choses qui sont au moins autant importantes que la religion, voir plus, selon les gens.
 

Horla

VIB
Il n’y a pas que ce détail, d’autres aussi, comme par exemple un minimum d’entente sur des choses importantes et incontournables (par exemple pour moi les affinités politiques du style FN, c’est no‑way), vouloir les mêmes choses (par exemple être pour le mariage, les enfants), etc. Ce sont des points sur lesquels il ne peut pas y avoir de divergence, sinon ça ne colle pas, des choses qui sont au moins autant importantes que la religion, voir plus, selon les gens.
Je suis d'accord avec toi
Mais malheureusement, il y a une certaine pression sociale qui existe vis à vis de ça
 
sinon pour l'insulte pour certains, c'est comme un TOC ....... parfois ça m'arrive aussi pas d'insulter mais par exemple j’éternue et mécaniquement je dis alhamdolillah ou Yar7amouka Allah lorsque quelqu'un éternue près de moi même si la personne n'est pas musulmane .......d'ailleurs c'est ce que je pense de certains fous se faisant exploser en disant "Allah akbar", c'est peut-être juste un réflexe et non dit consciemment.
 
Dernière édition:
Bah en réalité, dans ma vraie vie, je pouffe de rire et aussi ça fait ce style là " hahaaa" un peu en mode étouffer.
C'est difficile à décrire son rire
Et le tien ? :D
Mdr

Oui j'ai des rires étouffés aussi ................ parce que je me retiens souvent donc même lorsque objectivement je peux rire à gorge déployée, ça reste étouffé :D
 
Haut