Insultes sur sites de rencontres

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il a une copine maghrébine qui l'entretien et à la maghrébine sa lui convient en plus elle est inscrit ici je sait pas c'est qui je connais pas tous le monde il la trompe normal sa lui fait rien et je veux pas la connaître c'est lui qui m'a dit quel est inscrit ici
C’est trop bizarre …

En même temps, j’ai connu une femme au foyer qui passait son temps à draguer sur internet. Lui, c’est un peu ça aussi finalement.

Mais bon, si c’est clair entre eux, c’est leur vie.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce que je veux dire, pour le coté public, c'est que la personne qui s'inscrit sur un site de rencontre, a en face de lui un tableau avec plusieurs avatars, profils et à lui de choisir, de checker. Comme un menu, il n'y a rien de personnel.
Mais a y réfléchir, pas besoin d'internet, c'est aussi comme ça dans la vraie vie.
Ce que je veux souligner, c'est qu'internet dépersonnalise, nous rend "aseptique" en quelques sorte.

Mais je suis désolée, j'arrive jamais à écrire, en mot, mes idées clairement, j'ai un peu du mal
Désolée
Un contre‑exemple …

Par exemple tu es à une soirée, tu y rencontre une personne. Cette personne est à cette soirée parce qu’elle y a été invitée. Pour cela, elle a dut plaire aux gens qui organisaient cette soirée, et peut‑être même qu’elle continue à jouer un rôle pour passer inaperçue. C’est aseptisé de plusieurs manières ; par les gens qu’on pourra y trouver, tous assez similaires (les groupes sociaux fonctionnent comme ça), et parce qu’ils vont tous devoir paraitre aux yeux de plusieurs autres personnes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et c'est bien dommage non ? :rouge:
Oui.

Comme je l’ai dit quelque fois ici, l’espace public n’existe pas, ce n’est qu’un espace de transite rapide. Les trois seules raisons pour lesquelles on peut y être abordé : insulte (ou pire), argent, vol. Pas étonnant que les sites de rencontre existent.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il existe des sites avec une validation de l’identité et dont sont exclues les demandes de relation volages (validé par une équipe), et évidemment, interdiction d’avoir plusieurs comptes, et photos sexy/aguicheuses interdites, pour les femmes comme pour les hommes. J’en connais un en particulier, il n’est pas Musulman, mais je le trouve bien plus Islamiquement correcte que les sites prétendument Islamiques. Ça s’appel UnDeuxToi. Le hic, c’est comme partout, la passivité féminine (pas un seul message reçu en dix mois).

Bah écoute, sur ce genre de sites, il est fréquent que les femmes reçoivent des dizaines de messages par jour de mecs féroces... Juste à les regarder, ça leur prend déjà assez de temps.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bah écoute, sur ce genre de sites, il est fréquent que les femmes reçoivent des dizaines de messages par jour de mecs féroces... Juste à les regarder, ça leur prend déjà assez de temps.
Un jour j’ai voulu vérifier cette affirmation que « tout le monde » tient pour évidente, en créant un profil, ni dégoutant ni racoleur. D’après mon test, cette croyance est fausse. Plutôt que des dizaines par jour, ça a plutôt été une dizaine ou une quinzaine en tout. Concernant les propositions indécentes, il n’y en a eu aucune ; j’ai connu pire moi‑même (et pas toujours qu’en mots) en marchant dans la rue, c’est pour dire … Le seul message pas très aimable, c’était de quelqu’un qui était vexé de ne pas recevoir au minimum une réponse de politesse (pour cause, je n’ai répondu à aucun message). S’il y a une chose qui tombe à des dizaines par jour, c’est le nombre de visites sur le profil, et encore, ça ne dure pas, ça finit par chuter en quelques semaines, avec l’ancienneté du profil.

C’est beaucoup plus que les visites et les messages reçus par un profil masculin, mais la différence tient plus à la passivité féminine, qu’à une prétendue férocité masculine. Ou si certains envoient des messages à tout va, c’est parce qu’il ne reçoivent pas de réponse.

Je ne dis pas que ce problème n’existe pas du tout, je dis seulement qu’il est bien moindre, qu’il est beaucoup et volontairement exagéré. Il se pose tellement peu, que la solution que je donnais, de bloquer un profil et/ou le signaler, est probablement suffisante.

Ce mythe de l’agressivité banalisée est à mon avis cultivé, pour maintenir les femmes dans un état de peur et de contrôle à divers degrés (et beaucoup s’y complaisent pour diverses raisons). Je ne le suis pas le seul à le penser, une femme (sans guillemets) Américaine le pense aussi, en paraphrasant une citation féministe, qu’elle corrige pour la faire coller à la réalité :

147207
 

Pièces jointes

  • rape-culture-feminist.png
    rape-culture-feminist.png
    113 KB · Affichages: 7

Horla

VIB
Un contre‑exemple …

Par exemple tu es à une soirée, tu y rencontre une personne. Cette personne est à cette soirée parce qu’elle y a été invitée. Pour cela, elle a dut plaire aux gens qui organisaient cette soirée, et peut‑être même qu’elle continue à jouer un rôle pour passer inaperçue. C’est aseptisé de plusieurs manières ; par les gens qu’on pourra y trouver, tous assez similaires (les groupes sociaux fonctionnent comme ça), et parce qu’ils vont tous devoir paraitre aux yeux de plusieurs autres personnes.
Je suis d'accord avec toi,
Sauf, que dans ce cas là , la personne peut observer, écouter les autres et ressentir une certaine "connexion" .
Une photo, créer un avatar n'est pas la même chose qu'une personne ne directe live.
En vrai, on peut avoir déjà de bons indices sur l'autre par rapport à une photo :rolleyes:
 

Horla

VIB
Vis à vis de quoi ? Je crois comprendre, mais je ne suis pas sûr, alors je préfère la question.
Pression sociale :
Une fille avant un certain âge doit se marier
Une fille ne doit être qu'avec un musulman ( mais ça c'est la religion qui le dit), ou qu'avec un homme de la même ethnie
Une fille ne peut pas se permettre ce q'un homme se permet sinon elle sera cataloguée ( par ses propres copines, filles de son entourage :D )
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pression sociale :
Une fille avant un certain âge doit se marier
Il y a autre chose …

Une fille ne doit être qu'avec un musulman ( mais ça c'est la religion qui le dit), ou qu'avec un homme de la même ethnie
Tu en penses quoi personnellement ?

Une fille ne peut pas se permettre ce q'un homme se permet sinon elle sera cataloguée ( par ses propres copines, filles de son entourage :D )
Comme quoi ?
 

Horla

VIB
Il y a autre chose …


Tu en penses quoi personnellement ?


Comme quoi ?

Il y a que le pression de la virginité est plus appuyé pour une femme que pour un homme.
Et c'est bien dommage, homme et femme, c'est mieux de se préserver pour les deux. Il y a bcp d'avantage pour le couple plus tard je pense .

Je pense que la religion colore l'environnement familiale quand ça vient de la mère plus que du père je pense.
Après je ne veux pas contredire la religion, je ne peux me le permettre, je ne suis pas une érudit et très loin d'être religieuse.

Une femme qui décide d'imiter ce qu'il y a de pire chez un homme est très vite catalogué. Mdrrrrrr
 
J'étais sur un site communautaire dont la traduction est destinée
Jamais vu autant d'hommes mal éduqués, frustrés, autant de fautes d'orthographe, de trop grande confiance en soi même, de communautarisme à en vomir, de mensonges, de faux espoirs...
Un peu plus et je changeais de bord...
Bref..
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il y a que le pression de la virginité est plus appuyé pour une femme que pour un homme.
Et c'est bien dommage, homme et femme, c'est mieux de se préserver pour les deux. Il y a bcp d'avantage pour le couple plus tard je pense .
Idem de l’autre côté, excepté que la pression est dans l’autre sens.

Une femme qui décide d'imiter ce qu'il y a de pire chez un homme est très vite catalogué. Mdrrrrrr
La réciproque est pire, elle ferait même courir des risques de lynchage, et pas qu’en Arabie Saoudite.

Je pense que la religion colore l'environnement familiale quand ça vient de la mère plus que du père je pense.
Après je ne veux pas contredire la religion, je ne peux me le permettre, je ne suis pas une érudit et très loin d'être religieuse.
C’est possible, je crois l’avoir remarqué aussi, mais je me demande d’où ça vient. Est‑il possible que ça vienne de la plus grande présence traditionnellement de la mère auprès des enfants ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je ne cautionne pas les insultes mais tu vas sur un site de rencontres il est normal de montrer sa photo
Si c’était obligatoire, ce serait toujours exigé à l’inscription, et beaucoup de sites permettent de s’inscrire sans photo. Personnellement, j’en ai toujours eu (ou presque), mais j’ai souvent vu des gens sans photo.
 

Horla

VIB
La réciproque est pire, elle ferait même courir des risques de lynchage, et pas qu’en Arabie Saoudite.
D'accord avec toi !

C’est possible, je crois l’avoir remarqué aussi, mais je me demande d’où ça vient. Est‑il possible que ça vienne de la plus grande présence traditionnellement de la mère auprès des enfants ?
Je le pense aussi. Les enfants ont tendance à être plus empreints aux idées de la mère que du père concernant la spiritualité, enfin je trouve.
 
Haut