Interdiction de la fête d'al aid en belgique dès 2016?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
salam

se serai chouette...si ils ont la possibilité pourquoi pas...


oui il faut contacter des associations caritatives légales dont au moins deux existent en Belgique....mais par principe je ne fait pas de pub....:D tu peux même parrainer un enfant palestinien....;)

En Europe les gens mangent trop de viande..... cette interdiction n'est pas si mauvaise que cela....si on veut on peut! on peut acheter un mouton au nom d'un démuni partout dans le monde....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
oui il faut contacter des associations caritatives légales dont au moins deux existent en Belgique....mais par principe je ne fait pas de pub....:D tu peux même parrainer un enfant palestinien....;)


salam

ah oui lequel? moi je suis trop déçu par ces associations j'ai essayer d'en faire partie...mais c'est pas comme je pensais...
oui! je sais bien mais moi même je suis en difficulté...
 
oui il faut contacter des associations caritatives légales dont au moins deux existent en Belgique....mais par principe je ne fait pas de pub....:D tu peux même parrainer un enfant palestinien....;)

En Europe les gens mangent trop de viande..... cette interdiction n'est pas si mauvaise que cela....si on veut on peut! on peut acheter un mouton au nom d'un démuni partout dans le monde....
quel viande de la vrai viande
 
J'ai discuté de ce sujet avec mon boucher habituel et il m'expliquait que cette règle ne vaut pas pour les abattoirs privés. Le souci est qu'au moment de notre fête, lesdits abattoirs ne peuvent accueillir autant de moutons.

Il m'expliquait également qu'il pouvait le faire au Pays-Bas mais en livrant le sacrifice avec un jour de retard ce qui n'est pas grave vu que notre fête dure trois jours. Pour le cas de el aid, il prône malgré tout le boycott juste pour que les autorités prennent consciences de notre force économique.
Si Bruxelles confirme le boycotte, la Wallonie qui a lié son action à celle des musulmans de la capitale devrait confirmer ses intentions. N'en déplaise à Gaia qui pourrait y voir une forme de victoire, il ne nous restera plus qu'à faire faire nos sacrifices dans les pays d'origine.
Le boycott,tu ne trouves pas que ça fait la suite logique de ce que les autorités voudraient,d'ou est venu cette idée...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le boycott,tu ne trouves pas que ça fait la suite logique de ce que les autorités voudraient,d'ou est venu cette idée...

Le boycott réjouirait surtout Gaia, je peux t'assurer que les fermiers belges vont crier leurs colères. Si on veut éviter de réjouir ces lobbyistes, il est impératif de faire faire le sacrifice dans les pays d'origines.
Côté francophone, les premiers à avoir lancé l'idée sont les carolos, j'imagine qu'en Flandres, les gens optaient surtout pour le repli sur bruxelles ou le sacrifice à la maison , dans une baignoire :D.
 
Le boycott réjouirait surtout Gaia, je peux t'assurer que les fermiers belges vont crier leurs colères. Si on veut éviter de réjouir ces lobbyistes, il est impératif de faire faire le sacrifice dans les pays d'origines.
Côté francophone, les premiers à avoir lancé l'idée sont les carolos, j'imagine qu'en Flandres, les gens optaient surtout pour le repli sur bruxelles ou le sacrifice à la maison , dans une baignoire :D.
Avant le mouton coutait 25 euros
maintenant ils coute 250 euros
y a au moins 40000 betes sacrifiées pendant cette fete. Aux calculatrices
 
Les pratiques religieuses doivent évoluer lorsqu'elles sont pratiquées dans des pays d'accueil de tradition chrétienne ou autre.
Cela n'est pas choquant. Sinon le rejet de l'Islam sera irréversible bientôt de la part des populations autochtones.
En Arabie Saoudite, il ne viendrait à l'idée d'aucune femme de se promener en mini jupe par respect des traditions locales.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
10 millions autrement dit c'est que dalle sur l'échelle nationale pour faire un taire un lobby subventionné par des milliardaires
Avant le mouton coutait 25 euros
maintenant ils coute 250 euros
y a au moins 40000 betes sacrifiées pendant cette fete. Aux calculatrices

La Flandres seule sacrifie entre 20000 et 28000 bêtes par an.

En faisant un calcul rapide, vu que les musulmans sont un peu plus de 400000 individus et en comptant une moyenne de 5 enfants par couple , on doit être à un peu moins de 60.000 moutons rien que pour le jour de fête.

http://statbel.fgov.be/fr/statistiques/chiffres/economie/agriculture/transformation/animaux/

Pour 2014 , on parle de 122000 moutons abattus pour tout le pays, bref notre unique jour de fête pèse entre 33 et 50% du chiffre d'affaire des fermiers belges.
 
La Flandres seule sacrifie entre 20000 et 28000 bêtes par an.

En faisant un calcul rapide, vu que les musulmans sont un peu plus de 400000 individus et en comptant une moyenne de 5 enfants par couple , on doit être à un peu moins de 60.000 moutons rien que pour le jour de fête.

http://statbel.fgov.be/fr/statistiques/chiffres/economie/agriculture/transformation/animaux/

Pour 2014 , on parle de 122000 moutons abattus pour tout le pays, bref notre unique jour de fête pèse entre 33 et 50% du chiffre d'affaire des fermiers belges.
P.e Hellokhotty est un fermier ;)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
@Mohammad, 5enfants par couple faut pas exagerer......:D fantasme d extreme droite

la moyenne c est deux gosses plutot

J'ai cherché à compter large pour appuyer l'idée que le nombre de mouton sacrifié tourne autour des 60.000 ce qui constitue pas loin de 50% de la production sur un seul jour ;).
De toute manière d'ici 3 ans, on aura 6 ans de tranquillité.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
J'ai cherché à compter large pour appuyer l'idée que le nombre de mouton sacrifié tourne autour des 60.000 ce qui constitue pas loin de 50% de la production sur un seul jour ;).
De toute manière d'ici 3 ans, on aura 6 ans de tranquillité.
ouais vive le bled ou l ambiance est saine et serraine ou le partage regne a profusion devant la porte sans stress et avec la mifa
el hamdoullilah

mais pour ceux qui ne le peuvent pas on doit defendre notre religion face a cette acharnement continue et violente
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Salam Abeqoye,
Très simple !!!
Et ou il est écrit qu'il doit se débattre et que ça fréquence cardiaque doit augmenter !!!
pour faire clair mon brave nous musulman ne consommant pas le sang animal contrairement au catho qui se goinfre de boudin

le sang est impur car nocif pour l organisme on evite d en consommer au maximum
si le sang reste dans le corps de l animal il y a une quantite enorme de toxine (acide urique)

lors de l abattage l animal bouge ses membres inferieurs et superieurs de ce fait la circulation sanguine continue a fonctionne et s evacue par la trachee de l animal ainsi il reste une tres faible quantite de sang dans l animal

si l animal est endormi ce n est plus des mouvements continu mais des mouvements sporadique ou reflex
donc le sang ne s evacue pas totalement
+cqfd

[145] Dis : «Je ne trouve dans ce qui m’a été révélé d’autre interdit touchant les aliments susceptibles d’être consommés que celui qui frappe la bête morte, le sang répandu et la viande de porc, car leur consommation constitue une souillure. De même qu’il est illicite de manger la viande provenant des bêtes sacrifiées, par perversité, à de fausses divinités.» Cependant, celui qui est contraint d’en user, par nécessité et non par désobéissance ni désir de pécher, ton Seigneur ne lui en tiendra pas rigueur, car Il est Clément et Miséricordieux.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
pour faire clair mon brave nous musulman ne consommant pas le sang animal contrairement au catho qui se goinfre de boudin

le sang est impur car nocif pour l organisme on evite d en consommer au maximum
si le sang reste dans le corps de l animal il y a une quantite enorme de toxine (acide urique)

lors de l abattage l animal bouge ses membres inferieurs et superieurs de ce fait la circulation sanguine continue a fonctionne et s evacue par la trachee de l animal ainsi il reste une tres faible quantite de sang dans l animal

si l animal est endormi ce n est plus des mouvements continu mais des mouvements sporadique ou reflex
donc le sang ne s evacue pas totalement
+cqfd

[145] Dis : «Je ne trouve dans ce qui m’a été révélé d’autre interdit touchant les aliments susceptibles d’être consommés que celui qui frappe la bête morte, le sang répandu et la viande de porc, car leur consommation constitue une souillure. De même qu’il est illicite de manger la viande provenant des bêtes sacrifiées, par perversité, à de fausses divinités.» Cependant, celui qui est contraint d’en user, par nécessité et non par désobéissance ni désir de pécher, ton Seigneur ne lui en tiendra pas rigueur, car Il est Clément et Miséricordieux.
Salam ennemideta,
Tu fais fausse route. Qu'il gesticule ou pas ne change rien. Le sang est évacué grâce aux battements du cœur.
Maintenant tu reconnais qu'il reste du sang, et que devant la nécessité nul grief.
ne me remercie pas ^^
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Salam ennemideta,
Tu fais fausse route. Qu'il gesticule ou pas ne change rien. Le sang est évacué grâce aux battements du cœur.
Maintenant tu reconnais qu'il reste du sang, et que devant la nécessité nul grief.
ne me remercie pas ^^
salut
oui je reconnais
que je t aime malgre tes attaques insudieuses lol^^

plus sérieusement

n y a t il pas ingerence dans ce domaine
est ce que moi j irai chez les catho a noel leur dire il faut manger du scampi au lieu de la dinde parce que la dinde souffre a cause du froid

ou alors que je vais chez le pretre l interdire la distribution des hosties parce que pas tres catholique
bref des betises en voila en veux tu


mon idee serai d acheter un terrain de 1000 hectares et d y installer un abbatoir judeo musulman
dans lequel l abattage rituel sera loi et
inviter gaia a voir comment
Nous croyants respectons mieux et voir plus que c est
pseudo protecteur
les animaux

je serai meme pret a leur donner des lecons d humanite face a la communaute musulmane
qui represente pas loin de
1 milliard et 500 millions d ame dans ce monde

le plus triste woullah dans cette histoire c est qu ils ont reussi a politise l aid adha

a la fin septembre on entendra plus parle de gaia mais on continuera a attaque les musulmans l islam et ce qui en decoule
paix honneur amour science ouverture

on inversera juste le sens de la verite....

je laisse la main au medias qui sont comme gaia des charognard arriviste et cherchant le gain...
je pese encore mes mots
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salut
oui je reconnais
que je t aime malgre tes attaques insudieuses lol^^

plus sérieusement

n y a t il pas ingerence dans ce domaine
est ce que moi j irai chez les catho a noel leur dire il faut manger du scampi au lieu de la dinde parce que la dinde souffre a cause du froid

ou alors que je vais chez le pretre l interdire la distribution des hosties parce que pas tres catholique
bref des betises en voila en veux tu


mon idee serai d acheter un terrain de 1000 hectares et d y installer un abbatoir judeo musulman
dans lequel l abattage rituel sera loi et
inviter gaia a voir comment
Nous croyants respectons mieux et voir plus que c est
pseudo protecteur
les animaux

je serai meme pret a leur donner des lecons d humanite face a la communaute musulmane
qui represente pas loin de
1 milliard et 500 millions d ame dans ce monde

le plus triste woullah dans cette histoire c est qu ils ont reussi a politise l aid adha

a la fin septembre on entendra plus parle de gaia mais on continuera a attaque les musulmans l islam et ce qui en decoule
paix honneur amour science ouverture

on inversera juste le sens de la verite....

je laisse la main au medias qui sont comme gaia des charognard arriviste et cherchant le gain...
je pese encore mes mots
Oukssimou bilah (Abdelkader Sector) qu'il n'y a aucune attaque insidieuse ou pas.
Je réponds plus tard, je dois y aller.
:mignon:
 
B

belgika

Non connecté
Appel au boycott du sacrifice pour l'Aïd: les ventes d'agneaux s'effondrent




Dans quinze jours, les musulmans vont célébrer l'Aïd El Kebir, mais les éleveurs de moutons, eux, ne sont pas à la fête.


Cette année, un appel au boycott du sacrifice a été lancé dans les mosquées. Et le mot d'ordre est bien suivi. Du coup, les ventes se sont écroulées.

Les autorités musulmanes ont voulu protester contre les restrictions, et surtout contre le manque d'infrastructure pour les abattages rituels.



Dans les mosquées, les fidèles ont été encouragés à ne pas sacrifier d'animal, mais à offrir une somme équivalente à des mouvements caritatifs.

L'appel est apparemment entendu.




A l'élevage du Bolland, en région liégeoise, le nombre de bêtes réservées a chuté de 90%. David Jacqmin, producteur: "Pour nous, c'est un moment important parce qu'on a pris l'habitude de répondre à la demande des musulmans en leur proposant des agneaux qui arrivent à poids optimal pour eux à l'arrière-saison.



C'est une clientèle qui souhaite des moutons un peu plus lourds que la filière traditionnelle qui, elle, aime bien avoir des agneaux entre 15 et 20 kilos de carcasse.



La clientèle musulmane aime bien quand on s'approche des 30 kilos. Donc on les nourrit non seulement un peu plus longtemps mais on les garde un peu plus longtemps.



Personnellement, je leur vends souvent une vingtaine d'agneaux. Cette année, à 15 jours de la fête musulmane, il m'en reste encore une quinzaine à vendre".

Dix mille têtes seraient en surnombre dans le pays.



Et difficiles à vendre. Les prix vont s'effondrer.



Et dans l'immédiat, dans les supérettes ethniques et magasins méditerranéens, deux associations sans but lucratif, dont une lancée en région liégeoise, s'activent à récolter les dons.



Pas encore de chiffres, mais une forte hausse est attendue.



Être "partenaire de la bonté", ça ne demande que quelques clics: il est possible de choisir la somme, et même les destinataires: Palestiniens, Syriens, Togolais, et même Cubains.






http://www.rtbf.be/info/regions/lie...-les-ventes-d-agneaux-s-effondrent?id=9075153
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu as bien raison, n'abattez pas selon leurs règles mais envoyez l'argent du mouton au bled au moins ça sera fait selon l'Islam....faut boycotter qu'ils se démerdent avec leurs troupeaux de mouton....insh'Allah moi c'est plus en France depuis longtemps sauf quand on peut le faire à l'arrache dans une ferme selon l'Islam et quand la bête a été élevé selon l'Islam...



Cette année pour moi c'est a Tanger inchallah et toi?
 
Tu as bien raison, n'abattez pas selon leurs règles mais envoyez l'argent du mouton au bled au moins ça sera fait selon l'Islam....faut boycotter qu'ils se démerdent avec leurs troupeaux de mouton....insh'Allah moi c'est plus en France depuis longtemps sauf quand on peut le faire à l'arrache dans une ferme selon l'Islam et quand la bête a été élevé selon l'Islam...
C'est comme pour les poulets vendus dans les boucherie, de gros doute sur leur "halalité"
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faut revenir au végétarisme voir végétalisme je pense....toute leur économie sera déstabilisé, consommer autrement c'est une priorité aujourd'hui si on veut penser à tout le monde...



C'est comme pour les poulets vendus dans les boucherie, de gros doute sur leur "halalité"
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La semaine passée j en ai parlé avec une collègue belgo espagnole qui est passionnée par les relations inter communautaire. ... elle me dit que cette interdiction n est qu une étape vers une sorte d assimilation et de gommage des spécificités et traditions des minorités. ..elle me dit qu il est probable que dans moins d une génération le voile sera complètement interdit dans l espace public.... évidemment c est pas madame soleil et moi je parts du principe que rien n est impossible
 
Haut