Interdiction des abayas à l'école

Si obsession ou fantasme, il y a - il/elle est aussi(e), sinon surtout du côté de celui qui porte un jugement sur une tenue qui peut être portée pour mille et une raisons.

C'est un puits sans fonds, toujours à fureter sur ce que vous pouvez bien interdire au titre d'un idéal - exactement - comme le feraient des extrémistes religieux.
Que dire des extrémistes qui obligent les femmes ( mais jamais les hommes ) à porter par leurs tenues l'étendard de la religion.
 
Que dire des extrémistes qui obligent les femmes ( mais jamais les hommes ) à porter par leurs tenues l'étendard de la religion.

Tu en penses ce que tu veux, et moi de même.
Mais, ce n'est pas le sujet
Le sujet qui nous occupe, c'est l'encadrement de la tenue vestimentaire d'une catégorie de jeunes femmes - pourtant des jeunes femmes libres qui vivent dans une société qui promeut la liberté sans limites sinon celle du fait religieux ou de ce qui s'y s'apparente - concept flou qui remet le sort de certaines au bon vouloir d'autres -
Si la France souhaite par là défendre une identité Française "ancestrale" qu'elle commence par se réconcilier avec son histoire, ses traditions et elle verra qu'une robe longue n'est pas un concept exclusivement oriental- si elle ne veut que des Français blonds , elle revoit sa politique de naturalisation. Qu'elle regarde ce qu'il se passe ailleurs, comment les autres pays parviennent ils à fédérer là où elle clive...
 

mioulo

VIB
Les souverains britanniques sont chefs de l'église anglicane, il ne font pas la promotion de la mode arabique.
Un manteau grand ouvert sur le devant ça s'appelle une cape.

Heureusement pour toi ta ridicule comparaison restera sans conséquences
Arrête de rager fils de p*te c'est une abaya, vomme d'hab les english vous provoquent et vous ridiculisent devant le monde entier 🤣
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Alors arrêtes de t'habiller à l'américaine et reviens aux traditions françaises, traditions qui ressemblent plus aux traditions du moyen orient qu'aux traditions ricaines...

Regarde la pièce jointe 368098
I Like It Good Job GIF
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu en penses ce que tu veux, et moi de même.
Mais, ce n'est pas le sujet
Le sujet qui nous occupe, c'est l'encadrement de la tenue vestimentaire d'une catégorie de jeunes femmes - pourtant des jeunes femmes libres qui vivent dans une société qui promeut la liberté sans limites sinon celle du fait religieux ou de ce qui s'y s'apparente - concept flou qui remet le sort de certaines au bon vouloir d'autres -
Si la France souhaite par là défendre une identité Française "ancestrale" qu'elle commence par se réconcilier avec son histoire, ses traditions et elle verra qu'une robe longue n'est pas un concept exclusivement oriental- si elle ne veut que des Français blonds , elle revoit sa politique de naturalisation. Qu'elle regarde ce qu'il se passe ailleurs, comment les autres pays parviennent ils à fédérer là où elle clive...
Tu leur en demandes bcp trop je crois ...et puis il y’a des vérités qu ils n’aiment pas entendre car ça leur crée une dissonance cognitive qu’ils ont du mal à gérer

Ici le Combat est aux hommes fragiles qui se sentent profondément violés sexuellement lorsqu’il ´ n’y a pas de poubelles à tampons ou serviettes hygiéniques dans leurs toilettes .
 
Tu en penses ce que tu veux, et moi de même.
Mais, ce n'est pas le sujet
Le sujet qui nous occupe, c'est l'encadrement de la tenue vestimentaire d'une catégorie de jeunes femmes - pourtant des jeunes femmes libres qui vivent dans une société qui promeut la liberté sans limites sinon celle du fait religieux ou de ce qui s'y s'apparente - concept flou qui remet le sort de certaines au bon vouloir d'autres -
Si la France souhaite par là défendre une identité Française "ancestrale" qu'elle commence par se réconcilier avec son histoire, ses traditions et elle verra qu'une robe longue n'est pas un concept exclusivement oriental- si elle ne veut que des Français blonds , elle revoit sa politique de naturalisation. Qu'elle regarde ce qu'il se passe ailleurs, comment les autres pays parviennent ils à fédérer là où elle clive...
Que penses-tu de l'uniforme à l'école ? ça se fait dans plein de pays et là, tout le monde serait content, non ?
Je gage que si l'éducation nationale le met en place en France, les mêmes râleront...

Et pour les élèves qui doivent porter un uniforme à l'école en Asie, en Afrique, en Amérique latine, au Japon, au Royaume-Uni, cette porte-parole de l'ONU n'a rien à dire :rolleyes:
Quelle hypocrisie.
 
ici nous sommes en Europe donc c'est un "déguisement" au même titre que les tenues traditionnelles des autres continents qui n'ont pas lieu d'être dans la vie de tous les jours.

En quoi le costume cravate trois pièces n'est pas aussi un déguisement ? Dans certains milieu faut se déguiser en homme d'affaire , en bourgeois pour être crédible ! Tous le monde se déguise plus ou moins !
5WVUEPSOZSWB5MWM5QP2TIX3II.jpg

Et Macron plus que les autres !
 
Que penses-tu de l'uniforme à l'école ? ça se fait dans plein de pays et là, tout le monde serait content, non ?
Je gage que si l'éducation nationale le met en place en France, les mêmes râleront...


Et pour les élèves qui doivent porter un uniforme à l'école en Asie, en Afrique, en Amérique latine, au Japon, au Royaume-Uni, cette porte-parole de l'ONU n'a rien à dire :rolleyes:
Quelle hypocrisie.

Les élèves si ils doivent porter des uniformes c est pas spécifique a une seule catégorie de personnes ( a savoir les jeunes filles musulmanes )
Tout le monde est sur le même pied d égalité a ce moment là

Contrairement à ici , où on exige d une seule catégorie d éleve de ne plus s habiller comme elles veulent..

Même des gilets longs peuvent être refusés , faut arrêter ..
 
En quoi le costume cravate trois pièces n'est pas aussi un déguisement ?
tout à fait, c'est une tenue traditionnelle occidentale qui donc ici est tout à fait normale. sur d'autres continent, cela peut en effet s'apparenter à un déguisement.
Dans certains milieu faut se déguiser en homme d'affaire , en bourgeois pour être crédible ! Tous le monde se déguise plus ou moins !
oui, on adapte sa tenue aux circonstances, maillot de bain à la piscine, survêtement sur un terrain de sport, tenue de travail adaptée selon le métier.
à l'école, il n'y a pas lieu de s'habiller de manière exotique.
 

Chalou

🦟
VIB
tout à fait, c'est une tenue traditionnelle occidentale qui donc ici est tout à fait normale. sur d'autres continent, cela peut en effet s'apparenter à un déguisement.

oui, on adapte sa tenue aux circonstances, maillot de bain à la piscine, survêtement sur un terrain de sport, tenue de travail adaptée selon le métier.
à l'école, il n'y a pas lieu de s'habiller de manière exotique.
Les traditions occidentales viennent des traditions chrétiennes, religion qui vient du moyen orient... Les traditions européennes viennent du moyen orient...
T'es un arabe qui s'ignore xavier33...
 
tout à fait, c'est une tenue traditionnelle occidentale qui donc ici est tout à fait normale. sur d'autres continent, cela peut en effet s'apparenter à un déguisement.

oui, on adapte sa tenue aux circonstances, maillot de bain à la piscine, survêtement sur un terrain de sport, tenue de travail adaptée selon le métier.
à l'école, il n'y a pas lieu de s'habiller de manière exotique.

Eh bien va dire ça je te dis à celles qui viennent en tenue manga ou "simplement" avec les épaules dénudées ou décolletés profonds ...c est peut être mieux adapté aux salles de classe qu une robe ou un long gilet , remarque ....🙄
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Au vu des polémiques enflammées que sucite l'abaya, il est évident que cette tenue est un outil de propagande religieuse.
Impossible de l'assimiler à un simple effet de mode.
 
Oui, on adapte sa tenue aux circonstances, maillot de bain à la piscine...
Et c'est discriminatoire pour ceux qui ne peuvent pas le porter pour cause d'appendice proéminent !

Celui qui a inventé cette règle ne devait pas avoir cet inconvénient et ceux qui défendent cette règle, non plus j'imagine ! 👍

Comme si un caleçon de bain ne faisait pas l'affaire, quelle sottise cette affaire !
 
Et c'est discriminatoire pour ceux qui ne peuvent pas le porter pour cause d'appendice proéminent !

Celui qui a inventé cette règle ne devait pas avoir cet inconvénient et ceux qui défendent cette règle, non plus j'imagine ! 👍

Comme si un caleçon de bain ne faisait pas l'affaire, quelle sottise cette affaire !
Je ne vais jamais me baigner à la piscine, c est trop dégoûtant.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Il compte aussi se mettre en top-crop ou en mini ?
C'est ridicule


Cela serait donc la fin de l'universalisme du droit à la française... et les mêmes reprocheront ensuite de traiter différemment les musulmans (c'est à dire en leur laissant la possibilité d'appliquer leur droit coutumier/religieux). Cela me rappelle les reproches faits à la France coloniale en Algérie...
C'est vraiment cela que tu veux ? Un droit différencié en fonction de la religion ?

Je te laisse réfléchir deux secondes à ce que cela implique. Note qu'au Royaume-Uni, des tribunaux chariatesques existent. Pas certain que les musulmans (et surtout les musulmanes) y gagnent.
Va y avoir beaucoup de manchots pour le coup.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Au vu des polémiques enflammées que sucite l'abaya, il est évident que cette tenue est un outil de propagande religieuse.
Impossible de l'assimiler à un simple effet de mode.
Déjà si l'abaya n'avait rien de religieux : tu n'aurais pas tout ce pataquès médiatique d'islamophobie.
Period.
 

Chalou

🦟
VIB
Déjà si l'abaya n'avait rien de religieux : tu n'aurais pas tout ce pataquès médiatique d'islamophobie.
Period.

Quand on te présente un vêtement comme étant "islamiste", même s'il ne l'est pas, on ne peut que croire que ce sont les musulmans qui sont visés, et cet acharnement anti islam commence a être de plus en plus visibles en France et dans le monde... Même si les islamophobes français ont le culot de dire ne pas viser les musulmans en s'attaquant aux musulmans...
 
Au vu des polémiques enflammées que sucite l'abaya, il est évident que cette tenue est un outil de propagande religieuse.
Impossible de l'assimiler à un simple effet de mode.

Alors tu ne vis pas avec ton temps...

Qu on aime pas ce vêtement , soit !
Mais qu on lui donne une signification que même celles qui le portent ne lui donnent pas , non

Exactement comme le voile , comme le burkini etc


C est incroyable comment les vêtements que portent des femmes musulmanes peuvent signifier tant de choses pour ceux qui ne le portent pas ...

C est presque du fantasme là ...
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
C'est incroyable comment les vêtements que portent des femmes musulmanes peuvent signifier tant de choses pour ceux qui ne le portent pas
C'est incroyable comment les femmes musulmanes (et pas les hommes), sont soumis à des règles vestimentaires.
Monsieur en short + T-shirt, madame couverte de tissus.
 
C'est incroyable comment les femmes musulmanes (et pas les hommes), sont soumis à des règles vestimentaires.
Monsieur en short + T-shirt, madame couverte de tissus.

Bon même si c est faux puisque les hommes aussi ont des parties a cacher , en quoi ça concerne les gens qui ne sont pas croyants ?

T as été posé la question a des juifs , a des chrétiens ( je te signale qu'il y a aussi des chrétiennes voilées et pas seulement des sœurs en monastère) etc ? Chaque religion a ses codes et c est toujours différent pour les femmes et les hommes

Non tu n as pas demandé parce que j imagine que ça ne t intéressera pas plus que ça ...

Alors laissez donc les gens s habiller comme ils pensent que c est le mieux selon leur foi , et arrêtez donc de penser à leur place et d imaginer tout et n importe quoi sur leur manière de s habiller ....
 
Alors tu ne vis pas avec ton temps...

Qu on aime pas ce vêtement , soit !
Mais qu on lui donne une signification que même celles qui le portent ne lui donnent pas , non

Exactement comme le voile , comme le burkini etc


C est incroyable comment les vêtements que portent des femmes musulmanes peuvent signifier tant de choses pour ceux qui ne le portent pas ...

C est presque du fantasme là ...
Le fond du problème c est l islam utilisé par des pseudos croyants et des vrais assassins qui se servent de l islam pour rentrer en résistance contre les impérialismes, Daesh et autres Alquaeda. Merci aux Bush père et fils et aux républicains qui sont des ânes. Je ne veux pas de l abaya ni de cet islam comme je ne veux pas de la violence. Oui je fais l amalgame entre violence et islam a cause du Bataclan et des frères Kouachi qui n étaient pas très haram.
 
Le fond du problème c est l islam utilisé par des pseudos croyants et des vrais assassins qui se servent de l islam pour rentrer en résistance contre les impérialismes, Daesh et autres Alquaeda. Merci aux Bush père et fils et aux républicains qui sont des ânes. Je ne veux pas de l abaya ni de cet islam comme je ne veux pas de la violence. Oui je fais l amalgame entre violence et islam a cause du Bataclan et des frères Kouachi qui n étaient pas très haram.

Non mais t es qd même au courant que les musulmans sont les 1eres victimes en nombre de ces groupes mortifères ???

Des femmes voilées et en abaya se font tuer par eux pour n'importe quel prétexte

Alors assimiler une abaya a ces dégénérés..... je comprends pas


Tu mélanges tout , comme bcp de gens malheureusement
 
C est incroyable comment les vêtements que portent des femmes musulmanes peuvent signifier tant de choses pour ceux qui ne le portent pas ...

C est presque du fantasme là ...
Le vêtement signifie toujours quelque chose. S'habiller en costume cravate, en polo pantalon, ou en jogging casquette à l'envers, cela ne renvoie pas la même image.
De même porter des vêtements typés musulmans et de plus imposés dans certains pays musulmans, ce n'est pas neutre.
 
Le vêtement signifie toujours quelque chose. S'habiller en costume cravate, en polo pantalon, ou en jogging casquette à l'envers, cela ne renvoie pas la même image.
De même porter des vêtements typés musulmans et de plus imposés dans certains pays musulmans, ce n'est pas neutre.

Oui .
Et bien une femme musulmane avec un voile et/ou abaya ça signifie elle est musulmane

Pas la peine d extrapoler :
Elle est forcée par son mari
C est politique
C est pour provoquer
C est une idiote
Elle est inférieure à son mari
Elle est extrémiste
Elle est communautariste
Etc etc etc ....


Voila


Elle est musulmane , point .


C est trop dur ?


Pour le fait que l Iran et l.arabie saoudite obligent les femmes a porter le voile , la France n a à l inverse pas a l interdire .
Le maître mot c est d avoir le choix, et de sa libre conscience le porter ou pas .
 
Oui .
Et bien une femme musulmane avec un voile et/ou abaya ça signifie elle est musulmane

Pas la peine d extrapoler :
Elle est forcée par son mari
C est politique
C est pour provoquer
C est une idiote
Elle est inférieure à son mari
Elle est extrémiste
Elle est communautariste
Etc etc etc ....


Voila


Elle est musulmane , point .


C est trop dur ?


Pour le fait que l Iran et l.arabie saoudite obligent les femmes a porter le voile , la France n a à l inverse pas a l interdire .
Le maître mot c est d avoir le choix, et de sa libre conscience le porter ou pas .
Raisonnement spécieux. La France interdit l abaya dans un contexte particulier : l' école. Que je sache l Iran ou l Arabie saoudite n obligent pas les lycéennes a porter un vêtement particulier uniquement a l' école mais partout et toutes les femmes, les scolaires et les adultes. Y a pas plus sourd qu un *** de jatte aveugle qui ne veut rien entendre.
 
Raisonnement spécieux. La France interdit l abaya dans un contexte particulier : l' école. Que je sache l Iran ou l Arabie saoudite n obligent pas les lycéennes a porter un vêtement particulier uniquement a l' école mais partout et toutes les femmes, les scolaires et les adultes. Y a pas plus sourd qu un *** de jatte aveugle qui ne veut rien entendre.

En fait je parlais du souhait de certains députés d interdire le voile partout en France même ds la rue .
Quant à interdire l abaya ds les lycées ma foi ça fait plaisir a certains populistes c est tout
 
Combien d'écoles privées catholiques protestantes juives et musulmanes en France ?
L'écran de fumée .
********************************************************************************************


Les élèves n’ont pas pu entrer dans leur établissement scolaire ce mardi 3 octobre. Dès ce matin, le lycée général Colbert, situé dans le 10e arrondissement de Paris, a été bloqué, indique une source policière au Journal du Dimanche. Dès 7h45, une vingtaine d'individus ont installé des poubelles et des barrières de chantier devant les entrées de l'établissement. Des banderoles mentionnant « non à l'islamophobie d'Etat » et « nik Attal » ont été déployées.

Sur X, anciennement Twitter, il est précisé que l'action serait intervenue après une sanction administrative d'une élève pour port de l'abaya. En septembre dernier, le gouvernement a acté l'interdiction de ce vêtement islamique. Les élèves portant cette longue robe ne sont plus admises en classe depuis la rentrée scolaire.

À lire aussi Uniforme à l’école : la solution à l’abaya ?

Une centaine d’élèves devant le lycée​


La directrice de l’établissement n’a d’abord pas souhaité d'intervention de police. Elle a toutefois pris contact avec le rectorat. À 8h30, le blocage était toujours en cours devant le lycée, où quelque 150 élèves étaient rassemblés. En fin de matinée, trois équipages de la Compagnie de sécurisation et d’intervention (CSI) et des effectifs locaux ont procédé à la libération de l'entrée livraison du lycée. Aucun incident n’est à signaler, indique la même source policière. Environ 50 élèves étaient encore présents devant l'établissement. Un dispositif de surveillance policière a été pérennisé sur pla...
 
Haut