Interdiction des abayas à l'école

Il compte aussi se mettre en top-crop ou en mini ?
C'est ridicule


Cela serait donc la fin de l'universalisme du droit à la française... et les mêmes reprocheront ensuite de traiter différemment les musulmans (c'est à dire en leur laissant la possibilité d'appliquer leur droit coutumier/religieux). Cela me rappelle les reproches faits à la France coloniale en Algérie...
C'est vraiment cela que tu veux ? Un droit différencié en fonction de la religion ?

Je te laisse réfléchir deux secondes à ce que cela implique. Note qu'au Royaume-Uni, des tribunaux chariatesques existent. Pas certain que les musulmans (et surtout les musulmanes) y gagnent.


Le monde anglo-saxon ne vous comprend pas

 
“Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion.” [sourate Al Baqara, v.120]

Ou encore :

“Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru, alors vous seriez tous égaux.” [sourate An Nissa, v.89]

“Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu’à, s’ils peuvent, vous détourner de votre religion.” [sourate Al Baqara, v.217]

Quand les musulmans auront compris ça....
 
Je préfère la jelaba à l'abaya
Je comprends que c'est pas le plus pratique pour l'école avec le sac à dos et tout...quoi que moi j'aime.

Quand on est bouboule la jelaba c'est parfait, moi ça me va bien, j'adore. Je comprends que la lutte des femmes pour porter des pantalons est historique et je la respecte.

N'empêche que je suis vachement mieux dans une robe longue que dans un jeans. Ça va à toutes...brunes ou blondes, sveltes ou rondes...la vie serait simple que en robe. Mon avis de grosse maman....

Bon je sors...hors sujet ++++
 
Tu délire grave, ça sert à rien que je continue...Qui imposé quoi ? Bref...

En tout cas avec cette énième mesure ridicule, dont seule la Rance en a le secret, les ponchos péruviens avec manches longues bien amples et larges et les robes bohême/indienne ont un bel avenir devant eux.:bizarre:
De toutes façons, c est un problème qui se règle quand les jeunes intègrent le monde du travail, là, si tu veux bosser tu fais comme tout le monde.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
De toutes façons, c est un problème qui se règle quand les jeunes intègrent le monde du travail, là, si tu veux bosser tu fais comme tout le monde.
De toute façon la Reprivé franc... maçonnique a toujours été raillé par le monde entier (sauf quelques rares pays satellites comme la Belgique). Le monde anglo-saxon se moque de cette folle fuite en avant de ces extrémistes laicistes, cette secte et de ses larbins consentents.
 
Dernière édition:
J'ai mal compris tes interventions ? Toutes mes excuses.
Alors, on les laisse les porter au sein des établissements scolaires ou pas ?
Abaya ou autre, a l' école comme ailleurs, ce qui pose plutot problème c est le vêtement trop décalé. Je me souviens de la ministre de l écologie Cécile Duflot qui s'était faite chambrer au parlement pour une robe a fleur ou du body dentelles noires de Najat Vallaud Belkacem.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Toujours avec tes fantasmes...Il prends juste la pause BG pour la photo.😎
Les Bellas sont des ethnies au Mali (Bella ou Bela en songhaï, Bouzou en haoussa, Iklan ou Ihatan en tamasheq) sont un groupe ethnique ou une caste issue du statut servile dans la société touareg.

Dans la société touarègue du Niger, les pratiques esclavagistes perdurent aujourd'hui encore.
 
Tu délire grave, ça sert à rien que je continue...Qui imposé quoi ? Bref...

En tout cas avec cette énième mesure ridicule, dont seule la Rance en a le secret, les ponchos péruviens avec manches longues bien amples et larges et les robes bohême/indienne ont un bel avenir devant eux.:bizarre:

S'il est facile de citer des pays ou les femmes sont sévèrement punies pour ne pas assez cacher leur corps,

je ne connais aucun pays qui punit celles qui se chargent inutilement de vêtements
Si on a ce débat, c est aussi parce qu en France, il n y a pas d uniforme scolaire. Et les Français sont plutôt cool dans l ensemble, (pas trop en corse )on ne voit pas de chasse aux migrants comme en Tunisie ou à Chypre, récemment ou pire l Arabie Saoudite qui les mitraille. On est bien en France tout compte fait.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Si on a ce débat, c est aussi parce qu en France, il n y a pas d uniforme scolaire. Et les Français sont plutôt cool dans l ensemble, (pas trop en corse )on ne voit pas de chasse aux migrants comme en Tunisie ou à Chypre, récemment ou pire l Arabie Saoudite qui les mitraille. On est bien en France tout compte fait.
Il n'y a pas de tenue obligatoire dans la grande majorité des états unis d'Amérique et ils sont loin de ce débat débile initié par les les franc maçons, les nouveaux inquisiteurs, descendants idéologiques des croisés islamophobes.
L'uniforme scolaire n'est plus possible avec la rééducation nationale avec leur délire sur le lgbtxyz, ça deviendrait sinon la foire aux monstres...

Migrants, hein ? Merci pour ce parallèle digne de l'extrême droite.
 
Il n'y a pas de tenue obligatoire dans la grande majorité des états unis d'Amérique et ils sont loin de ce débat débile initié par les les franc maçons, les nouveaux inquisiteurs, descendants idéologiques des croisés islamophobes.
L'uniforme scolaire n'est plus possible avec la rééducation nationale avec leur délire sur le lgbtxyz, ça deviendrait sinon la foire aux monstres...

Migrants, hein ? Merci pour ce parallèle digne de l'extrême droite.
Bonjour, pourriez vous clarifier votre propos
 
Il compte aussi se mettre en top-crop ou en mini ?
C'est ridicule


Cela serait donc la fin de l'universalisme du droit à la française... et les mêmes reprocheront ensuite de traiter différemment les musulmans (c'est à dire en leur laissant la possibilité d'appliquer leur droit coutumier/religieux). Cela me rappelle les reproches faits à la France coloniale en Algérie...
C'est vraiment cela que tu veux ? Un droit différencié en fonction de la religion ?

Je te laisse réfléchir deux secondes à ce que cela implique. Note qu'au Royaume-Uni, des tribunaux chariatesques existent. Pas certain que les musulmans (et surtout les musulmanes) y gagnent.


Les crocs top sont très courants ds les lycées

Interdits sur le papier ( pas toujours) , mais ds les faits ils sont permis et les très mini jupes aussi. Les décolletés , épaules dénudées aussi ...
Donc je pense que les filles qui souhaitent porter tout ça n ont aucun besoin de solidarité 🤗
 
De toutes façons, c est un problème qui se règle quand les jeunes intègrent le monde du travail, là, si tu veux bosser tu fais comme tout le monde.

Tout le monde ne cherche pas à être fonctionnaire....

Tu peux être à ton compte et même salarié d entreprises cherchant des personnes au delà de leurs vêtements ( rare mais existant)
 
C'est trop long à expliquer, vous pouvez commencer par où avait étudié le nouveau ministre de la rééducation nationale. Ça sera un bon début.

Bon courage...

Tout le monde ne cherche pas à être fonctionnaire....

Tu peux être à ton compte et même salarié d entreprises cherchant des personnes au delà de leurs vêtements ( rare mais existant)
Vous n auriez pas une tendance a la contradiction ?
 
Cela serait donc la fin de l'universalisme du droit à la française... et les mêmes reprocheront ensuite de traiter différemment les musulmans (c'est à dire en leur laissant la possibilité d'appliquer leur droit coutumier/religieux). Cela me rappelle les reproches faits à la France coloniale en Algérie...
C'est vraiment cela que tu veux ? Un droit différencié en fonction de la religion ?
Tu as mal lu la tribune ! C'est phillipe qui veut introduire un droit différencié ...Et Phillipe c'est votre ( avec Bjorn et Chriski ) camp , pas le mien.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
De toutes façons, c est un problème qui se règle quand les jeunes intègrent le monde du travail, là, si tu veux bosser tu fais comme tout le monde.
Vous jouez le jeu du séparatisme et vous nourrissez le communautarisme que vous êtes censez combattre.

La France est la risée du monde occidental...
Le coq qui chante sur un tas d'excréments. La symbolique se révèle encore une fois très forte et très juste...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est islamiste ou pas finalement ?

Qui est ciblé?
Si demain une blonde avec un prénom et un nom de famille bien français avec une croix discrète se présente au lycée avec une robe longue cela passe ...La même robe portée par une maghrébine devient abaya et objet de prosélytisme islamique par destination ...

Donc peut importe que la robe soit islamiste ou pas , c'est l'appréciation de celui qui détient l'autorité qui détermine l'islamité du vêtement ...Et c'est cette subjectivité qui pose probléme, car elle introduit une rupture d'égalité dans le traitement des individus en fonction de la religion présumée.
Donc c'est islamiste si toi observatrice tu décides que c'est islamiste !
 
Qui est ciblé?
Si demain une blonde avec un prénom et un nom de famille bien français avec une croix discrète se présente au lycée avec une robe longue cela passe ...La même robe portée par une maghrébine devient abaya et objet de prosélytisme islamique par destination ...

Donc peut importe que la robe soit islamiste ou pas , c'est l'appréciation de celui qui détient l'autorité qui détermine l'islamité du vêtement ...Et c'est cette subjectivité qui pose probléme, car elle introduit une rupture d'égalité dans le traitement des individus en fonction de la religion présumée.
Donc c'est islamiste si toi observatrice tu décides que c'est islamiste !
Bien sûr qu il y a rupture d égalité, et cela n' est pas subjectif ni arbitraire. C est normal a partir du moment où il y a des valeurs dans une organisation qui fonctionne par débat et par vote, dans laquelle la minorité perd et se tait. La France est un pays de tradition chrétienne ou les musulmans ne sont pas assez nombreux pour peser fortement sur les lois. Mais les élus locaux s'adaptent parfois et lâchent sur des propositions légitimes venant des musulmans comme l' ouverture des piscines a certains horaires réservés aux femmes bien que la France promeuve la mixité hommes femme dès l' enfance.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Prends le comme tu veux, vous etes des fouilles merd à vous immiser dans les habits de jeunes filles, trop voilé, trop long, trop noir, trop large.

Arretes de faire le blaser vous adorez ca polémiquer sur des sujets bidons
Ne cherchez plus l'image d'une ravissante demoiselle correctement vêtue et voilée
Ses formes naturelles généreuses ont déplut à la censure
Il ne réglerait pas les problèmes discriminatoires ou de différences sociales. De multiples études le montrent à ce sujet.
Croisant un jour un groupe d'élèves en uniforme, j'ai remarqué une nette différence dans la qualité des chaussures.

Avec l'uniforme, il faut donc offrir les chaussures.
 
oui je trouve normal de mettre des limites à la fantaisie vestimentaire à l'école.
on n'est pas au carnaval

Fantaisie vestimentaire ?

Alors permet moi de te dire qu une robe longue c est vraiment le moins fantaisiste de ce qu on voit ds les lycées

Tu passes jamais devant un lycée visiblement ....
Cheveux bleus , piercing , habillées mode manga ( mini jupe très mini avec longues chaussettes , corset etc , habillé gothique ( ça se fait encore ) ..)

Tout ça c est ds les lycées et pas les jours de carnaval

Mais une robe longue unicolore , ça c est trop fantaisiste 🤣

Excuse moi mais là c est la mauvaise foi ...
 
Fantaisie vestimentaire ?

Alors permet moi de te dire qu une robe longue c est vraiment le moins fantaisiste de ce qu on voit ds les lycées

Tu passes jamais devant un lycée visiblement ....
Cheveux bleus , piercing , habillées mode manga ( mini jupe très mini avec longues chaussettes , corset etc , habillé gothique ( ça se fait encore ) ..)

Tout ça c est ds les lycées et pas les jours de carnaval

Mais une robe longue unicolore , ça c est trop fantaisiste 🤣

Excuse moi mais là c est la mauvaise foi ..
Les excès des uns n excusent pas les excès des autres.
 
Seulement certains excès sont tolérés qd un vêtement bcp plus simple est interdit
Et pour l interdire on sort la carte de la laïcité , c est joc

De toute façon la Reprivé franc... maçonnique a toujours été raillé par le monde entier (sauf quelques rares pays satellites comme la Belgique). Le monde anglo-saxon se moque de cette folle fuite en avant de ces extrémistes laicistes, cette secte et de ses larbins consentents.
C est un peu vrai que la France est nombriliste et centrée sur elle même comme si elle était la lumière du monde, de l' univers, du cosmoôôooooos !
 
Haut