Interdiction des abayas à l'école

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
C'est la que tu fais erreur, la femme sur l'image que j'ai posté, ne porte pas une abaya mais bien le haïk d'antan et qui sied à nos us et nos coutumes ainsi que de notre climat et ses fortes amplitudes thermiques, vu qu'il protège aussi bien des grosses chaleurs que du froid...

Tout comme l'abaya ou les vêtements que portent les touaregs...
En fait c'est comme si une alsacienne allait a l'école comme ça...
Screenshot_2023-09-13-17-57-48-255_com.android.chrome-edit.jpg
Une bretonne comme ça
Screenshot_2023-09-13-17-58-37-558_com.android.chrome-edit.jpg
Et une gasconne comme ça
Screenshot_2023-09-13-17-59-38-756_com.android.chrome-edit.jpg

Je te rassure, elle ne rentrera pas non plus en cours.
 
En fait c'est comme si une alsacienne allait a l'école comme ça...
Regarde la pièce jointe 366497
Une bretonne comme ça
Regarde la pièce jointe 366498
Et une gasconne comme ça
Regarde la pièce jointe 366499

Je te rassure, elle ne rentrera pas non plus en cours.
Oui mais là tu montres des vêtements très moches et c'est pour cette raison que cela serait refusé à la porte de l'école ! 😂

Memes les gothiques seraient à la limite plus élégants dans ces conditions bien que le phénomène semble avoir disparu !
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
En fait c'est comme si une alsacienne allait a l'école comme ça...
Regarde la pièce jointe 366497
Une bretonne comme ça
Regarde la pièce jointe 366498
Et une gasconne comme ça
Regarde la pièce jointe 366499

Je te rassure, elle ne rentrera pas non plus en cours.
Le troisième habit traditionnel, je vois pas en quoi ça peut gêner, les deux premiers habits que tu montres, ci : les élèves assis derrière celles qui les portent les empêchant ce qui est marqué sur le tableau.😅
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Oui mais là tu montres des vêtements très moches et c'est pour cette raison que cela serait refusé à la porte de l'école ! 😂

Memes les gothiques seraient à la limite plus élégants dans ces conditions bien que le phénomène semble avoir disparu !
Rooooh filou.... Et tu crois qu'une abaya c'est beau ? Tu ressembles presque à un canapé BUT avec un coussin ton chair au milieu.
Après, si ça fait fuir les hommes...

Je trouve bizarre après avoir regardé des dizaines de vidéos sur le séisme, j'ai pas vu une seule abaya, meme dans les bleds les plus reculés. 🤔

Arrête les gothiques me la foutait demi molle au lycée. De fascinantes créatures dépressives...
 
Rooooh filou.... Et tu crois qu'une abaya c'est beau ? Tu ressembles presque à un canapé BUT avec un coussin ton chair au milieu.
Après, si ça fait fuir les hommes...

Je trouve bizarre après avoir regardé des dizaines de vidéos sur le séisme, j'ai pas vu une seule abaya, meme dans les bleds les plus reculés. 🤔

Arrête les gothiques me la foutait demi molle au lycée. De fascinantes créatures dépressives...
Est ce qu'une personne en abaya c'est beau c'est moche ?
Bah c'est une question de goût et je trouve cela pas moche et je le vois 2 fois par semaine parmi mes clientes !
A vrai dire des autres clients habillés avec des vêtements africains, c'est en général joli et je ne manque pas de leur dire et reçoivent ce compliment avec satisfaction !

Par contre quand j'étais en Espagne, bon c'est vrai il faisait très chaud, les hommes c'est tee shirt pantacourt jean, ben c'est pratique mais c'est moche !

Bon, une question de goût et de couleurs !

PS: coïncidence j'ai croisé tout à l'heure une gothique sur mon chemin...🤔
 

tizniti

Soyons sérieux .
  • انشودة العباءة
La chanson de l'Abaya :

Une très belle chanson d'achraf Tamimi star Irakienne avec la participation des étudiante de l'université de Bassora en Irak à la gloire de l'abaya.
Elle commence comme ça :
Lorsque tu t'habies,
Le tissu de la gloire des musulmans....
Elle est ma fierté et mon honneur.....

Etc.
Je peux traduire.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bientôt la chasse aux tâches sur le front, ils vont les interdire mais comment....
Mais en plus ce qu'on appelle la tabaa n'est pas un signe de piété ou veut dire que le gamin de 24 ans fasse 50 prières par jour...combien de musulman qui prient assidument n'ont pas ce cal sur le front et c'est une majorité car je ne connais pratiquement aucun musulman qui a ce cal alors que je sais qu'ils pratiquent...Par contre je sais que chez des shiites y'en a qui se tapent le front sur le sol donc ça marque...
 
T'es gentil mais Camilla et Brigitte, à leurs âges, ne sont plus collégiennes ou des lycéennes... D'ailleurs, elles n'allaient pas à l'école là...

Regarde la pièce jointe 367485

Les deux pendants de la même bêtise : vouloir contrôler la vie des filles/femmes
Ce qui est bête, c'est de faire encore semblant de ne pas voir la différence entre des états (Iran, Afganistan...) qui imposent le voile à toutes les femmes dès qu'elles mettent un pied dehors au risque de finir en prison, torturées ou tuées, et la France qui interdit les signes religieux ostensibles (abaya comprise) dans les écoles, collèges et lycées publics (à l'université, voile et autres costumes sont autorisés car les étudiantes ne sont plus mineures) au risque de se faire convoquer chez le proviseur et, au pire, renvoyées chez soi.
Ah oui, c'est sûr que c'est tout à fait comparable 🤡
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
T'es gentil mais Camilla et Brigitte, à leurs âges, ne sont plus collégiennes ou des lycéennes... D'ailleurs, elles n'allaient pas à l'école là...


Ce qui est bête, c'est de faire encore semblant de ne pas voir la différence entre des états (Iran, Afganistan...) qui imposent le voile à toutes les femmes dès qu'elles mettent un pied dehors au risque de finir en prison, torturées ou tuées, et la France qui interdit les signes religieux ostensibles (abaya comprise) dans les écoles, collèges et lycées publics (à l'université, voile et autres costumes sont autorisés car les étudiantes ne sont plus mineures) au risque de se faire convoquer chez le proviseur et, au pire, renvoyées chez soi.
Ah oui, c'est sûr que c'est tout à fait comparable 🤡
Pour certains on peut dicter à une fille comment s’habiller et pour d’autres non

C’est bien ce que je dis c’est les 2 pendants de la même bêtise

Des ayatollahs de la bienpensance
C’est vrai qu’une robe ample empêchera les jeunes femmes d’apprendre alors qu’en crop top on assimile de suite ☺️☺️

Y’a même des études qui le prouvent askiparé 😁
 
Pour certains on peut dicter à une fille comment s’habiller et pour d’autres non

C’est bien ce que je dis c’est les 2 pendants de la même bêtise

Des ayatollahs de la bienpensance
C’est vrai qu’une robe ample empêchera les jeunes femmes d’apprendre alors qu’en crop top on assimile de suite ☺️☺️

Y’a même des études qui le prouvent askiparé 😁
En ce cas, tu parles de tous les pays à travers le monde : certains imposent un uniforme pour aller à l'école, d'autres refusent les joggings, d'autres les jupes courtes, etc...
Mais là, ça va : c'est le règlement et faut le respecter.

Bref, y'a que quand un règlement français interdit un signe religieux qu'on essaye de faire entrer de force dans l'école publique que là, ça râle, ça appelle à la liberté de la femme (pourtant souvent déniée dès que la morale religieuse ou la pudeur s'en mêlent) et ça crie à la dictature avec des comparaisons oiseuses.

Alors rappelons-le : en France, les filles peuvent porter l'abaya partout, sauf durant leur temps scolaire si elles sont scolarisées dans le public jusqu'au Bac. En cas d'infraction, elles ne risquent ni la prison, ni la torture, ni la mort, seulement de se faire gronder par le dirlo et renvoyées tranquillement chez elles jusqu'à ce qu'elles appliquent le règlement. Si elles ou leurs familles le refusent mordicus, elles peuvent se faire scolariser dans une école privée.
 

Chalou

🦟
VIB
T'es gentil mais Camilla et Brigitte, à leurs âges, ne sont plus collégiennes ou des lycéennes... D'ailleurs, elles n'allaient pas à l'école là...
À l'école non mais à l'Elysée c'est pas grave?... Camilla s'habille comme elle veut, c'est une invitée... Mais Brigitte, c'est la femme du président... Y a la laïcité qu'à l' école?...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Abaya par ci abaya par la 🤣🤣
Machallah les oukhti fillah 👌
O zid hijab machallah.
🤣🤣
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230921_221639.jpg
    Screenshot_20230921_221639.jpg
    110 KB · Affichages: 4
  • Screenshot_20230921_221624.jpg
    Screenshot_20230921_221624.jpg
    144.6 KB · Affichages: 4
À l'école non mais à l'Elysée c'est pas grave?... Camilla s'habille comme elle veut, c'est une invitée... Mais Brigitte, c'est la femme du président... Y a la laïcité qu'à l' école?...

Comme de coutume, et sans grande surprise, tu n'as pas compris grand-chose à la raison de l'interdiction ni à son contexte :).

Il est tellement plus facile de binariser le débat pour mieux venir se poser en pauvres victimes d'injustice, ouin-ouin :rolleyes:
 

Chalou

🦟
VIB
Comme de coutume, et sans grande surprise, tu n'as pas compris grand-chose à la raison de l'interdiction ni à son contexte :).

Il est tellement plus facile de binariser le débat pour mieux venir se poser en pauvres victimes d'injustice, ouin-ouin :rolleyes:

Non c'est toi qui a tout compris, la laïcité veut que ce soit le peuple qui s'éloigne de la religion, la laïcité protège ceux qui sont au pouvoir contre les dérives de petites collégiennes... J'ai compris maintenant?...

Les ouins ouins je te les laisse, pauvre petite victime consentante que tu es...
 
Non c'est toi qui a tout compris, la laïcité veut que ce soit le peuple qui s'éloigne de la religion, la laïcité protège ceux qui sont au pouvoir contre les dérives de petites collégiennes... J'ai compris maintenant?...

Les ouins ouins je te les laisse, pauvre petite victime consentante que tu es...

Disons que tu restes fidèle à tin niveau et tes capacités cognitives empreintes de communautarisme :rolleyes:.
On ne peut guère attendre plus...
 

Chalou

🦟
VIB
Disons que tu restes fidèle à tin niveau et tes capacités cognitives empreintes de communautarisme :rolleyes:.
On ne peut guère attendre plus...

Communautarisme?... et de quelle communautée tu parles?...
Ce sont tes capacités cognitives tordues et perverses qui te permettent de donner ce jugement, de la m.rde comme à ton habitude...
 
(à l'université, voile et autres costumes sont autorisés car les étudiantes ne sont plus mineures)

Jusqu'à quand?
Certain ne parlent-ils pas d'interdire le voile dans l'espace publique ?
et ça crie à la dictature avec des comparaisons oiseuses.
La démocratie tel que nous la vivons encore en France est un luxe permis par notre niveau de richesse ( pas de développement ) ...
Plus la situation se dégrade plus les libertés recules , la tolérance diminue!
Demain en cas de crise majeur une dictature peut très bien s'installer en France ...et ce ne sera pas une république islamique contrairement aux délires de l’extrême droite .
Une dictature comme en Iran a besoin de chevaux de bataille pour cliver et se justifier ...Eux se sera le voile ...etc Nous ce sera l'islam , les musulmans !
Et aujourd'hui bien que l'on soit encore en démocratie comparativement à l'Iran on peut bien céder dans l'espoir d'apaiser c'est l'effet inverse qui est produit ...on valide et donne raison aux islamophobes et même si la police du vêtement peut se justifier pour d'autres raison qu'une opposition xénophobe à une partie de la population !
On peut être contre l'abatage rituel pour des raisons de souffrance animal par exemple , mais au final c'est une validation des thèses xénophobes en croisade contre les musulmans ...Xénophobes qui dans le mêmes temps peuvent être pour la corrida pour raison culturelle .
 
Tribune parue le WE dernier dans l'Obs :
Dans son dernier livre, « Des lieux qui disent » (JC Lattès), Edouard Philippe écrit qu’il faudra peut-être prévoir « un droit et une organisation spécifique aux musulmans ». Dans une interview à France-Inter le matin du 13 septembre, il indique, avec quelques circonvolutions, que la loi de 1905 « n’est peut-être pas en mesure de traiter la spécificité de l’islam ». Il pense qu’un jour cette question d’une organisation spécifique, « avec des obligations particulières imposées aux fidèles et aux responsables des communautés musulmanes », sera posée. Ainsi il se dit certain que l’idée de proposer une forme de concordat reviendra sur la table.

Il faut prendre la mesure de ces propos. C’est la première fois qu’un responsable politique de ce niveau envisage explicitement un traitement différencié des religions et une remise en cause aussi brutale de la loi de 1905. Rappelons que cette dernière instaure d’une part une double séparation, celle des institutions publiques et du religieux, et par conséquent la liberté des religions à s’organiser comme elles l’entendent, et d’autre part l’égalité des religions devant la loi. C’est à ces deux principes fondamentaux qu’Edouard Philippe s’attaque.

Le « concordat » auquel il fait allusion remet en cause cette double séparation. Il s’agit, en rupture complète avec la loi de 1905, d’une volonté de contrôle d’une religion par la puissance publique et donc de la fin de la séparation entre religieux et politique puisque le pouvoir aurait la possibilité, selon les mots mêmes d’Edouard Philippe, de dire son mot sur l’organisation du culte musulman. Il s’agit aussi d’une rupture dans l’égalité de traitement des religions puisque l’islam serait traité différemment.

Cette position nous en rappelle une autre, le refus des gouvernements de l’époque et des autorités coloniales d’appliquer dans les colonies et en particulier en Algérie la loi de 1905 et ce malgré la demande des responsables musulmans. Les autorités coloniales préféraient en effet maintenir un contrôle étroit sur tous ceux qui étaient soumis au code de l’indigénat, à tel point que le terme « musulman » a pris à l’époque une connotation ethnique. Ainsi, la cour d’appel d’Alger a statué en 1903 que ce terme « n’a pas un sens purement confessionnel, mais qu’il désigne au contraire l’ensemble des individus d’origine musulmane qui, n’ayant point été admis au droit de cité, ont nécessairement conservé leur statut personnel musulman, sans qu’il y ait lieu de distinguer s’ils appartiennent ou non au culte mahométan ». Et la cour de parler d’« indigènes musulmans chrétiens » (sic).

Au-delà même de la remise en cause de la loi de 1905, c’est de l’égalité des citoyens devant la loi dont il est ici question. Ce que défend Edouard Philippe est tout simplement de remettre aussi en cause ce principe fondamental puisque, selon leur religion, ils ne seraient pas traités de la même façon.

On voit là où aboutissent la hantise de l’islam et une islamophobie qui maintenant s’assume sans vergogne. Ainsi Edouard Philippe nous dit que l’islam « est travaillé par des aspirations obscurantistes ». C’est vrai, mais ni plus ni moins que les autres religions. Sans même aller loin avec l’intégrisme hindouiste de [Narendra] Modi [le Premier ministre de l’Inde], reçu en grande pompe en France, n’y a-t-il pas de fortes tendances intégristes dans le judaïsme et le christianisme ?

Toutes les religions sont en permanence traversées par des conflits internes entre des conceptions totalitaires qui visent à imposer leur dogme à la société et celles qui en respectent la diversité. La laïcité, telle que la loi de 1905 l’inscrit dans le droit, a permis sinon d’éviter les conflits – ceux-ci ont été nombreux que ce soit sur l’école ou dernièrement sur le mariage pour tous – du moins d’avoir un cadre pour les traiter. C’est ce cadre qu’Edouard Philippe envisage de remettre en cause et ce sont encore les musulmanes et musulmans qui en paieront le prix.
https://www.nouvelobs.com/politique...se-de-l-islam-jusqu-ou-oseront-ils-aller.html
 
Il compte aussi se mettre en top-crop ou en mini ?
C'est ridicule

Tribune parue le WE dernier dans l'Obs :Dans son dernier livre, « Des lieux qui disent » (JC Lattès), Edouard Philippe écrit qu’il faudra peut-être prévoir « un droit et une organisation spécifique aux musulmans ». Dans une interview à France-Inter le matin du 13 septembre, il indique, avec quelques circonvolutions, que la loi de 1905 « n’est peut-être pas en mesure de traiter la spécificité de l’islam ». Il pense qu’un jour cette question d’une organisation spécifique, « avec des obligations particulières imposées aux fidèles et aux responsables des communautés musulmanes », sera posée. Ainsi il se dit certain que l’idée de proposer une forme de concordat reviendra sur la table.
Cela serait donc la fin de l'universalisme du droit à la française... et les mêmes reprocheront ensuite de traiter différemment les musulmans (c'est à dire en leur laissant la possibilité d'appliquer leur droit coutumier/religieux). Cela me rappelle les reproches faits à la France coloniale en Algérie...
C'est vraiment cela que tu veux ? Un droit différencié en fonction de la religion ?

Je te laisse réfléchir deux secondes à ce que cela implique. Note qu'au Royaume-Uni, des tribunaux chariatesques existent. Pas certain que les musulmans (et surtout les musulmanes) y gagnent.
 
Haut