Interdire le voile intégral

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
lol à partir du moment où on fait des recherches historiques, qu'ils soient dans un hadith ou ailleurs, les chances de se tromper sont les mêmes ;)

Quand on examine une source historique, il faut analyser le contexte politique dans laquelle celle-ci a été rédigée et aussi les objectifs sous-entendus de cette dite source.

Vous avez fait ça?

Pardon, je devrais dire: Rashad a-t-il fait ça?

Le paradoxe c'est de dire que l'on croit en DIEU mais de ne pas croire en SES miracles. C'est même un paradoxe très à la mode chez les humains. ;)

Si miracle, il y a.

J'ai rien vu de miraculeux. Une "numérologie" du genre "guemarique" que les Anciens utilisaient pour tromper les incultes (il y en avait beaucoup à l'époque).

Si miracle, il y a.

J'ai rien vu de miraculeux. Une "numérologie" du genre "guemarique" que les Anciens utilisaient pour tromper les incultes (il y en avait beaucoup à l'époque).

Attends, là c'est quand même grave, tu n'as pas vu à quelle point la composition mathématique du coran est surhumaine? Explique moi ce que Rashad avait à gagner en proclamant par ce miracle l'unicité de DIEU.

Attends, là c'est quand même grave, tu n'as pas vu à quelle point la composition mathématique du coran est surhumaine? Explique moi ce que Rashad avait à gagner en proclamant par ce miracle l'unicité de DIEU.

Ce n'est pas surhumain, on peut faire ça avec n'importe quel livre.

Et plus il est grand, plus il est découpé, plus c'est facile ;).

excuse-moi mais il y a beaucoup de soit disant historiens qui racontent des histoires sur le prophète Mohamed qui sont totalement fausses.

Les historiens ne parlent pas de Muhammad par manque de sources fiables (car seulement hadith en leur possession), ils doutent même de son existence. Pour eux, il n'y a aucune preuve qu'un Abraham ou encore un Moïse ait vécu (la Bible ne faisant pas office de preuve).

Les autres dont tu parles (qui sont "orientalistes" au passage) ne font que donner une fiabilité à une sources bien postérieure à Muhammad comme toi tu le fais avec pas mal de hadith.

Alors c'est quoi le truc? Se débarrasser des "hadiths de la Honte" et garder ceux qui ne sont pas trop ridicules (pseudo-sources historiques).

Ce n'est pas surhumain, on peut faire ça avec n'importe quel livre.

Et plus il est grand, plus il est découpé, plus c'est facile ;).

Voyez vous ça...
J'ai déja entendu cette affirmation de nombreuses fois, mais sans suites. Hônnetement je serais toi je tâcherais de garder en mémoire que ce livre a été conçu par DIEU.

Voyez vous ça...
J'ai déja entendu cette affirmation de nombreuses fois, mais sans suites. Hônnetement je serais toi je tâcherais de garder en mémoire que ce livre a été conçu par DIEU.

Oui je le garde en mémoire, et dire que le miracle du TOUT PUISSANT consiste en des mathématiques, c'est très réducteur

Rien que créer une plante, c'est déjà un plus grand miracle que vos numéros.

Si votre foi reposer sur ça...

Attends, je vais te mettre les choses au clair.

Tu parles à une personne qui a passé toute sa vie (scolaire, universitaire et professionnelle) à côtoyer les nombres. Quand je te dis qu'un gamin ordinaire de 12 ans pourrait faire un travail semblable à celui Rashad si l'on se donne la peine de lui expliquer la démarche à suivre.

"Ce que Rashad avait à gagner", il est mort pour.....donc malheureusement pour lui, il n'a pas pu en profiter.

Oui je le garde en mémoire, et dire que le miracle du TOUT PUISSANT consiste en des mathématiques, c'est très réducteur

Rien que créer une plante, c'est déjà un plus grand miracle que vos numéros.

Si votre fois reposer sur ça...

La foi ne repose pas sur un miracle mathématique, ce miracle n'a fait que renforcer notre foi. La foi est beaucoup plus profonde que cela, en ce qui te concerne je dirais que tu manques cruellement de confiance en DIEU.

Attends, je vais te mettre les choses au clair.

Tu parles à une personne qui a passé toute sa vie (scolaire, universitaire et professionnelle) à côtoyer les nombres. Quand je te dis qu'un gamin ordinaire de 12 ans pourrait faire un travail semblable à celui Rashad si l'on se donne la peine de lui expliquer la démarche à suivre.

"Ce que Rashad avait à gagner", il est mort pour.....donc malheureusement pour lui, il n'a pas pu en profiter.

Mes excuses monsieur je connais les mathématiques.
Encore à dénigrer le miracle? Pourquoi ai je toujours l'impression que tu parles d'une manière frustrée?

@Tchoupa

Tu avais sous-entendu que les Submitters (notamment toi) raisonnaient contrairement aux sunnites.

En fait, tout le monde raisonne même les sunnites salafistes. La différence, c'est qu'ils se fixent un tas de frontières à ne pas dépasser dans le questionnement et donc le raisonnement. Un sunnite va réfléchir sur sa religion et se poser des questions tant que celles-ci ne contredisent pas les sahihs et les avis des "savants" du groupes auquel il est affiliés. Vous, vous raisonnez tant que les théories que vous construisez ne vont pas à l'encontre de celles de Rashad.

Bref, ça rejoint un peu l'ancien topic d'aldajjal: sunnite= chiite = submitter.

@Tchoupa

Tu avais sous-entendu que les Submitters (notamment toi) raisonnaient contrairement aux sunnites.

En fait, tout le monde raisonne même les sunnites salafistes. La différence, c'est qu'ils se fixent un tas de frontières à ne pas dépasser dans le questionnement et donc le raisonnement. Un sunnite va réfléchir sur sa religion et se poser des questions tant que celles-ci ne contredisent pas les sahihs et les avis des "savants" du groupes auquel il est affiliés. Vous, vous raisonnez tant que les théories que vous construisez ne vont pas à l'encontre de celles de Rashad.

On ne construit pas de théories, on ne fait que raisonner en fonction de nos croyance, je crois que toi aussi tu fonctionnes de la même manière. Ce n'est pas parce que notre approche semble beaucoup plus ouverte que d'autres que nous inventons tout et n'importe quoi pourvu que ça ne contredise pas Rashad. De plus, tu parles comme si Rashad était notre dieu.

On ne construit pas de théories, on ne fait que raisonner en fonction de nos croyance, je crois que toi aussi tu fonctionnes de la même manière. Ce n'est pas parce que notre approche semble beaucoup plus ouverte que d'autres que nous inventons tout et n'importe quoi pourvu que ça ne contredise pas Rashad. De plus, tu parles comme si Rashad était notre dieu.

Tu t'appelles tchoupa?

Pareil tu te fixes des limites à ne pas dépasser.

Quand on examine une source historique, il faut analyser le contexte politique dans laquelle celle-ci a été rédigée et aussi les objectifs sous-entendus de cette dite source.

Vous avez fait ça?

Pardon, je devrais dire: Rashad a-t-il fait ça?

écoute déjà commence par raisonner par toi-même et à ne pas imiter tonton Aldajjal et tonton Shadow pour les épater, ensuite je ne pourrais jamais dire qu'il s'est passé quelque chose là où je ne me trouvais pas ;) contrairement à toi. J'ai foi au Quran et plus encore depuis que je sais qu'il est caracterisé par un phenomène unique et dont toi tu as décidé de rejeter la preuve:

41:41. Ceux qui ont rejeté la preuve du Quran lorsqu’elle vint à eux, ont rejeté aussi un Honorable livre.

Pour revenir à la lettre Nun, si tu avais décidé d'étudier sincèrement ce phénomène, tu ne serais pas là aujourd'hui à poser des questions ridicules, surtout venant de toi qui pense faire des découvertes historiques.

NuN (Noon)

Cette initiale est unique ; elle apparaît dans une sourate, 68, et le nom de la lettre est épelée par trois lettre – Noon Wow Noon – dans le texte original, et est donc compté comme deux N.

va revoir le texte original.

@Tchoupa

tu ne sembles pas comprendre, les sunnites pensent obéir au prophète Mohamed alors que ce n'est pas le cas, tu comprends?

écoute déjà commence par raisonner par toi-même et à ne pas imiter tonton Aldajjal et tonton Shadow pour les épater, ensuite je ne pourrais jamais dire qu'il s'est passé quelque chose là où je ne me trouvais pas ;) contrairement à toi. J'ai foi au Quran et plus encore depuis que je sais qu'il est caracterisé par un phenomène unique et dont toi tu as décidé de rejeter la preuve:

41:41. Ceux qui ont rejeté la preuve du Quran lorsqu’elle vint à eux, ont rejeté aussi un Honorable livre.

Pour revenir à la lettre Nun, si tu avais décidé d'étudier sincèrement ce phénomène, tu ne serais pas là aujourd'hui à poser des questions ridicules, surtout venant de toi qui pense faire des découvertes historiques.

NuN (Noon)

Cette initiale est unique ; elle apparaît dans une sourate, 68, et le nom de la lettre est épelée par trois lettre – Noon Wow Noon – dans le texte original, et est donc compté comme deux N.

Moi je commencerais par te dire de rester polie, je pense ne pas avoir été irrespectueux à ton égard, on va continuer sur cette lancée pour que le débat se déroule au mieux ok? Tontons aldajjal et Shadowmaster, j'accepte pas.

Le texte originale donne ça:

ن وَالْقَلَمِ وَمَا يَسْطُرُونَ

et non:

نون وَالْقَلَمِ وَمَا يَسْطُرُونَ

Tu vois la différence?

Moi je commencerais par te dire de rester polie, je pense ne pas avoir été irrespectueux à ton égard, on va continuer sur cette lancée pour que le débat se déroule au mieux ok? Tontons aldajjal et Shadowmaster, j'accepte pas.

et non:

Tu vois la différence?

Ah d'accord mais quand toi tu fais ton humour qui ne fait rire que toi, je ne dois rien dire c'est ça? Reste tranquil et tout ira bien inch'Allah.

Et qqn qui, avant l'arrivé de Rashad, prenait le Coran seul pour guide.

Impossible aussi?

En gros le Livre de Dieu n'est rien sans le Sauveur Rashad qui vient tout corriger.

Qu'est ce que c'est que ces affirmations gratuites?
J'ai dit que la confusion régnait avec l'arrivé des hadiths. Ca n'empêche pas qu'il y avait malgré tout de vrais croyants. L'arrivé de Rashad a clarifié les choses pour tout le monde, voila tout.

@konosuke, Tchoupa et l'olive

La Mecque ne s'appellait pas Bakkah, ceci est en rapport avec le miracle 19 d'ailleurs c'est un des phénomènes les plus étonnants dans tout le miracle.

Ceci est ne sourate paraphée par M et cette orthographe particulière de la « Mecque » comme la « Becque » fait que l’occurrence de « M » se conforme au code Mathématique du Quran. L’orthographe normale la « Mecque » aurait augmenté la fréquence de l’occurrence « M » détruisant ainsi le miracle M.

On a bien compris que Dieu est un être humain en fin de compte. Il n'arrive pas à faire concorder son multiple de 19 sans "tricher" (changer le "b" en "m") et risquer de foutre le bordel chez les musulmans. On reconnait bien le style divin. :D

Tu as une réponse sur le caractère humain de Dieu?

et non:

Tu vois la différence?

Pas la peine de sénerver, d'ailleurs si quelqu'un reste sans arret poli ici c'est bien Tchoupa. Ensuite pour Rashad, son explication est que la manière correcte d'écrire le NuN est celle qu'il utilise, il s'appuie sur le fait que le miracle 19 sert de confirmation à cela. Ce qui revient à dire qu'il confronte sa vision des choses à celles des autres, mais avec un miracle divin à l'appui.

NuN (Noon)

Et dans "alif lam mim", le "alif" est bien A et L. Le "mim" correspond à deux "M" et le "lam", L et M. Mais bon si on applique ce raisonnement, rien ne marche. :D

Retour