Internet est devenu une poubelle car on autorise trop de choses ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moulineto
  • Date de début Date de début
salam,

quand je lis des commentaires sur les news sur yahoo, il y a beaucoup de racisme. Donc yahoo autorise cela, malgré les lois françaises strictes, ça veut dire que yahoo applique les lois américaines ?

Pareil pour fdesouche ?

En gros, sur internet, les fachos et les malades ont pris le pouvoir, et on est pollués par ces gens, car on lit ça souvent, maintenant meme sur facebook et youtube, ya des commentaires racistes, des appels à la haine etc...

Alors que ya des lois, mais à cause d'internet, il suffit que le seveur est aux USA, et on peut rien faire ?

Faut il autoriser tout et n'importe quoi ? C'est bizare car sur twitter quand il y a eut des débordements antisémites, le gouvernement français est intervenu RAPIDEMENT pour trouver les coupables...

par contre, les autres types de débordements, on ne fait rien.

salam,

quand je lis des commentaires sur les news sur yahoo, il y a beaucoup de racisme. Donc yahoo autorise cela, malgré les lois françaises strictes, ça veut dire que yahoo applique les lois américaines ?

MDR! grosse blague ! depuis quand les lois contre le racisme ne sont jamais détournés en France ?
T'as qu'à allumer la TV un peu :D

Le racisme est là, ce n'est pas des lois qui y changeront grand chose. Internet c'est un terrain d'expression libre, une liberté perçue par les autres comme une terrain du tout permis ! Sans prendre en compte les sensibilités de chacun

Comme dit David, c'est pas nouveau.

salam,

Pareil pour fdesouche ?

En gros, sur internet, les fachos et les malades ont pris le pouvoir, et on est pollués par ces gens, car on lit ça souvent, maintenant meme sur facebook et youtube, ya des commentaires racistes, des appels à la haine etc...

Alors que ya des lois, mais à cause d'internet, il suffit que le seveur est aux USA, et on peut rien faire ?

Faut il autoriser tout et n'importe quoi ? C'est bizare car sur twitter quand il y a eut des débordements antisémites, le gouvernement français est intervenu RAPIDEMENT pour trouver les coupables...

Et beh, t'as pas interêt à aller faire un tour dans le darknet toi, tu vas nous faire une attaque.

non, je préfère éviter tout ce qui est diabolique ou moralement mauvais, je ne veux pas être infecté.

Euh, le darknet ce n'est pas forcément diabolique.

C'est aussi des associations de défense citoyenne. Des hackers type anonymous. Des hackers type "tiens, cherchons les failles dans nos sociétés informatisées pour les exposer publiquement". Des associations qui se chargent de trouver des squats pour les sans-abris.

Bon, c'est vrai, y a le reste aussi.

En gros, t'es à la marge. Et la marge ça peut être sympa comme complétement foireux.

ok je connaissais pas, j'ai seulement entendu des sales affaires du darknet style pedophiles et vente de drogue... beurk.

Ah, oui, il y a de ça aussi. Trafic d'armes, réseau terroristes, milices suprémacistes, enfin, tout ce qu'on peut imaginer.

Mais pas que.

Ceci dit, pour ta question initiale, les lois existent depuis longtemps. Le problème est l'application de ces lois. Ca demande des moyens inimaginable.

Tiens, sans entrer dans le darknet, il y a aussi les zones d'ombre de l'internet "clair". Quand tu sais que sur les sites de référencement (google et autres), il n'y a que 10% du net "clair"... Et que ce sont des sociétés brassant des milliards principalement dédiée au référencement... Imagine au gouvernement.

Si tu veux une surveillance correcte du net, ben, tu dois au moins multiplier le budget de l'intérieur par 20.

Meme sans darknet, si un site a des problemes avec les lois locales, il demenage simplement a l'etranger, ou les lois sont moins strictes. C'est pour ca que changer les lois ne sert a rien.

Je l'appelle la dictature d'internet et des réseaux sociaux . Aujourd'hui un tweet peut avoir une valeur en politique , un commentaire par le biais des systèmes d'évaluation (pouce vert / rouge sur yahoo , j'aime / je n'aime pas sur facebook par exemple) peut devenir un véritable support d'adhésion à une idéologie ou même un parti politique (FN notamment). Internet c'est un recueil universel et incroyablement complet de science et on sait que la science quand on ne s'en sert pas en bonne conscience n'est que ruine de l'âme.

Je l'appelle la dictature d'internet et des réseaux sociaux . Aujourd'hui un tweet peut avoir une valeur en politique , un commentaire par le biais des systèmes d'évaluation (pouce vert / rouge sur yahoo , j'aime / je n'aime pas sur facebook par exemple) peut devenir un véritable support d'adhésion à une idéologie ou même un parti politique (FN notamment). Internet c'est un recueil universel et incroyablement complet de science et on sait que la science quand on ne s'en sert pas en bonne conscience n'est que ruine de l'âme.
je t'explique une dictature c'est quand on t'obliges a suivre, et que si tu suis pas c'est direct le goulag !
internet tu n'y vas pas ..ben tu passes pour un imbecile mais c'est moins grave que le goulag !! :D

Je ne sais pas comment tu bricoles sur internet mais perso je ne tombe pas plus que ça sur des sites à caractère racistes.
C'est sur que si tu cibles tes recherches tu dois en trouver des tonnes !

Je ne sais pas comment tu bricoles sur internet mais perso je ne tombe pas plus que ça sur des sites à caractère racistes.
C'est sur que si tu cibles tes recherches tu dois en trouver des tonnes !
Suffit juste de lire les commentaires sous les articles des quotidiens nationaux pour s'en apercevoir
Parfois le sujet n'a rien à voir et ça finit en débat raciste ...
Les modérateurs de ces sites n'interviennent pas sauf quand ça touche une certaine communauté

Suffit juste de lire les commentaires sous les articles des quotidiens nationaux pour s'en apercevoir
Les modérateurs de ces sites n'interviennent pas sauf quand ça touche une certaine communauté
La dessus tu n'as pas tord !

Au moins comme ca, on sent qu'il y a enormement de ressentiments dans la societe. Ces commentaires sont comme un thermometre qui mesure la fievre. Supprimer le thermometre ne fait pas automatiquement baisser la temperature.

je dresse le même constat depuis j'évite d'aller sur ces sites ou je ne lis aucun commentaire pour qu'ils n'existent plus à mes yeux il faut faire du tri sélectif sur le net c'est un océan sans horizon et cela peut être un très bel outil également faut pas se rendre malades pour ces lectures émanant de dégénérés tant qu'on t'insulte pas dans la vie!

salam,

Pareil pour fdesouche ?

Salam moulineto,
Sans hésitation, je suis pour la liberté total sur le net. Ensuite libre à chacune de poursuivre ou pas.

Quand aux juifs au lieu de les critiquer, on ferait mieux de prendre exemple sur eux. Qu'on apprenne à défendre nos intérêts au lieu de pleurnicher.

Je trouve la position de @samouya (que je salue au passage :) ) très sage.
Ne pas faire de pub à ces sites pouraves est un bon début.

Salam moulineto,
Sans hésitation, je suis pour la liberté total sur le net. Ensuite libre à chacune de poursuivre ou pas.

Quand aux juifs au lieu de les critiquer, on ferait mieux de prendre exemple sur eux. Qu'on apprenne à défendre nos intérêts au lieu de pleurnicher.

Je trouve la position de @samouya (que je salue au passage :) ) très sage.
Ne pas faire de pub à ces sites pouraves est un bon début.
les juifs ont le power c'est indéniable et oui ils sont organisés et aux aguets c'est une donnée et oui il est plus facile de déverser sa haine contre ceux qui n'ont aucun pouvoir au lieu de s'en prendre aux politiques!
si l'objectif est de s'informer il y a beaucoup de sites, les commentaires de haineux n'ont jamais donné de l'information ni de connaissances après bien évidemment si une personne tient un propos raciste devant soi il faut réagir fermement et avec dureté

D un autre coté, quand on va voir les sites panamza, halalbook ou oumma.com, on se rend compte a quel point ils sont doux et tolérants.

Chacun vit dans sa bulle informationelle. Sortir de cette bulle est souvent desagreable, mais necessaire. Si on reste dans sa bulle, on n'est pas mieux qu'un cheval attele a une charrue avec des oeilleres qui ne connait rien d'autre que le petit champ de son proprietaire.

D un autre coté, quand on va voir les sites panamza, halalbook ou oumma.com, on se rend compte a quel point ils sont doux et tolérants.
le journalisme n'existe pas de facto de part le parti pris mais il est possible d'avoir un éventail d'informations, ceci étant vu qu'on tape tout le temps sur les mêmes, il faut un équilibre faible à mes yeux vu la propension à insulter non stop les mêmes, il faut aussi comprendre la souffrance de ceux qui lisent ou subissent des exactions morales, faut pas s'étonner qu'il y ait une forme de radicalisation - sans doute voulue!
Le meilleur exercice étant de prendre la peau de l'autre, imagine toi maghrébin ou musulman et lis.

Chacun vit dans sa bulle informationelle. Sortir de cette bulle est souvent desagreable, mais necessaire. Si on reste dans sa bulle, on n'est pas mieux qu'un cheval attele a une charrue avec des oeilleres qui ne connait rien d'autre que le petit champ de son proprietaire.
le journalisme se réduit bien souvent aux faits divers ou velléités politiques de transmettre un message, les actionnaires y sont pour quelque chose, certains ne regardent même plus les infos tellement c'est de la m*rde, je peux les comprendre, on se retrouve avec des gens ignares sur le terrain abreuvés aux infos chocs complètement lobotomisés et sans autre source d'information et de connaissances

le journalisme n'existe pas de facto de part le parti pris mais il est possible d'avoir un éventail d'informations, ceci étant vu qu'on tape tout le temps sur les mêmes, il faut un équilibre faible à mes yeux vu la propension à insulter non stop les mêmes, il faut aussi comprendre la souffrance de ceux qui lisent ou subissent des exactions morales, faut pas s'étonner qu'il y ait une forme de radicalisation - sans doute voulue!
Le meilleur exercice étant de prendre la peau de l'autre, imagine toi maghrébin ou musulman et lis.
Oui, et dans ce cas il faut lire partout, même et surtout les opinions contradictoires.
Mais je doute que les sites de fanatiques tels que fds ldj panamza aident a résoudre les conflits.
Ils les attisent en usant tous de la même désinformation.
J adore aller lire parfois.
Mets toi dans la peau du musulman qui ne lit que ces sites la. Il a une vision totalement décalée de la réalité.
Je ne compte plus le nombre de fois ou j ai lu que en France tous les couples sont échangistes :)
C est du pur délire ...

Oui, et dans ce cas il faut lire partout, même et surtout les opinions contradictoires.
Mais je doute que les sites de fanatiques tels que fds ldj panamza aident a résoudre les conflits.
Ils les attisent en usant tous de la même désinformation.
J adore aller lire parfois.
Mets toi dans la peau du musulman qui ne lit que ces sites la. Il a une vision totalement décalée de la réalité.
Je ne compte plus le nombre de fois ou j ai lu que en France tous les couples sont échangistes :)
C est du pur délire ...
la véracité tient aux faits et pluralités de sources d'informations, tu as toi même un parti pris, pourquoi ne pas évoquer ces sites fhaineux ? tu verrais que la balance est bel et bien de leur côté puisqu'une liberté totale d'expression de haine envers les musulmans jadis arabes; tu sais si je ne lis les commentaires de yahoo et tutti quanti ce n'est pas pour aller ailleurs, par contre tu aimes scruter les sites musulmans et pas yahoo et comparses
c'est bizarre pour un expatrié de tenir tels propos, connaissant bien les expatriés

salam,

Pareil pour fdesouche ?

C'est parce que les **** crient plus fort que les autres . Certains commentaire font passé Hitler pour un vrai Bisousnours .

C'est parce que les **** crient plus fort que les autres . Certains commentaire font passé Hitler pour un vrai Bisousnours .
personnellement, vu qu'on interdit à tout le monde de remettre en cause l'histoire des juifs et hitler, et n'ayant aucune preuve trangible, je me pose des questions, je ne connais pas d'autres faits historiques passibles de prison si remise en cause, pourquoi est ce passible de prison si c'est vrai

je précise j'aime les juifs mon médecin est juif qu'il n'y ait absolument aucun malentendu

Dernière édition:
Hello , je citais Hitler comme ça ( une phrase d'une musique de Disiz ) . Je ne crois pas au négationnisme , cependant je suis d'accord avec toi sur le faite que c'est le seul fait historique qui peux te permettre d'aller en prison . En tous cas a notre époque et en France .
Regarde le faite de se revendiqué pro-daesh est passible d'emprisonnement . Peut être que dans 30 ans remettre en cause l'idée que Daesh ait pu commettre des atrocité le sera tout autant . ( je ne dit pas que Daesh ne commet pas de crime ) .

Je pense qu'il y a des preuves tangibles , tu devrais visités des camps ou même lire quelque mémoire d'ex détenue ou de tortionaire SS . Même si c'est le vainqueur qui écrit l'histoire .

Bonne soirée

Hello , je citais Hitler comme ça ( une phrase d'une musique de Disiz ) . Je ne crois pas au négationnisme , cependant je suis d'accord avec toi sur le faite que c'est le seul fait historique qui peux te permettre d'aller en prison . En tous cas a notre époque et en France .
Regarde le faite de se revendiqué pro-daesh est passible d'emprisonnement . Peut être que dans 30 ans remettre en cause l'idée que Daesh ait pu commettre des atrocité le sera tout autant . ( je ne dit pas que Daesh ne commet pas de crime ) .

Je pense qu'il y a des preuves tangibles , tu devrais visités des camps ou même lire quelque mémoire d'ex détenue ou de tortionaire SS . Même si c'est le vainqueur qui écrit l'histoire .

Bonne soirée
hello, tout ce que je connais de diziz c'est j'pête les plombs en référence au film 'chute libre' et je l'ai trouvé trouvé drôle dans le clip de soprano en référence au prince de bel air
Les vainqueurs écrivent l'Histoire et interdisent c'est un fait. Qui a le droit de véto ?
Il ne faut donc rien interdire si c'est un fait historique. Bonne soirée également.

Dernière édition:
la véracité tient aux faits et pluralités de sources d'informations, tu as toi même un parti pris, pourquoi ne pas évoquer ces sites fhaineux ? tu verrais que la balance est bel et bien de leur côté puisqu'une liberté totale d'expression de haine envers les musulmans jadis arabes; tu sais si je ne lis les commentaires de yahoo et tutti quanti ce n'est pas pour aller ailleurs, par contre tu aimes scruter les sites musulmans et pas yahoo et comparses
c'est bizarre pour un expatrié de tenir tels propos, connaissant bien les expatriés
Peut etre que mon message est ambigu ..

Je ne me rappelle pas ou j ai écrit ne pas lire yahoo et Cie ...
J ai meme envoyer paitre un copain sur FB qui passait son temps a poster des messages anti musulmans ..
Tu me fait un proces d intention j ai l impression ...
C est justement parce que je suis expat que je suis tres tolérant. Meme si je l étais deja avant.
Peut etre que je n ai pas été clair, mais ce que je dit c est qu on trouve autant de messages haineux sur les sites communautaires musulmans que on en trouve sur les sites juifs ou fds.
La bêtise est assez bien répartie.

En ce qui concerne les sites francophones de Yahoo et autres, c est simple je pense.
Il y a 10% d immigrés/enfants d immigrés dans la population française.
Ça fait que pour un crétin "arabe", il y a 9 crétins "francais".
Forcément, ces derniers vont écrire plus de messages et vont etre en surnombre ...
Ce qui ne veut pas dire qu ils représentent la population.
Je ne sais pas pour toi, mais pour ma part je suis assez peu engagé dans ces trucs la.
Je ne vais pas m inscrire pour laisser un commentaire sur un site, même si il dit des âneries. J ai autre chose a faire.
Ca fait que les gens "normaux", ils ne font pas de commentaires pro ou anti racisme.

Actuellement, j ai plusieurs colocs, et les 2 avec qui je m entend le mieux c est un libanais et un égyptien, tous deux musulmans :P
En plus j essaye d aider mon frère a faire connaitre la musique qu il fait avec ses potes, je lui ai même traduit le texte en anglais, tu va voir, c est vachement intolérant et quelque_chose_phobe :)

personnellement, vu qu'on interdit à tout le monde de remettre en cause l'histoire des juifs et hitler, et n'ayant aucune preuve trangible, je me pose des questions, je ne connais pas d'autres faits historiques passibles de prison si remise en cause, pourquoi est ce passible de prison si c'est vrai

je précise j'aime les juifs mon médecin est juif qu'il n'y ait absolument aucun malentendu
Et cette loi qui visait surtout quelques révisionnistes est la pire chose qui ai été faite ...
Du coup, il est facile de penser que la shoah n a pas existé, et que les gouvernements protègent les "sionistes" ...
D ou l interet de ne pas interdire les média, dont Internet.

Peut etre que mon message est ambigu ..

Je ne me rappelle pas ou j ai écrit ne pas lire yahoo et Cie ...
J ai meme envoyer paitre un copain sur FB qui passait son temps a poster des messages anti musulmans ..
Tu me fait un proces d intention j ai l impression ...
C est justement parce que je suis expat que je suis tres tolérant. Meme si je l étais deja avant.
Peut etre que je n ai pas été clair, mais ce que je dit c est qu on trouve autant de messages haineux sur les sites communautaires musulmans que on en trouve sur les sites juifs ou fds.
La bêtise est assez bien répartie.

En ce qui concerne les sites francophones de Yahoo et autres, c est simple je pense.
Il y a 10% d immigrés/enfants d immigrés dans la population française.
Ça fait que pour un crétin "arabe", il y a 9 crétins "francais".
Forcément, ces derniers vont écrire plus de messages et vont etre en surnombre ...
Ce qui ne veut pas dire qu ils représentent la population.
Je ne sais pas pour toi, mais pour ma part je suis assez peu engagé dans ces trucs la.
Je ne vais pas m inscrire pour laisser un commentaire sur un site, même si il dit des âneries. J ai autre chose a faire.
Ca fait que les gens "normaux", ils ne font pas de commentaires pro ou anti racisme.

Actuellement, j ai plusieurs colocs, et les 2 avec qui je m entend le mieux c est un libanais et un égyptien, tous deux musulmans :p
En plus j essaye d aider mon frère a faire connaitre la musique qu il fait avec ses potes, je lui ai même traduit le texte en anglais, tu va voir, c est vachement intolérant et quelque_chose_phobe :)

punaise le pavé, faut te poser la question de l'image négative que tu laisses, les expatriés que je connais sont supra cool, après cela dépend du pays,

Retour