Iran : une femme jugée trop belle pour la politique

« Quel crime d'être belle dans notre République islamique ! »
http://www.elle.fr/Societe/News/Iran-une-femme-jugee-trop-belle-pour-la-politique-2569126

« Nous ne voulons pas d’une mannequin au conseil municipal. » Cette phrase, prononcée par un élu de Qazvin (dans le nord du pays), est censée justifier l’éviction de Nina Siahkali Moradi. Elue le 14 juin dernier pour siéger au conseil municipal de la ville, la jeune femme de 27 ans a été disqualifiée deux semaines après, par un comité de contrôle des élections. Pour cette instance, la candidate ne « respectait pas les codes de la République islamique ». Sur ses affiches de campagne, elle apparaissait pourtant le visage recouvert d’un hijab traditionnel. « Près de 10 000 personnes ont voté pour moi. Je devrais donc être la première membre suppléante du conseil municipal », a dénoncé Nina Siahkali Moradi dans les médias locaux. Selon le « Times », la jeune femme est arrivée 14ème sur 163 candidats.

« Ceux qui se sont opposés à sa candidature disent qu’elle a seulement été élue grâce à sa jeunesse et sa beauté. Le comité de contrôle des élections, où siègent de nombreux conservateurs, a critiqué son affiche et ses tracts de campagne et s’en est servi comme prétexte pour l’empêcher de siéger au conseil municipal », a déploré l’association « Iran Wire ». D’après France 24, Nina Siahkali Moradi s’était présentée comme la candidate de la jeunesse, avec pour slogan : « Un esprit plus jeune pour l'avenir de la jeunesse ». « Pour moi, et je sais que beaucoup sont d'accord avec moi, elle a été disqualifiée seulement parce que les hommes du conseil la trouvent belle. Quel crime d'être belle dans notre République islamique ! C'est ridicule, les affiches de campagne, les autocollants, tout ça n'a rien de contraire aux codes islamiques », s’est emporté Shadi, une de ses électrices, contactée par France 24.
 

Pièces jointes

  • Iran-une-femme-jugee-trop-belle-pour-la-politique_visuel_article2-1.jpg
    Iran-une-femme-jugee-trop-belle-pour-la-politique_visuel_article2-1.jpg
    75.9 KB · Affichages: 257
je la trouve d'une beauté normale genre 12/20. beaucoup de marocaines auraient l'air comme elle avec le même maquillage. elle n'a pas ce truc en plus qui ferait qu'on la remarquerait spécialement.
Oui mais toi t'as pas l'air d'aimer ce genre de beauté.
Tu l'as dit plusieurs fois.

Mais bcp de personne dont moi l'a trouvons tres jolie.
En europe, une fille comme ca ferait un carton
 
Oui mais toi t'as pas l'air d'aimer ce genre de beauté.
Tu l'as dit plusieurs fois.

Mais bcp de personne dont moi l'a trouvons tres jolie.
En europe, une fille comme ca ferait un carton
dans le genre beauté orientale y a des filles de chez nous qui sont beaucoup plus belles qu'elles et j'en ai vu beaucoup à l'époque ou mon bureau était en face de celui des casting de la boite de prod ou je bossais.
donc ça n'a rien à avoir avec le fait que je ne préfère pas les maghrébines physiquement. je peux très bien donner un 16/20 à une fille qui n'est pas mon genre et 12 à une fille qui me plairait plus. quand j'évalue la beauté je n'évalue pas selon ma préférence.
en Europe je ne vois pas ce qu'elle fera de plus comme carton que najat belkacem.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Perso, je la trouve vraiment très jolie ...

Oui, mais c'est vrai que ce n'est pas une raison pour invalider son élection !

C'est bizarre, l'Iran est pourtant plutôt progressiste sur la question des femmes... Et je le dis sincèrement ! Le pourcentage de femmes faisant des études supérieures ou remplissant des fonctions politiques y est très élevé pour un pays de la région.
 
Elle est peut être au dessus de la moyenne chez elle.
C'est plutôt femme attractive + POUVOIR /INTELLIGENCE qui gêne. En plus si elle n'est pas marié et qu ' elle se déplace bcp elle va rencontrer des d'homme et là leur cerveau bout. Sur youtube il y a un Égyptien qui s'est baladé ds les rues déguisé en "femme", il ressemble à rien voir Olive . C'est presque l'émeute. A force de se faire des film ds leur coin, ils sur-réagissent à tout ce qui tourne autour de "corps femme". Typique du dragueur foireux.
 
Oui, mais c'est vrai que ce n'est pas une raison pour invalider son élection !

C'est bizarre, l'Iran est pourtant plutôt progressiste sur la question des femmes... Et je le dis sincèrement ! Le pourcentage de femmes faisant des études supérieures ou remplissant des fonctions politiques y est très élevé pour un pays de la région.

Oui, mais se sont toujours les hommes qui dirigent ce pays, politiquement et religieusement.
 
Elle est peut être au dessus de la moyenne chez elle.
C'est plutôt femme attractive + POUVOIR /INTELLIGENCE qui gêne. En plus si elle n'est pas marié et qu ' elle se déplace bcp elle va rencontrer des d'homme et là leur cerveau bout. Sur youtube il y a un Égyptien qui s'est baladé ds les rues déguisé en "femme", il ressemble à rien voir Olive . C'est presque l'émeute. A force de se faire des film ds leur coin, ils sur-réagissent à tout ce qui tourne autour de "corps femme". Typique du dragueur foireux.

Tu as un lien svp? J'aimerais voir !
 
dans le genre beauté orientale y a des filles de chez nous qui sont beaucoup plus belles qu'elles et j'en ai vu beaucoup à l'époque ou mon bureau était en face de celui des casting de la boite de prod ou je bossais.
donc ça n'a rien à avoir avec le fait que je ne préfère pas les maghrébines physiquement. je peux très bien donner un 16/20 à une fille qui n'est pas mon genre et 12 à une fille qui me plairait plus. quand j'évalue la beauté je n'évalue pas selon ma préférence.
en Europe je ne vois pas ce qu'elle fera de plus comme carton que najat belkacem.
Najat belkacem jla trouve pas jolie.. Elle, elle est banale pour le coup.
Quand tu donnes des notes tu le fais forcement selon tes preferences.
Parsonne a dit que cetait miss monde... Il y a forcement plus belke qu'elle.
Mais elke n'est pas banale c'est ce que je voulaiscdire.
Et si, en europe elle sort du lot.
 
Dernière édition:
Oh non ... tout juste normale désolé mon ami.

http://www.bladi.info/threads/nabilla-benattia-hey-look-its-hot-big-boobed-girl-in-bikini.360471/

Aussi superficielle soit elle, ça c'est une bombe (maghrébine) mon pote :D
Je suis une fille.
Tu compares une fille maquillée et refaite de la tete au pied a une fille en foulard et tres peu maquillée et apparemment ayant les traits naturelles... T'es pas serieux ?

Sinon j'ai jamais dit que Nabilla etait moche.
 
Je suis une fille.
Tu compares une fille maquillée et refaite de la tete au pied a une fille en foulard et tres peu maquillée et apparemment ayant les traits naturelles... T'es pas serieux ?

Sinon j'ai jamais dit que Nabilla etait moche.

Tu me parles d'une nana qui en Europe ferait un carton ... je te montre ce qui ferait un carton dans les rues de Paris, Londres ou Amsterdam ;)

Foulard ou non, elle n'est certes pas moche mais somme toute banale. J'ai croisée et croise dans le métro parisien tous les jours des maghrébines et des arabes bien plus bombshell.
 
Najat belkacem jla trouve jolie.. Elle, elle est banale pour le coup.
Quand tu donnes des notes tu le fais forcement selon tes preferences.
Parsonne a dit que cetait miss monde... Il y a forcement plus belke qu'elle.
Mais elke n'est pas banale c'est ce que je voulaiscdire.
Et si, en europe elle sort du lot.
moi aussi je la trouve jolie belkacem.

non du tout, quand il s'agit juste de beauté je note comme si je notais un travail artistique et je peux ne pas aimer un tableau et lui mettre une excellente note.
je fais vraiment la part des choses entre la beauté et le charme et dans la vraie vie je ne suis pas si sensible à la beauté féminine en fin de compte. c'est peut être à force d'avoir rencontré des mannequins je ne sais pas mais c'est pas ce qui me fait craquer.

et non la politicienne iranienne n'est pas banale si on prend en compte l'ensemble des filles, d'ailleurs je lui ai mis une note au dessus de la moyenne.
 

saori

Why so serious?
Oui mais toi t'as pas l'air d'aimer ce genre de beauté.
Tu l'as dit plusieurs fois.

Mais bcp de personne dont moi l'a trouvons tres jolie.
En europe, une fille comme ca ferait un carton

Je vois pas pq elle ferait en carton. Cette fille est jolie mais pas super belle. Elle est normale, rien de spécial.
 
Tu me parles d'une nana qui en Europe ferait un carton ... je te montre ce qui ferait un carton dans les rues de Paris, Londres ou Amsterdam ;)

Foulard ou non, elle n'est certes pas moche mais somme toute banale. J'ai croisée et croise dans le métro parisien tous les jours des maghrébines et des arabes bien plus bombshell.
tiens une iranienne belle :
 

Pièces jointes

  • persanne.jpg
    persanne.jpg
    62.8 KB · Affichages: 6,828
Dernière modification par un modérateur:
Tu me parles d'une nana qui en Europe ferait un carton ... je te montre ce qui ferait un carton dans les rues de Paris, Londres ou Amsterdam ;)

Foulard ou non, elle n'est certes pas moche mais somme toute banale. J'ai croisée et croise dans le métro parisien tous les jours des maghrébines et des arabes bien plus bombshell.
A ton avis pourquoi Nabilla sort du lot ?
Car elle fait puputte ? C'est pourtant pas la seule
parce qu'elle est belle ?
Jen ai vu bcp des filles comme elle.
C'est pas sont coté rebeu plutot qui la fait sortir du lot des poufs?
T'en penses quoi mon pote ?

Je comprends pas vos comparaisons... Jai jamais dit qu'il n'y avait pas plus belle.
La fille est jolie, c'est mon avis.
Et en tant que fille vivant en europe je pense pas qu'elle soit banale.
 

Lakmee

Procrastinatrice
Jolie (perso je la trouve plutôt jolie) ou pas à la limite on s'en fout, ce qui est dramatique c'est qu'elle n'ai pas le poste pour lequel les gens l'ont élue pour des prétextes fallacieux, elle est jeune, c'est une femme voilà pourquoi elle est évincée :indigne::malade::fou:
 
Soit tu vis pas en Europe ... soit il t'en faut très peu (ce qui n'est pas une tare). En France cette nana là passe totalement inaperçue ... elle n'est pas moche loin de là, elle est normale.

Elle a une très belle bouche je te l'accorde mais ni sex a peal, ni "chien", ni beauté transcendante.
Nan mais autant pogoss je vois ce qu'il veut dire autant toi t'es a l'ouest pour moi.

Avoir du chien c'est etre vulgaire comme Nabilla... Des filles comme elle il y en a plein sur Paris.. Ou ailleurs.
Elle sort pas du lot pour moi.
 
A ton avis pourquoi Nabilla sort du lot ?

Je comprends pas vos comparaisons... Jai jamais dit qu'il n'y avait pas plus belle.
La fille est jolie, c'est mon avis.
Et en tant que fille vivant en europe je pense pas qu'elle soit banale.

Je t'ai pris Nabilla comme je pourrais t'en prendre d'autre comme celle qu'a publié Pogoss qui ne fait pas "pouf". Par contre des Nabilla plein Paris tu me diras quel quartier tu fréquentes :D

On a pas dit qu'elle était pas jolie ... on dit qu'elle est normale. Mais Lakmee a raison on troll pour rien, revenons au sujet de base.
 
Najat belkacem jla trouve pas jolie.. Elle, elle est banale pour le coup.
Quand tu donnes des notes tu le fais forcement selon tes preferences.
Parsonne a dit que cetait miss monde... Il y a forcement plus belke qu'elle.
Mais elke n'est pas banale c'est ce que je voulaiscdire.
Et si, en europe elle sort du lot.
Najat VB je suis fan. Elle est modeste et efficace. Je crois qu'elle joue la sobriété pour ne pas tomber dans le pièges de la jolie exotique, on ne sait jamais avec les clichés. Elle n'éprouve pas le besoin d'exhiber tous ses atouts, maquillage et tenue sobre. De toute façon une politique jolie et sérieuse doit être prudente, il y a des envieux.
 
moi aussi je la trouve jolie belkacem.

non du tout, quand il s'agit juste de beauté je note comme si je notais un travail artistique et je peux ne pas aimer un tableau et lui mettre une excellente note.
je fais vraiment la part des choses entre la beauté et le charme et dans la vraie vie je ne suis pas si sensible à la beauté féminine en fin de compte. c'est peut être à force d'avoir rencontré des mannequins je ne sais pas mais c'est pas ce qui me fait craquer.

et non la politicienne iranienne n'est pas banale si on prend en compte l'ensemble des filles, d'ailleurs je lui ai mis une note au dessus de la moyenne.
La beauté et subjective.
Pour moi cette fille n'est pas banale.
Sinon mettre des notes sur ca, je trouve ca limite mais bon je crois qu'on a fait le tour de la question.
 
Haut