Irm

dawn06

jour après jour
VIB
Bah c'est exactement ce que tu viens de dire, un cancer n'est jamais guéri. Je bosse avec des médecins, je leur ai déjà posé la question, (dont 2 qui ont eu un cancer), bah elles ne pouvaient pas me dire avec certitude qu'on guérissait véritablement du cancer.
Une troisième (la plus jeune) est encore en plein dedans.....

Cependant, quand dans le cas d'une tumeur elle a disparu et que les analyses ne montrent plus de signes, n'est on pas guéris...

Si la seule possibilité qu'une maladie puisse réapparaître insinue qu'on n'est pas guéri, dans ce cas la nous pouvons dire que la guérison n'existe dans aucune maladie
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Cependant, quand dans le cas d'une tumeur elle a disparu et que les analyses ne montrent plus de signes, n'est on pas guéris...

Si la seule possibilité qu'une maladie puisse réapparaître insinue qu'on n'est pas guéri, dans ce cas la nous pouvons dire que la guérison n'existe dans aucune maladie
Je préfère déjà ce discours qui est bcp plus nuancé que ton premier message :)
Bah faudrait peut être se poser la question justement à savoir ce qu'est réellement " une maladie"...
 
En fait c'est une douleur qui part de la fesse et qui descend jusqu'au pied, ça vient d'un problème de dos à la base et la douleur en cas de crise est similaire à une grosse crampe.
Le truc c'est que j'ai plus mal mais je ne sens plus du tout une partie de ma jambe et de mon pied du coup je boite sans parler de la sensation super désagréable d'avoir la jambe engourdie, même si mon mari m’effleure la jambe par erreur (ou pas lol) dans la nuit je ne supporte pas.
Du coup j'ai été voir le médecin traitant lundi et il m'a fait le test des réflexes et sur ma jambe gauche aucun réflexe ni au niveau du genoux ni au niveau du pied donc il pense que le nerf sciatique est toujours pincé/coincé donc IRM
Non c'est ton médecin qui te donne les résultats après que le radiologiste les ait examinés...Je suis une grande habituée des irm, j'en fait 3 ou 4 par an depuis quelques années... ça dure en moyenne 45 min, tu es très à l'étroit mais rien de douloureux, si tu es claustro ça peut être stressant sinon rien de spécial... on peut te sortir de la machine à un moment pour t'injecter un produit qui met en avant de nouvelles lésions...pas de stress à avoir, ça se passe bien...
 
Bah c'est exactement ce que tu viens de dire, un cancer n'est jamais guéri. Je bosse avec des médecins, je leur ai déjà posé la question, (dont 2 qui ont eu un cancer), bah elles ne pouvaient pas me dire avec certitude qu'on guérissait véritablement du cancer.
Une troisième (la plus jeune) est encore en plein dedans.....
Au bout de 5 ans après la disparition du cancer, tu as les mêmes chances que n'importe qui de te choper un cancer, tu es guérie...la phase stressante du cancer où tu ne sais pas si c'est bon ou pas dure 5 ans. C'est la phase de rémission si au delà de ces années tu n'as pas eu de retour de cancer, tu es bel et bien guérie et si tu te chopes un cancer, ça en sera un nouveau ;)
 
Mais un morceau d'estomac én
Moins ... Et un circuit digestif saccagé...
Tu peux allègrement y arriver sans cela éncore faut il le savoir ...
Une
Personne qui a subi le
Bypass ne pourra jamais vivre comme une personne qui n'en a pas faut pas se leurrer ... Et Ca refuit aussi l'espérance de vie...
Allah i ster o safé . Je ne les
Blâme pas du tout . Je les
Plains ... Inchaallah kher pour elles
Ma soeur a fait le bypass et elle vit normalement elle traînait des problèmes de poids depuis l'adolescence, elle a même abîmé son foi et non quand tu as 50 kg à perdre, les régimes ne servent à rien. Aujourd'hui elle est mince mais surtout en parfaite santé contrairement à avant l'opération, elle mange de tout certes en petite quantité car son estomac n'accepte plus les grosses quantités qu'elle lui donnait avant mais c'est un changement de vie pour elle...elle aurait juste du s'y prendre plus tôt. Son obésité lui a gâché une bonne partie de sa vie. Alors oui tu as raison sur l'importance de l'opération mais quand tu es à un stade d'obésité morbide, que tu as TOUT essayé de naturel et que ça ne donne rien, je pense que cette opération te sauve la peau...Après on te fait des tests psy etc pour évaluer tes besoins c'est pas à la demande...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Au bout de 5 ans après la disparition du cancer, tu as les mêmes chances que n'importe qui de te choper un cancer, tu es guérie...la phase stressante du cancer où tu ne sais pas si c'est bon ou pas dure 5 ans. C'est la phase de rémission si au delà de ces années tu n'as pas eu de retour de cancer, tu es bel et bien guérie et si tu te chopes un cancer, ça en sera un nouveau ;)
Donc tu penses qu'on guerit d'un cancer et que celui ci peut arriver par hasard ?
 
Donc tu penses qu'on guerit d'un cancer et que celui ci peut arriver par hasard ?
ah mais je ne pense rien moi je ne suis pas oncologue :D je te dis juste que lorsqu'une personne n'a plus de signe de la maladie durant les 5 ans après la fin du traitement réussi (rémission), médicalement la personne a les mêmes chances que n'importe qui d'avoir un cancer (ce ne sera pas une récidive après les 5 ans) et toujours d'après la médecine hein :) erreur pas erreur? Je ne sais pas... pour répondre à ta question je pensr que oui un cancer peut arriver pr hasard comme il peut être le fruit d'une prédisposition génétique ou "hygiénique" (tabac, alimentation, exposition aux uv,,radiations etc)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ah mais je ne pense rien moi je ne suis pas oncologue :D je te dis juste que lorsqu'une personne n'a plus de signe de la maladie durant les 5 ans après la fin du traitement réussi (rémission), médicalement la personne a les mêmes chances que n'importe qui d'avoir un cancer (ce ne sera pas une récidive après les 5 ans) et toujours d'après la médecine hein :) erreur pas erreur? Je ne sais pas... pour répondre à ta question je pensr que oui un cancer peut arriver pr hasard comme il peut être le fruit d'une prédisposition génétique ou "hygiénique" (tabac, alimentation, exposition aux uv,,radiations etc)
Donc il ne peut pas arriver par hasard si tu parles de prédisposition , non? :)
Et les prédispositions dont tu parles tu penses que c'est du hasard ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ah non je pense qu'il y a effectivement des personnes à risque mais aussi ceux chez qui ça arrive par hasard du moins pour le moment c'est ce qu'on constate...tu penses quoi toi? :)
Pour quel motif le hasard toucherait certaines personnes et pas d'autres ? Le hasard serait vraiment un gros Batard je trouve ... Moi je pense qu'il n'existe pas de maladies , simplement des symptômes oú signes qui te disent que lé fonctionnement GLOBAL de
Ton corps a un problème. Mais surtout que lé
Système nerveux est down..
Je pense que tu lé sais : je respecte la
Medecine d'aujourd'hui mais j'ai fini par ne plus lui donner de crédit ... El hamdolilah je vais mieux.
Allah i chafi les malades ( et Allah nous a tout donné dans la nature
Pour cela )
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Allah y chafik

Donc un petit régime pauvre en sel et en sucre...

Bon je sors de chez le doc, hernie discale, je dois prendre rdv chez le neurochirurgien pour une infiltration et eventuellement une opération...
En attendant elle m'a mit sous corticoïdes...
 

mimiines

dum spiro spero
Allah chafiq. Les infiltrations ça fait mal. Pour l'opération il t'as dit s'il était préférable de la faire ?
Amine.
Bah là j'ai vu que la généraliste qui voulait que j'aille voir un rhumatologue mais finalement elle m'a prescrit des corticoïdes et m'a demandé de prendre rdv directement avec le neurochirurgien, c'est lui qui va décider je pense
 
Haut