Ironie du sort ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jaasmin
  • Date de début Date de début
J'ai bien conscience de ça aussi ... Ça fait des mois que je me tords le cerveau, ma décision c'est zapper pas approcher pas souffrir, mais ça passe pas. Comment retrouver la paix, le sommeil ?
si ça peut t'aider moi j ai vécu la même chose il y a 10 ans et c était encore plus difficile.
aujourd'hui je ne regrette rien au contraire j ai la conscience tranquille.

si ça peut t'aider moi j ai vécu la même chose il y a 10 ans et c était encore plus difficile.
aujourd'hui je ne regrette rien au contraire j ai la conscience tranquille.
Merci pour ton intervention, comment es-tu parvenu à tourner la page à faire cesser l'obsession ? Le plus dur c'est de le croiser et de le voir me suivre me regarder avec cette tristesse ...
Peux tu en dire plus de ton expérience ?

SoubanAllah je te jure que ça existe j'aurais pas cru avant que je le vive ...C'est incroyable mais bien réel, en quelques secondes et bam c'est lui que tu as dans le coeur! J'en ai pas oublié mes principes, mes valeurs, sinon, je me serais laisser emporter, car crois moi, résister devant ce flots d'émotion, et c'est partage en +, faut être héroïque tellement c'est puissant ! Je suis une héroïne :)
mdr tu n es qu'un être humain parmi nous tous ^^
par expérience je sais qu'on peut réfreiner les sentiments qu'on ressent et passer à autre chose ..histoire de force de caractére et de vision de la vie surement!
et les coups de foudre c'est un mythe qu'on trouve dans les romans à l'eau de rose et qu'on raconte aux petite filles pour leur faire croire que le prince charmant existe^^

par expérience je sais qu'on peut réfreiner les sentiments qu'on ressent et passer à autre chose ..histoire de force de caractére et de vision de la vie surement!
et les coups de foudre c'est un mythe qu'on trouve dans les romans à l'eau de rose et qu'on raconte aux petite filles pour leur faire croire que le prince charmant existe^^
Je te souhaite pas de le vivre dans les mêmes circonstances que moi, mais je t'assure c un truc qui existe pour de vrai, incompréhensible, un tsunami, c tellement puissant et subit que tu te dis que t'as jamais aimé avant ... Bref, je te ferais pas changer d'avis, mais sache que je ne me mens pas, c'est vraiment un truc qui me dépasse, et va au delà de ma volonté raisonnée et de mon fonctionnement antérieur, j'ai tjs zappe quand ça ne m'apportait rien. Là c'est vraiment autre chose. J'espère juste que le temps fera son oeuvre car je suis au bout, très très fatiguée

Parceque tu ne l as pas vécu ...

Je te souhaite pas de le vivre dans les mêmes circonstances que moi, mais je t'assure c un truc qui existe pour de vrai incompréhensible un tsunami, c tellement puissant et subit que tu te dis que t'as jamais aimé avant ... Bref, je te ferais pas changé d'avis, mais sache que je ne me mens pas, c'est vraiment un truc qui me dépassé, va au delà de ma volonté raisonnée et de mon fonctionnement antérieur, j'ai tjs zapper quand ça ne m'apportait rien la c'est vraiment autre chose. J'espère juste que le temps fera son oeuvre car je suis au bout très très fatiguée
bref temps que tu n es pas au bord de la mort en bonne santé et que ton fils va bien dis hmd et le reste passera
tu dis être croyante ton histoire n'a rien d'insurmontable dans ce cas tu devrais le savoir^^

salam

qu'est que tu connais de ma vie?
bou que j'ai horreur des gens qui se permettent des jugements si mon point de vue te plait n en tiens pas compte ^^

Ce que tu écris montre que tu ne l as pas vécu tout simplement. Donc, il est mal venu de lui dire qu il s agit uniquement de volonté.
Je n ai pas dit que ton intervention ne me plait, je te dis juste qu elle n est pas constructive car ce que tu décris ne correspond pas à ce qu elle vit ...

Je te souhaite pas de le vivre dans les mêmes circonstances que moi, mais je t'assure c un truc qui existe pour de vrai, incompréhensible, un tsunami, c tellement puissant et subit que tu te dis que t'as jamais aimé avant ... Bref, je te ferais pas changer d'avis, mais sache que je ne me mens pas, c'est vraiment un truc qui me dépasse, et va au delà de ma volonté raisonnée et de mon fonctionnement antérieur, j'ai tjs zappe quand ça ne m'apportait rien. Là c'est vraiment autre chose. J'espère juste que le temps fera son oeuvre car je suis au bout, très très fatiguée
En étant si fatiguée, tu ne peux pas être rationnelle : )
Du reste comment t'attacher à lui si il renie Allah ..... tu pourrais te reposer d'abord ensuite tu vois avec lui si l'Islam pourrait lui convenir :ange:

Ce que tu écris montre que tu ne l as pas vécu tout simplement. Donc, il est mal venu de lui dire qu il s agit uniquement de volonté.
Je n ai pas dit que ton intervention ne me plait, je te dis juste qu elle n est pas constructive car ce que tu décris ne correspond pas à ce qu elle vit ...
tu sais que ce c est que prendre du recul?
l expérience la froideur prend la place mais quand tu parviendras à être plus objective tu comprendras^^
tu juges sans savoir on vit tous les choses différemment et c'est clair que j ai jamais eu le coup de coeur pour un non muslim parce que je sais où je vais et que je ne pourrais jamais aller sur cette route

Je pense que cette rencontre est un test pour toi...tu as traversé des moments pas faciles dans ta vie que tu as réussi à surmonter et puis là, après tout ce que tu as vécu se présente un homme qui aurait tout pour plaire mais tu sais qu'il n'est que chimère et qu'il n'est pas fait pour toi. Ressaisis-toi, ça ne va pas être facile d'autant que tu dois surement l'idéaliser à l'heure qu'il est mais il ne faut pas tomber alors que tu es en si bon chemin.
Rapproche toi encore plus de la religion et tu verras inch'Allah que tu sentiras ton cœur apaisé.;)

tu sais que ce c est que prendre du recul?
l expérience la froideur prend la place mais quand tu parviendras à être plus objective tu comprendras^^
tu juges sans savoir on vit tous les choses différemment et c'est clair que j ai jamais eu le coup de coeur pour un non muslim parce que je sais où je vais et que je ne pourrais jamais aller sur cette route
Ta dernière phrase me tue ... Je ne te souhaite pas de le vivre dans les mêmes conditions que moi, je pensais comme ça avant que ma tête ne reçoive la foudre !
Je ne suis pas une gamine en manque d'attention, je suis mature, pratiquante de longue date, attachée à mes valeurs et profondément spirituelle ... Ma vie, malgré mes galères, est marquée par la sagesse et la voie droite, je ne suis ni légère ni frivole ... Merci de tes interventions sincèrement.

Je pense que cette rencontre est un test pour toi...tu as traversé des moments pas faciles dans ta vie que tu as réussi à surmonter et puis là, après tout ce que tu as vécu se présente un homme qui aurait tout pour plaire mais tu sais qu'il n'est que chimère et qu'il n'est pas fait pour toi. Ressaisis-toi, ça ne va pas être facile d'autant que tu dois surement l'idéaliser à l'heure qu'il est mais il ne faut pas tomber alors que tu es en si bon chemin.
Rapproche toi encore plus de la religion et tu verras inch'Allah que tu sentiras ton cœur apaisé.;)
Merci merci bcp ça me fait du bien, tu parles d'or, que Dieu t'entende !

En étant si fatiguée, tu ne peux pas être rationnelle : )
Du reste comment t'attacher à lui si il renie Allah ..... tu pourrais te reposer d'abord ensuite tu vois avec lui si l'Islam pourrait lui convenir :ange:
J'ai pris quelques jours pour les prochaines vacances, j'espère récupérer du sommeil et retrouver mes esprits, merci pour tes conseils mais je n'arrive pas à me projeter avec lui, ou envisager une conversion, ça peut sembler paradoxal mais c'est ainsi aujourd'hui, je l'aime sans espoir d'avenir, sans raison ... Faut que je parvienne à faire une nuit complète ...

J'ai pris quelques jours pour les prochaines vacances, j'espère récupérer du sommeil et retrouver mes esprits, merci pour tes conseils mais je n'arrive pas à me projeter avec lui, ou envisager une conversion, ça peut sembler paradoxal mais c'est ainsi aujourd'hui, je l'aime sans espoir d'avenir, sans raison ... Faut que je parvienne à faire une nuit complète ...
Tu ne parviens pas à te projeter avec lui, tu l'as aimé soudainement et tu es fatiguée ... je suis désolée mais comme d'autres te l'ont dit plus haut à mon avis aussi, c'est qu'une fantaisie cette attraction....... ça arrive à beaucoup si ça peut te rassurer.
@jaasmin et Aladin c'était pour donner un soupçon de féerie aux enfants : )
Pour dormir tente la mélatonine ( Somniphyt 30 ou chez Super Diet par exemple).

Merci pour ta réponse, je ne comprends pas quand tu parles de désespoir, veux tu dire que je suis tombée amoureuse par désespoir ? Ce qui me rend malheureuse c de ne pas contrôler mes sentiments, qui sont nes brusquement et me rattrapent en sommatisation ...
J'ai tout pesé, cette relation me semble impossible, je ne peux pas raisonnablement me laisser submerger par mes sentiments, comment apaiser ma souffrance ?
Salem
Fait du dhikr et beaucoup d'istighfar
Et invoque ton Seigneur car soits en convaincu CECI EST UNE ÉPREUVE

Parle lui dis lui que c impossible car ceci et cela
Tu pourras alors tourner la page
Ce qui te ronge se sont toutes les hypothèses dans ta tête un léger weswes qui te donne de l'espoir

Mon objectif est d'avoir avant tout de l'écoute et de l'empathie.

Excusez la longueur, mon esprit est confus.
Présentation : je suis une femme + proche de la quarantaine que de la trentaine. On me dit belle et intelligente. Croyante, je suis pratiquante depuis mes 22 ans, ma foi en Dieu, gloire à Lui, est inébranlable.

Dans ma vie, je n'ai jamais rien obtenu sans galérer : pour les études et le travail, j'ai connu de multiples échecs avant de réussir qqch. L'instabilité et la misère sociale ont été mon quotidien professionnel longtemps, Dieu soit loué, aujourd'hui ma persévérance a payé.

Mais en amour,c pas fini ! J'ai du succès, c. à d. je plais, mais ma vie sentimentale est une longue solitude ponctuée d' histoires brèves ou de rencontres avortées, c. à d. soit j'attire des loveurs qui recherchent l'amusement, soit si un homme me plait, il se trouve qu'il ne viendra jamais vers moi, qu'il sera pris, que ce ne sera pas réciproque, bref, il y a un empêchement. Ma vie amoureuse est un lent désenchantement, j'ai rêvé d'amour plus que je n'ai vécu. Blasée, je me suis mariée sans amour de peur de ne pas avoir d'enfant. Mon mariage - très bref- a été une épreuve douloureuse, Dieu soit loué, j'ai eu un enfant qui fait mon bonheur de mère.

Divorcée depuis 7 ans, mon cœur s'est éteint et j'ai renoncé à l'amour, même si dans mon for intérieur j'espérais vaguement un changement. Il y a quelques mois, alors que je vivais ma vie enfin sereine, un sentiment incroyable m'a terrassée : le coup de foudre réciproque, le vrai celui qui te bloque qques secondes la tête et quand tu ouvres les yeux t'es amoureuse à la folie de l' inconnu en face de toi. Une expérience surnaturelle. Mais l' homme est non musulman.
Je ne l'ai pas laissé m'approcher, à chaque fois qu'il a exprimé ses sentiments, j'ai esquivé, je l'ai éloigné de moi et le fais souffrir par une attitude glaçante, mais je l'aime à en mourir et je ne sais plus comment me sortir de ce sentiment si violent pour lui.

Je trouve que j'ai assez galéré dans ma vie, et cette expérience me laisse vide béante, l'épreuve de trop et de loin la plus cruelle de ma vie, que Dieu me pardonne cette pensée, j'ai l'impression que je ne pourrais jamais dépasser ça et me tourner vers un autre homme, l'horloge biologique tourne tourne et je suis arrêtée. C'est dur !
C'est dans la tête tout ca... Tu as décidé d'en faire une obsession et tu nourris cela avec ce sentiment d'inaccessibilité, d'interdit... Si ca se trouve tu te serais mis avec ca aurait été un flop comme avec les autres...

Tout finit par passer

Mon objectif est d'avoir avant tout de l'écoute et de l'empathie.

Divorcée depuis 7 ans, mon cœur s'est éteint et j'ai renoncé à l'amour, même si dans mon for intérieur j'espérais vaguement un changement. Il y a quelques mois, alors que je vivais ma vie enfin sereine, un sentiment incroyable m'a terrassée : le coup de foudre réciproque, le vrai celui qui te bloque qques secondes la tête et quand tu ouvres les yeux t'es amoureuse à la folie de l' inconnu en face de toi. Une expérience surnaturelle. Mais l' homme est non musulman.
Je ne l'ai pas laissé m'approcher, à chaque fois qu'il a exprimé ses sentiments, j'ai esquivé, je l'ai éloigné de moi et le fais souffrir par une attitude glaçante, mais je l'aime à en mourir et je ne sais plus comment me sortir de ce sentiment si violent pour lui.
Je me suis torturée ces derniers mois passant par divers états : j'ai refoulé tant bien que mal mes sentiments, puis j'ai pensé le convertir, j'ai cherché sur quoi reposait l'interdiction du mariage avec un non musulman, puis j'ai renoncé, j'ai refoulé encore et encore en me disant que ça passerait, j'ai fait en sorte de ne pas le croiser, de ne pas le regarder, je suis presque odieuse avec lui ... Tout cela m'a conduit à somatiser, il m'obsède au point de me réveiller chaque nuit, j'en suis épuisée, j'ai maigri, je suis toujours triste, j'ai des crises de larmes compulsives ...
Je ne vis plus, j'ai l'impression de passer à côté de l'Amour de ma vie.
Je trouve que j'ai assez galéré dans ma vie, et cette expérience me laisse vide béante, l'épreuve de trop et de loin la plus cruelle de ma vie, que Dieu me pardonne cette pensée, j'ai l'impression que je ne pourrais jamais dépasser ça et me tourner vers un autre homme, l'horloge biologique tourne tourne et je suis arrêtée. C'est dur !

c'est juste un mirage d'amour

la souffrance peut se présenter sous différentes formes.. chacun sa force et son pouvoir d'endurer les épreuves de la vie puissent elles être anodines pour les autres
quand on a un mal être en soi on ferme les yeux sur le reste
pour en revenir à ton histoire tu t es laissé emportée dans cette histoire parce que le désespoir s'est emparé de toi
tu as un fils tu n es pas seule tu as une famille et tu as ta foi
tu sais ce qui est mal et ce qui est bien dans la cadre de la religion à toi de définir ce que tu veux vraiment ici tu n'auras pas de solution
pése le pour et le contre
un amour un homme ça s'oublie quand on veut vraiment et qu'on est sûre de ce que l'on veut
La psychologue de comptoir est de sortie :D

Seules des personnes qui n'ont jamais rien pris de violent dans la gueule manquent d'empathie, garde le silence si tu n'as pas plus beau à dire, ni plus constructif ... Merci.
Oui c'est vrai ma vie est tellement parfaite que je suis incapable de comprendre qu'on puisse souffrir :)

Merci encore à tous pour vos interventions. Je me raisonne pourtant, mais je ne comprends pas que Dieu m'eprouve ainsi, qu'Il me pardonne pour cette pensée, mais le sens de cette épreuve m'échappe vraiment. Je recommençais à vivre, à sourire... Retour à la case départ en pire ...

Merci encore à tous pour vos interventions. Je me raisonne pourtant, mais je ne comprends pas que Dieu m'eprouve ainsi, qu'Il me pardonne pour cette pensée, mais le sens de cette épreuve m'échappe vraiment. Je recommençais à vivre, à sourire... Retour à la case départ en pire ...
tout ce que je peux te dire c est qu on a étudié ensemble pdt 6 ans et on se séparait jamais même aux TP elle était mon binôme.
mais quand tu y penses tu vois que ça n à pas de avenir surtout que je suis contre la conversion pour mariage c est pas honnête et sincère.

tout ce que je peux te dire c est qu on a étudié ensemble pdt 6 ans et on se séparait jamais même aux TP elle était mon binôme.
mais quand tu y penses tu vois que ça n à pas de avenir surtout que je suis contre la conversion pour mariage c est pas honnête et sincère.
Même si cela reste vague, j'apprécie que tu livres un peu de ton aventure ici ... Merci ! Pareil, l'idée de conversion est compliquée pour moi, intérêt amoureux et spirituel, difficile de savoir et de garder l'esprit serein !

Tu lui avais avoué tes sentiments envers elle?

C'est dingue qu'après tant d'années tu te souviennes encore d'elle.:intello:

Retour