Ironie du sort ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jaasmin
  • Date de début Date de début
Salem,

certe tu leur a tourné le dos à ces mécréants mais après y avoir goûté, comme le fruit défendu ?
Tu parles de ça comme si c'était un malheur de ouf...
Ça m'est arrivé plusieurs fois de kiffer sur des non-musulmans, surtout les européens qui sont mon style d'hommes
J'ai toujours tourné le dos , j'ai choisi ma religion. C'est indiscutable
L'amour c'est éphémère.
Et puis on n'est que de passage sur cette Terre.
Faut arrêter de ne penser qu'à son petit bonheur personnel, pense aux lois divines avant tout.

Hé bien Marok19 ça va ma vdm te met le sem un truc de fou ! Tu lis le post en sous marin depuis l'autre jour et la tu te lâches comme l'arabe de bas fonds veule fielleux et envieux de base...

Me tailler les veines, j'espère que vous êtes conscientes de la portée de vos mots, sur internet qui plus est ... C sur qu'en terme d'Islam avec vous on retrouve la rahma et la paix c fantastique !
Mdr la parano je lis en sous-marin? :D on me cite, je réponds... grandis et remets toi un peu en question
Envieuse de quoi 3afak? De ton obsession qui te torture? Okkkkk si tu veux :D l'arabe de bas fond? Mdr c'est quoi cette expression de merd.e? Tu as appris à dénigrer les tiens pour te faire bien voir par ton Johnny?

Mon objectif est d'avoir avant tout de l'écoute et de l'empathie.

Excusez la longueur, mon esprit est confus.
Présentation : je suis une femme + proche de la quarantaine que de la trentaine. On me dit belle et intelligente. Croyante, je suis pratiquante depuis mes 22 ans, ma foi en Dieu, gloire à Lui, est inébranlable.

Dans ma vie, je n'ai jamais rien obtenu sans galérer : pour les études et le travail, j'ai connu de multiples échecs avant de réussir qqch. L'instabilité et la misère sociale ont été mon quotidien professionnel longtemps, Dieu soit loué, aujourd'hui ma persévérance a payé.

Mais en amour,c pas fini ! J'ai du succès, c. à d. je plais, mais ma vie sentimentale est une longue solitude ponctuée d' histoires brèves ou de rencontres avortées, c. à d. soit j'attire des loveurs qui recherchent l'amusement, soit si un homme me plait, il se trouve qu'il ne viendra jamais vers moi, qu'il sera pris, que ce ne sera pas réciproque, bref, il y a un empêchement. Ma vie amoureuse est un lent désenchantement, j'ai rêvé d'amour plus que je n'ai vécu. Blasée, je me suis mariée sans amour de peur de ne pas avoir d'enfant. Mon mariage - très bref- a été une épreuve douloureuse, Dieu soit loué, j'ai eu un enfant qui fait mon bonheur de mère.

Divorcée depuis 7 ans, mon cœur s'est éteint et j'ai renoncé à l'amour, même si dans mon for intérieur j'espérais vaguement un changement. Il y a quelques mois, alors que je vivais ma vie enfin sereine, un sentiment incroyable m'a terrassée : le coupsurnaturelle. Mais l' homme est non musulman.
Je ne l'ai pas laissé m'approcher, à chaque fois qu'il a exprimé ses sentiments, j'ai esquivé, je l'ai éloigné de moi et le fais souffrir par une attitude glaçante, mais je l'aime àsortir de ce sentiment si violent pour lui.
Je me suis torturée ces derniers mois passant par divers états : j'ai refoulé tant bien que mal mes sentiments, puis j'ai pensé le convertir, j'ai cherché sur quoi reposait l'interdiction du mariage avec un non musulman, puis j'ai renoncé, j'ai refoulé encore et encore en me disant que ça passerait, j'ai fait en sorte de ne pas le croiser, de ne pas le regarder, je suis presque odieuse avec lui ... Tout cela m'a conduit à somatiser, il m'obsède au point de me réveiller chaque nuit, j'en suis épuisée, j'ai maigri, je suis toujours triste, j'ai des crises de larmes compulsives ...
Je trouve que j'ai assez galéré dans ma vie, et cette expérience me laisse vide béante, l'épreuve de trop et de loin la plus cruelle de ma vie, que Dieu me pardonne cette pensée, j'ai l'impression que je ne pourrais jamais dépasser ça et me tourner vers un autre homme, l'horloge biologique tourne tourne et je suis arrêtée. C'est dur !
Comment peut on avoir le coup de foudre pour un inconnu??
Pourquoi se montre-t-il insistant ? Vous avez discuté ensemble?
J'ai du mal à croire qu'on puisse aimer une personne sans la connaitre un minimum

@mimiines je voudrais bien connaitre ton avis pour cette histoire :timide::p
Je dirai que vu son age elle n'a plus forcement de pression familiale et est censé assumer ses choix donc je pense qu'il y a deux solutions, soit elle est capable d'accepter qu'il soit non muslim et elle fait quand même sa vie avec soit elle ne conçoit pas d'etre avec un non musulman et le choix est déjà fait.
Voili voilou ;-)

Je dirai que vu son age elle n'a plus forcement de pression familiale et est censé assumer ses choix donc je pense qu'il y a deux solutions, soit elle est capable d'accepter qu'il soit non muslim et elle fait quand même sa vie avec soit elle ne conçoit pas d'etre avec un non musulman et le choix est déjà fait.
Voili voilou ;-)
est biensure le hallal et le haram ne compte pas pour toi

Mon objectif est d'avoir avant tout de l'écoute et de l'empathie.

Excusez la longueur, mon esprit est confus.
Présentation : je suis une femme + proche de la quarantaine que de la trentaine. On me dit belle et intelligente. Croyante, je suis pratiquante depuis mes 22 ans, ma foi en Dieu, gloire à Lui, est inébranlable.

Dans ma vie, je n'ai jamais rien obtenu sans galérer : pour les études et le travail, j'ai connu de multiples échecs avant de réussir qqch. L'instabilité et la misère sociale ont été mon quotidien professionnel longtemps, Dieu soit loué, aujourd'hui ma persévérance a payé.

Mais en amour,c pas fini ! J'ai du succès, c. à d. je plais, mais ma vie sentimentale est une longue solitude ponctuée d' histoires brèves ou de rencontres avortées, c. à d. soit j'attire des loveurs qui recherchent l'amusement, soit si un homme me plait, il se trouve qu'il ne viendra jamais vers moi, qu'il sera pris, que ce ne sera pas réciproque, bref, il y a un empêchement. Ma vie amoureuse est un lent désenchantement, j'ai rêvé d'amour plus que je n'ai vécu. Blasée, je me suis mariée sans amour de peur de ne pas avoir d'enfant. Mon mariage - très bref- a été une épreuve douloureuse, Dieu soit loué, j'ai eu un enfant qui fait mon bonheur de mère.

Divorcée depuis 7 ans, mon cœur s'est éteint et j'ai renoncé à l'amour, même si dans mon for intérieur j'espérais vaguement un changement. Il y a quelques mois, alors que je vivais ma vie enfin sereine, un sentiment incroyable m'a terrassée : le coup de foudre réciproque, le vrai celui qui te bloque qques secondes la tête et quand tu ouvres les yeux t'es amoureuse à la folie de l' inconnu en face de toi. Une expérience surnaturelle. Mais l' homme est non musulman.
Je ne l'ai pas laissé m'approcher, à chaque fois qu'il a exprimé ses sentiments, j'ai esquivé, je l'ai éloigné de moi et le fais souffrir par une attitude glaçante, mais je l'aime à en mourir et je ne sais plus comment me sortir de ce sentiment si violent pour lui.
vers un autre homme, l'horloge biologique tourne tourne et je suis arrêtée. C'est dur !
pourtant le choix est clair et nette puisque c'est une relation haram c'est a éviter

Voili voilou ;-)
Si elle se considère comme musulman le choix se résume au dernier, disons qu'elle n'aurait pas vraiment le choix dans ce cas...
Aimer un non musulman est, semble-t-il, un fruit interdit. Comment dans ce cas, contrôler les émotions d'une femme musulmane qui interagit avec des non musulmans? et comment éviter d'être dans une telle situation?

@jaasmin
Chère Jaasmin, je n'ai jamais vécu de situation similaire mais sache que je compatis à ta peine, je te souhaite le meilleur et prie Allah soubhanahou wata3ala qu'il te guide et t'apaise. Amine.
Pourquoi ne pas penser à toi ? Faire le vide, du sport, du yoga + des plantes anti-stress, type Rhodiola...
Je suis de tout coeur avec toi...

Si elle se considère comme musulman le choix se résume au dernier, disons qu'elle n'aurait pas vraiment le choix dans ce cas...
Aimer un non musulman est, semble-t-il, un fruit interdit. Comment dans ce cas, contrôler les émotions d'une femme musulmane qui interagit avec des non musulmans? et comment éviter d'être dans une telle situation?
On ne peut pas l'éviter...chaque chose arrive pour une raison bien précise le tout est de bien cerner cette raison et de placer sa confiance en Dieu.
Si elle est pratiquante elle doit s'avancer sur un autre chemin si elle ne l'est pas qu'elle vive son histoire sans se soucier du reste

On ne peut pas l'éviter...chaque chose arrive pour une raison bien précise le tout est de bien cerner cette raison et de placer sa confiance en Dieu.
Si elle est pratiquante elle doit s'avancer sur un autre chemin si elle ne l'est pas qu'elle vive son histoire sans se soucier du reste
Si on peut pas l'éviter et qu'elle ne veut pas aussi sacrifier une part d'elle attachée à la religion ... Elle va peut être souffrir à cause de cela ... Alors elle devrait être plus forte pour ne pas sombrer dans une dépression ... et plus forte encore pour garder sa foi ! Enfin, comme tu le dis, qu'elle place sa confiance en Dieu !

@jaasmin
Chère Jaasmin, je n'ai jamais vécu de situation similaire mais sache que je compatis à ta peine, je te souhaite le meilleur et prie Allah soubhanahou wata3ala qu'il te guide et t'apaise. Amine.
Pourquoi ne pas penser à toi ? Faire le vide, du sport, du yoga + des plantes anti-stress, type Rhodiola...
Je suis de tout coeur avec toi...

Merci pour ton message :-)

Je ne parlais pas de moi déjà donc ta pseudo morale tu te la garde et qui plus est chacun est libre de faire ce qu'il veut, le rapport à la religion est personnel !!!
tant que nous somme des musulmans notre liberté est encadrer par notre religion, ainsi que nos conseil si non mieux éviter de conseiller les autres

tant que nous somme des musulmans notre liberté est encadrer par notre religion, ainsi que nos conseil si non mieux éviter de conseiller les autres
Ce n'est pas toi qui pose les limites que je sache et la religion n'impose rien contrairement aux humains donc mon conseil avait deux options une pour qui la religion prime l'autre pour qui elle ne prime pas, si ça ne te conviens pas c'est pas mon problème !!

Ce n'est pas toi qui pose les limites que je sache et la religion n'impose rien contrairement aux humains donc mon conseil avait deux options une pour qui la religion prime l'autre pour qui elle ne prime pas, si ça ne te conviens pas c'est pas mon problème !!
ça ne convient pas a celui qui nous a crée pas a moi, si tu es musulmane est que tu répond a une musulmane tu es obliger de prendre la religion en compte , si tu ne l'es pas c'est autre chose

ça ne convient pas a celui qui nous a crée pas a moi, si tu es musulmane est que tu répond a une musulmane tu es obliger de prendre la religion en compte , si tu ne l'es pas c'est autre chose
Euh t'as lu en diagonale ou c'est comment ? Je lui ai donné les deux options, celle du croyant et celle du non croyant, tu ne peux pas et tu ne dois pas obliger les gens à pratiquer

Salam,
Pourquoi vous vous prenez la tête, j'ai bien compris la réponse de Mimines, qui exposait les deux options ... De toute façon, je n'ai pas demande d'aide pour faire un choix, puisque j'ai fait mon choix depuis des mois, merci à vous néanmoins pour vos remarques.

Des lors qu'elle a énoncé la première option en indiquant qu'elle reposait sur l'islam, ensuite elle a évoqué la seconde comme contraire à l'islam, donc plutôt formulée comme une dissuasion, je ne vois pas en quoi son intervention pourrait être prise autrement ...

Des lors qu'elle a énoncé la première option en indiquant qu'elle reposait sur l'islam, ensuite elle a évoqué la seconde comme contraire à l'islam, donc plutôt formulée comme une dissuasion, je ne vois pas en quoi son intervention pourrait être prise autrement ...
Laisse tombé certains ont le QI d'une huitre et ne comprennent que ce qu'ils veulent comprendre

Bonjour jaasmin
J ai lu ton histoire et ca m'a bcp touché.
Je veux simplement te faire part de mon propre opinion qui bien évidemment ne concerne que moi.
As tu deja vérifié que la femme musulmane n'a pas le droit de marier un non musulman?
Ma question parrait innocente ou provenant d'une ignorance de la religion musulmane mais je t'invite toi et tout ceux qui vont refuser toute discussion a propos de ce sujet de vérifier le texte coranique en arabe avant de dire quoique ce soit.
Le mot moamin qui veut dire croyant musulman chrétien ou juif est le meme utilisé pour la femme et pour l homme dans la meme aya. Comment se fait il que l on l interprete de deux manieres differentes. Le coran a bien fait la difference entre moemin croyant monothéiste et kafer non croyant en un dieu unique.
C est selon des interprétations de certains oulama tres discriminantes envers les femmes qui pensent interdire le mariage entre musulmane et chretien ou juif par peur que les enfants suivent la religion du père. Ce que je trouve tres discriminant envers la femme en la considerant un etre tres faible.
Voila je ne fais qu exprimer mon propre opinion et analyse a propos de ce sujet.
De toute facon un musulman c pas un qui est né musulman mais plutot quelqu'un qui fait la prière le ramadan... et qui ne ment pas ne trompe pas ......
Les gens cherchent les apparence et oublient le fond
Ton amoureux pourrait bien etre plus musulmans que tu ne le crois

Bonne chance a toi

Retour