Isis detruit des statues assyriennes a mossul

Non, je ne crois pas que cela cicatrisera. Impossible.

Je vais demander une faveur au Roi d'Arabie Saoudite et lui demander la permission d'enterrer ma depouille entre La Mecque et Médine comme cela, j'entendrai les pèlerins foulant la terre sacrée d'Arabie. Dans le cimetière des Sahaba, il ne le fera pas, mais dans le désert je suis sûr qu'il donnera suite à ma demande. On verra bien quand il sera l'heure de s'en aller.


Tu connais l'histoire de l'ange de la mort avec le prophète Suleïmen ?
 
Tu connais l'histoire de l'ange de la mort avec le prophète Suleïmen ?
Je la connais très bien. C'est l'homme qui se trouvait à Jérusalem alors que l'Ange avait bientot pour mission de prendre son âme en Inde ce qui étonna l'Ange de le trouver assis aux côtés de Salomon. L'homme effrayé par le visage de l'Ange demanda une faveur au roi Salomon afin de l'envoyer loin, loin de l'Ange. Et c'est ainsi que cet homme se retrouva en Inde.
 
Je la connais très bien. C'est l'homme qui se trouvait à Jérusalem alors que l'Ange avait bientot pour mission de prendre son âme en Inde ce qui étonna l'Ange de le trouver assis aux côtés de Salomon.
Donc tu avais déjà la réponse en toi..il y'a des choses sur lesquelles on a un pouvoir et d'autre qui ne dépendent pas de nous. Ça facilite la vie qd même de se dire qu'on ne décide pas de sa mort..
Si ta belle t'emmène ce sera différent : )
 
Il n' y pas de belle pour moi au Maroc. Il n'y a là-bas personne qui m'attende. Les gens du Rif que j'ai aimés sont tous morts et enterrés. Je n'y ai plus de famille. Et c'est très bien, car cela a facilité la séparation. Je n'apporterai rien au Maroc et je ne lui demande rien en retour.
Tu peux y aller en touriste comme des tas de gens qui n'y ont pas d'attaches. Moi aussi ceux à qui je tenais sont morts mais je les retrouve un peu qd je voyage là bas, d'une autre façon..d'ailleurs c'est bien aussi d'aller à l'aventure à la rencontre de nouvelles personnes. C'est une jolie manière de faire du tourisme : )
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
En même temps, les premiers partisans du prophète ont du nécessairement détruire les idoles qui trônaient autour de la ka3ba donc c'est dans la continuité. Il se trouve que Ninive, Assur et autres cités millénaires n'étaient pas découverts à cette époque parce que le lit de l'Euphrate a tout couvert avec le limon charrié et s'est déplacé.

Ceci étant dit, il avait été fait notion de ces grandes statuettes idolâtrées dans les textes "sacrés". Il se peut même que ce soit les taureaux ailés qui aient inspiré les anges des religions monothéistes.

Naturellement, c'est une tragédie qui montre combien les zozos de Daesh and co sont des incultes abrutis mais c'est au même titre que les Américains qui ont balancé des tapis de bombes avec la coalition occidentale. Ces clowns auraient du sécuriser les sites historiques et déplacer les pièces dans les musées occidentaux puisque le Louvre comme le British Museum ou le musée de Berlin ont pillé une bonne partie du patrimoine mésopotamien.

A+
 
Dernière édition:
En même temps, les premiers partisans du prophète ont du nécessairement détruire les idoles qui trônaient autour de la ka3ba donc c'est dans la continuité. Il se trouve que Ninive, Assur et autres cités millénaires n'étaient pas découverts à cette époque parce que le lit de l'Euphrate a tout couvert avec le limon charrié et s'est déplacé.

Ceci étant dit, il avait été fait notion de ces grandes statuettes idolâtrées dans les textes "sacrés". Il se peut même que ce soit les taureaux ailés qui aient inspiré les anges des religions monothéistes.

Naturellement, c'est une tragédie qui montre combien les zozos de Daesh and co sont des incultes abrutis mais c'est au même titre que les Américains qui ont balancé des tapis de bombes avec la coalition occidentale. Ces clowns auraient du sécuriser les sites historiques et déplacer les pièces dans les musées occidentaux puisque le Louvre comme le British Museum ou le musée de Berlin ont pillé une bonne partie du patrimoine mésopotamien.

A+


Mais dans les faits c'est bizarre d'avoir remplacé les idoles par le monument de la kaaba, c'est un même processus finalement. C'est étrange de placer " la présence de Dieu" à un endroit spécifique... C'est juste un questionnement qui m'est venu à la lecture de ton intervention.
 
L'EI détruit au bulldozer les ruines d'une cité antique en Irak
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/international...en-irak_4588449_3210.html#zyLXRB6Vte48xEma.99


des siècles et des siècles sous les dirigeants musulmans et on n'a jamais vu ça ! Ils détruisent une cité antique fondée au 13eme siècle avant-jc. Alors pour vous dire, depuis la naissance de l'Islam et les conquêtes musulmane personne n'avait détruit cela.

Cela en dit long.
 
des siècles et des siècles sous les dirigeants musulmans et on n'a jamais vu ça ! Ils détruisent une cité antique fondée au 13eme siècle avant-jc. Alors pour vous dire, depuis la naissance de l'Islam et les conquêtes musulmane personne n'avait détruit cela.

Cela en dit long.
Ben moi j'aurai bien aimé la visiter cette cité ! 13 siècle avant JC wow ! ça devait être quelque chose d'incroyable pour que les barbares veuillent la détruire.
 
Et ça continue...

L'EI s'attaque aux ruines de Hatra
Le groupe djihadiste Etat islamique (EI) a entrepris de détruire des vestiges archéologiques de Hatra, cité vieille de 2.000 ans, au sud de Mossoul, a déclaré le ministère irakien du Tourisme et des Antiquités. Le ministère a reçu de ses employés des informations selon lesquelles le site de Hatra, dans la province de Ninive, était la proie des démolisseurs.

La cité antique de Hatra aurait été construite voici deux mille ans environ et, soumise à l'empire des Parthes, aurait prospéré comme centre religieux et commerçant. La ville avait été prise et détruite au IIIe siècle de notre ère par les Perses Sassanides.

Les djihadistes de l'EI se sont attaqués déjà à d'autres vestiges - sur des sites archéologiques (à Nimroud) ou dans des musées (Mossoul) - ces derniers temps.

Source : Le Figaro avec Reuters
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...W00080-l-ei-s-attaque-aux-ruines-de-hatra.php
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Et ça continue...

L'EI s'attaque aux ruines de Hatra
Le groupe djihadiste Etat islamique (EI) a entrepris de détruire des vestiges archéologiques de Hatra, cité vieille de 2.000 ans, au sud de Mossoul, a déclaré le ministère irakien du Tourisme et des Antiquités. Le ministère a reçu de ses employés des informations selon lesquelles le site de Hatra, dans la province de Ninive, était la proie des démolisseurs.

La cité antique de Hatra aurait été construite voici deux mille ans environ et, soumise à l'empire des Parthes, aurait prospéré comme centre religieux et commerçant. La ville avait été prise et détruite au IIIe siècle de notre ère par les Perses Sassanides.

Les djihadistes de l'EI se sont attaqués déjà à d'autres vestiges - sur des sites archéologiques (à Nimroud) ou dans des musées (Mossoul) - ces derniers temps.

Source : Le Figaro avec Reuters
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...W00080-l-ei-s-attaque-aux-ruines-de-hatra.php

Raaaaah, mais qu'est-ce qu'ils attendent pour leur tirer une balle à ces ******** ?!
 
Des sauvages en puissance :




http://www.lemonde.fr/arts/article/...uite-par-les-djihadistes_4589789_1655012.html


"Samedi 7 mars, à l’aube, le groupe djihadiste Etat islamique s’est attaqué à Hatra, l’antique cité parthe en pierre de taille, dont les vestiges spectaculaires vieux de deux mille ans s’épanouissent sur trois cent vingt-quatre hectares. Selon le ministère irakien des antiquités et du tourisme, un habitant du secteur aurait entendu, venant du site, une puissante explosion. D’autres témoins parlent de destructions et de pillages."
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Tout ça au nom d'une religion ......
Alors que a la base, ça n'est que une des multiples façons de concevoir le monde et sa création ...
Ou du moins, d'une interprétation d'une religion ....
Ici l'Islam,mais c est juste un détail.
A mes yeux d'athée, celle ci n'est pas pire qu'une autre et a même foncièrement certaines valeurs nobles .
Mais détruire le passé, que ce soit en quelques secondes avec de l'explosif ou quelques heures avec des bulldozers, qu' on se permette de détruire ce qui a été le fruit du travail de gens ayants vécu il y a des millénaires, ça me troue le Q ...
C'est même pas l'histoire de l Irak qui se fait effacer, c'est celle de notre civilisation actuelle.
Et ce, qu'on vive dans le monde arabe ou en Occident.
 
Tout ça au nom d'une religion ......
Alors que a la base, ça n'est que une des multiples façons de concevoir le monde et sa création ...
Ou du moins, d'une interprétation d'une religion ....
Ici l'Islam,mais c est juste un détail.
A mes yeux d'athée, celle ci n'est pas pire qu'une autre et a même foncièrement certaines valeurs nobles .
Mais détruire le passé, que ce soit en quelques secondes avec de l'explosif ou quelques heures avec des bulldozers, qu' on se permette de détruire ce qui a été le fruit du travail de gens ayants vécu il y a des millénaires, ça me troue le Q ...
C'est même pas l'histoire de l Irak qui se fait effacer, c'est celle de notre civilisation actuelle.
Et ce, qu'on vive dans le monde arabe ou en Occident.


Des siècles et des siècles se sont écoulés dans cette partie du monde régie par l'islam et jamais nous n'avons vu les musulmans détruire ces vestiges antiques.

Cela en dit long sur daesh et leur compréhension de la religion.
 
Des siècles et des siècles se sont écoulés dans cette partie du monde régie par l'islam et jamais nous n'avons vu les musulmans détruire ces vestiges antiques.

Cela en dit long sur daesh et leur compréhension de la religion.

Savonarole aussi faisait brûler les tableaux de Boticelli à Florence, non pas parce que c'étaient des idoles, mais parce que la richesse était devenue une idole. Sur le diagnostic, il n'avait pas complètement tort.

Par contre, l'idée de vouloir éradiquer les péchés des autres est funeste, ce qui est parfaitement résumé par l'aphorisme de Pascal : "Qui veut faire l'ange fait la bête".

Ceux qui s'occupent des péchés des autres (au delà du fait de les mettre en garde) sont eux-mêmes de grands pécheurs :
Luc, 6, 41 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! "
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Savonarole aussi faisait brûler les tableaux de Boticelli à Florence, non pas parce que c'étaient des idoles, mais parce que la richesse était devenue une idole. Sur le diagnostic, il n'avait pas complètement tort.

Par contre, l'idée de vouloir éradiquer les péchés des autres est funeste, ce qui est parfaitement résumé par l'aphorisme de Pascal : "Qui veut faire l'ange fait la bête".

Ceux qui s'occupent des péchés des autres (au delà du fait de les mettre en garde) sont eux-mêmes de grands pécheurs :
Luc, 6, 41 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! "
Tu parle de il y a longtemps.
Il me semble que on est en 2015.
Les citations de vieux bouquins ne servent a rien.
Détruire le passé de notre espèce est grave .
 
Une nouvelle destruction...

L'EI s'attaque à un monastère du IVe siècle
Selon le site Internet du quotidien britannqiue The Independent, les combattants de l'Etat islmaique auraient dynamité un ancien monastère chrétien datant du 4e siècle en Irak.

Le site précise ignorer à quand exactement remontent les destructions du monastère de Mar Behnam, qui est situé près de la ville de Beth Khededa, au sud-ouest de Mossoul. Les djihadistes s'étaient emparés du site en 2014, et des images remontant à juin de la même année montraient seulement que les croix avaient été retirées de l'édifice.

"The Independent" explique, photos à l'appui, que des images montrant des parties du monastère attaquées à l'explosif ont été publiées ce jeudi sur les réseaux sociaux proches des milieux djihadistes.

Source : le Figaro
L'EI s'attaque à un monastère du IVe siècle
 
Une nouvelle destruction...

L'EI s'attaque à un monastère du IVe siècle
Selon le site Internet du quotidien britannqiue The Independent, les combattants de l'Etat islmaique auraient dynamité un ancien monastère chrétien datant du 4e siècle en Irak.

Le site précise ignorer à quand exactement remontent les destructions du monastère de Mar Behnam, qui est situé près de la ville de Beth Khededa, au sud-ouest de Mossoul. Les djihadistes s'étaient emparés du site en 2014, et des images remontant à juin de la même année montraient seulement que les croix avaient été retirées de l'édifice.

"The Independent" explique, photos à l'appui, que des images montrant des parties du monastère attaquées à l'explosif ont été publiées ce jeudi sur les réseaux sociaux proches des milieux djihadistes.

Source : le Figaro
L'EI s'attaque à un monastère du IVe siècle
ils n'ont pas du lire la lettre de mahomet à ste Catherine... à moins que cela soit un fake :)
 
Haut