Ruh75
VIB
Oui exactement celui qui cherche la vie dici bas ne sera pas de bon conseilMoi en tout cas je suis très stupéfait de retrouver toujours ce genre d'arguments " mais si on fait ça alors on ne mange plus rien, c'est bon c'est la fin des haricot ..." en faite dès que tu touche à leur confort, ils remettent tout en cause, en faite c'est tout ou rien, mais je t'assure khoya qu'au fond d'eux ils savent qu'ils sont dans l'erreur, mais le nfss et le chétane ils sont trop puissant ! Les gens sont trop accroché à cette dounia, au point d'oublier que dans cette vie il y'a des sacrifices à consentir. Et d'ailleur il y'a quelques haddiths qui illustrent très bien cette situation et que je dédie à tous ces ventres sur pattes
Les gens les plus rassasiés dans la vie d'ici-bas, auront le plus faim dans la Vie éternelle. O Salmân! La vie d'ici-bas est la prison du croyant et le paradis du mécréant.(326)
La vie d'ici-bas et la vie éternelle sont comme deux femmes rivales: si tu aimes l'une d'elles, l'autre te détestera.(327)
Agis dans la vie d'ici-bas comme un étranger ou un voyageur.(328)
O gens! Cette vie est une demeure d'affliction et non une demeure de joie, une demeure tortueuse, non une demeure plate. Quiconque la connaîtrait bien, ne se réjouirait pas pour un espoir, ni ne s'affligerait pour un malheur.(329)
Le meilleur d'entre vous est celui qui ne délaisse pas la vie éternelle pour la vie d'ici-bas, ni celle-ci pour celle-là, et qui n'est pas une charge pour les gens.(330)