Isla Delice n'est plus hallal !

Moi en tout cas je suis très stupéfait de retrouver toujours ce genre d'arguments " mais si on fait ça alors on ne mange plus rien, c'est bon c'est la fin des haricot ..." en faite dès que tu touche à leur confort, ils remettent tout en cause, en faite c'est tout ou rien, mais je t'assure khoya qu'au fond d'eux ils savent qu'ils sont dans l'erreur, mais le nfss et le chétane ils sont trop puissant ! Les gens sont trop accroché à cette dounia, au point d'oublier que dans cette vie il y'a des sacrifices à consentir. Et d'ailleur il y'a quelques haddiths qui illustrent très bien cette situation et que je dédie à tous ces ventres sur pattes :D

Les gens les plus rassasiés dans la vie d'ici-bas, auront le plus faim dans la Vie éternelle. O Salmân! La vie d'ici-bas est la prison du croyant et le paradis du mécréant.(326)

La vie d'ici-bas et la vie éternelle sont comme deux femmes rivales: si tu aimes l'une d'elles, l'autre te détestera.(327)

Agis dans la vie d'ici-bas comme un étranger ou un voyageur.(328)

O gens! Cette vie est une demeure d'affliction et non une demeure de joie, une demeure tortueuse, non une demeure plate. Quiconque la connaîtrait bien, ne se réjouirait pas pour un espoir, ni ne s'affligerait pour un malheur.(329)

Le meilleur d'entre vous est celui qui ne délaisse pas la vie éternelle pour la vie d'ici-bas, ni celle-ci pour celle-là, et qui n'est pas une charge pour les gens.(330)
Oui exactement celui qui cherche la vie d’ici bas ne sera pas de bon conseil

Qui t'a parlé de boycotter des pays ? Ici il s'agit d'une entreprise clairement identifié qui utilise une partie de l'argent de nos dépense pour financer directement tsahal ! A moins que tu ne soit pour tsahal, tu ne trouves pas que ce boycotte soit justifié ?

Boycotter un état c'est s'attaquer à une population.

Le gouvernement US est gentil avec le Maroc et l'Egypte :ange:

Plus sérieusement sait tu pourquoi et de quelle manière les USA financent le Maroc et l'Egypte ? Tu pense que c'est sans interets ? Connais-tu la stratégie d'emdetement des états? (c'est le Leitmotiv du FMI), asservir les etats par la stratégie de la dètte ! Du coup ils sont corrompu d'avance, subissent le chantage politique, et lachent des contrats en or sur l'exploitation de leur ressources quand ils ne peuvent pas rembourser .

Tu parles de quels gouvernements ? Les amateurs d'orgies, de viol, de comptes off shore, de magouilles, de pédophilies, de petits garçon thailandais...? Ils sont déjà illuminés je pense, pas besoin de les éclairer d'avantage :)

En islam si on a eut se procurer de la viande hallal, sacrifiée pour Allah, selon un rituel bien précis alors il est TOLéRé de manger de la viande kacher ! Par contre il n'y a plus de christianisme authentique.

Sourate 5, verset 5

Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise

Les "chrétiens" d'aujourd'hui mangent du porc, et boivent de l'alcool, cette religion a totalement été remixée et je doute qu'aujourd'hui il soit permis de manger de leur nourriture ( porc, alcool...). Mais ceci n'était qu'une parenthèse ^^
Arrète de remixer

Ah d accord donc pour toi allah s est tromper quand il dit la nourriture des gens du livre et leurs femmes sont autorisé

Il s avait pas qu ils mangent du porc et que se sont des associateurs
Il savait pas non plus qu ils combatent l islam

Encore une nouvelle secte avec pour ideal manger plus hallal qu allah a dit

Et au sujet de ton boycote
Si tu boycote les entreprises qui finance les ennemis
Je vois pas pourquoi tu boycote pas les gouvernements qui eux combattent directement et gere les impots de ces societes
Une logique bizard

C est vrai que c est plus courageux de boycoter coca qu un gouvernement

Et tu devrais boycoter aussi les gouvernement arabe qui combatte l islam

Quand je te parlais d aide des usa
Je te parle de dons pas des credits

Renseigne toi un peu sur l economie avant d avancer ta religion

Pour boycoter faut etre en situation de force
Pas des pays misereux

Tu dira aussi aux pays a majorité musulmane de boycoter l industrie des armes
Qui sert a nous entre tuer comme ça on se battra avec des couteaux et des pierres
Industrie des armes qui avec les benefices tue les musulmans

Le prophete a toujours fait du bizness avec les autres communautées
C est marier avec une chretienne et a autoriser a manger de la viande des gens du livre

Mais tu doit mieux savoir que lui

Salam alaykoum,

Le soucis c'est que l'auteur de cette article pense comme beaucoup de musulman qui ne connaissent que peu leur religion que un produit "hala" est simplement un produit qui à été égorgé en disant bismillah.
Or c'est faux, pour qu'un produit soit "halal" il faut que l'ensemble du processus respecte les enseignements de Dieu, de l’abatage à la vente (bref que le circuit A-M-A' respecte les enseignements de Dieu).

Au risque de choqué il faut savoir qu'il y a pas de halal en France et difficilement dans les pays musulmans.
Pourquoi ? Principalement en raison du ribà.

salam aaleikoum

peux tu developper stp

T imagine 65 millions de personnes qui vont a la ferme

Une utopie
ah parce que 65 millions de musulmans vivent en France maintenant ? :rolleyes: et puis j'ai conscience que dans certaines régions c'est totalement impossible comme les Parisiens par ex je disais juste que ce serait bien si tout le monde pouvait procéder comme ça

ah parce que 65 millions de musulmans vivent en France maintenant ? :rolleyes: et puis j'ai conscience que dans certaines régions c'est totalement impossible comme les Parisiens par ex je disais juste que ce serait bien si tout le monde pouvait procéder comme ça

Pourquoi qu aux musulmans ?

Si les musulmans vont a la ferme les autres voudrons aussi

Tous le monde prefere manger de la bonne viande bio
Mais la realité c est qu il y a 6 milliards de bouches a nourrir

Et c est pas avec quelques fermiers qu on va nourrir 6milliards de personnes mais grace a l industrie

On peut critiquer l industrie et ses methodes mais dire qu elle est mauvaise c est de la demagogie

Pourquoi qu aux musulmans ?

Si les musulmans vont a la ferme les autres voudrons aussi

Tous le monde prefere manger de la bonne viande bio
Mais la realité c est qu il y a 6 milliards de bouches a nourrir

Et c est pas avec quelques fermiers qu on va nourrir 6milliards de personnes mais grace a l industrie

On peut critiquer l industrie et ses methodes mais dire qu elle est mauvaise c est de la demagogie
tu déformes totalement mes propos :rolleyes:

tu déformes totalement mes propos :rolleyes:

Non je pense t avoir compris

Mais on a un ideal
Et il y a la realité

Faut qu on essaie de concilier

En plus dieu nous a facillité en autorisant la viande des gens du livre meme si tous le monde sait qu ils ont mecru au coran et traiter mohammad de menteur

Pas comme certains qui veulent faire de nous des vegetariens sous pretexte qu ils croient que les gens du livre dans le coran egorger leurs betes en disant bismillah et vers la qibla

On peut manger casher aussi en attendant que les musulmans règlent leurs problèmes de traçabilité!

Non parceque d apres certains si t es pas sur qu il n y a pas de riba
C est pas halal
Et les juifs sont connu pour l usure

Je me demande ce qui reste a manger ou meme pire
Faut pas boire l eau du robinet ces entreprises utilise le riba
Faut creuser son puit

Non parceque d apres certains si t es pas sur qu il n y a pas de riba
C est pas halal
Et les juifs sont connu pour l usure

Je me demande ce qui reste a manger ou meme pire
Faut pas boire l eau du robinet ces entreprises utilise le riba
Faut creuser son puit

Salam barbino,

Regarde ces verset ;) :

10:59

قُلْ أَرَأَيْتُم مَّا أَنزَلَ اللَّهُ لَكُم مِّن رِّزْقٍ فَجَعَلْتُم مِّنْهُ حَرَامًا وَحَلالاً قُلْ آللَّهُ أَذِنَ لَكُمْ أَمْ عَلَى اللَّهِ تَفْتَرُونَ

Dis : «Avez-vous vu tous les biens que Dieu vous a prodigués pour subvenir à vos besoins et dont vous avez déclaré une part interdite et une autre licite?» Dis : «Est-ce Dieu qui vous l’a permis? Ou est-ce une invention que vous mettez sur le compte du Seigneur?»

16:114-116

فَكُلُواْ مِمَّا رَزَقَكُمُ اللَّهُ حَلالاً طَيِّبًا وَاشْكُرُواْ نِعْمَتَ اللَّهِ إِن كُنتُمْ إِيَّاهُ تَعْبُدُونَ

إِنَّمَا حَرَّمَ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةَ وَالدَّمَ وَلَحْمَ الْخِنزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللَّهِ بِهِ فَمَنِ اضْطُرَّ غَيْرَ بَاغٍ وَلاَ عَادٍ فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

وَلاَ تَقُولُواْ لِمَا تَصِفُ أَلْسِنَتُكُمُ الْكَذِبَ هَذَا حَلالٌ وَهَذَا حَرَامٌ لِّتَفْتَرُواْ عَلَى اللَّهِ الْكَذِبَ إِنَّ الَّذِينَ يَفْتَرُونَ عَلَى اللَّهِ الْكَذِبَ لاَ يُفْلِحُونَ

Mangez de ce que Dieu vous a attribué de licite et d’agréable ! Remerciez Dieu pour Ses bienfaits, si c’est bien Lui que vous adorez !

Il vous interdit seulement la bête morte, le sang, la viande de porc, ainsi que celle de tout animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que Celui de Dieu. Mais celui qui serait contraint d’en manger sans esprit de rébellion et sans excès, Dieu sera pour lui Indulgent et Miséricordieux.

Ne dites pas au gré de vos caprices : «Ceci est licite, et cela est illicite !», en attribuant ainsi à Dieu des mensonges . En vérité, ceux qui attribuent des mensonges à Dieu ne connaîtront jamais le bonheur !

Salam barbino,

Regarde ces verset ;) :

قُلْ أَرَأَيْتُم مَّا أَنزَلَ اللَّهُ لَكُم مِّن رِّزْقٍ فَجَعَلْتُم مِّنْهُ حَرَامًا وَحَلالاً قُلْ آللَّهُ أَذِنَ لَكُمْ أَمْ عَلَى اللَّهِ تَفْتَرُونَ

Dis : «Avez-vous vu tous les biens que Dieu vous a prodigués pour subvenir à vos besoins et dont vous avez déclaré une part interdite et une autre licite?» Dis : «Est-ce Dieu qui vous l’a permis? Ou est-ce une invention que vous mettez sur le compte du Seigneur?»

فَكُلُواْ مِمَّا رَزَقَكُمُ اللَّهُ حَلالاً طَيِّبًا وَاشْكُرُواْ نِعْمَتَ اللَّهِ إِن كُنتُمْ إِيَّاهُ تَعْبُدُونَ

إِنَّمَا حَرَّمَ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةَ وَالدَّمَ وَلَحْمَ الْخِنزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللَّهِ بِهِ فَمَنِ اضْطُرَّ غَيْرَ بَاغٍ وَلاَ عَادٍ فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

وَلاَ تَقُولُواْ لِمَا تَصِفُ أَلْسِنَتُكُمُ الْكَذِبَ هَذَا حَلالٌ وَهَذَا حَرَامٌ لِّتَفْتَرُواْ عَلَى اللَّهِ الْكَذِبَ إِنَّ الَّذِينَ يَفْتَرُونَ عَلَى اللَّهِ الْكَذِبَ لاَ يُفْلِحُونَ

Mangez de ce que Dieu vous a attribué de licite et d’agréable ! Remerciez Dieu pour Ses bienfaits, si c’est bien Lui que vous adorez !

Il vous interdit seulement la bête morte, le sang, la viande de porc, ainsi que celle de tout animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que Celui de Dieu. Mais celui qui serait contraint d’en manger sans esprit de rébellion et sans excès, Dieu sera pour lui Indulgent et Miséricordieux.

Ne dites pas au gré de vos caprices : «Ceci est licite, et cela est illicite !», en attribuant ainsi à Dieu des mensonges . En vérité, ceux qui attribuent des mensonges à Dieu ne connaîtront jamais le bonheur !

SALAM

J'ai envie de rajouter ceci :

16.90. Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.

16.91. Soyez fidèles au pacte d'Allah après l'avoir contracté et ne violez pas vos serments après les avoir solennellement prêtés et avoir pris Allah comme garant [de votre bonne foi]. Vraiment Allah sait ce que vous faites!

ps : j'ai vu un documentaire recemment que je conseille à tous = l'argent dette qui vulgarise le principe de "création d'argent", je pense que ce système est tout sauf équitable...Car pour créer de l'argent il faut endetter les gens.... C'est un système diabolique....peu de gens comprennent le système monnetaire aujourd'hui, peu de monde s'y interesse malheureusement.

Concernant le riba, je pense qu'il s'agit d'autre chose encore = dire sur Dieu des mensonges et être payé pour cela...

Contrairement aux messagers qui disent la vérité et ne demandent aucun salaire pour cela...

ce qui conduit à obstruer le chemin de DIEU, et vendre ses versets à vils prix... C'est à dire contre des mensonges, conjectures, on dit ....

Dieu est plus savant...

Salam barbino,

Regarde ces verset ;) :

Alayk salam

Oui c est tres clair

Certains ne croient plus aux textes clair du coran

Comme les rabins. pour que les gens les adorent ils rajoutent toujours plus
Ils prennent la place de dieu

salam aaleikoum

peux tu developper stp
Alaykoum salam,

C'est simple le verset suivant s'adresse aux croyant :

"Mangez de ce que Dieu vous a attribué de licite et d’agréable ! Remerciez Dieu pour Ses bienfaits, si c’est bien Lui que vous adorez !

Ne dites pas au gré de vos caprices : «Ceci est licite, et cela est illicite !», en attribuant ainsi à Dieu des mensonges . En vérité, ceux qui attribuent des mensonges à Dieu ne connaîtront jamais le bonheur !"

Or lorsque vous dites d'un produit qu'il est autoriser "halal" cela veut dire que sa consommation et son commerce est autoriser.
Donc n'est "Halal" que ce que Dieu à rendu licite, ceux qui pratique le riba pour ouvrir leur commerce et commercer en fonction de lui ne rentre déjà plus dans cette configuration sauf à rendre licite ce que Dieu à rendu illicite.
Il s'agit de la vie économique du croyant.

Mais comme nous le savons les organisme qui accrédite "halal" ne fond que vérifié le mode opératoire de l’abatage de la bête et non si la procédure dans son ensemble (que ne soit pas compris ce qui est interdit par Dieu dans l'ensemble de la procédure de production) est licite, respectant ainsi les enseignements de Dieu.
Alors dans ces conditions estampiller Halal un commerçant ou un produit revient à prendre le risque de rendre licite ce qui est illicite.

Donc une véritable accréditation "halal" doit prendre en compte l'ensemble du Saint Coran et non pas un verset car la religion de Dieu est complet, une et indivisible.

http://www.bladi.info/346901-grand-probleme-ennemi-musulmans/

Allah allam

SALAM

J'ai envie de rajouter ceci :

16.90. Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.

16.91. Soyez fidèles au pacte d'Allah après l'avoir contracté et ne violez pas vos serments après les avoir solennellement prêtés et avoir pris Allah comme garant [de votre bonne foi]. Vraiment Allah sait ce que vous faites!

ps : j'ai vu un documentaire recemment que je conseille à tous = l'argent dette qui vulgarise le principe de "création d'argent", je pense que ce système est tout sauf équitable...Car pour créer de l'argent il faut endetter les gens.... C'est un système diabolique....peu de gens comprennent le système monnetaire aujourd'hui, peu de monde s'y interesse malheureusement.

Concernant le riba, je pense qu'il s'agit d'autre chose encore = dire sur Dieu des mensonges et être payé pour cela...

Contrairement aux messagers qui disent la vérité et ne demandent aucun salaire pour cela...

ce qui conduit à obstruer le chemin de DIEU, et vendre ses versets à vils prix... C'est à dire contre des mensonges, conjectures, on dit ....

Dieu est plus savant...
Comme pour les imam et autre cheick qui sont carrément rénumerer pour enseigner leur propre vision religieuse aux gens en parlant de riba.

Je pense pas que les prophètes bénéficiait d'une quelconque ressource financière pour transmettre la parole de dieu, au contraire, il n'en demandait pas le moindre cents.

Ici on va me dire que les imams pareil... Sauf que c'est qui qui finance ces institutions? Ben l'état tiens avec nos taxes.

Alaykoum salam,

C'est simple le verset suivant s'adresse aux croyant :

"Mangez de ce que Dieu vous a attribué de licite et d’agréable ! Remerciez Dieu pour Ses bienfaits, si c’est bien Lui que vous adorez !

Ne dites pas au gré de vos caprices : «Ceci est licite, et cela est illicite !», en attribuant ainsi à Dieu des mensonges . En vérité, ceux qui attribuent des mensonges à Dieu ne connaîtront jamais le bonheur !"

Or lorsque vous dites d'un produit qu'il est autoriser "halal" cela veut dire que sa consommation et son commerce est autoriser.
Donc n'est "Halal" que ce que Dieu à rendu licite, ceux qui pratique le riba pour ouvrir leur commerce et commercer en fonction de lui ne rentre déjà plus dans cette configuration sauf à rendre licite ce que Dieu à rendu illicite.
Il s'agit de la vie économique du croyant.

Mais comme nous le savons les organisme qui accrédite "halal" ne fond que vérifié le mode opératoire de l’abatage de la bête et non si la procédure dans son ensemble (que ne soit pas compris ce qui est interdit par Dieu dans l'ensemble de la procédure de production) est licite, respectant ainsi les enseignements de Dieu.
Alors dans ces conditions estampiller Halal un commerçant ou un produit revient à prendre le risque de rendre licite ce qui est illicite.

Donc une véritable accréditation "halal" doit prendre en compte l'ensemble du Saint Coran et non pas un verset car la religion de Dieu est complet, une et indivisible.

http://www.bladi.info/346901-grand-probleme-ennemi-musulmans/

Allah allam

Âisha – qu'Allâh l'agrée – rapporte que des gens ont questionné le Prophète (Salla Allâhu 'alayhi wa sallam) à propos de personnes qui leur apportent de la viande alors qu'ils ne savant pas si ces personnes-là ont mentionné le nom d'Allâh au moment d'égorger leurs bêtes ou non,

Il (Salla Allâhu 'alayhi wa sallam) leur a répondu :"Invoquez vous-même le nom d'Allâh et mangez !

"Â'isha poursuit :
" ces personnes-ci étaient fraîchement converties"…pareilles personnes peuvent ignorer qu'il faille obligatoirement mentionner le nom d'Allâh au moment de l'abattage.*
*Nabi (Salla Allâhu 'alayhi wa sallam) les a instruit de manger et de ne pas poser de question.**De même, concernant la façon d'égorger, nous n'avons pas à demander et ne sommes pas obligés de demander comment ils égorgent.*On mange sans nous soucier.**

Concernant maintenant le fait de les considérer maintenant comme les Gens du Livre
.*Ce sont bien des Gens du Livre.Il n'y a pas de doute à cela, même si dans la pratique, ils renient (mécroient) ce en quoi ils prétendent croire (leur dîn).**

La preuve est la parole d'Allâh*(traduction rapprochée)*:*

" Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent :
En vérité, Allâh est le troisième de trois."*(trinité)*
sourate 5 Table servie verset 73.**

Et dans la même sourate, Allâh a permis de consommer leurs nourritures.*

Ou peut etre vous etes mieux renseigner qu allah de nos jours

Retour