Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WildShadow
  • Date de début Date de début
tu lis en diagonal ou en cercle ? si tu as bien lu la définition de Ahl El Bayt, oui . tous font partie de Ahl El Bayt.

Je te poses une petite question: si tu traduis Ahl el Bayt par progéniture, tu sais c'Est Qui Ali ? c'Est le gendre du prophète, fera t il partie de progéniture ou de Ahl el Bayt ? qui va être plus proche du prophète et considéré comme Ahl el Bayt, les épouses du prophète ou bien son gendre ? fais travailler ta matière grise un peu.

Bien : on progresse.

Ils faisaient donc partie de ceux que Mohamed souhaite que les croyants protègent (au même titre que le Coran).

Cela a t-il empêché qu'ils soient assassinés ? Et qui est à l'origine de ces assassinats ?

Tiens! cadeau :D!

Ps: j'me demande où sont passé les deux qui défendaient "l'esprit critique" de @Marcus Cubitus ?

Je vois pas l'intérêt de ton message dans le débat. Mais pour répondre à ta question, je suis toujours ici. J'observe vos messages et je suis forcé de constater que vous n'apportez rien de nouveau, rien de convaincant. Mais j'attend la valeur ajoutée que vous devez fournir depuis le début. Vous avez épuisé les "islamophobe", "raciste" et autres joyeusetés. Quand rentrerez-vous dans le vif du sujet ? J'ai hâte de vous lire... Si c'est écrit proprement, argumenté, sans allusion ou attaque masquée... Juste du contenu vérifiable s'il vous plait. Ce sera plus agréable à lire pour un "spectateur" comme moi. Merci.

une autre énormité, l'intégrale de Ibn Ishaq n'existe pas. lolllll ce qu'on a ce sont des fragments, et le livre de Ibn Hicham.

L'intégrale de Muslim : relis ma phrase. Après, y'a des virgules.
Pour Ibn Ishaq, voici le lien : http://www.faithfreedom.org/Articles/sira/index.htm. On est loin des fragments que tu évoques ;)

j'y ai répondu, les Ahl el Bayt on leur doit respect, amour et reconnaissance, Telle est la volonté du prophète dans le dit Hadith.
la différence avec les chiites, ils disent qu'on leur doit obéissance, et eux qui doivent hériter du califat chose que le prophète n'a jamais dit.

Ce que disent les Chiites, je m'en fout comme je me fout de savoir à qui devait revenir le pouvoir.

Je constate qu'une chose : alors que Fatima, Ali et leurs enfants devaient être protégés et aimés (comme tu le dis), ils ont été lâchement assassinés par la dynastie à la base du Sunnisme.
Donc dès le départ du Sunnisme, il y a eu trahison de la volonté de Mohamed - prophète de l'Islam - et forcément trahison de son message puisque ces 4 personnes n'ont jamais voulu faire allégeance au calife.

Cela implique que les Omeyades ont propagé un message alternatif à celui du Coran dès l'origine. Cela était déjà amorcé par Abu Bakr lors de la constitution du premier Coran (remanié ensuite par Uthman). Il suffit de voir les oppositions rencontrées à l'époque et surtout le refus de certains de voir leurs quelques sourates conservées précieusement détruites dans le feu.

C'est pas toi qui voulait que je cite des références ? je suis allé en chercher exprès sur des sites Sunnites pour compléter les miennes.
seulement que les références que tu as copiés ne concernent pas le même hadith , ça concerne un autre dénaturé de toute pièce par les chiites, loll bref tu as bcp de lacunes dans ta façon de chercher.
Lis bien ce site en anglais, tu trouveras tes références pour un autre hadith différent de celui de Mouslim
http://www.al-islam.org/shiite-encyclopedia-ahlul-bayt-dilp-team/ghadir-khum-part-1

seulement que les références que tu as copiés ne concernent pas le même hadith , ça concerne un autre dénaturé de toute pièce par les chiites, loll bref tu as bcp de lacunes dans ta façon de chercher.
Lis bien ce site en anglais, tu trouveras tes références pour un autre hadith différent de celui de Mouslim
http://www.al-islam.org/shiite-encyclopedia-ahlul-bayt-dilp-team/ghadir-khum-part-1

Je le cite : I am leaving for you two precious things and if you adhere both of them, you will never go astray after me. They are the Book of Allah and my progeny, that is my Ahlul-Bayt

Je l'avais déjà lu et c'est pourquoi je parlais de progéniture plus haut (progeny = progéniture/descendance)

Je le cite : I am leaving for you two precious things and if you adhere both of them, you will never go astray after me. They are the Book of Allah and my progeny, that is my Ahlul-Bayt

Je l'avais déjà lu et c'est pourquoi je parlais de progéniture plus haut (progeny = progéniture/descendance)
1- Bon tu te rédiculises encore.
La version en arabe que j'ai posté avant, ca dit = Atabati bayti = ce qui est derrière la porte de ma maison ou encore ma famille.

La traduction par progeny ou progéniture est totalement fallacieuse. tu piges ?
tu traduis un mot déjà faut et dénaturé, tu vois le résultat.
2- tu as omis de citer le 2eme hadith sur le lien juste en haut des références que tu as cité:
il est aussi traduit en anglais , sur le compagnon Ali. et quelques références citent ce hadith et non celui de Mouslim. Bref tu cites et tu traduis n'importes quoi.

Je vois pas l'intérêt de ton message dans le débat. Mais pour répondre à ta question, je suis toujours ici. J'observe vos messages et je suis forcé de constater que vous n'apportez rien de nouveau, rien de convaincant. Mais j'attend la valeur ajoutée que vous devez fournir depuis le début. Vous avez épuisé les "islamophobe", "raciste" et autres joyeusetés. Quand rentrerez-vous dans le vif du sujet ? J'ai hâte de vous lire... Si c'est écrit proprement, argumenté, sans allusion ou attaque masquée... Juste du contenu vérifiable s'il vous plait. Ce sera plus agréable à lire pour un "spectateur" comme moi. Merci.
Tu es toujours ici et tu "observes" nos messages... et tu ne constates rien de convaincant! Bah peut-être que tu lis mal voir très mal nos interventions. Car en ce qui me concerne j'ai relevé deux absurdités de ton ami (il en a reconnu une sur deux pour l'instant). Donc il est vrai qu'en préambule j'ai dit ce que je pensais de lui: il est islamophobe. C'est mon avis point. Ensuite, ça y est, je suis passé à autre chose. Je suis rentré dans le vif du sujet...

Pourquoi toi comme coolqc êtes persuadés que je me base sur un site X ou Y pour débattre ? T'as jamais rencontré quelqu'un qui réfléchit par lui-même ?

Et puis c'est simple : tu fais un copier/coller de ce que je dit et tu le mets dans Google : tu verras bien que je ne pompe rien sur quelque site que ce soit. ;)
Là tu ne réponds aucunement à mon post sauf dire des choses futiles. Bref, je te re-cite:

(...)

Peut-être que les Chiites se focalisent sur Fatima et Ali, mais cela n'enlève pas le fait que même les Sunnites les considèrent comme les gens de la maison.

Et il est évident qu'ils ont été tués car ils refusaient de se soumettre au calife.

(...)
Apparemment, t'as pas saisi ta grosse bavure ici. Désolé c'est de ma faute, j'aurais dû donner un minimum d'explication. Et c'est ce que je vais faire dans les lignes qui vont suivre:

1/ Fâtima (RA) est décédée 6 mois après le Prophète (SAWS), elle a succombé à une maladie! Ça ce sont les faits relatés partout. Donc quand tu affirmes qu'elle a été tué parce qu'elle refusait de se soumettre au calife... tu m'excuseras mais il est normal de penser qu'il y a un problème dans tes sources!

2/ Quand à Ali (RA), c'est le quatrième calife bien guidé. Il a été tué non pas parce qu'il refusait de se soumettre un à autre calife (ce qui est absurde au passage). Là tu déformes l'histoire! Il a été tué par l'un de ses propres partisans!

Depuis le début je donne le chiffre de 30%. Je suis clair pourtant.
Ok d'accord, c'est vrai et d'ailleurs je ne l'ai pas nié. Mais on va revenir sur ton chiffre de 30%, y'a pas mal de choses à dire!

Donc je cite l'un des premiers posts où tu en fais mention:
J'ai procédé à une moyenne de plusieurs sondages parus dans le monde; mais je peux t'en donner un qui concerne l'Europe et plus précisément la France, l'Angleterre et l'Allemagne.
Il a été édité par Russia Today l'été dernier : http://rt.com/news/181076-isis-islam-militans-france/

Ma question est simple: est-ce que tu as au moins quelques notions en statistique?

Bonjour, comment trouvez-vous vous les islamiques et leurs tueries barbares? Dieu qui veut ça? Je suis chrétienne et mon dieu est paix et amour...état islamique...kamikaze et tout le reste
..je le vois d un geste satanique. Je ne comprend rien d un humain qui peut tuer de sang froid des innocents. Si pour vous Dieu est amour et paix..pourquoi laisser ces gens détruire et salir l'islam?
bonjour,
Dominique Cottrez qui a tué ses 8 bébès,comment trouve tu ca toi le chrétien c est ta religion qui veut ca ?? c est pour dieu??
comment tu peux laisser faire ca?

1- Bon tu te rédiculises encore.
La version en arabe que j'ai posté avant, ca dit = Atabati bayti = ce qui est derrière la porte de ma maison ou encore ma famille.

La traduction par progeny ou progéniture est totalement fallacieuse. tu piges ?
tu traduis un mot déjà faut et dénaturé, tu vois le résultat.
2- tu as omis de citer le 2eme hadith sur le lien juste en haut des références que tu as cité:
il est aussi traduit en anglais , sur le compagnon Ali. et quelques références citent ce hadith et non celui de Mouslim. Bref tu cites et tu traduis n'importes quoi.

Tu rigoles ou quoi : c'est la source que tu me donnes que j'ai traduite. En plus, je t'ai dis que je m'en battais les nouilles de savoir si Fatima et Ali étaient ou pas les seuls "gens de la maison".

Ce qui m'importe c'est qu'ils sont inclus dedans et qu'ils ont été assassinés par le califat.

Pourquoi tu mets autant d'effort à défendre un calife à l'origine de l'exécution des descendants de ton prophète ?

Franchement, cette idéologie est tellement ancrée en toi que tu vas à l'encontre des dires de Mohamed.

Ne l'appelle plus alors ton prophète : dis directement que les califes sont tes prophètes, ça sera plus clair et je saurais pourquoi tu persistes à les défendre. ;)

Apparemment, t'as pas saisi ta grosse bavure ici. Désolé c'est de ma faute, j'aurais dû donner un minimum d'explication. Et c'est ce que je vais faire dans les lignes qui vont suivre:

1/ Fâtima (RA) est décédée 6 mois après le Prophète (SAWS), elle a succombé à une maladie! Ça ce sont les faits relatés partout. Donc quand tu affirmes qu'elle a été tué parce qu'elle refusait de se soumettre au calife... tu m'excuseras mais il est normal de penser qu'il y a un problème dans tes sources!

Ca c'est la version Sunnite.

Dans la version Chiite (mais aussi Sunnite), Fatima reste inconsciente pendant les deux jours qui suivent la mort de son père.
Quand elle se réveille, Abu Bakr s'est déjà imposé comme commandeur des croyants. Elle est donc très mécontente, tout comme les partisans de son mari, et une réunion est organisée chez eux.

L'ayant appris, Omar et Bakr décident de s'y rendre aussi. Mais Fatima refuse de les laisser entrer.
Omar dit alors "Par Allah, je brûlerai complètement (la maison) sur vous à moins que vous ne sortiez et donniez le serment d'allégeance (à Abu Bakr)."

sources : Histoire de Tabari (arabe), v1, pp 1118-1120, Histoire d'Ibn Athir, v2, p325, Al-Isti'ab, par Ibn Abd Al-Barr, v3, p975, Tarikh Al-Kulafa, par Ibn Qutaybah, v1, p20 et Wal-Siyasah Al-Imamah, par Ibn Qutaybah, v1, pp 19-20. Sahih Boukhari : Volume 3, Livre 32, No 227, Al Tabari, volume 9, page 187.

Puis il pousse violemment la grille d'entrée ce qui projette Fatima contre un mur.
D'autres sources, comme celle du sunnite Ibrahim ibn Siyyar An-Niddam, déclare qu'Omar frappa le ventre de Fatima plusieurs fois.

Fatima, enceinte, fera suite à cela une fausse couche et mourra 6 mois plus tard de la conséquences de ses blessures.

Tu comprendras que n'étant ni Sunnite ni Chiite, je n'ai pas d’apriori sur une version ou une autre mais la version de l'agression par Omar se retrouve dans les deux camps..

2/ Quand à Ali (RA), c'est le quatrième calife bien guidé. Il a été tué non pas parce qu'il refusait de se soumettre un à autre calife (ce qui est absurde au passage). Là tu déformes l'histoire! Il a été tué par l'un de ses propres partisans!

Il a été tué par les Kharijis (Ibn Mouljam). On peut pas vraiment parler de partisans. Mais tu as raison : ce n'était pas à cause d'un refus ou pas d'allégeance.

Mais cette histoire d'allégeance portait plutôt sur les descendants de Mohamed : j'avais écrit en page 2 :
"Pourquoi ces tueries ? parce que les descendant de Mohamed avaient refusé de prêter allégeance aux Omeyades".

Et c'est le cas d'Hussein qui m'interpellait en particulier sur ce sujet.

Ok d'accord, c'est vrai et d'ailleurs je ne l'ai pas nié. Mais on va revenir sur ton chiffre de 30%, y'a pas mal de choses à dire!

Donc je cite l'un des premiers posts où tu en fais mention:

Ma question est simple: est-ce que tu as au moins quelques notions en statistique?

Ben oui : j'ai étudié ça il y a quelques années; ce qui doit être spécifié c'est le type de population, son échantillonnage (tranche d'âge, profession, ...), la méthode de contact et le nombre de gens contactés.

Les croisades s'étalent de 1095 à 1291. Tu dormais pendant tes cours d'histoire ?
Franchement, tu m'inquiètes! Je rappelle que tu avais affirmé la chose suivante: "isis tue et massacre au nom d'Allah". Et tu poursuis en disant: "ces mecs sont des musulmans comme toi et ils trouvent le justificatif de leurs actes dans les hadiths"!
Donc en gros, pour résumer ta pensée le problème c'est en l'islam lui-même! Bref, déjà rien qu'ici, tu viens de nous prouver par a+b que tu ne connais rien au fiqh (ce qui est normal) mais surtout que tu réduis l'islam à une poignée de timbrés. D'où, entre autre, ma remarque: tu es un islamophobe!

Mais c'est pas ça le plus cocasse à mon sens. Ce qui me sidère le plus ici dans ton propos c'est que finalement, les croisades c'était il y a très très longtemps donc ça ne compte plus et on remet les compteurs à zéro (c'est en tout cas ce que tu laisses sous-entendre)!
Nan mais je sais même pas si tu t'en rends compte à quel point ton propos ici c'est de la gerbe ! ! !
Bref, tu m'excuseras mais que ça se soit produit aujourd'hui ou il y a mille ans ça change rien. Un massacre, aujourd'hui ou il y a mille ans, ça reste un massacre; un viol, aujourd'hui ou il y a mille ans, ça reste un viol; etc etc !!!
Et pendant les croisades, des chrétiens ont tué, violé et massacré au nom de leur dieu... D'ailleurs, si tu as lu un peu l'Histoire, ce qu'ils ont fait est difficilement égalable aujourd'hui! Mais bon c'était il y a très très longtemps tout ça :claque:.

Dernière édition:
Ben oui : j'ai étudié ça il y a quelques années; ce qui doit être spécifié c'est le type de population, son échantillonnage (tranche d'âge, profession, ...), la méthode de contact et le nombre de gens contactés.
T'as vraiment étudié la statistique? Franchement, j'ai de sérieux doutes!
Bref, si c'est le cas, est-ce qu'on peut faire une moyenne de plusieurs statistiques (avec explications, puisque tu as étudié cette matière)?

Je suis sunnite et au passage t'es dans un forum sunnite aux dernières nouvelles :rolleyes:!

Dans la version Chiite (mais aussi Sunnite), Fatima reste inconsciente pendant les deux jours qui suivent la mort de son père.
Quand elle se réveille, Abu Bakr s'est déjà imposé comme commandeur des croyants. Elle est donc très mécontente, tout comme les partisans de son mari, et une réunion est organisée chez eux.

L'ayant appris, Omar et Bakr décident de s'y rendre aussi. Mais Fatima refuse de les laisser entrer.
Omar dit alors "Par Allah, je brûlerai complètement (la maison) sur vous à moins que vous ne sortiez et donniez le serment d'allégeance (à Abu Bakr)."

sources : Histoire de Tabari (arabe), v1, pp 1118-1120, Histoire d'Ibn Athir, v2, p325, Al-Isti'ab, par Ibn Abd Al-Barr, v3, p975, Tarikh Al-Kulafa, par Ibn Qutaybah, v1, p20 et Wal-Siyasah Al-Imamah, par Ibn Qutaybah, v1, pp 19-20. Sahih Boukhari : Volume 3, Livre 32, No 227, Al Tabari, volume 9, page 187.

Puis il pousse violemment la grille d'entrée ce qui projette Fatima contre un mur.
D'autres sources, comme celle du sunnite Ibrahim ibn Siyyar An-Niddam, déclare qu'Omar frappa le ventre de Fatima plusieurs fois.

Fatima, enceinte, fera suite à cela une fausse couche et mourra 6 mois plus tard de la conséquences de ses blessures.

Tu comprendras que n'étant ni Sunnite ni Chiite, je n'ai pas d’apriori sur une version ou une autre mais la version de l'agression par Omar se retrouve dans les deux camps..
Toi qui niais ne pas faire de copié/collé... Bah en voilà la preuve!

Bref, je comprends pas pourquoi tu vas piocher dans la tradition chiite alors que les gens de daesh sont sunnite. Faudrait que tu m'expliques ta logique parce que, moi, elle m'échappe!

Il a été tué par les Kharijis (Ibn Mouljam). On peut pas vraiment parler de partisans. Mais tu as raison : ce n'était pas à cause d'un refus ou pas d'allégeance.

Mais cette histoire d'allégeance portait plutôt sur les descendants de Mohamed : j'avais écrit en page 2 :
"Pourquoi ces tueries ? parce que les descendant de Mohamed avaient refusé de prêter allégeance aux Omeyades".

Et c'est le cas d'Hussein qui m'interpellait en particulier sur ce sujet.
Oui il a été tué par un khariji mais ce khariji faisait parti de ses partisans... Bref, tout ça pour dire que ce que tu as affirmé concernant Ali (RA) était complètement faux et c'est là je voulais en venir!
D'ailleurs, j'comprends pas pourquoi on ne peut pas parler de partisan. Là aussi faudrait m'expliquer!

Ceci dit, essaie s'il te plaît de ne pas rebondir sur un autre sujet à chaque fois qu'on te prouve que tu as tort sur une chose! Merci d'avance.

Franchement, tu m'inquiètes! Je rappelle que tu avais affirmé la chose suivante: "isis tue et massacre au nom d'Allah". Et tu poursuis en disant: "ces mecs sont des musulmans comme toi et ils trouvent le justificatif de leurs actes dans les hadiths"!
Donc en gros, pour résumer ta pensée le problème c'est en l'islam lui-même! Bref, déjà rien qu'ici, tu viens de nous prouver par a+b que tu ne connais rien au fiqh (ce qui est normal) mais surtout que tu réduis l'islam à une poignée de timbrés. D'où, entre autre, ma remarque: tu es un islamophobe!

Oui et je persiste : le problème est en l'Islam lui-même, tel qu'il est actuellement sans sa forme Sunnite.

Tant que les Sunnites continueront à considérer les hadiths comme sunna - parole divine - , tant que les Sunnites continueront à honorer des califes connus pour leurs penchants de psychopathes, alors le phénomène ne s’arrêtera pas.

Etre Islamophobe, c'est avoir peur de l'Islam; Ce n'est pas l'Islam du Coran qui me fait peur : c'est l'Islam des hadiths : un Islam qui trahi la parole coranique et qui justifie la perversion, le vice et la cruauté envers autrui.

Je te démontre quand tu veux, sources à l'appui, comment des hadiths(sahih) justifient la pédophilie, le racisme, l'esclavage, le viol, la torture, ...

Mais c'est pas ça le plus cocasse à mon sens. Ce qui me sidère le plus ici dans ton propos c'est que finalement, les croisades c'était il y a très très longtemps donc ça ne compte plus et on remet les compteurs à zéro (c'est en tout cas ce que tu laisses sous-entendre)!
Nan mais je sais même pas si tu t'en rends compte à quel point ton propos ici c'est de la gerbe ! ! !
Bref, tu m'excuseras mais que ça se soit produit aujourd'hui ou il y a mille ans ça change rien. Un massacre, aujourd'hui ou il y a mille ans, ça reste un massacre; un viol, aujourd'hui ou il y a mille ans, ça reste un viol; etc etc !!!
Et pendant les croisades, des chrétiens ont tué, violé et massacré au nom de leur dieu... D'ailleurs, si tu as lu un peu l'Histoire, ce qu'ils ont fait est difficilement égalable aujourd'hui! Mais bon c'était il y a très très longtemps tout ça :claque:.

Si tu veux considérer des actes qui datent de 1000 ans, considérons aussi la conquête arabo-musulmane, avec son lot de colonisation, de massacres, d'esclavage de masse et je ne sais quoi encore.

Et pourquoi pas revenir sur l'anéantissement des Néandertaliens par les Cro-Magnon tant qu'on y est ?

T'as vraiment étudié la statistique? Franchement, j'ai de sérieux doutes!
Bref, si c'est le cas, est-ce qu'on peut faire une moyenne de plusieurs statistiques (avec explications, puisque tu as étudié cette matière)?

Moi je vois que tu parles et tu parles et tu ne captes rien : je t'invite à bucher l’échantillonnage statistique et on en rediscute ;)

Je suis sunnite et au passage t'es dans un forum sunnite aux dernières nouvelles :rolleyes:!

Non, c'est un forum intitulé "Islam" : c'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus.

Toi qui niais ne pas faire de copié/collé... Bah en voilà la preuve!

Toi t'es comme coolqc : incapable de faire la différence entre du pompage et de la citation. Je vais quand même pas inventer des hadiths pour te faire plaisir (bien que ce fut la norme à une époque...)

Bref, je comprends pas pourquoi tu vas piocher dans la tradition chiite alors que les gens de daesh sont sunnite. Faudrait que tu m'expliques ta logique parce que, moi, elle m'échappe!

Dans un souci d'impartialité que tu n'as pas du fait de ton appartenance, j'ai donné les deux versions de l'histoire. Et ma logique est décrite depuis le début du sujet : démontrer que le califat à trahi la parole de Mohamed qui souhaitait que sa famille soit honorée et protégée.

Quand Omar projette la propre fille de Mohamed contre un mur (alors qu'elle est enceinte) ou qu'il lui met des coups de pompes dans son ventre (sources Sunnites et Chiites citées plus haut) tu trouves ça normal ?
Abu Bakr était là aussi. Et ces deux mecs sont désignés comme des "maitres", des "justes" ou des "pieux" dans le Sunnisme...

Le corps de Mohamed n'était pas encore froid que ces deux là prenaient déjà le pouvoir.

Faut arrêter les conneries quand même !

Et qui a fait assembler le premier Coran en brulant toutes traces des sourates conservées ici et là ? les 2 mêmes...

Ca te percute pas tout ça ??? toi tu es née dans cette idéologie avec les gentils Omar et Bakr; idéologie forgée depuis des siècles par les pouvoirs en place qui ont dictés leurs lois. A la limite, je peux comprendre que tu sois conditionnée pour avaler ces histoires de bisounours.

Mais ***** ! sers-toi de ta cervelle et relis l'histoire. Plonge toi dans les hadiths et l'histoire des rapporteurs et compare avec ce que dit le Coran. Le Coran est écrit en langage clair et il n'a pas besoin de pseudos savants pour être compris. Alors fait l'effort.

Oui il a été tué par un khariji mais ce khariji faisait parti de ses partisans... Bref, tout ça pour dire que ce que tu as affirmé concernant Ali (RA) était complètement faux et c'est là je voulais en venir!
D'ailleurs, j'comprends pas pourquoi on ne peut pas parler de partisan. Là aussi faudrait m'expliquer!

Ceci dit, essaie s'il te plaît de ne pas rebondir sur un autre sujet à chaque fois qu'on te prouve que tu as tort sur une chose! Merci d'avance.

Comment peux-tu parler de partisans alors qu'Ali les a combattu. Tu croyais que c'était quoi la bataille de Nahrawan, un match de foot ?

Et je ne rebondis pas : je reprends point par point tes critiques ;)

Tu rigoles ou quoi : c'est la source que tu me donnes que j'ai traduite. En plus, je t'ai dis que je m'en battais les nouilles de savoir si Fatima et Ali étaient ou pas les seuls "gens de la maison".

Ce qui m'importe c'est qu'ils sont inclus dedans et qu'ils ont été assassinés par le califat.

Pourquoi tu mets autant d'effort à défendre un calife à l'origine de l'exécution des descendants de ton prophète ?

Franchement, cette idéologie est tellement ancrée en toi que tu vas à l'encontre des dires de Mohamed.

Ne l'appelle plus alors ton prophète : dis directement que les califes sont tes prophètes, ça sera plus clair et je saurais pourquoi tu persistes à les défendre. ;)
Je ne défends rien du tout, je combats la bêtise,
Arpès s'être attaqué à la 1ere partie de ton message mensonger, voici la 2eme partie.
Tu dis:
si Fatima et Ali étaient ou pas les seuls "gens de la maison".
Ce qui m'importe c'est qu'ils sont inclus dedans et qu'ils ont été assassinés par le califat.""

Saches que Aicha Ra est morte de mort naturelle suite à une maladie, Elle a contredit pas mal de fois les décisions des Califs, ou autres rapporteurs de Hadith ou juges, elle a été rappelé une seule foi par Omar de ne pas s'occuper de la politique. jamais depuis jamais elle a été inquiétée... toi tu insinue être tuée (pure mensonge).
Ali Ra, lui était Calife quand il a été tué suite à un complot de quelques hommes qui n'appréciaient pas sa gestions des affaires. et toi tu dis à cause du Calife,
il a été tué alors qu'il était lui même le Calife.
Par contre, le meurtre des fils de Ali Ra, est une tragédie du monde musulman, un acte condamné que tout musulman doit regretter, un est mort empoisonné et l'autre tué dans une embuscade , une traitrise des militaires sans scrupule.
Une période noire de l'histoire. si la responsabilité du calife est démontrée, peux tu nous donner des sources ?
Bref tu n'Ajoute rien au débat, je perd mon temps à te corriger.

Toi t'es comme coolqc : incapable de faire la différence entre du pompage et de la citation.
Elle est belle celle là.
c toi le connaisseur !!! tu ne fais même pas la différence entre une référence et une citation.
ni même une œuvre originale, ni un résumé par un autre auteur (tu as dis l'intégrale de Ibn Ishaq, et tu as posté un site qui en parle avec introduction d'un auteur inconnu). Pour ta gouverne, j'ai en ma possession l'intégrale de Ibn Hicham qui reprend des morceaux de l'œuvre de Ibn Ishaq. des morceaux de l'œuvre de Ibn Ishaq sont exposées à la bibliothèque d'al Karaouiyine à Fès (les écrits les plus estimés et les plus intéressants de cette bibliothèque).

Je ne défends rien du tout, je combats la bêtise,
Arpès s'être attaqué à la 1ere partie de ton message mensonger, voici la 2eme partie.
Tu dis:
si Fatima et Ali étaient ou pas les seuls "gens de la maison".
Ce qui m'importe c'est qu'ils sont inclus dedans et qu'ils ont été assassinés par le califat.""

Saches que Aicha Ra est morte de mort naturelle suite à une maladie, Elle a contredit pas mal de fois les décisions des Califs, ou autres rapporteurs de Hadith ou juges, elle a été rappelé une seule foi par Omar de ne pas s'occuper de la politique. jamais depuis jamais elle a été inquiétée... toi tu insinue être tuée (pure mensonge).
Ali Ra, lui était Calife quand il a été tué suite à un complot de quelques hommes qui n'appréciaient pas sa gestions des affaires. et toi tu dis à cause du Calife,
il a été tué alors qu'il était lui même le Calife.
Par contre, le meurtre des fils de Ali Ra, est une tragédie du monde musulman, un acte condamné que tout musulman doit regretter, un est mort empoisonné et l'autre tué dans une embuscade , une traitrise des militaires sans scrupule.
Une période noire de l'histoire. si la responsabilité du calife est démontrée, peux tu nous donner des sources ?
Bref tu n'Ajoute rien au débat, je perd mon temps à te corriger.

Pour Fatima, tout indique qu'elle est morte suite aux blessures provoquées par Omar : je donne les sources plus haut.
Pour Ali, tu as raison.
Pour Hussein, c'est un peu facile de parler de traitrise des militaires alors qu'ils agissaient sur ordre de Yazid.
Ce dernier avait tout de même envoyé une armée de 30.000 hommes à ses trousses.
Et je te rappelle que l'émissaire d'Hussein s'était fait flinguer quelques temps plus tôt par ce même calife et que la tête d'Hussein lui a été rapportée.
Donc si ces militaires avaient "trahis", ils n'auraient pas pris la peine de ramener la tête d'Hussein.

Donc l'implication de Yazid est plus qu'évidente...

Elle est belle celle là.
c toi le connaisseur !!! tu ne fais même pas la différence entre une référence et une citation.
ni même une œuvre originale, ni un résumé par un autre auteur (tu as dis l'intégrale de Ibn Ishaq, et tu as posté un site qui en parle avec introduction d'un auteur inconnu). Pour ta gouverne, j'ai en ma possession l'intégrale de Ibn Hicham qui reprend des morceaux de l'œuvre de Ibn Ishaq. des morceaux de l'œuvre de Ibn Ishaq sont exposées à la bibliothèque d'al Karaouiyine à Fès (les écrits les plus estimés et les plus intéressants de cette bibliothèque).

Tu t'étonnes qu'un livre possède une introduction d'une autre personne ? tu dois pas lire souvent alors :D

Jusqu'ici tout est correct, tu cites les références, et ceci est reconnu partout, que Omar a dit ça, mais il ne l'a pas fait, et à l'intérieur de la maison de Ali il y avait d'autres compagnons qui hésitaient à donner l'allégeance à Abou Bakr RA.
Omar a dit ça sous l'effet de la colère, et voulait éviter la Fitna et avoir le consensus pour tous les musulmans. Mais il y avait aucun feu.

Un pur mensonge, Ibn Syar An-Niddam est mort 2 siècles après. et cette histoire est citée dans les références sunnites comme étant un mensonge, et dans les hadiths mensongers, références Al moustadrak, Al Yaacoubi, Ad-Dahbi qui a bien mis en évidence ce mensonge...
Sais tu au moins que Omar s'Est marié après à une fille de Ali et Fatima ? si cette histoire est vrai, penses tu qu'il a va épouser une de ses filles ?
Encore raté.

Tu t'étonnes qu'un livre possède une introduction d'une autre personne ? tu dois pas lire souvent alors :D
J'ai tellement lu , mais j'ai jamais vu une introduction de XXX Edwards , et toi tu dis que c'Est l'intégrale de Ibn Ishaq :)

Oui un texte sur un site, et une intro de Edwards, mais ce texte n'Est que le résumé (très très résumé) de Ibn Hisham.
Donc tu éxagère de dire que tu as l'intégrale de Ibn Ishaq, ta crédibilité prend un coup. tu vois pas ??

Bonjour, comment trouvez-vous vous les islamiques et leurs tueries barbares? Dieu qui veut ça? Je suis chrétienne et mon dieu est paix et amour...état islamique...kamikaze et tout le reste
..je le vois d un geste satanique. Je ne comprend rien d un humain qui peut tuer de sang froid des innocents. Si pour vous Dieu est amour et paix..pourquoi laisser ces gens détruire et salir l'islam?

C'est gens dégoûte les musulmans qui en sont les 1ere victimes (depuis la chute du communisme!) autant que toi.

Y a des gens c'est des fous, et je crois que c'est plus politique que religieux.

Le monde musulmans est en crise

Dernière édition:
Oui et je persiste : le problème est en l'Islam lui-même, tel qu'il est actuellement sans sa forme Sunnite.

Tant que les Sunnites continueront à considérer les hadiths comme sunna - parole divine - , tant que les Sunnites continueront à honorer des califes connus pour leurs penchants de psychopathes, alors le phénomène ne s’arrêtera pas.
C'est normal, t'es qu'un pauvre islamophobe :claque:!

Ps: par définition, les hadîths constituent en très grande partie la sunna. Mais jamais elle n'est considéré comme "parole divine" (la Parole d'Allah c'est uniquement le Coran, sauf éventuellement les hadîths qudsi et encore). Bref, ce que tu dis là n'a rien à voir avec la réalité comme ce que tu dis sur les califes bien guidés (les quatre premiers)!

Etre Islamophobe, c'est avoir peur de l'Islam; Ce n'est pas l'Islam du Coran qui me fait peur : c'est l'Islam des hadiths : un Islam qui trahi la parole coranique et qui justifie la perversion, le vice et la cruauté envers autrui.
C'est pas ça être islamophobe! Purée ouvre un dico parce que là ça craint: http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/islamophobe.

Je te démontre quand tu veux, sources à l'appui, comment des hadiths(sahih) justifient la pédophilie, le racisme, l'esclavage, le viol, la torture, ...
Encore une fois, et montre nous que t'as un peu de cervelle, arrête de sauter du coq à l'âne! Si t'as envie de parler d'un autre sujet ouvre donc un nouveau topic... personne ne t'en empêchera!
A l'avenir, j'ignorerai tes hors-sujet.

Si tu veux considérer des actes qui datent de 1000 ans, considérons aussi la conquête arabo-musulmane, avec son lot de colonisation, de massacres, d'esclavage de masse et je ne sais quoi encore.
Nan mais attends! Tu affirmes que ce qui se passe dans le Moyen-Orient est dû à l'islam (sunnite) lui-même: les massacres, les viols, les tueries etc c'est le propre de l'islam. En gros, pour toi, puisque ce sont des musulmans qui commettent ces atrocités c'est donc qu'il y a un problème dans l'islam lui-même. Ça c'est ton propos (un propos digne d'un ignorent au passage, et c'est mon avis)!
Maintenant, moi, ce que je cherchais à démontrer dans mon exemple (les croisades mais je peux t'en citer plein d'autres, c'est pas un problème tu sais) c'est que la violence, les tueries, etc ne sont pas le propre d'une religion en particulier. Car dans l'histoire de chaque religion il y a eut ce genre de phénomène...

Mais si tu veux on peut parler un peu plus de l'actualité, notamment des chrétiens du Centrafrique et des musulmans qu'ils ont massacré ainsi que de leur penchant cannibale... Car si on devait raisonner comme tu raisonnes (qu'Allah m'en préserve) il serait légitime de penser que le cannibalisme est le propre du christianisme puisque ce sont des chrétiens qui mangent des cadavres après les avoir tué... Mais rassure-toi je ne raisonne pas comme toi!

Et pourquoi pas revenir sur l'anéantissement des Néandertaliens par les Cro-Magnon tant qu'on y est ?
En fait, quand on lit ce genre de propos on ne peut que constater l'étroitesse de ton esprit!

Ps: essaie de ne pas faire perdre mon temps s'il te plaît...

Moi je vois que tu parles et tu parles et tu ne captes rien : je t'invite à bucher l’échantillonnage statistique et on en rediscute ;)
Moi je vois que je te pose une question à laquelle tu ne réponds pas! Pourquoi cette question? Parce que tu avais dis ceci (post n°24 ): "j'ai procédé à une moyenne de plusieurs sondages parus dans le monde"!
Quand j'ai lu ça la première chose qui m'est venu à l'esprit c'est que le mec ne sait vraiment pas du tout de quoi il parle. Donc je réitère ma question: peut-on, en statistique, faire la moyenne de plusieurs sondages?
Donc peux-tu maintenant répondre à cette question ou bien c'est trop demandé!?

Ps: il vaudrait mieux pour toi que t'évites de faire le malin sur des notions de maths, c'est juste un conseil...

Retour