Islam

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Non, c'est un forum intitulé "Islam" : c'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus.
J'vais pas polémiquer là-dessus quinze ans... Dans ce forum, l'immense majorité des musulmans ne sont pas chiites! Et quand tu débats avec un musulman (sunnite) sur une question qui porte sur sa croyance le bon sens voudrait que tu t'adresses à lui avec ses référence sinon c'est insensé. Bref, j'te demande faire preuve d'un peu de logique quoi!

Toi t'es comme coolqc : incapable de faire la différence entre du pompage et de la citation. Je vais quand même pas inventer des hadiths pour te faire plaisir (bien que ce fut la norme à une époque...)
Nan mais pour qu'on soit bien d'accord, toutes les références et pratiquement tout ce que tu dis tu l'as pompé de la tradition chiite (ou plutôt de sites chiites). Tu m'excuseras mais moi je ne me reconnais dans le chiisme!

Dans un souci d'impartialité que tu n'as pas du fait de ton appartenance, j'ai donné les deux versions de l'histoire. Et ma logique est décrite depuis le début du sujet : démontrer que le califat à trahi la parole de Mohamed qui souhaitait que sa famille soit honorée et protégée.
Là t'es en plein illogisme le plus total! Tu critiques le sunnisme (ok c'est ton droit) mais dans ce cas là il faut te baser sur les références propres au sunnisme!
C'est comme si tu voulais critiquer le catholicisme avec des références mormon... Bref, t'as rien compris à la vie toi en fait!

Quand Omar projette la propre fille de Mohamed contre un mur (alors qu'elle est enceinte) ou qu'il lui met des coups de pompes dans son ventre (sources Sunnites et Chiites citées plus haut) tu trouves ça normal ?
Abu Bakr était là aussi.(...)
Ce que tu dénonces ici, dans la tradition sunnite, ça n'existe pas... J'en reparlerai inchâ'Allah.

Faut arrêter les conneries quand même !
Si seulement tu pouvais appliquer ton conseil...

Et qui a fait assembler le premier Coran en brulant toutes traces des sourates conservées ici et là ? les 2 mêmes...(...)
Là encore tu mélanges tout (ça s'voit que t'as vraiment des notions sommaires concernant l'islam, et là chui gentil)!
Ce dont tu fais allusion ici ce n'est ni Abû Bakr ni Omar Ibn Al-Khattâb (RA) qui en sont les instigateurs. Mais il s'agit du troisième calife bien guidé Uthmân Ibn 3affân... après y'a une raison à cela. D'ailleurs, pour la petite histoire, tous les manuscrits du Coran n'ont pas été brûlés.

Mais ***** ! sers-toi de ta cervelle et relis l'histoire. Plonge toi dans les hadiths et l'histoire des rapporteurs et compare avec ce que dit le Coran.
Le Coran est écrit en langage clair et il n'a pas besoin de pseudos savants pour être compris. Alors fait l'effort.
Rassure-toi je connais mieux ma religion que toi!
Ici qu'est-ce que tu cherches à dire exactement? Donne-moi un exemple qu'on rigole un peu!

Comment peux-tu parler de partisans alors qu'Ali les a combattu. Tu croyais que c'était quoi la bataille de Nahrawan, un match de foot ?
C'est de l'Histoire mon pote... J'vais pas m'amuser à faire comme toi: travestir les faits!

Et je ne rebondis pas : je reprends point par point tes critiques ;)
Pourtant, à chaque fois qu'on te démontre que tu as tort tu passes à un autre sujet mais bon...
 
Dernière édition:
Un pur mensonge, Ibn Syar An-Niddam est mort 2 siècles après. et cette histoire est citée dans les références sunnites comme étant un mensonge, et dans les hadiths mensongers, références Al moustadrak, Al Yaacoubi, Ad-Dahbi qui a bien mis en évidence ce mensonge...
Sais tu au moins que Omar s'Est marié après à une fille de Ali et Fatima ? si cette histoire est vrai, penses tu qu'il a va épouser une de ses filles ?
Encore raté.

Bon, admettons que cette source soit naze; il y a quand même des choses que tu ne peux nier : Omar a menacé de mettre le feu à la maison de Fatima et cette dernière ne lui parla plus jusqu'à sa mort. On trouve ça chez Bukhari (hadith 2883).
Il s'est donc passé quelque chose de grave.
Je te rappelle ces paroles de Mohamed : Fatima est une partie de moi et qui la met en colère me met en colère. » (Sahih al Bukhari, Volume 5, hadith 61) ou Fatima est une partie de moi-même, ce qui l’offense m’offense et ce qui la met en colère me met en colère. » (Mouslim : 2/376)

Donc en offensant Fatima, on offense Mohamed. Et que dit le Coran à ce sujet ? : Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant. (S33 v57)

On en revient à mon sentiment de départ : la parole de Mohamed n'a pas été respectée par le premier calife.

Concernant le mariage, ce n'est pas exceptionnel pour des alliances politiques (il y a des centaines de cas similaires dans l'histoire)
 
J'ai tellement lu , mais j'ai jamais vu une introduction de XXX Edwards , et toi tu dis que c'Est l'intégrale de Ibn Ishaq :)

Oui un texte sur un site, et une intro de Edwards, mais ce texte n'Est que le résumé (très très résumé) de Ibn Hisham.
Donc tu éxagère de dire que tu as l'intégrale de Ibn Ishaq, ta crédibilité prend un coup. tu vois pas ??

Je n'ai pas dit que c'était l'intégrale : j'ai juste dit que cela ne se limitait pas à quelques fragments. L'intro précise d'ailleurs que c'est Ibn Isham qui a reconstitué une grande partie des écrits.
Après, on sait très bien qu'il n'y a pas d'original de cette sirat existant à ce jour, pas plus que pour le Coran.
 
C'est normal, t'es qu'un pauvre islamophobe :claque:!

Ps: par définition, les hadîths constituent en très grande partie la sunna. Mais jamais elle n'est considéré comme "parole divine" (la Parole d'Allah c'est uniquement le Coran, sauf éventuellement les hadîths qudsi et encore). Bref, ce que tu dis là n'a rien à voir avec la réalité comme ce que tu dis sur les califes bien guidés (les quatre premiers)!

Tiens donc... alors explique-moi pourquoi les femmes se couvrent les cheveux alors que le Coran demande à ce qu'elles se couvrent la poitrine... (un exemple parmi tant d'autres)

C'est pas ça être islamophobe! Purée ouvre un dico parce que là ça craint: http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/islamophobe.

Les noms ont leur sens par leur étymologie : phobe vient du Grec "phobos" : la peur et Islam de ... islam.
Donc islamophobie = peur de l'Islam (tout comme agoraphobe = peur de la foule, etc.)

Nan mais attends! Tu affirmes que ce qui se passe dans le Moyen-Orient est dû à l'islam (sunnite) lui-même: les massacres, les viols, les tueries etc c'est le propre de l'islam. En gros, pour toi, puisque ce sont des musulmans qui commettent ces atrocités c'est donc qu'il y a un problème dans l'islam lui-même. Ça c'est ton propos (un propos digne d'un ignorent au passage, et c'est mon avis)!
Maintenant, moi, ce que je cherchais à démontrer dans mon exemple (les croisades mais je peux t'en citer plein d'autres, c'est pas un problème tu sais) c'est que la violence, les tueries, etc ne sont pas le propre d'une religion en particulier. Car dans l'histoire de chaque religion il y a eut ce genre de phénomène...

Mais si tu veux on peut parler un peu plus de l'actualité, notamment des chrétiens du Centrafrique et des musulmans qu'ils ont massacré ainsi que de leur penchant cannibale... Car si on devait raisonner comme tu raisonnes (qu'Allah m'en préserve) il serait légitime de penser que le cannibalisme est le propre du christianisme puisque ce sont des chrétiens qui mangent des cadavres après les avoir tué... Mais rassure-toi je ne raisonne pas comme toi!.

Essaie de justifier le viol, la torture ou le cannibalisme avec des textes Chrétiens : tu ne trouveras rien.
Les saloperies du Catholicisme ont été faites en un temps ou les papes, évêques et curés dictaient leur loi puisque le peuple n'avait pas accès aux écrits Chrétiens (peu de gens savaient lire et, de toutes façons, ces textes n'étaient diffusés qu'en Latin).

Par contre, à l'heure actuelle, les membres d'Isis peuvent aisément trouver le justificatifs de leurs actes dans les hadiths. D'ailleurs Isis ne s'en prive pas puisqu'il diffuse dans ses bulletins mensuels des hadiths ciblés pour justifier sa cause.

Donc un Chrétien peut violer, ou tuer, en effet, mais il ne pourra jamais justifier ses actes par les évangiles ou les actes des apôtres. Il sait donc qu'il agit contre les préceptes de sa religion en toute connaissance de cause.

Par contre un Musulman qui viole et tue (comme dans le cas d'Isis) peut facilement trouver plusieurs hadiths lui indiquant qu'il suit pleinement sa religion.

Là est la différence ;)
 
Moi je vois que je te pose une question à laquelle tu ne réponds pas! Pourquoi cette question? Parce que tu avais dis ceci (post n°24 ): "j'ai procédé à une moyenne de plusieurs sondages parus dans le monde"!
Quand j'ai lu ça la première chose qui m'est venu à l'esprit c'est que le mec ne sait vraiment pas du tout de quoi il parle. Donc je réitère ma question: peut-on, en statistique, faire la moyenne de plusieurs sondages?
Donc peux-tu maintenant répondre à cette question ou bien c'est trop demandé!?

Ps: il vaudrait mieux pour toi que t'évites de faire le malin sur des notions de maths, c'est juste un conseil...

Franchement, t'es pénible... bon : un petit cours :

Soit un échantillon de population donnée su un secteur X et un autre échantillon de population de même type sur un secteur Y, est-il possible d'effectuer une moyenne des secteurs X et Y ?
Bien sûr que oui puisque déjà chaque secteur fait référence à des zones géographiques multiples.

C'est bon, heureuse ?
 
J'vais pas polémiquer là-dessus quinze ans... Dans ce forum, l'immense majorité des musulmans ne sont pas chiites! Et quand tu débats avec un musulman (sunnite) sur une question qui porte sur sa croyance le bon sens voudrait que tu t'adresses à lui avec ses référence sinon c'est insensé. Bref, j'te demande faire preuve d'un peu de logique quoi!

Il s'agit d'un forum Islam : cela concerne donc autant les Sunnites que les Chiites ou toutes autres branches de l'Islam. Même si les intervenants proviennent largement du Sunnisme, cela ne veut pas dire que les autres courants n'ont pas droit à la parole. Ferais-tu de la discrimination ? :sournois:

Nan mais pour qu'on soit bien d'accord, toutes les références et pratiquement tout ce que tu dis tu l'as pompé de la tradition chiite (ou plutôt de sites chiites). Tu m'excuseras mais moi je ne me reconnais dans le chiisme!

J'ai cité Tabari, Muslim et Bukhari dans mes sources : seraient-ils Chiites eux aussi ?

Là t'es en plein illogisme le plus total! Tu critiques le sunnisme (ok c'est ton droit) mais dans ce cas là il faut te baser sur les références propres au sunnisme!
C'est comme si tu voulais critiquer le catholicisme avec des références mormon... Bref, t'as rien compris à la vie toi en fait!

Là, je t’arrête de suite : comment veux-tu effectuer la critique d'une idéologie si tu utilises uniquement les arguments des partisans de cette idéologie ??? Pas très objectif tout ça...

Ce que tu dénonces ici, dans la tradition sunnite, ça n'existe pas... J'en reparlerai inchâ'Allah.

J'ai répondu à coolqc à ce propos un peu plus haut ; )

Là encore tu mélanges tout (ça s'voit que t'as vraiment des notions sommaires concernant l'islam, et là chui gentil)!
Ce dont tu fais allusion ici ce n'est ni Abû Bakr ni Omar Ibn Al-Khattâb (RA) qui en sont les instigateurs. Mais il s'agit du troisième calife bien guidé Uthmân Ibn 3affân... après y'a une raison à cela. D'ailleurs, pour la petite histoire, tous les manuscrits du Coran n'ont pas été brûlés.

Non : c'est bien Abu Bakr qui a commencé la "tradition" de bruler des exemplaires du Coran. Uthman a fait de même un peu plus tard. J'avais lancé ce sujet il y a quelques mois sur ce forum avec des tas de sources.
Je suis donc totalement sûr de ce que j'avance.


C'est de l'Histoire mon pote... J'vais pas m'amuser à faire comme toi: travestir les faits!

Donc selon toi, les mecs se mettent sur la gueule, s'embrochent à tout va mais ce sont des partisans ?
Les notions de partisans ont bien changé alors depuis cette époque... :D
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Désolé de répondre aussi tardivement...

Tiens donc... alors explique-moi pourquoi les femmes se couvrent les cheveux alors que le Coran demande à ce qu'elles se couvrent la poitrine... (un exemple parmi tant d'autres)
Mais ça n'a strictement rien à voir avec ce dont on parle là! Je rappelle que tu avais affirmé à tort que la sunna est "la parole divine"... Or par définition ça n'a pas grand chose à voir avec la réalité!

Les noms ont leur sens par leur étymologie : phobe vient du Grec "phobos" : la peur et Islam de ... islam.
Donc islamophobie = peur de l'Islam (tout comme agoraphobe = peur de la foule, etc.)
On va pas aller bien loin si tu te mets maintenant à inventer des définitions... Et si on va dans ton sens alors un homophobe est simplement quelqu'un qui a peur des homosexuels? Pathétique!

Essaie de justifier le viol, la torture ou le cannibalisme avec des textes Chrétiens : tu ne trouveras rien.
Les saloperies du Catholicisme ont été faites en un temps ou les papes, évêques et curés dictaient leur loi puisque le peuple n'avait pas accès aux écrits Chrétiens (peu de gens savaient lire et, de toutes façons, ces textes n'étaient diffusés qu'en Latin).

Par contre, à l'heure actuelle, les membres d'Isis peuvent aisément trouver le justificatifs de leurs actes dans les hadiths. D'ailleurs Isis ne s'en prive pas puisqu'il diffuse dans ses bulletins mensuels des hadiths ciblés pour justifier sa cause.

Donc un Chrétien peut violer, ou tuer, en effet, mais il ne pourra jamais justifier ses actes par les évangiles ou les actes des apôtres. Il sait donc qu'il agit contre les préceptes de sa religion en toute connaissance de cause.

Par contre un Musulman qui viole et tue (comme dans le cas d'Isis) peut facilement trouver plusieurs hadiths lui indiquant qu'il suit pleinement sa religion.

Là est la différence ;)
Relis mon propos car visiblement t'as pas de difficultés à comprendre des choses pourtant très simple! Donc relis ton post et ce que j'ai répondu... et si vraiment t'as pas saisi ce que je voulais dire je reformulerais!
Là pour le coup tu m'fais perdre mon temps. Donc, encore une fois, fais un effort s'il te plait!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Franchement, t'es pénible... bon : un petit cours :

Soit un échantillon de population donnée su un secteur X et un autre échantillon de population de même type sur un secteur Y, est-il possible d'effectuer une moyenne des secteurs X et Y ?
Bien sûr que oui puisque déjà chaque secteur fait référence à des zones géographiques multiples.

C'est bon, heureuse ?
Je t'ai posé une question précise et t'arrives à répondre à côté. Tu réponds à une question qui n'a absolument rien à voir! T'es fort, comment tu fais?
Bref, ça s'voit que les maths (et particulièrement la statistique) c'est pas du tout ton truc. Permets moi de rappeler ce que tu avais affirmé, je cite: "j'ai procédé à une moyenne de plusieurs sondages parus dans le monde".
Déjà on va faire quelques remarques:

1/ de manière général, un journal peut faire appel à plusieurs institut de sondage (ou de statistique) différents,

2/ aussi, dans un même institut, pour un même sondage ou une même étude, la "méthode" peut différer.

3/ dans un sondage par exemple qui concerne un très grand nombre de personnes (genre quelques millions) , on ne va pas tous les interroger. On va plutôt considérer un ou plusieurs échantillon d'une certaine taille.

4/ maintenant, ce que tu ne savais certainement pas (sinon tu ne nous aurais pas pondu ta bêtise), c'est que lorsqu'on te sert dans la presse un sondage (puisque tu parlais de sondage) le risque d'erreur est très souvent, voir toujours, omise. C'est à dire que si tu lis par exemple dans le monde "un français sur cinq aime telle chose", on ne te dis pas par exemple que ce rapport est vrai avec un risque d'erreur s'élevant à 1%, 5% ou 10%

5/ dans le point 2/, je faisais bien entendu allusion entre autre à ce qu'on appelle le risque d'erreur quand je parlais de méthode (raison pour laquelle, ce mot était entre parenthèse).

6/ je t'epargne le fait qu'un sondage n'est vrai qu'à un instant T, etc.


Donc, d'après les points 1/ à 4/, il est absurde de vouloir faire la moyenne d'un même sondage de plusieurs instituts ou non. Et si t'as vraiment quelques notions en maths tu admettras facilement que ton propos était idiot.
 
Désolé de répondre aussi tardivement...

No problemo ;)

Mais ça n'a strictement rien à voir avec ce dont on parle là! Je rappelle que tu avais affirmé à tort que la sunna est "la parole divine"... Or par définition ça n'a pas grand chose à voir avec la réalité!

Ce n'est pas moi qui affirme que la sunna est parole divine : c'est un nombre croissant de Musulmans.
J'ai tapé dans Google "sunna parole divine" et en prenant un lien au hasard sur la première page je tombe sur ça : http://fatwa.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=160719
En lisant son contenu tu verras que ce que je dis correspond à la réalité.

On va pas aller bien loin si tu te mets maintenant à inventer des définitions... Et si on va dans ton sens alors un homophobe est simplement quelqu'un qui a peur des homosexuels? Pathétique!

Je n'invente rien : je t'indique comment les mots prennent leur sens dans la langue Française. Et oui : homophobe c'est peur de l'homosexualité.
Par extension, qui dit peur dit crainte, avec ce que ça entraine. Par exemple, un arachnophobe peut très bien passer son temps à éliminer toutes les araignées qu'il trouve sur son chemin.

Relis mon propos car visiblement t'as pas de difficultés à comprendre des choses pourtant très simple! Donc relis ton post et ce que j'ai répondu... et si vraiment t'as pas saisi ce que je voulais dire je reformulerais!
Là pour le coup tu m'fais perdre mon temps. Donc, encore une fois, fais un effort s'il te plait!

J'ai bien relu mais c'est toi qui a du mal à comprendre où je veux en venir, et c'est - je le répète - que les hadiths justifient les actes de Daech. Puis, en second plan, que beaucoup de hadiths ont été inventés par les califats successifs pour brimer les croyants et assouvir "légalement" les penchants psychotiques de ses dirigeants.

Prenons l'exemple de la lapidation :

Tu es d'accord avec moi que ça n'apparait pas dans le Coran.
Pourtant, on trouve d'abord le hadith de Aïcha (fille de Abu Bakr... et veuve de Mohamed).

Celle-ci déclare que le verset de la lapidation faisait partie du Coran mais qu'une bête (peut être une chèvre) l'a mangé. On peut déjà se poser la question de savoir pourquoi Allah n'a pas préservé l'intégralité du Coran puisqu'il le revendique plusieurs fois...
(on est sur des hadiths sahihs dans cette histoire que tu peux facilement retrouver).

Viennent ensuite plusieurs autres hadiths - toujours sahihs - qui semblent confirmer que la lapidation est une volonté d'Allah et de Mohamed.
Un exemple parmi tant d'autres chez Muslim livre 17 n°4216 : selon Jabir Abdulhah : "l’apôtre d’Allah a lapidé à mort un juif et sa femme de la tribu des Banu Aslam"

Celui-ci est intéressant car Mohamed est l'acteur principal de la lapidation.

Ainsi, même si la lapidation n'est pas dans le Coran, elle devient "légale" par le biais des hadiths et cet acte cruel est encore perpétué dans de nombreux pays Musulmans.

On introduit donc une nouvelle règle dans la religion qui n'a pourtant aucune base solide si on se réfère au livre sacré : le Coran. Cette règle devient parole divine et tous les psychopathes en mal de sensations morbides peuvent tuer avec la bénédiction de leur religion.

Ma question est donc la suivante : toi, en tant que Musulmane, et pour qui Mohamed est un modèle de spiritualité, peux-tu envisager qu'il a sauvagement lapidé des gens ?

Ne penses-tu pas que sa mémoire est salie, son image pervertie et son enseignement tronqué ?
 
Je t'ai posé une question précise et t'arrives à répondre à côté. Tu réponds à une question qui n'a absolument rien à voir! T'es fort, comment tu fais?
Bref, ça s'voit que les maths (et particulièrement la statistique) c'est pas du tout ton truc. Permets moi de rappeler ce que tu avais affirmé, je cite: "j'ai procédé à une moyenne de plusieurs sondages parus dans le monde".
Déjà on va faire quelques remarques:

1/ de manière général, un journal peut faire appel à plusieurs institut de sondage (ou de statistique) différents,

2/ aussi, dans un même institut, pour un même sondage ou une même étude, la "méthode" peut différer.

3/ dans un sondage par exemple qui concerne un très grand nombre de personnes (genre quelques millions) , on ne va pas tous les interroger. On va plutôt considérer un ou plusieurs échantillon d'une certaine taille.

4/ maintenant, ce que tu ne savais certainement pas (sinon tu ne nous aurais pas pondu ta bêtise), c'est que lorsqu'on te sert dans la presse un sondage (puisque tu parlais de sondage) le risque d'erreur est très souvent, voir toujours, omise. C'est à dire que si tu lis par exemple dans le monde "un français sur cinq aime telle chose", on ne te dis pas par exemple que ce rapport est vrai avec un risque d'erreur s'élevant à 1%, 5% ou 10%

5/ dans le point 2/, je faisais bien entendu allusion entre autre à ce qu'on appelle le risque d'erreur quand je parlais de méthode (raison pour laquelle, ce mot était entre parenthèse).

6/ je t'epargne le fait qu'un sondage n'est vrai qu'à un instant T, etc.


Donc, d'après les points 1/ à 4/, il est absurde de vouloir faire la moyenne d'un même sondage de plusieurs instituts ou non. Et si t'as vraiment quelques notions en maths tu admettras facilement que ton propos était idiot.

Je n'ai pas répondu à coté, bien au contraire. Et je t'affirme que j'ai bien étudié les stats pendant mes études.

Mais bon, on va pas en parler pendant des heures. Ce qui ressort de tout ça c'est qu'une partie non négligeable des Musulmans soutient les actes d'Isis et j'essaie de démontrer que la pratique des hadiths y est pour beaucoup (comme cela l'était déjà lors de la guerre civile Algérienne qui a fait 150.000 morts)

Même s'il y a des fonds politico-religieux dans ces conflits, cela ne justifie pas la barbarie des exactions. Par contre, quand on se penche sur les hadiths, on comprend mieux.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je n'ai pas répondu à coté, bien au contraire. Et je t'affirme que j'ai bien étudié les stats pendant mes études.
Euh... si si t'as répondu complètement à côté mais c'est pas grave. Le pire c'est quand je t'apporte l'argument qui met tout le monde d'accord en principe... et tu restes malgré tout dans ta bêtise!
Alors, que tu aies étudié la statistique (au passage, les statistiques c'est autre chose mais bon) je ne le nie pas. Par contre, je reste sur ma position puisque ça saute aux yeux: les maths, et plus particulièrement la statistique, c'est vraiment pas ton truc!
En tous les cas, de manière générale, il est absurde de vouloir faire la moyenne de plusieurs sondages (rien que pour ce que l'on appelle le "risque d'erreur").
Et si vraiment on t'a enseigné "il est possible de faire la moyenne de plusieurs sondage" à la fac (ce qui est improbable) c'est qu'où bien ton prof était un incompétent ou bien t'étais nullissime (ce qui est très probable voir certain)!

Mais bon, on va pas en parler pendant des heures.
Oui tu as raison ici et c'est pour ça que je t'invite à ne pas trop parler de choses que tu ne maîtrises pas!

Ce qui ressort de tout ça c'est qu'une partie non négligeable des Musulmans soutient les actes d'Isis et j'essaie de démontrer que la pratique des hadiths y est pour beaucoup (comme cela l'était déjà lors de la guerre civile Algérienne qui a fait 150.000 morts)
Purée tu dis avoir fait des études supérieurs mais t'es incapable d'avoir un raisonnement objectif :eek:!
Bref, quand on lit ce genre de sondage il faut se poser les bonnes questions comme:

1/ est-ce que ce sondage est fiable?

2/ et si tel est le cas, est-ce que les gens favorables savent vraiment de quoi il retourne?

3/ connaissent-ils le contexte socio-politique?

4/ dans quel contexte ont-ils été sondé?

5/ etc.

Au passage, en France, il n'existe pas vraiment de sondage par ethnie ou par confession... Tu m'expliqueras comment "le monde" arrive à parler de "tant de musulmans sont favorable à daech" et si tu pouvais me citer le journal en question ça serait bien.

Ps: la guerre civile algérienne, ça n'a rien à voir... Je t'invite à lire quelques ouvrages de références et après on en reparlera si tu veux. Parce que ça me saoule d'échanger avec des gens qui ne savent pas de quoi il parle. Et si tu veux j'peux te donner quelques références.
Bref, s'il te plaît, essaie de mettre ton aversion (pour ne pas dire "islamophobie" car même en français t'as du mal) pour l'islam et les musulmans de côté sinon on va pas s'en sortir!

Même s'il y a des fonds politico-religieux dans ces conflits, cela ne justifie pas la barbarie des exactions. Par contre, quand on se penche sur les hadiths, on comprend mieux.
Je vais être clair: rien ne justifie une telle barbarie, rien! Ces gens auxquels tu fais allusions n'ont de l'islam que l'apparence...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)
Ce n'est pas moi qui affirme que la sunna est parole divine : c'est un nombre croissant de Musulmans.
J'ai tapé dans Google "sunna parole divine" et en prenant un lien au hasard sur la première page je tombe sur ça : http://fatwa.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=160719
En lisant son contenu tu verras que ce que je dis correspond à la réalité.
Avant d'aller plus loin, j'ai juste une question: d'après toi, que signifie "telle parole est une parole divine" lorsque tu t'adresses à un musulman?
J'te pose la question car j'ai l'impression que tu ne mesures pas le poids de tes mots. Car pour un musulman ça signifie qu'il s'agit d'une Parole prononcé par Allah.

Au passage, tes deux arguments sont risibles à point... mais je suis presque sûr que tu t'en rends même pas compte!
Donc tes deux arguments ici sont:

1/ google;

2/ des gens (qui sont musulmans ou qui connaissent l'islam d'après toi).

Franchement, t'es pathétique!
 
Je vais être clair: rien ne justifie une telle barbarie, rien! Ces gens auxquels tu fais allusions n'ont de l'islam que l'apparence...

Ils puisent dans l'idéologie de l'Islam pour justifier leurs actes : la pratique de la lapidation, décapitation, mise en esclavage, éradication des autres religions, etc. trouvent leur fondement dans des hadiths sahihs.

Pourquoi as-tu tant de mal à le reconnaitre ?
Des mecs comme Abu Bakr, Uthman, Al Walid, ... restent des figures honorées par l'Islam Sunnite alors que c'est de notoriété publique qu'ils étaient des criminels psychopathes en puissance.

Alors pourquoi dis-tu que les mecs de Daech n'ont de l'Islam que l'apparence alors qu'ils perpétuent une tradition et des actes que les grandes figures de l'Islam Sunnite ont perpétré avant eux ?
 
Avant d'aller plus loin, j'ai juste une question: d'après toi, que signifie "telle parole est une parole divine" lorsque tu t'adresses à un musulman?
J'te pose la question car j'ai l'impression que tu ne mesures pas le poids de tes mots. Car pour un musulman ça signifie qu'il s'agit d'une Parole prononcé par Allah.

Au passage, tes deux arguments sont risibles à point... mais je suis presque sûr que tu t'en rends même pas compte!
Donc tes deux arguments ici sont:

1/ google;

2/ des gens (qui sont musulmans ou qui connaissent l'islam d'après toi).

Franchement, t'es pathétique!

D'abord ce n'est pas Google mais un site Sunnite qui se définit comme "Islamweb est un site de prédication islamique qui suit la méthode des gens de la Sounna et de la Jama’a. Il est géré par une élite de diplômés en théologie, en littérature et dans les différents domaines technologiques. Plusieurs auteurs de grande renommée y publient le résultat de leur recherche."

Et ce site est une référence pour de nombreux Musulmans Sunnites : il a reçu de nombreux prix pour son sérieux dans le monde Islamique et c'est pour cela que je l'ai choisi.

Que dit ce site ? que les hadiths - sunna prophétique - sont "la Sagesse dont Allah (exalté soit-Il) dota le Prophète quand Il lui a révélé le Coran."

Cela me parait clair pourtant : si le contenu de ces hadiths contiennent la sagesse d'Allah, alors ils sont assimilés à la volonté d'Allah donc à sa parole. :cool:

Et c'est comme cela que beaucoup de Musulmans les considèrent, toi la première.
 
D'abord ce n'est pas Google mais un site Sunnite qui se définit comme "Islamweb est un site de prédication islamique qui suit la méthode des gens de la Sounna et de la Jama’a. Il est géré par une élite de diplômés en théologie, en littérature et dans les différents domaines technologiques. Plusieurs auteurs de grande renommée y publient le résultat de leur recherche."

Et ce site est une référence pour de nombreux Musulmans Sunnites : il a reçu de nombreux prix pour son sérieux dans le monde Islamique et c'est pour cela que je l'ai choisi.

Que dit ce site ? que les hadiths - sunna prophétique - sont "la Sagesse dont Allah (exalté soit-Il) dota le Prophète quand Il lui a révélé le Coran."

Cela me parait clair pourtant : si le contenu de ces hadiths contiennent la sagesse d'Allah, alors ils sont assimilés à la volonté d'Allah donc à sa parole. :cool:

Et c'est comme cela que beaucoup de Musulmans les considèrent, toi la première.

plus bete tu meurs

"la sagesse dont Allah dote le prophete quand il lui a révélé le Coran"

et derriere tu nous parle des hadiths? c'est le Coran qui contient la sagesse d'Allah la phrase est pourtant claire mais meme pour un gogole comme toi c'est trop dur a comprendre?
 
Ils puisent dans l'idéologie de l'Islam pour justifier leurs actes : la pratique de la lapidation, décapitation, mise en esclavage, éradication des autres religions, etc. trouvent leur fondement dans des hadiths sahihs.

Pourquoi as-tu tant de mal à le reconnaitre ?
Des mecs comme Abu Bakr, Uthman, Al Walid, ... restent des figures honorées par l'Islam Sunnite alors que c'est de notoriété publique qu'ils étaient des criminels psychopathes en puissance.

Alors pourquoi dis-tu que les mecs de Daech n'ont de l'Islam que l'apparence alors qu'ils perpétuent une tradition et des actes que les grandes figures de l'Islam Sunnite ont perpétré avant eux ?

"Des mecs comme Abu Bakr, Uthman, Al Walid, ... restent des figures honorées par l'Islam Sunnite alors que c'est de notoriété publique qu'ils étaient des criminels psychopathes en puissance."


ah ***** tu les connais personellement? c'est qui des figures du grand banditisme lyonnais?
 
plus bete tu meurs

"la sagesse dont Allah dote le prophete quand il lui a révélé le Coran"

et derriere tu nous parle des hadiths? c'est le Coran qui contient la sagesse d'Allah la phrase est pourtant claire mais meme pour un gogole comme toi c'est trop dur a comprendre?

Ce que je commence à comprendre c'est que certains comme toi ont du mal à piger le sens d'un texte qui - pourtant - est loin d'être du Lacan ou même du Zola :D

Ce site ( http://fatwa.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=160719 ) donne la définition de la sunna : "l’ensemble des dires, des actions et des décisions du Prophète". C'est là qu'intervient la phrase que je mentionne plus haut : "la sagesse d'Allah...".

Puis, l'intro posée, il détaille ce que c'est :

- Le Hadith Qodsi (divin)
- Le Hadith de tradition

C'est bon, t'as pigé ? t'as pas les neurones qui fument ? :intello:
 
Ce que je commence à comprendre c'est que certains comme toi ont du mal à piger le sens d'un texte qui - pourtant - est loin d'être du Lacan ou même du Zola :D

Ce site ( http://fatwa.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=160719 ) donne la définition de la sunna : "l’ensemble des dires, des actions et des décisions du Prophète". C'est là qu'intervient la phrase que je mentionne plus haut : "la sagesse d'Allah...".

Puis, l'intro posée, il détaille ce que c'est :

- Le Hadith Qodsi (divin)
- Le Hadith de tradition

C'est bon, t'as pigé ? t'as pas les neurones qui fument ? :intello:

allez relis la phrase lentement et respire un bon coup histoire d'apporter de l'oxygene a ton seul neurone

"la Sagesse dont Allah (exalté soit-Il) dota le Prophète quand Il lui a révélé le Coran."

par un lien logique je te demande de m'expliquer le rapport aux hadiths etablis 200 ans plus tard

meme un mongolien dans ton genre devrait avouer qu'il n'y a a aucun lien mais ca doit etre dur je compatis
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
D'abord ce n'est pas Google mais un site Sunnite qui se définit comme "Islamweb est un site de prédication islamique qui suit la méthode des gens de la Sounna et de la Jama’a. Il est géré par une élite de diplômés en théologie, en littérature et dans les différents domaines technologiques. Plusieurs auteurs de grande renommée y publient le résultat de leur recherche."

Et ce site est une référence pour de nombreux Musulmans Sunnites : il a reçu de nombreux prix pour son sérieux dans le monde Islamique et c'est pour cela que je l'ai choisi.
Ok si tu veux... de toute manière c'est pas important.


Par contre, tu ne dis plus rien concernant ton allégation "on peut faire la moyenne de plusieurs sondages". Ce qui m'amène à te demandant: est-ce que, en statistique, l'intervalle de confiance ou le risque d'erreur ça te parle? Si ça te parle alors j'aimerais bien savoir comment tu justifies (mathématiquement parlant) ton allégation. Cette question m'intéresse en tant que matheux.
Mais si tu ne sais pas ce que c'est alors sache qu'on ne peut pas faire de manière générale la moyenne de plusieurs sondages, c'est complètement absurde, puisque le risque d'erreur de chaque sondage est ignoré du publique (mais ce n'est pas la seule raison).
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Ce que je commence à comprendre c'est que certains comme toi ont du mal à piger le sens d'un texte qui - pourtant - est loin d'être du Lacan ou même du Zola :D
Pourtant, rien que sur cette question (qu'est-ce que la sunna?), on se demande si t'as vraiment de graves problèmes de compréhensions ou si tu le fais exprès. Kheyr...

Ce site ( http://fatwa.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=160719 ) donne la définition de la sunna : "l’ensemble des dires, des actions et des décisions du Prophète". C'est là qu'intervient la phrase que je mentionne plus haut : "la sagesse d'Allah...".
Franchement, là du coup, on ne peut pas dire que t'es une lumière...

Le site en question donne la définition de la sunna et tu le rappelles toi-moi. Et cette première définition contredit clairement ton allégation de départ. Ensuite, toujours dans le même site, on te dit d'où est-ce qu'elle vient (c'est la Sagesse d'Allah).

Maintenant, tu ne réponds pas à ma question: en islam, qu'est-ce que la Parole divine (comme tu l'appelles toi) ou la Parole d'Allah? Merci de répondre cette fois-ci sinon ne cite pas mon post.

C'est bon, t'as pigé ? t'as pas les neurones qui fument ? :intello:
Encore une fois, met de côté ta haine de l'islam, fais un effort et essaie d'être objectif... Est-ce que c'est trop demandé?

Ps: je ne réponds pas à tous tes postes exprès pour ne pas parler de mille choses à la fois.
 
Ok si tu veux... de toute manière c'est pas important.

Par contre, tu ne dis plus rien concernant ton allégation "on peut faire la moyenne de plusieurs sondages". Ce qui m'amène à te demandant: est-ce que, en statistique, l'intervalle de confiance ou le risque d'erreur ça te parle? Si ça te parle alors j'aimerais bien savoir comment tu justifies (mathématiquement parlant) ton allégation. Cette question m'intéresse en tant que matheux.
Mais si tu ne sais pas ce que c'est alors sache qu'on ne peut pas faire de manière générale la moyenne de plusieurs sondages, c'est complètement absurde, puisque le risque d'erreur de chaque sondage est ignoré du publique (mais ce n'est pas la seule raison).

J'ai arrêté parce que ça me saoulait... mais pour mettre un terme à tout ça voici un simple exemple qui te montrera l'absurdité de tes dires :

Tu prends une école, dans une ville X, où tu fait un sondage sur l'ensemble des élèves afin de savoir le pourcentage de ceux qui aiment les maths.
Puis, tu fais de même sur les autres écoles de la dite ville.

A la fin, est-il possible d'établir un pourcentage moyen des élèves de cette ville qui aiment les maths ?

Il est évident que oui... fin de l'histoire...
 
Le site en question donne la définition de la sunna et tu le rappelles toi-moi. Et cette première définition contredit clairement ton allégation de départ. Ensuite, toujours dans le même site, on te dit d'où est-ce qu'elle vient (c'est la Sagesse d'Allah).

Et toujours dans ce site, ce que comprend la sunna est spécifié :
- Le Hadith Qodsi
- Le Hadith de tradition

Il précise que la sunna est "la sagesse.......". Puis est cité la sourate 4 v.113 qui dit : "Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse..."

Donc d'après ce site et ses allégations, c'est Allah qui a envoyé la sagesse - soit la sunna - à Mohamed.
Ainsi, la sunna devient parole divine (puisque Allah ne l'a pas envoyé par la poste ou par SMS mais bien par l’intermédiaire de Gabriel : cela a été transmis par l'esprit et le verbe : "logos" soit la parole pour faire plus simple).

Je ne comprends pas pourquoi tu n'arrives pas à assimiler ce que dit ce site, à moins que ce soit par esprit de contradiction...

Maintenant, tu ne réponds pas à ma question: en islam, qu'est-ce que la Parole divine (comme tu l'appelles toi) ou la Parole d'Allah? Merci de répondre cette fois-ci sinon ne cite pas mon post.

Pour moi, la parole divine en Islam c'est le Coran. Mais la doctrine Sunnite (comme on l'a vu pour le site Islamweb) fait en sorte que ce soit aussi la sunna des hadiths.
Et c'est cela que je conteste.

Encore une fois, met de côté ta haine de l'islam, fais un effort et essaie d'être objectif... Est-ce que c'est trop demandé?

Mais qu'est-ce que tu m'emm*rde encore avec des histoire de haines de l'Islam ou d'Islamophobie ???

Depuis le début, je défends la cause de Mohamed, de son message, contre les perversions des califats et des pseudos savants. Moi qui suis Chrétien, j'ai l'impression d'être plus Musulman que tous ceux qui s'évertuent à défendre les c*nneries que l'on trouve dans les hadiths.

Je trouve incroyable que les hadiths aient pris le dessus sur le Coran sans que personne s'en inquiète, malgré les évènements actuels.

Tiens, une petite pour la route : tu savais que le "bon Musulman Sunnite" doit obéir à Satan et ses démons ?

Tu me crois pas ? Alors va jeter un œil chez Muslim, volume 5, n°4785 ;)
 
Oui si tu veux si c'est ce que ton pauvre cortex t'as permis de comprendre

sinon tu ne reponds pas sur l'incoherence de gogol que j'ai souligné

Bien, alors voyons quelques exploits au hasard de tes chers califes et figures "respectées" de l'Islam :

Abu Bakr : en compagnie de Omar, il brutalise Fatima enceinte (la fille de Mohamed ton prophète) et menace de mettre le feu à sa maison. Puis il fait brûler vifs les homosexuels mais aussi... les Musulmans qui refusent de payer l'impôt.
Al Walid : Voulant se taper la plus belle femme du pays, il décapite son mari (pourtant ancien collecteur de Mohamed) et viole la dite femme. Pour faire passer la pilule (Islamiquement parlant) il la prend pour femme un peu plus tard. On le retrouve ici et là à massacrer quelques tribus qui refusaient de se convertir (et ceux qui avaient accepté y passent aussi... après tout, tant qu'on y est, autant zigouiller tout le monde...)
Uthman : Case toute sa famille (même des ex condamnés et alcooliques notoires) dans les postes clefs de son gouvernement. La corruption et le racket marquent son règne (il avait décidé que la mer lui appartenait pour mieux taxer les marchandises :D ).
Il n'hésite pas à exiler un des pilier de l'Islam et compagnons de Mohamed (Abbu Dhar Al Ghiffari) ou encore n'hésite pas à tabasser un autre pilier : Ammâr B. Yâcir,
On pourrait parler aussi, entre autres, qu'il n'hésite pas à faire lapider une femme enceinte.
Bref, son règne c'est tellement le b*rdel qu'il se fait assassiner, son corps reste 3 jours à pourrir sur des déchets et quand sa famille veut l'enterrer, on lui refuse d'être enseveli dans un cimetière Musulman (il finira dans un cimetière Juif).
 
allez relis la phrase lentement et respire un bon coup histoire d'apporter de l'oxygene a ton seul neurone

"la Sagesse dont Allah (exalté soit-Il) dota le Prophète quand Il lui a révélé le Coran."

par un lien logique je te demande de m'expliquer le rapport aux hadiths etablis 200 ans plus tard

meme un mongolien dans ton genre devrait avouer qu'il n'y a a aucun lien mais ca doit etre dur je compatis

Mais le rapport, c'est pas moi qui le fait : c'est ce site et l'idéologie Sunnite ;)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
J'ai arrêté parce que ça me saoulait...
Tu sais ça fait déjà un bon moment que j'enseigne les maths et le problème qui nous concerne ici est un problème de niveau seconde. Ceci dit, j'peux comprendre que ça puisse te saouler (en fait, ça m'saoule autant si ce n'est plus) mais au moins fais l'effort de répondre aux questions qu'on te pose et surtout de comprendre ce qu'on te dit.
Bref, à l'évidence t'es fâché avec les maths... soit!

mais pour mettre un terme à tout ça voici un simple exemple qui te montrera l'absurdité de tes dires :

Tu prends une école, dans une ville X, où tu fait un sondage sur l'ensemble des élèves afin de savoir le pourcentage de ceux qui aiment les maths.
Puis, tu fais de même sur les autres écoles de la dite ville.

A la fin, est-il possible d'établir un pourcentage moyen des élèves de cette ville qui aiment les maths ?

Il est évident que oui... fin de l'histoire...
Et rassures toi car j'ai bien compris tes exemples (il n'y a rien de compliqué en soi bien au contraire)!
Au passage, tu énonces une nouvelle fois le même exemple que dans ton post n°146 (avec une légère variation de ton énoncé). Ici ton énoncé est correct tandis que l'autre ne l'était pas (si tu veux j'peux t'expliquer pourquoi il n'est pas correct, mais bon je sais que ça te saoule...)!
Dans cet exemple, tu laisses entendre ici que tous les élèves de chaque école sont sondés (car tu parles de "l'ensemble des élèves"). Et dans ce cas, on peut éventuellement faire la moyenne des sondages... Bref, ça c'est un cas à part et d'autant plus que ma question ne portait pas du tout sur ça! Car dans la réalité, bien souvent, on ne peut pas interroger toutes une population et on a donc recours à certaines techniques. Concrètement, on se contente d'un ou plusieurs échantillons qu'on étudie pour en tirer certaines conclusions et qu'on généralise grâce à des théorèmes de convergences.
Maintenant, ce qu'on ne te dit pas dans les journaux, les magazines, etc c'est qu'un sondage n'est "vrai" que sur un intervalle. C'est à dire qu'on omet de dire par exemple que tel sondage est vrai à 80% et faux à 20%. Dans mon exemple, les 80% correspondent à ce que l'on appelle l'intervalle de confiance et les 20% le risque d'erreur. D'ailleurs, je t'avais demandé si tu connaissais ces deux p'tites notions mais t'es resté muet... et, excuse-moi, mais c'est là qu'on voit à quel point tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles ici!
Enfin, pourquoi généralement on ne peut pas faire la moyenne de plusieurs sondages? Parce qu'on ignore le risque d'erreur des sondages, et ça c'est une raison suffisante!
En fait, j'me demande si t'as compris de quoi je parle ici depuis le début... donc j'te pose la question: est-ce que t'as compris de quoi je parle? Merci de répondre!


Pour terminer, j'aurais aimé que tu répondes à une question (ça fait 3 ou 4 fois que j'te la pose): est-ce que tu peux me citer lemonde où tu as lire tes 30%?

Ps: désolé d'avoir été long.
 
Tu sais ça fait déjà un bon moment que j'enseigne les maths et le problème qui nous concerne ici est un problème de niveau seconde. Ceci dit, j'peux comprendre que ça puisse te saouler (en fait, ça m'saoule autant si ce n'est plus) mais au moins fais l'effort de répondre aux questions qu'on te pose et surtout de comprendre ce qu'on te dit.
Bref, à l'évidence t'es fâché avec les maths... soit!


Et rassures toi car j'ai bien compris tes exemples (il n'y a rien de compliqué en soi bien au contraire)!
Au passage, tu énonces une nouvelle fois le même exemple que dans ton post n°146 (avec une légère variation de ton énoncé). Ici ton énoncé est correct tandis que l'autre ne l'était pas (si tu veux j'peux t'expliquer pourquoi il n'est pas correct, mais bon je sais que ça te saoule...)!
Dans cet exemple, tu laisses entendre ici que tous les élèves de chaque école sont sondés (car tu parles de "l'ensemble des élèves"). Et dans ce cas, on peut éventuellement faire la moyenne des sondages... Bref, ça c'est un cas à part et d'autant plus que ma question ne portait pas du tout sur ça! Car dans la réalité, bien souvent, on ne peut pas interroger toutes une population et on a donc recours à certaines techniques. Concrètement, on se contente d'un ou plusieurs échantillons qu'on étudie pour en tirer certaines conclusions et qu'on généralise grâce à des théorèmes de convergences.
Maintenant, ce qu'on ne te dit pas dans les journaux, les magazines, etc c'est qu'un sondage n'est "vrai" que sur un intervalle. C'est à dire qu'on omet de dire par exemple que tel sondage est vrai à 80% et faux à 20%. Dans mon exemple, les 80% correspondent à ce que l'on appelle l'intervalle de confiance et les 20% le risque d'erreur. D'ailleurs, je t'avais demandé si tu connaissais ces deux p'tites notions mais t'es resté muet... et, excuse-moi, mais c'est là qu'on voit à quel point tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles ici!
Enfin, pourquoi généralement on ne peut pas faire la moyenne de plusieurs sondages? Parce qu'on ignore le risque d'erreur des sondages, et ça c'est une raison suffisante!
En fait, j'me demande si t'as compris de quoi je parle ici depuis le début... donc j'te pose la question: est-ce que t'as compris de quoi je parle? Merci de répondre!


Pour terminer, j'aurais aimé que tu répondes à une question (ça fait 3 ou 4 fois que j'te la pose): est-ce que tu peux me citer lemonde où tu as lire tes 30%?

Ps: désolé d'avoir été long.

J'ai déjà énoncé quelques sources :

Ce ne sont que quelques sondages parmi des dizaines. Tu imagines bien que si tu demande à des Pakistanais, tu n'auras pas le même résultat qu'avec des Suisses.
C'est pour cela que le chiffre de 30% que j'avance me semble une bonne estimation.

Maintenant, que tu le contestes, que tu y appliques des marges d'erreur ou je ne sais quoi, cela ne changera pas le fait qu'une partie non négligeable de Musulmans soutiennent les actions de Daech.

Le vrai débat se situe là ;)
 
Bien, alors voyons quelques exploits au hasard de tes chers califes et figures "respectées" de l'Islam :

Abu Bakr : en compagnie de Omar, il brutalise Fatima enceinte (la fille de Mohamed ton prophète) et menace de mettre le feu à sa maison. Puis il fait brûler vifs les homosexuels mais aussi... les Musulmans qui refusent de payer l'impôt.
Al Walid : Voulant se taper la plus belle femme du pays, il décapite son mari (pourtant ancien collecteur de Mohamed) et viole la dite femme. Pour faire passer la pilule (Islamiquement parlant) il la prend pour femme un peu plus tard. On le retrouve ici et là à massacrer quelques tribus qui refusaient de se convertir (et ceux qui avaient accepté y passent aussi... après tout, tant qu'on y est, autant zigouiller tout le monde...)
Uthman : Case toute sa famille (même des ex condamnés et alcooliques notoires) dans les postes clefs de son gouvernement. La corruption et le racket marquent son règne (il avait décidé que la mer lui appartenait pour mieux taxer les marchandises :D ).
Il n'hésite pas à exiler un des pilier de l'Islam et compagnons de Mohamed (Abbu Dhar Al Ghiffari) ou encore n'hésite pas à tabasser un autre pilier : Ammâr B. Yâcir,
On pourrait parler aussi, entre autres, qu'il n'hésite pas à faire lapider une femme enceinte.
Bref, son règne c'est tellement le b*rdel qu'il se fait assassiner, son corps reste 3 jours à pourrir sur des déchets et quand sa famille veut l'enterrer, on lui refuse d'être enseveli dans un cimetière Musulman (il finira dans un cimetière Juif).

Sois disant ce que tu dit sois vrai, mais nous on suit la Sunna c'est a dire le Prophéte SSL et non pas ses compagnon?
Tu as deja donnée la definition de la sunna:
La Sunna prophétique est l’ensemble des dires, des actions et des décisions du Prophète

A ma connaissance se sont les salafiste qui suivent les salaf ( prédécesseur) , mais le sunnites ( 4 ecoles madhahib suivre le Coran et le prophéte seulement)

Allah Ta3ala dit : Sourate 53, Verset 2 à 4 1. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
2. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion
3. et ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée
 
Dernière édition:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)

A ma connaissance se sont les salafiste qui suivent les salaf ( prédécesseur) , mais le sunnites ( 4 ecoles madhahib suivre le Coran et le prophéte seulement)

(...)
Selem.

Désolé mais t'as une définition totalement erronée de ce qu'est le minhâj salafiy. Car, par définition, un salafi est celui qui suit le Coran et la sunna (authentique) avec la compréhension des pieux prédécesseurs.
Donc c'est vachement différent de ce que tu dis!

Kheyr inchâ'Allah...
 
Haut