Islamophobie à l’école : 3 mères voilées dans l’école, la rectrice fait demi-tour

BloodySunday

Bladinaute averti
Des dispositions législatives ? Des arrêts du Conseil d'Etat ou du Conseil constitutionnel?

Non ?

Pouette pouette :joueur:
Heu, ni le conseil d'état, ni le conseil constitutionnel n'edictent et ne votent de lois.

Le conseil d'état conseille le Gouvernement pour la préparation des projets de loi, décret..., il est aussi le juge administratif suprême qui tranche les litiges relatifs aux actes des administrations. Le Conseil d'État a également pour mission de gérer l'ensemble de la juridiction administrative.

Le conseil constitutionnel vérifie que les lois sont conformes à la constitution.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dis-moi, ô toi presciente...
Un dogme qui dit - dans sa version littérale hélas de plus en plus de ses adeptes croient en cette version littérale (toi aussi ?) - que tu es une créature de satan, un égaré, du bétail...

Source dudit du dogme? Non? Du vent


Que ta femme, mère, soeur est une p.te parce que pas voilée,
Source dudit dogme?
Toujours pas?

Qu'il faut s'éloigner de toi, ne pas de prendre pour allié, ni pour ami (et encore moins pour mari^^)
Que selon le cas - à géométrie assez variable selon mon point de vue - il faut te tuer, te frapper au cou ou n'importe comment (appel à la haine ? :rolleyes:)
Toujours pas de source?



Tu m'étonnes que l'islam fasse peur... sans compter les morts déjà causés par cette idéologie.

Ce n'est pas l'islam qui te fait peur mais des préjugés non sourcés sur l'islam.
Le fait d'y porter du crédit sans faire l'effort de te renseigner plus rend ta peur, en + d'être infondée, stupide.
A mettre sur le compte de l'émotion (légitime du fait des événements passés) mais aussi de la paresse intellectuelle, et peut être encore autre chose...


Sans dec... c'est l'islamisme qui a tué 260 personnes en France en 5 ans mais tout le monde met cela sous le tapis.
Ceux dont la vie a vraiment été détruite, c'est pas une "maman" à un conseil régional, ce sont ceux égorgés chez eux à Magnanville, à Saint-Etienne-du-Rouvray, sur le parvis de la gare de Marseille ou l'arrêt de bus de Villeurbanne. Ce sont aussi ceux mitraillés aux terrasses de cafés, au Bataclan...

Rhétorique fumeuse.
"L'islamisme", qu'est-ce que c'est ?
Mise à la suite de la loghorrée sur le dogme, cela revient (inconsciemment j'espère, cher @VeraBien) à mettre sur le même plan "l'islam qui te fait peur" aux attentats. Je te félicite, ton lavage de cerveau est un succès.


Le respect ? Quand sur Bladi il y a plus de thread en faveur d'un criminel muti-récidivicte (Redouane machin) qu'aux victimes... et je ne parle pas de Merahd, tueur d'enfants mais qui a encore des soutiens ici. :malade:
Cela ne me dérange pas que tu pointe ma peur de l'islam... mais demande-toi pourquoi ta prétendue religion de "paix et de... on s'en fout en fait" ne suscite que scepticisme de ma part.

Et, objectivement, vu les faits violents de ces dernières années, ma réaction est elle-aussi légitime. Oui sinon, tu es de mauvaise foi : il y aurait eu 260 morts musulmans tués par des extrêmistes de droite, ce serait déjà la guerre civile.
Donc, les accusations "d'islamophobie", vous pouvez vous les mettre au chaud et continuer à crier avant d'avoir mal. En attendant, ce sont des gens comme moi, soit des vilains mécréants, qui se font égorger. Et certains ici leur trouve des excuses. Normal ? Faut tolérer ?

Intéressant - toujours sur l'état d'avancement de stratégie générale de lobotomie.
"Ce sont des vilains mécréants comme toi qui se font tuer"?
D'une part, c'est faux des musulmans sont pris pour cibles et/ou font partie des victimes collatérales des terroristes.
D'autre part, c'est assez médiocre : pourquoi 1) gens n'auraient pas le droit de s'indigner des attaques réelles dont ils font l'objet ?
La raison du citoyen vigilant @VeraBien : 2)parce que des terroristes tuent des "mécréants".
Quel rapport entre 1) et 2) ? Le seul que j'arrive à déterminer : c'est que les gens de 1/ (les indignés) et de 2/(les terroristes) font partie du même bloc, diriger contre les "pauvres blancs mécréants". Consternant.

Bref, il faudrait penser à abolir le pifomètre, éteindre bfm et se bouger les fesses pour s'instruire un peu.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
L’EN n’est pas une association c’est une institution qui est subventionnée par nos impôts !!!!

Que des parents volontaires accompagnent des élèves ne me dérange pas une seconde, qu’on humilie des femmes parce qu’elles ont un voile alors qu’elles font le travail qui devrait revenir â des agent de l’état, lâ ça me dérange

C’est du travail qu’on le veuille ou non et ces femmes qui sont méprisées devraient boycotter ces sorties

Des années à profiter d’elles sans salaire, c’est comme ça qu’on les remercie ?
Quelle ingratitude !!!
Mais on s'en tape de ça : faire du bénévolat, c'est à un moment donné faire un boulot non rémunéré, généralement dans l'intention d'aider les autres. C'est un boulot qui ne sera pas fait si personne ne se relève les manches.

Moi, les pauvres ou les personnes en détresse, c'est pas mon boulot.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
C'est exactement la même chose ...tu prend une femme noire avec un foulard sur la tête et son boubou tu fais comment? si.... le lobby LBGT est une nouvelle religion dans l'espace public et ce lobby cherche à entrer dans les écoles pour formater nos enfants à leur nouvelle religion!!
Heu, non : se dire chrétien ou musulman n'a rien à voir avec le fait d'être noir ou homo. Vous racontez vraiment n'importe quoi.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Mais on s'en tape de ça : faire du bénévolat, c'est à un moment donné faire un boulot non rémunéré, généralement dans l'intention d'aider les autres. C'est un boulot qui ne sera pas fait si personne ne se relève les manches.

Moi, les pauvres ou les personnes en détresse, c'est pas mon boulot.

Non on s’en fout pas si t’es insulté a cause de ta tenue alors que je travailles gratuitement tu vas pas y retourner c’est logique

Tu fais exprès depuis quand y’a du bénévolat dans l’EN ???

Le bénévolat c’est dans les associations

Tu veux des profs bénévoles aussi ?
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
C'est vrai : aider les autres, c'est du travail et le travail, c'est vachement fatiguant.

Je comprends tout à fait les feignants qui ne veulent pas faner leur beauté dans de vulgaires tâches domestiques.

Surveiller des enfants c’est du travail on paye même des gens pour le faire

Même quand tu fais des gateaux pour la kermess c’est du travail

Mieux vaut etre egoiste et fénéant que d’etre exploité et méprisé par la suite
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Non on s’en fout pas si t’es insulté a cause de ta tenue alors que je travailles gratuitement tu vas pas y retourner c’est logique

Tu fais exprès depuis quand y’a du bénévolat dans l’EN ???

Le bénévolat c’est dans les associations

Tu veux des profs bénévoles aussi ?
Le bénévolat peut s'exercer dans une structure publique.

Le bénévolat est une activité non rétribuée et librement choisie qui s'exerce en général au sein d'une institution sans but lucratif (ISBL) : association, ONG, syndicat ou structure publique. Celui ou celle qui s'adonne au bénévolat est appelé « bénévole »1. L'étymologie du mot vient du latin « benevolus » qui signifie « bonne volonté ».

C'est clair que tu racontes n'importe quoi.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Surveiller des enfants c’est du travail on paye même des gens pour le faire

Même quand tu fais des gateaux pour la kermess c’est du travail

Mieux vaut etre egoiste et fénéant que d’etre exploité et méprisé par la suite
Personne ne te demande de justifications : tu avoues être une feignasse égoïste, c'est parfaitement ton droit.

Tu devrais simplement fermer ta g.... devant ceux qui donnent de leur temps pour les autres.

C'est tout.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Le bénévolat peut s'exercer dans une structure publique.

Le bénévolat est une activité non rétribuée et librement choisie qui s'exerce en général au sein d'une institution sans but lucratif (ISBL) : association, ONG, syndicat ou structure publique. Celui ou celle qui s'adonne au bénévolat est appelé « bénévole »1. L'étymologie du mot vient du latin « benevolus » qui signifie « bonne volonté ».

C'est clair que tu racontes n'importe quoi.

Le bénévole dans le secteur public est un pigeon, un bouche trou qui est utilisé par l’institution qui tente de faire des économies sur son dos

Ça reste du travail non rémunéré
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je ne porte ni kippa ni voile ni croix ni rien !

je revendique le droit de ne pas être soumise :)
C'est ton droit
Mais tu es soumise quoi qu'il arrive :cool: comme tout être vivant, à des règles et des lois qui régissent ton fonctionnement et ce qui t'entoure
Tu es soumise aussi à la société à laquelle tu appartiens, que tu le veuilles ou non

sorry :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
@ElviraPacino tu vas voir combien tu vas payer pour la scolarité de ton fils aux Emirats, ca va te couter un bras

tu regretteras de n'avoir pas voulu payer tes impots et avoir l'école gratuite ici

je sais ton fils est dans le privé, mais c'est AUSSI subventionné par l'Etat, le privé avec contrat :D
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Personne ne te demande de justifications : tu avoues être une feignasse égoïste, c'est parfaitement ton droit.

Tu devrais simplement fermer ta g.... devant ceux qui donnent de leur temps pour les autres.

C'est tout.
Qui t’a demandé ton avis le lardon ? Ton avis n’a aucune valeur ici

C’est un échange de musulmane à musulmane

T’as juste les boules que j’essaye de convaincre des femmes musulmanes d’arrêter de se faire exploiter par des ingrats

Ça se voit tu viens de l’EN toi :joueur:
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est ton droit
Mais tu es soumise quoi qu'il arrive :cool: comme tout être vivant, à des règles et des lois qui régissent ton fonctionnement et ce qui t'entoure
Tu es soumise aussi à la société à laquelle tu appartiens, que tu le veuilles ou non

certes je ne peux pas m'extirper de mon temps ni de l'espace ni de la société qui m'entoure

mais bon je revendique une indépendance d'esprit, je n'aime pas qu'on me force à quoi que ce soit :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qui t’a demandé ton avis le lardon ? Ton avis n’a aucune valeur ici
C’est un échange de musulmane à musulmane

ce forum est il réservé à une ethnie, une religion, ou une orgine particulière ?

si oui faudrait le mettre à l'entrée et faire une "sélection" :D:rolleyes:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
certes je ne peux pas m'extirper de mon temps ni de l'espace ni de la société qui m'entoure

mais bon je revendique une indépendance d'esprit, je n'aime pas qu'on me force à quoi que ce soit :)
figure toi que c'est la seule et unique liberté dont tout un chacun peut jouir.
Le reste c'est du blabla enrobé de KK, et les gens en redemandent

A chacun sa croyance
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Tu as du mal à comprendre : le bénévolat n'a rien d'obligatoire.

Ceci dit, je comprends très bien que ce soit une chose qui te dépasse.

Dans les institutions de l’état c’est de l’exploitation point final

Je reve, on paye des impots et en plus on doit bosser pour l’etat sans salaire

L’elite dans ce pays s’en met plein les poches et faudrait quon bosse pour rien? Tu dois faire parti du publique pour avoir cette mentalité d’exploiteur
 

BloodySunday

Bladinaute averti
@ElviraPacinoje sais ton fils est dans le privé, mais c'est AUSSI subventionné par l'Etat, le privé avec contrat :D
Ce n'est pas tout à fait aussi simple.

Après cinq années d’exercice, un établissement hors contrat peut demander à être lié à l’État par un contrat. Ce contrat oblige l’établissement à accueillir les enfants sans distinction d’origine, d’opinion ou de croyance. En contrepartie, l’État rémunère les enseignants, et les collectivités publiques doivent financer le fonctionnement de l’établissement dans les mêmes proportions qu’elles financent écoles et ÉPLE. Toutefois, quand il s’agit d’un contrat simple ou de classes de maternelle, ce n’est pas une obligation.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
@ElviraPacino tu vas voir combien tu vas payer pour la scolarité de ton fils aux Emirats, ca va te couter un bras

tu regretteras de n'avoir pas voulu payer tes impots et avoir l'école gratuite ici

je sais ton fils est dans le privé, mais c'est AUSSI subventionné par l'Etat, le privé avec contrat :D

Toute cette jalousie que tu n’arrives même plus â cacher :joueur:

Occupes toi de ta vie
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Qui t’a demandé ton avis le lardon ? Ton avis n’a aucune valeur ici

C’est un échange de musulmane à musulmane

T’as juste les boules que j’essaye de convaincre des femmes musulmanes d’arrêter de se faire exploiter par des ingrats

Ça se voit tu viens de l’EN toi :joueur:
Je ne cherche à véhiculer aucun diktat ni aucune idéologie. Relis : je n'ai même pas dit de faire ou ne pas faire du bénévolat.

Donc, je n'essaies de convaincre personne, contrairement à ce que tu prétends un peu bêtement.

Il faudrait arrêter d'être de mauvaise foi.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah non le racisme ne doit pas passer donc une femme avec un foulard sur la tête ne doit pas victime de racisme ni de discrimination pas plus qu'une femme noire avec son foulard ou une femme turque....vous touchez le fond c'est clair avec votre racisme que vous cachez sous votre islamophobie!!!!
Là, soit on a perdu @Drianke, soit on touche le fond de la bêtise.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ces femmes ne se disent rien du tout, elles emmènent leurs gosses à l'école, participent à la vie de l'école, sont organisatrices de kermesses, accompagnatrices en sorties scolaires...tout comme un homo ou un noir ou un communiste ou un macroniste!!!!
Heu, non : se dire chrétien ou musulman n'a rien à voir avec le fait d'être noir ou homo. Vous racontez vraiment n'importe quoi.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas d'esquives on a l'habitude de vous lire ici vous ne nous étonnez même plus même en changeant de pseudo....
Et voilà. C'est un peu facile cette manière d'esquiver.

Citez-moi ou, quand et comment cette islamophobie et ce racisme ont pu s'exprimer.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Bah non le racisme ne doit pas passer donc une femme avec un foulard sur la tête ne doit pas victime de racisme ni de discrimination pas plus qu'une femme noire avec son foulard ou une femme turque
Je dis simplement que c'est complètement stupide de comparer le fait d'être noir ou homo avec le fait de porter un signe religieux.

Faut quand même être clairement hypocrite pour y voir du racisme ou de l'islamophobie.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le voile un signe religieux? non un habit comme le bonnet, la casquette ...est ce qu'une femme qui a perdu ses cheveux suite à une chimio' vous allez aussi lui demander d'enlever son foulard pour accompagner son enfant en sortie? parce que la connerie n'a plus de limite en France avec certains!!!!

Je dis simplement que c'est complètement stupide de comparer le fait d'être noir ou homo avec le fait de porter un signe religieux.

Faut quand même être clairement hypocrite pour y voir du racisme ou de l'islamophobie.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'esquive rien du tout ou vous défendez le droit à ces femmes d'accompagner leurs enfants en sortie scolaires avec leurs bérets, foulards, casquettes, voiles etc....ou vous être contre et là vous êtes le pendant du "taliban" comme le dit Ramid!!!! y'a pas à tortiller du derrière ...on respecte les droits de l'Homme et on défend ces femmes ou alors on enfreint la laïcité française et les droits de l'Homme ....

Il fut une époque pas si lointaine ou l'on refusait à un noir d'entrer dans un café et là on refuserait à une femme qui porte un foulard sur la tête d'accompagner des enfants?
Pour l'instant, c'est vous qui esquivez avec beaucoup de mauvaise foi.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je ne cherche à véhiculer aucun diktat ni aucune idéologie. Relis : je n'ai même pas dit de faire ou ne pas faire du bénévolat.

Donc, je n'essaies de convaincre personne, contrairement à ce que tu prétends un peu bêtement.

Il faudrait arrêter d'être de mauvaise foi.

Tu te prives de faire la morale et de traiter de fénéant et d’égoistes ceux qui font pas d’idéologie

Relis moi aussi car j’ai dit que les femmes voilées devaient arrêté de donner de temps pour une institution qui les méprise
Puis qu’on me dise pas que garder des enfants c’est pas du travail !!!!!! Le bénévolat appelles ca comme tu veux c’est du travail
 
Haut