Islamophobie à l’école : 3 mères voilées dans l’école, la rectrice fait demi-tour

BloodySunday

Bladinaute averti
Dans mon agglo la communauté juive ne se mélangeait pas donc école privée...dans le primaire jamais rencontré un enfant juif....quelques portugais et italiens et plus rarement des maghrébins et africains....faut savoir qu'en France le français et le juif ça toujours été explosif faut se l'avouer...
Vieille tradition chrétienne, la chrétienté a toujours détesté les juifs, surnommé le peuple déicide. Déjà, au moment de la première croisade le pape Urbain II appelait à s'en prendre aux juifs. Ces histoires avec les juifs ne sont que l'expression des "racines chrétiennes" de la France.

Ceci dit, l'état français a parfois devancé les désidératas de l'occupant allemand en lui livrant ses juifs, mêmes les anciens combattants de la PGM.
Cette volonté de se débarrasser des juifs n'est pas du à l'occupant. La France était antisémite, par tradition, point barre.

Mais bon , tout les pays ont eu où ont créé des problèmes avec leurs juifs. Même les pays du Maghreb ont su leur créer des problèmes.

Alors que le paiement de cet impôt spécial qu'est la djizîa était censé octroyer en contre-partie protection aux Gens du Livre (ahl al-kitab), dans les faits, son acquittement n'évitait pas toujours les brimades voire les violences physiques contre ces dhimmis. Jusqu’au début du XXe siècle, dans de nombreuses contrées dont notamment le Yémen, si un juif ne descend pas de son âne quand il aperçoit un musulman, ce dernier « est autorisé à le précipiter de sa monture et à le châtier avec cruauté.. En Syrie, en 1866, les mahométans peuvent sans risque jeter des pierres (aux Juifs), leur tirer la barbe ou les papillotes ou leur cracher au visage... Des juifs sont parfois assassinés de manière barbare par la foule à partir de... rumeur ou futilité ».
« Au Maroc, entre 1862 et 1912, dans les rapports des maîtres d’école de l’Alliance israélite universelle, une litanie d’actes de sadisme emplit des centaines de pages »
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Effectivement la France a un passé et un présent antijudaïque et celà fait plus de 10 siècles...donc rien de nouveau en France n'est ce pas? cet antijudaïsme on le retrouve encore dans la France profonde et chez des jeunes....

Vieille tradition chrétienne, la chrétienté a toujours détesté les juifs, surnommé le peuple déicide. Déjà, au moment de la première croisade le pape Urbain II appelait à s'en prendre aux juifs. Ces histoires avec les juifs ne sont que l'expression des "racines chrétiennes" de la France.

Ceci dit, l'état français a parfois devancé les désidératas de l'occupant allemand en lui livrant ses juifs, mêmes les anciens combattants de la PGM.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Le veau français à la base était plutôt antijudaïste et il y a encore des relents...nous avons une très longue et pas belle histoire de notre judéophobie faut pas se le cacher...il suffit de connaitre l'histoire de son pays....
Mais ce n'est pas propre à la France, il faut l'admettre aussi. L'antisémitisme n'est pas un problème spécifiquement français ni même d'origine française. C'est à l'origine, un problème religieux qui s'est propagé avec la religion. La France était antisémite, parce qu'elle était chrétienne.
Et c'est le christianisme qui a propagé cette légende de peuple déicide.

Il faut aussi admettre que la situation s'est bien arrangée, malgré les cris d'orfraie des uns et des autres. Et le dernier pogrom estampillé comme "antisémite" a eu lieu en 1848, en France, en Alsace.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
dans les quartiers bourges peut-être moins voyant par contre le français moyen, l'ouvrier etc....n'appréciait pas le juif en général car le juif était riche tu sais les préjugés de mer.de qui datent des wisigoths...on a un vrai passif de * avec la communauté juive en Europe...ça date dès le début de la chrétienneté en France d'ailleurs tu vois c'est pas récent hein....
Pour comprendre l’origine de ce mythe, qui n'a pas grand chose à voir avec les wisigoths, il faut remonter au Moyen-Age. Accusés d’avoir trahi puis tué le Christ, les Juifs sont périodiquement pris pour cibles par la colère populaire. Il leur est interdit de posséder ou de cultiver des terres, de porter des armes, de pratiquer toutes sortes de métiers. Ils n’ont souvent que le droit de commercer et on ne les autorise à s’installer en Europe qu’à la condition qu’ils prêtent de l’argent. Le prêt à intérêt – qu’on appelle à l’époque l’usure – est en effet frappé d’interdit par l’Eglise catholique. En réalité, les Juifs ne sont pas alors les seuls prêteurs à intérêt, mais c’est à ce moment-là que le stéréotype faisant des Juifs des personnes riches, cupides, avares et « âpres au gain » prend forme.

Pourtant, la plus grande partie des juifs étaient pauvres.
 
Assumer et placarder à l'enrrée des écoles un visage d'une femme voilée avec le signe interdit comme on interdit de fumer.

Faut assumer les gars.
 
il y a une chose que je ne comprends pas.

quand j'étais petite, il y avait quantité d'immigrés du Maghreb mais aucune polémique sur le voile.

A l'école, je ne me souviens pas d'avoir JAMAIS vu une mère voilée attendre ses enfants à la sortie.

Je ne me souviens pas d'avoir vu des femmes voilées au marché, dans la rue, dans les magasins.

Cela n'existait pas; donc elles ne se voilaient pas.

Que se passe t il alors ? C'est ca la grande question.

Même au Maroc, le nombre des filles voilées dans un établissement tu pouvais les compter sur les doigts de la main. Les barbus également.


Ce n'est pas propre à la France.
 
Je dis qu en général les musulmans sont bcp plus tolérants et ouverts qu on ne veut bien nous le faire croire ....

Les musulmans ne sont pas différents des autres sauf ceux qui veulent appliquer la chariaa à la lettre. Et là on ne peut pas dire que ce sont des hommes de paix.

Toutes les religions confondues ne pronnent pas la tolérance, c'est dure à entendre. Les textes sont là comme preuve, on fait la différence entre un croyant et un infidèle. Les infidèles sont à combattre jusqu'à la soumission sinon ils doivent de payer s'ils veulent rester en dehors de l'Islam.

En pensant même à l'époque des sahaba ( les compagnons) du prophète, l'islam est né dans la douleur et après sa mort, des guerres en continue, la majorité des sahabas ne sont pas décédés d'une mort naturelle. ( relisez leurs histoires) et dans quelles conditions ils ont terminé leur vie.

Je m'éloigne du sujet. Mais je refuse d'admettre que nous sommes le peuple élu, nous sommes comme tous les autres et quand la religion se mêle et on l'applique à la lettre, nous devons assumer qu'on se met nous même à l'écart et on refuse de se mélanger aux autres.

Le voile n'est que la partie visible, les plus avertis, ils te dirons, nous avons souffert de la religion, nous avons voter une loi pour séparer la religion et l'État. Le retour vers l'Islam des salaf quand il devient trop visible fait peur même aux personnes imprégnées par la culture musulmane. Il y avait un consensus, il y a qlqes années, tout le monde vivait ensemble avec bcp de tolérance, aujourd'hui, une entrée en force de l'Islam, qui devient visible fait peur.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Même au Maroc, le nombre des filles voilées dans un établissement tu pouvais les compter sur les doigts de la main. Les barbus également.


c'est également ce que j'ai constaté dans d'autres pays.

alors pourquoi ?

c'est quand même une vraie question.

je suis persuadée que bien moins de femmes portaient le voile autrefois.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Tu débloques....

Tu confonds volontairement les musulmans et les extremistes ...
Qui soutient ici Merah et compagnie ?
Heu, il y en a plein qui l'innocente (et donc, le soutienne) en propageant l'idée même d'un complot et que le dit Mérah
serait innocent des crimes dont on l'accuse. Et, curieusement, on a les mêmes choses sur les Kouachy, Coulybaly et autres Abaaoud.
 
Même au Maroc, le nombre des filles voilées dans un établissement tu pouvais les compter sur les doigts de la main. Les barbus également.


Ce n'est pas propre à la France.
Et c'est pas une fierté ni une bonne nouvelle si les marocains perdent de leurs spiritualités 😒

Certains ne savent même plus quels sont les 5 piliers de l'Islam... ça fait peur pour les futurs générations..
 
Dernière édition:
c'est également ce que j'ai constaté dans d'autres pays.

alors pourquoi ?

c'est quand même une vraie question.

je suis persuadée que bien moins de femmes portaient le voile autrefois.

Évidemment, le paysage a changé. Les pétrodollars ne sont pas étrangers à celà, les pays du golf, la Turquie et le maghreb se livrent une guerre sans merci pour étendre leurs influences dans les mosquées. Et la religion n'est qu'un moyen pour utiliser les immigrés comme carte dans leurs stratégies géopolitiques.
 
Dernière édition:
Évidemment, le paysage a changé. Les pétrodollars ne sont pas étrangers à celà, les pays du golf, la Turquie et le maghreb se livre une guerre sans merci pour étendre leurs influences dans les mosquées. Et la religion n'est qu'un moyen pour utiliser les immigrés comme carte dans leurs stratégies géopolitiques.
Les hommes et femmes qui s'habillent/prient/pratiquent selon les volontés divines sont à mille lieux de le faire pour les raisons que tu as dictées :rolleyes:
 
C'est ce que tu crois.
Je crois
Tu crois
Il croit
Nous croyons
Vous croyez
Ils croient

Du verbe croire, qui ressemble au verbe rêver.. c'est pourquoi bien souvent se produisent des erreurs de conjuguaison du verbe croire qui devient Croiver...

L'erreur qui se produit le plus souvent est " ils croivent " , ce qui signifie que beaucoup de gens croient et rêvent en même temps => ils croivent ^^

😂
 
A

AncienMembre

Non connecté
Heu, il y en a plein qui l'innocente (et donc, le soutienne) en propageant l'idée même d'un complot et que le dit Mérah
serait innocent des crimes dont on l'accuse. Et, curieusement, on a les mêmes choses sur les Kouachy, Coulybaly et autres Abaaoud.

Dire que c est éventuellement un complot ce n est pas soutenir Merah .... comme a ton habitude tu déformés les propos , j'imagine que tu comprends mieux le français que ça ....non ?
 
Je crois
Tu crois
Il croit
Nous croyons
Vous croyez
Ils croient

Du verbe croire, qui ressemble au verbe rêver.. c'est pourquoi bien souvent se produisent des erreurs de conjuguaison du verbe croire qui devient Croiver...

L'erreur qui se produit le plus souvent est " ils croivent " , ce qui signifie que beaucoup de gens croient et rêvent en même temps => ils croivent ^^

😂

Tu sais que tu m'epates vraiment?
😂
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Dire que c est éventuellement un complot ce n est pas soutenir Merah .... comme a ton habitude tu déformés les propos , j'imagine que tu comprends mieux le français que ça ....non ?
Quels propos aurai-je déformé ? Vous n'avez jamais lu sur Bladi que Mérah, Kouachy et les autres seraient innocents et que ce seraient des
"suédois" les coupables ? On doit vraiment pas lire les mêmes choses alors.
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui on lit couramment ici ce type de théories du complot

9/11 ce n'est pas le groupe de terroristes qui pourtant a été bien identifié
les rapports et bilans sont faux
des israéliens auraient jubilé sur le capot d'une voiture

Le bataclan c'est aussi du faux, pareil pour Merah qui aurait été piloté par la police...

Les terrroristes qui rejoignent Daech y auraient été expédiés par Fabius et Hollande (j'ai encore pu lire cela ici pas plus tard qu'hier)
.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
autrefois, les femmes se baignaient en maillot de bains en Egypte, en Iran et en Afghanistan...
autrefois, on ne voyait pas tant de foulards, ni en France ni dans les pays musulmans.

C'est tout simplement un fait.
une nouvelle religiosité vient constituer un ferment identitaire et contestataire.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Y en a qui disent qu'il n'y avait pas beaucoup de voile avant....

Quand avant? Au temps des croisades? Des colonies?...
La France est la première à avoir lutter contre le voile rien que pour pouvoir garder l'Algerie, ca a toujours été sa stratégie, controler les femmes pour controler le peuple...
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Vieille tradition chrétienne, la chrétienté a toujours détesté les juifs, surnommé le peuple déicide. Déjà, au moment de la première croisade le pape Urbain II appelait à s'en prendre aux juifs. Ces histoires avec les juifs ne sont que l'expression des "racines chrétiennes" de la France.

Ceci dit, l'état français a parfois devancé les désidératas de l'occupant allemand en lui livrant ses juifs, mêmes les anciens combattants de la PGM.
Cette volonté de se débarrasser des juifs n'est pas du à l'occupant. La France était antisémite, par tradition, point barre.

Mais bon , tout les pays ont eu où ont créé des problèmes avec leurs juifs. Même les pays du Maghreb ont su leur créer des problèmes.

Alors que le paiement de cet impôt spécial qu'est la djizîa était censé octroyer en contre-partie protection aux Gens du Livre (ahl al-kitab), dans les faits, son acquittement n'évitait pas toujours les brimades voire les violences physiques contre ces dhimmis. Jusqu’au début du XXe siècle, dans de nombreuses contrées dont notamment le Yémen, si un juif ne descend pas de son âne quand il aperçoit un musulman, ce dernier « est autorisé à le précipiter de sa monture et à le châtier avec cruauté.. En Syrie, en 1866, les mahométans peuvent sans risque jeter des pierres (aux Juifs), leur tirer la barbe ou les papillotes ou leur cracher au visage... Des juifs sont parfois assassinés de manière barbare par la foule à partir de... rumeur ou futilité ».
« Au Maroc, entre 1862 et 1912, dans les rapports des maîtres d’école de l’Alliance israélite universelle, une litanie d’actes de sadisme emplit des centaines de pages »

La france antisémite par « tradition chrétienne » :rolleyes:

Il n’y avait pas de laicards et de d’athées antisèmites :joueur:
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
autrefois, les femmes se baignaient en maillot de bains en Egypte, en Iran et en Afghanistan...
autrefois, on ne voyait pas tant de foulards, ni en France ni dans les pays musulmans.

C'est tout simplement un fait.
une nouvelle religiosité vient constituer un ferment identitaire et contestataire.

C’est quand autrefois ?

« Autrefois y’avait pas autant de perruques et de kippa c’est un fait » :joueur:

Un fait avéré c’est qu’avant le terrorisme sioniste le monde se portait mieux
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Y en a qui disent qu'il n'y avait pas beaucoup de voile avant....

Quand avant? Au temps des croisades? Des colonies?...
La France est la première à avoir lutter contre le voile rien que pour pouvoir garder l'Algerie, ca a toujours été sa stratégie, controler les femmes pour controler le peuple...

Je me faisais la même réfléxion

ça parle de faits mais il est incapable d’énoncer une sale date

La France a une vision perverse et tordu de la colonisation
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Autrefois quand le sionisme n’avait pas gangrené la France les ministres ne portaient pas de kippa :joueur:
C’est un fait
 

Pièces jointes

  • 4A16181E-13D7-45CE-B472-55CA75E37958.jpeg
    4A16181E-13D7-45CE-B472-55CA75E37958.jpeg
    109.4 KB · Affichages: 2
A

AncienMembre

Non connecté
Le Monde aujourd'hui :

Laïcité, islam: comment évolue le regard des Français?

sous titre:

La priorité accordée aux préceptes religieux est plus forte chez les musulmans de France les plus jeunes.
 
autrefois, les femmes se baignaient en maillot de bains en Egypte, en Iran et en Afghanistan...
autrefois, on ne voyait pas tant de foulards, ni en France ni dans les pays musulmans.

C'est tout simplement un fait.
une nouvelle religiosité vient constituer un ferment identitaire et contestataire.
Autrefois, les hommes et les femmes se baignaient habillées en France, en Italie, en Angleterre et en Espagne

Autrefois, on ne voyait pas autant de cuisses, torses, fesses et de seins à l'air, ni en france ni dans les pays europeens.

Mais ça c'était autrefois...

C'est tout simplement un fait
Une nouvelle religiosité (athéisme) vient constituer un ferment identitaite et contestataire.

😉
 
Dernière édition:

BloodySunday

Bladinaute averti
Je vais te donner un exemple

Y’a des marques qui sous forme de jeu te demandent ton avis sur un produit, c’est parfois amusant, t’es dans le metro tu te fais c.hier t’as rien a faire bref ça prend parfois 20 secondes parfois plus, et bien c’est du travail, bien que t’aies pris ça comme un jeu ou un divertissement ça reste du travail que tu as fournis gratuitement.

Donner un avis, une note, faire un sortie scolaire, apporter des gâteaux maison, appellez à faire des dons, poser des affiches pour la kermesse, vendre des chocolats de noel pour les enfants, tout ca c’est du travail non rémunéré

J’ai envie de dire encore heureux que certains y prennent du plaisir mais de là à se battre pour garder un travail sans salaire parce qu’on estime que tu représentes un danger pour les enfants pour un voile sur la tete c’est manquer de dignité, elles devraient se dire ah ouais je fais un taf gratis et en plus on me crache dessus allez bye allez vous faire ..... lol
Tu croises quelqu'un dans la rue qui est en détresse respiratoire, tu ne fais rien parce que c'est pas ton boulot, après tout ?
Aider un pauvre dans la rue ou donner de son temps à des associations caricatives, tu le ferais pas parce que c'est pas ton boulot ?

Il y a plein d'associations et de personnes qui ne s'en sortent pas juste parce qu'il y a plein d'idiots egoïstes qui estiment qu'aider ou assister les autres, ce n'est pas leur boulot.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Forcément pour ces personnes, une femme voilée fait forcément de la propagande. L'éducation qu'elle peut transmettre se réduit à une éducation islamique.

Les esprits sont limités!

ma voisine fait de propagande chaque annee a une periode car elle est voilee .
c'est inadmissible !

elle le met pour raison personnelle , elle est chretienne





























elle est agee et elle le met pour le froid :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne porte ni kippa ni voile ni croix ni rien !

je revendique le droit de ne pas être soumise :)
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Tu croises quelqu'un dans la rue qui est en détresse respiratoire, tu ne fais rien parce que c'est pas ton boulot, après tout ?
Aider un pauvre dans la rue ou donner de son temps à des associations caricatives, tu le ferais pas parce que c'est pas ton boulot ?

Il y a plein d'associations et de personnes qui ne s'en sortent pas juste parce qu'il y a plein d'idiots egoïstes qui estiment qu'aider ou assister les autres, ce n'est pas leur boulot.

L’EN n’est pas une association c’est une institution qui est subventionnée par nos impôts !!!!

Que des parents volontaires accompagnent des élèves ne me dérange pas une seconde, qu’on humilie des femmes parce qu’elles ont un voile alors qu’elles font le travail qui devrait revenir â des agent de l’état, lâ ça me dérange

C’est du travail qu’on le veuille ou non et ces femmes qui sont méprisées devraient boycotter ces sorties

Des années à profiter d’elles sans salaire, c’est comme ça qu’on les remercie ?
Quelle ingratitude !!!
 
Haut