Islamophobie à l’école : 3 mères voilées dans l’école, la rectrice fait demi-tour

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
sincèrement c'est pas du travail pour elles et elles ne le prennent pas comme ça, le fait de participer à la vie scolaire quand tu ne travailles pas et que tu as du temps libre devant toi est même plaisant c'est pareil pour ces femmes qui participaient à la vie associative dans nos quartiers bénévolement en cuisinant, en s'investissant dans la vie du quartier etc....

Je vais te donner un exemple

Y’a des marques qui sous forme de jeu te demandent ton avis sur un produit, c’est parfois amusant, t’es dans le metro tu te fais c.hier t’as rien a faire bref ça prend parfois 20 secondes parfois plus, et bien c’est du travail, bien que t’aies pris ça comme un jeu ou un divertissement ça reste du travail que tu as fournis gratuitement.

Donner un avis, une note, faire un sortie scolaire, apporter des gâteaux maison, appellez à faire des dons, poser des affiches pour la kermesse, vendre des chocolats de noel pour les enfants, tout ca c’est du travail non rémunéré

J’ai envie de dire encore heureux que certains y prennent du plaisir mais de là à se battre pour garder un travail sans salaire parce qu’on estime que tu représentes un danger pour les enfants pour un voile sur la tete c’est manquer de dignité, elles devraient se dire ah ouais je fais un taf gratis et en plus on me crache dessus allez bye allez vous faire ..... lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Même si elle a des propos durs, dans le fond, elle a raison.

Si certes, tu n'as pas de problèmes dans l'école de tes enfants en étant voilée; demain, tu pourrais en avoir pas à cause d'eux mais à cause de ces idiots qui font partie de l'Education nationale et cherche à stigmatiser les accompagnantes voilées.

Le fait de se retirer de ces sorties pour montrer les dommages collatéraux (beaucoup de sorties annulées) serait plus frappant que n'importe quelle manifestation.

N'oublions jamais que c'est à cause d'une poignée d'enseignants qui se sont servis de faits anecdotiques que la loi sur l'interdiction du voile à l'école est passée... Et le reste a suivi et suivra si vous ne vous unissez pas!

Se retirer de ces sorties pour l instant ne servirait à rien
Cette loi n a pas de chance de passer mais si un jour ça revient d actualité bien.sur qu il faudra agir ...

Mais tu sais l éducation nationale se fiche si ces sorties sont annulées , elles ne sont pas obligatoires ds l enseignement ....
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Un parent n’a pas à se substituer à une maîtresse dans l’enceinte d’un établissement publique pendant les heures de cours,ça n’a pas été prévu car normalement ça ne devrait pas arriver d’ou les explications fournies au directeurs des ecoles,le temps scolaire dans les bâtiments,c’est du personnel agrégé,à ce compte là on remet les crèches et les crucifix,mêmes certaines ne mettent plus un simple sapin,pour pas froisser certaines religions.La religion sur le temps scolaire et dans les bâtiments,c’est dehors,même des parents n’ont rien à faire à ces heures dans l’ecole.
Si tu veux moi je t’interdis pas de penser ce que tu veux.

moi je te demande de me citer la loi dont tu parles depuis le début c’est tout.

pour le reste t’as le droit d’avoir ton avis. Je te le reproche pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si la loi passe, tu n'auras plus le choix. Ce ne sera pas du boycott. C'est avant qu'il faut montrer les conséquences. Après, ce sera trop tard...

Boycott ds le sens où je pense que l on retirera nos enfants de ces sorties , on ne participera plus a rien...on en avait parle avec des mamans ...pour l instant on accompagne
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je boycotterai ces sorties si la loi.passe . Pour l instant non .....
La seule qui.me méprise je te le redis c est bien toi.a me prendre pour une idiote qui se fait exploiter


Bref j arrête la je crois on est pas sur la même longueur d onde inutile de continuer .

Je ne te méprise pas jte connais meme pas

Je veux juste que tu reconnaisses que c’est du travail et tu vas boycotter quoi quand y’aura la loi ? T’auras pas le choix ils vont t’interdire d’approcher des enfants

Ils vont te dire toi avec ton voile on veut plus de toi merci d’avoir bosser gratuitement pendant des années pour nous maintenant on veut plus de toi par contre continus de nous apporter des gateaux :rolleyes:
Ensuite ils diront les mamans voilées déposez vos gosses à 150 m etc etc et quand ton enfant te dira maman pourquoi tu m’accompagnes pas, bonne chance pour trouver un réponse qui tienne la route


Ils trouveront tjr un truc c’est pour ca que ceux qui ont les moyens doivent sortir de cette institution de tarés et aller dans le privé
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vais te donner un exemple

Y’a des marques qui sous forme de jeu te demandent ton avis sur un produit, c’est parfois amusant, t’es dans le metro tu te fais c.hier t’as rien a faire bref ça prend parfois 20 secondes parfois plus, et bien c’est du travail, bien que t’aies pris ça comme un jeu ou un divertissement ça reste du travail que tu as fournis gratuitement.

Donner un avis, une note, faire un sortie scolaire, apporter des gâteaux maison, appellez à faire des dons, poser des affiches pour la kermesse, vendre des chocolats de noel pour les enfants, tout ca c’est du travail non rémunéré

J’ai envie de dire encore heureux que certains y prennent du plaisir mais de là à se battre pour garder un travail sans salaire parce qu’on estime que tu représentes un danger pour les enfants pour un voile sur la tete c’est manquer de dignité, elles devraient se dire ah ouais je fais un taf gratis et en plus on me crache dessus allez bye allez vous faire ..... lol

Toi le truc tu bases le débat sur l argent ....c est faussé puisque personne n est payé pour accompagner .....

A ce moment là lànce un débat " faut il payer les accompagnateurs en sortie scolaire "

La t es HS .

On veut garder le droit de participer à la vie scolaire de nos enfants ...point .
 
Se retirer de ces sorties pour l instant ne servirait à rien
Cette loi n a pas de chance de passer mais si un jour ça revient d actualité bien.sur qu il faudra agir ...

Mais tu sais l éducation nationale se fiche si ces sorties sont annulées , elles ne sont pas obligatoires ds l enseignement ....

Au-delà des chances de la loi de passer, il faut se positionner par rapport à l'atmosphère ambiante et à la croyance de la définition de la laïcité qu'on laisse germer dans l'esprit de certaines personnes aux capacités intellectuelles limitées...

Je pense, au contraire, que cela fera réfléchir, et l'Education nationale, et les parents...

Attendre c'est laisser s'instaurer la répétition de ces polémiques ridicules et islamophobes. Je rappelle que la France sombre dans la crise, crise qui fait ressurgir tous les défauts de l'humain. Les cibles seront toutes trouvées!
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Si tu veux moi je t’interdis pas de penser ce que tu veux.

moi je te demande de me citer la loi dont tu parles depuis le début c’est tout.

pour le reste t’as le droit d’avoir ton avis. Je te le reproche pas.
c’est un vademecum,un ensemble de règles édités en complément des lois à l’attention des directeurs d’etablissements pour des cas concrets qui peuvent arriver et qui ne sont pas prévus afin de garantir la bonne application de la loi,on va pas faire une loi spécifique pour chaque cas particulier,il y a la loi générale et les particularités,on va pas rééditer le texte de lois à partir de chaque particularité que l’on va rencontrer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au-delà des chances de la loi de passer, il faut se positionner par rapport à l'atmosphère ambiante et à la croyance de la définition de la laïcité qu'on laisse germer dans l'esprit de certaines personnes aux capacités intellectuelles limitées...

Je pense, au contraire, que cela fera réfléchir, et l'Education nationale, et les parents...

Attendre c'est laisser s'instaurer la répétition de ces polémiques ridicules et islamophobes. Je rappelle que la France sombre dans la crise, crise qui fait ressurgir tous les défauts de l'humain. Les cibles seront toutes trouvées!

Je ne vois pas les choses comme toi ...

Pour l'instant le mieux est de continuer à participer puisque la loi est de notre côte et l assemblée ne votera pas la loi du sénat .

Si tu te retirés de suite dis toi bien c est foutu ....soit les sorties seront annulées ds le plus grand silence , soit les écoles trouveront d autres parents ds les communes avec plus de mixites
Ds les 2 cas les mamans voilées se seront retirées elles mêmes du débat et ça fera plaisir à certains
 
Toi le truc tu bases le débat sur l argent ....c est faussé puisque personne n est payé pour accompagner .....

A ce moment là lànce un débat " faut il payer les accompagnateurs en sortie scolaire "

La t es HS .

On veut garder le droit de participer à la vie scolaire de nos enfants ...point .

On cherche à attaquer ce droit. Même si la loi ne passera pas, la boîte de Pandore est bel et bien ouverte!
 
c’est un vademecum,un ensemble de règles édités en complément des lois à l’attention des directeurs d’etablissements pour des cas concrets qui peuvent arriver et qui ne sont pas prévus afin de garantir la bonne application de la loi,on va pas faire une loi spécifique pour chaque cas particulier,il y a la loi générale et les particularités,on va pas rééditer le texte de lois à partir de chaque particularité que l’on va rencontrer.

Du vent!

Tu n'as aucune base juridique pour asseoir tes propos.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Toi le truc tu bases le débat sur l argent ....c est faussé puisque personne n est payé pour accompagner .....

A ce moment là lànce un débat " faut il payer les accompagnateurs en sortie scolaire "

La t es HS .

On veut garder le droit de participer à la vie scolaire de nos enfants ...point .

Je sais bien que personne n’est payé pour accompagner et ça arrange bien le ministère d’avoir du personnel gratis, c’est le rêve de tout chef d’entreprise.....

Je te dis juste que non seulement vous travaillez sans salaire mais en plus on vous méprise, rien que le fait de proposer une loi est méprisant après tout le temps que ces femmes ont passé à surveiller des gosses, ne fusse que 2 heures par trimestre, ramener à toutes les femmes voilées accompagnatrices en france ça fait beaucoup, à préparer des fêtes ou des kermesses.

Je dis au contraire que vous valez mieux que ça, qu’ils ne méritent pas que vous gaspilliez du temps pour des sorties que normalement l’EN devrait encadrer avec ses moyens financiers !
 
Moi non..... Ça gênerait plus les enseignants qui suivraient cette loi , de voir qu une partie de ses élèves ne participent plus

Ils diraient que vous êtes communautaires! La majorité des enseignants ne serait pas gênée!

N'oubliez jamais que toutes les polémiques sur la laïcité viennent de certains enseignants qui aiment chercher des problèmes, là où il y a des solutions!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
c’est un vademecum,un ensemble de règles édités en complément des lois à l’attention des directeurs d’etablissements pour des cas concrets qui peuvent arriver et qui ne sont pas prévus afin de garantir la bonne application de la loi,on va pas faire une loi spécifique pour chaque cas particulier,il y a la loi générale et les particularités,on va pas rééditer le texte de lois à partir de chaque particularité que l’on va rencontrer.
Oui et dans le vademecum il n’y a aucune regles qui demande d’interdire le port du voile aux parents qui participent à une activité dans l’établissement.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Bien sûr .... mais Elvira dit on est idiote d y aller car pas payée ....c'est pas du tout le débat

C’est pas ce que j’ai dit tu déformes mes propos

j’ai clairement dit que vous étiez idiotes de travailler gratuitement et de vouloir continuer alors que ceux qui gouvernent et l’EN vous méprisent

Réclamer de se faire exploiter alors qu’on vous traite de tous les noms et qu’on vous désigne comme des femmes dangereuses c’est débile

J’espère que c’est clair maintenant
 
Je ne vois pas les choses comme toi ...

Pour l'instant le mieux est de continuer à participer puisque la loi est de notre côte et l assemblée ne votera pas la loi du sénat .

Si tu te retirés de suite dis toi bien c est foutu ....soit les sorties seront annulées ds le plus grand silence , soit les écoles trouveront d autres parents ds les communes avec plus de mixites
Ds les 2 cas les mamans voilées se seront retirées elles mêmes du débat et ça fera plaisir à certains

Et bien, c'est tout le contraire justement. Les sorties ne seraient pas annulées dans le plus grand silence, si cela se passe maintenant. Les médias aiment le buzz!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les sorties scolaires sont obligatoires.

Qd il faudra les annuler faute de par
Il dirait que vous êtes communautaires! La majorité des enseignants ne serait pas gênée!

N'oubliez jamais que toutes les polémiques sur la laïcité viennent de certains enseignants qui aiment chercher des problèmes, là où il y a des solutions!

Pas communautaires puisque enfants en école publique ...et boycott pour des raisons bien précises alors qu avant tout le monde participait ...

Tu sais les instits pour cette loi , seraient bien contents que les mères voilées boycottent des a présent.....ils n attendent que ça ...
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Oui et dans le vademecum il n’y a aucune regles qui demande d’interdire le port du voile aux parents qui participent à une activité dans l’établissement.
Ah bon.On parle pas d’activités comme une kermesse,mais d’activités en lien avec l’enseignement,la lecture en fait partie pour moi,et la c’est bien défini.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Dans quelle région environ?
Hier j'ai été en Valais, j'y vais rarement. Il y avait un beau soleil et paysage magnifique 😊

J’étais à genève, vevey, gruyère et j’ai fais un tour à lauterbrunnen, quel pays magnifique :love:
L’italie c’est mon pays préféré j’hésite a changer avec la suisse lol

Valais j’ai pas l’occas je tourner encore
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est pas ce que j’ai dit tu déformes mes propos

j’ai clairement dit que vous étiez idiotes de travailler gratuitement et de vouloir continuer alors que ceux qui gouvernent et l’EN vous méprisent

Réclamer de se faire exploiter alors qu’on vous traite de tous les noms et qu’on vous désigne comme des femmes dangereuses c’est débile

J’espère que c’est clair maintenant

Tes propos sont clairs je ne les partage pas ...

Les directeurs des écoles de mes enfants seraient pour cette loi t aurais raison pour mon cas
Ils sont contre ....les mamans voilées participent à la vie scolaire ....pkoi je vais boycotter la ?

Si au niveau national la loi l interdirait oui là on boycotterait comme j ai dit
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
J’étais à genève, vevey, gruyère et j’ai fais un tour à lauterbrunnen, quel pays magnifique :love:
L’italie c’est mon pays préféré j’hésite a changer avec la suisse lol

Valais j’ai pas l’occas je tourner encore
Gruyère c'est pas loin de chez moi ! Oui, il y a de beaux endroits en Suisse. L'Italie j'aime aussi ! Tu dois aimer le Tessin, tu retrouves un peu des 2
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Qd il faudra les annuler faute de par


Pas communautaires puisque enfants en école publique ...et boycott pour des raisons bien précises alors qu avant tout le monde participait ...

Tu sais les instits pour cette loi , seraient bien contents que les mères voilées boycottent des a présent.....ils n attendent que ça ...
Déjà les accompagnatrices en sortie extra scolaire ont le droit de le porter,ce que je trouve tout à fait normal,car elles n’enseignent rien et ne sont pas dans l’emprise de l’etablissement pendant les heures de cours et ne participent donc pas à l’enseignement,et cette loi ne sera jamais votée,choses que je trouve normale aussi.Ceux qui s’y opposent ont comme argument que c’est du temps scolaire,mais cet argument ne tient pas la route une seconde.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Tes propos sont clairs je ne les partage pas ...

Les directeurs des écoles de mes enfants seraient pour cette loi t aurais raison pour mon cas
Ils sont contre ....les mamans voilées participent à la vie scolaire ....pkoi je vais boycotter la ?

Si au niveau national la loi l interdirait oui là on boycotterait comme j ai dit

Rien que pour la proposition d’une telle loi je boycotterai, après chacun ses choix

Si une telle loi passe en meme temps on se foutra bien que tu boycottes tu seras interdite d’entrer a l’ecole
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Rien que pour la proposition d’une telle loi je boycotterai, après chacun ses choix

Si une telle loi passe en meme temps on se foutra bien que tu boycottes tu seras interdite d’entrer a l’ecole
On parle des sorties scolaires,rien à voir avec une mère qui vient chercher ou déposer son enfant à l’ecole,même pour les réunions parents profs elles ont le droit de pénétrer dans l’enceinte de l’etablissement,ce qui est encore une fois tout à fait normal.
 
Tes propos sont clairs je ne les partage pas ...

Les directeurs des écoles de mes enfants seraient pour cette loi t aurais raison pour mon cas
Ils sont contre ....les mamans voilées participent à la vie scolaire ....pkoi je vais boycotter la ?

Si au niveau national la loi l interdirait oui là on boycotterait comme j ai dit

Le débat est national!

Je vois que l'individualisme fait des ravages. Dans ton microcosme, cela se passe bien, alors tu ne réagis pas.

Tu peux très bien dire à cette école "je sais que vous êtes contre cette polémique, mais en soutien à celles qui subissent ceux qui sont pour cette polémique, je me retire ponctuellement de la liste des accompagnatrices".

Rappelez-vous de l'histoire!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si pas de parents accompagnateurs pas de sortie scolaire c'est tout!!!

Sortie facultative
La sortie est facultative :

  • si elle dépasse les horaires habituels de la classe,
  • ou si elle est payante,
  • ou si elle englobe la pause du déjeuner.
Sortie obligatoire
La sortie est obligatoire pour l'élève si elle est gratuite, organisée pendant les horaires habituels de la classe et ne comprend pas de pause du déjeuner.

La famille doit être informée du lieu, du jour et des horaires de la sortie.


Les sorties scolaires sont obligatoires.
 
Haut