Islamophobie à l’école : 3 mères voilées dans l’école, la rectrice fait demi-tour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
On peut accepter tous les parents,faut juste respecter les règles.

De quelles règles parles-tu ?
En l'occurrence, on est 1/ au minimum dans un cas où les personnes en cause ne sont pas concernées par l'obligation de neutralité, 2/ au maximum dans une situation de vide juridique.
Le vademecum que tu as posté n'a aucune valeur normative.

Tu fais le travail d’un fonctionnaire gratuitement ou bénévolement, tu appelles ça comment ?

Tu payes des impôts et en plus tu vas fournir un travail sans salaire, tu appelles ça comment ?

Rassure moi tu te rends compte au moins que c’est du travail ? C’est pas parce que tu y prends du plaisir que ce n’est pas du travail

T étais pas prête à faire du bénévolat pour des pauvres que normalement l état doit prendre en charge ?

Arrête un peu de voir le fric partout ....les sorties c'est un plaisir bien avant un travail ....

De quelles règles parles-tu ?
En l'occurrence, on est 1/ au minimum dans un cas où les personnes en cause ne sont pas concernées par l'obligation de neutralité, 2/ au maximum dans une situation de vide juridique.
Le vademecum que tu as posté n'a aucune valeur normative.
Si il explique les règles de la laïcité.

Tu peux avoir des ** voilées,au moins ce sera des ** sans voiles.C’est pas une histoire de caractère de la personne,on affiche pas sa religion à l’interieur des bâtiments de l’ecole quand par exemple on vient en soutient à la maîtresse pendant les heures de cours,c’est ce qu’on appel le temps scolaire,c’est tout,pour aller à une réunion parent prof,pas de problèmes.
Ok, c'est un point de vue que je considère quand même extrême, après c'est pas mon pays

Tu n'es pas de notre monde donc tu peux pas comprendre, dans les cités ces femmes n'ont jamais ressentis cette exploitation puisque on demande et tu es libre d'accepter ou pas...c'était même les premières à faire des gâteaux pour les anniversaires des petits, à être présentes pour la lecture ou sorties....ne parle pas en leur nom ....

En effet je connais pas le vie des banlieues ça ne m’empeche pas de connaître des gens des banlieues

Ces femmes sont naives ou niaises car ce qu’elles font c’est du travail, on leur a fait croire qu’accompagner des enfants est un privilège et valorisant pour mieux les manipuler et les exploiter

Au lieux d’aller faire le pion pour pas un rond elles peuvent faire de bons gateaux à leurs enfants ça c’est du temps utilisé intelligement

Ah beh oui on les connais que pour faire des gâteaux ou pion gratos mdrrrr tu te rends meme pas compte comme c’est méprisant pour elles

En effet je connais pas le vie des banlieues ça ne m’empeche pas de connaître des gens des banlieues

Ces femmes sont naives ou niaises car ce qu’elles font c’est du travail, on leur a fait croire qu’accompagner des enfants est un privilège et valorisant pour mieux les manipuler et les exploiter

Au lieux d’aller faire le pion pour pas un rond elles peuvent faire de bons gateaux à leurs enfants ça c’est du temps utilisé intelligement

Ah beh oui on les connais que pour faire des gâteaux ou pion gratos mdrrrr tu te rends meme pas compte comme c’est méprisant pour elles

Arrête un peu de dire qu on nous manipule pour faire ces sorties ...tu prends vraiment les gens pour des idiots t as tout compris toi...

T étais pas prête à faire du bénévolat pour des pauvres que normalement l état doit prendre en charge ?

Arrête un peu de voir le fric partout ....les sorties c'est un plaisir bien avant un travail ....

J’ai eu un moment d’égarement car je m’ennuiyais un mois de février lol ça m’a pris une fois pour remettre les idées en place et c’est terminé

Tu bottes en touche

Tu refuses de reconnaître que tu travailles, encore une fois tu aimes faire des sorties mais ça reste du travail
Un jour peut etre tu t’en rendras compte

C est ce que je disais hier .'.'soit on accepté tous les parents soit on les refuse tous ....pas de ségrégation à faire .
Bien sûr, il y a des parents qui peuvent militer dans des partis politiques d'extrême droite, il y a des témoins de Jehova, des gens qui ont l'air toxico-dépendants ou alcooliques...tous ces gens peuvent être parents. On va pas les empêcher de venir participer à la vie scolaire une fois tous les tremblements de terre...sur quel critère on se base pour les laisser participer ou pas, comment on fait pour les exclure ?

J’ai eu un moment d’égarement car je m’ennuiyais un mois de février lol ça m’a pris une fois pour remettre les idées en place et c’est terminé

Tu bottes en touche

Tu refuses de reconnaître que tu travailles, encore une fois tu aimes faire des sorties mais ça reste du travail
Un jour peut etre tu t’en rendras compte

Oui 2h par trimestre lol ....le papier pour le contrat coûterait plus cher que ma paye ....

Si pour toi du bénévolat c'est de l exploitation je ne peux plus rien .....

Arrête un peu de dire qu on nous manipule pour faire ces sorties ...tu prends vraiment les gens pour des idiots t as tout compris toi...

Bah oui quand des femmes se battent pour faire un travail sans salaire qui doit etre fait par un agent de l’etat et qu’en plus on les méprise pour leurs tenues vestimentaires c’est qu’elles n’ont rien dans la tête

Bah oui quand des femmes se battent pour faire un travail sans salaire qui doit etre fait par un agent de l’etat et qu’en plus on les méprise pour leurs tenues vestimentaires c’est qu’elles n’ont rien dans la tête

Du bénévolat n est pas un travail , personne ne m a jamais méprisée lors de ces sorties .....

Pour finir cesse de te croire plus intelligente ...

Oui 2h par trimestre lol ....le papier pour le contrat coûterait plus cher que ma paye ....

Si pour toi du bénévolat c'est de l exploitation je ne peux plus rien .....

Peu importe 2 heures ou meme 2 minutes

C’est pas bénévolat car l’EN n’est pas une association caritative que je sache... c’est une institution qui fonctionne grace a nos impôts

T'es un chouia dans la provoc quand-même...sacré Elvira😊

c'est des mamans qui souhaitent s'impliquer pour leurs enfants, je comprends ton point de vue qu'on est ingrats avec elles, mais là c'est pas elles les idiotes, mais ceux qui veulent les exclure

Peu importe 2 heures ou meme 2 minutes

C’est pas bénévolat car l’EN n’est pas une association caritative que je sache... c’est une institution qui fonctionne grace a nos impôts

C est du bénévolat ds le sens où je me propose d accompagner gratuitement oui une classe pauvre idiote que je suis ....ces sorties sont en plus un moyen de partage , d échanges , avec des enfants dont les nôtres , je ne monnaye pas ça ...

Je connais ton avidité ta soif d argent puisque tu t en vantes

Comprends que moi je me fiche de ça ..... .

On est complètement sorti du débat en fait ....

c'est des mamans qui souhaitent s'impliquer pour leurs enfants, je comprends ton point de vue qu'on est ingrats avec elles, mais là c'est pas elles les idiotes, mais ceux qui veulent les exclure

Bien sûr elle provoque

Je suis souvent d accord avec elle sur des sujets , mais là non elle est clairement a côté de la plaque ...

Les accompagnateurs ne sont pas sous contrats et pas payés , point .
Les mamans voilées doivent garder ce droit ....c est tout !

Y a pas de sujet " t es bête t es pas payée blablabla " .....c est pas le sujet du tout ...

L’obligation de neutralité s’impose ainsi aux parents volontaires pour participer à des activités d’enseignement pour lesquelles ils exercent des fonctions similaires à celles des enseignants. C’est le cas lorsque de telles activités se déroulent en classe, par exemple lorsque des parents animent des ateliers et prennent personnellement en charge des élèves, qu’ils encadrent et animent sous la responsabilité pédagogique d’un enseignant.
Dans une telle hypothèse, ils se placent vis-à-vis des élèves dans une situation comparable à celle des professeurs et il leur appartient d’appliquer les consignes données par l’enseignant, que ce soit en termes de méthode ou de pédagogie.
La situation est distincte de celle de l’accompagnement d’une sortie scolaire, à l’extérieur de l’établissement. » https://cache.media.eduscol.education.fr/file/laicite/07/9/Vademecum_Laicite_1179079.pdf
Merci tu peux me renvoyer 15 fois le meme lien ça n’en fera pas une loi.
Je te demande une loi puisque tu dis la loi est claire.

je ne trouve pas cette loi dans le texte de ton lien et ta citation est un arret singulier d’une cour d’appel et comme je te l’ai deja dit une autre cour d’appel poeux tout à fait rendre un avis contraire car il n’y pas de loi claire.

À peine jte jure

Quand ton employeur de chies dessus tu cherches un autre taf non ? :D

Sauf que la elle font le taf gratuitement c’est dingue que personne ne s’en rende compte

Merci tu peux me renvoyer 15 fois le meme lien ça n’en fera pas une loi.
Je te demande une loi puisque tu dis la loi est claire.

je ne trouve pas cette loi dans le texte de ton lien et ta citation est un arret singulier d’une cour d’appel et comme je te l’ai deja dit une autre cour d’appel poeux tout à fait rendre un avis contraire car il n’y pas de loi claire.
Un parent n’a pas à se substituer à une maîtresse dans l’enceinte d’un établissement publique pendant les heures de cours,ça n’a pas été prévu car normalement ça ne devrait pas arriver d’ou les explications fournies au directeurs des ecoles,le temps scolaire dans les bâtiments,c’est du personnel agrégé,à ce compte là on remet les crèches et les crucifix,mêmes certaines ne mettent plus un simple sapin,pour pas froisser certaines religions.La religion sur le temps scolaire et dans les bâtiments,c’est dehors,même des parents n’ont rien à faire à ces heures dans l’ecole.

Un parent n’a pas à se substituer à une maîtresse dans l’enceinte d’un établissement publique pendant les heures de cours,ça n’a pas été prévu car normalement ça ne devrait pas arriver d’ou les explications fournies au directeurs des ecoles,le temps scolaire dans les bâtiments,c’est du personnel agrégé.

hors sujet

À peine jte jure

Quand ton employeur de chies dessus tu cherches un autre taf non ? :D

Sauf que la elle font le taf gratuitement c’est dingue que personne ne s’en rende compte

T es franchement désagréable .....pour l instant la seule personne qui est méprisante c est toi ...

J ai jamais eu de mépris de la part des instits et directeurs sinon je n irais pas tu crois quoi ?

Personne n est payé pour. Ces sorties y a pas de raison. Que les femmes voilées le soient

C est du bénévolat ds le sens où je me propose d accompagner gratuitement oui une classe pauvre idiote que je suis ....ces sorties sont en plus un moyen de partage , d échanges , avec des enfants dont les nôtres , je ne monnaye pas ça ...

Je réfute le terme de bénévolat, l’EN est une entreprise publique !

Mon rapport à l’argent n’a rien à faire ici, au moins il me permet de payer des gens qui accompagnent mon fils à ses sorties, je préfère faire des gateaux â mon fils qui est tout content quand il rentre de l’école plutôt que de surveiller les mioches des autres en plus sans salaire

Que tu aimes ca tant mieux pour toi ca reste de l’exploitation et si ces mères qui se font mépriser avaient une dignité elles boycotteraient les sorties car ce pays d’ingrats et de fachos ne connait que les rapports de force

sincèrement c'est pas du travail pour elles et elles ne le prennent pas comme ça, le fait de participer à la vie scolaire quand tu ne travailles pas et que tu as du temps libre devant toi est même plaisant c'est pareil pour ces femmes qui participaient à la vie associative dans nos quartiers bénévolement en cuisinant, en s'investissant dans la vie du quartier etc....

Il n'y a pas de contact religion au sein de l'école mais des contacts avec des parents de toutes cultures, de toutes religions, de toutes couleurs....
Dans l’ecole,pendant les heures scolaires au contact d’enfants,religion dehors.

T es franchement désagréable .....pour l instant la seule personne qui est méprisante c est toi ...

J ai jamais eu de mépris de la part des instits et directeurs sinon je n irais pas tu crois quoi ?

Personne n est payé pour. Ces sorties y a pas de raison. Que les femmes voilées le soient

Pour peu que tu ramènes des petits gâteaux :D

Attends que le vent tourne tu vas dire ah cette plaie d’elvira avait raison :p

Tout travail mérite salaire, mtn si tu veux bosser gratis c’est ton choix

Je réfute le terme de bénévolat, l’EN est une entreprise publique !

Mon rapport à l’argent n’a rien à faire ici, au moins il me permet de payer des gens qui accompagnent mon fils à ses sorties, je préfère faire des gateaux â mon fils qui est tout content quand il rentre de l’école plutôt que de surveiller les mioches des autres en plus sans salaire

Que tu aimes ca tant mieux pour toi ca reste de l’exploitation et si ces mères qui se font mépriser avaient une dignité elles boycotteraient les sorties car ce pays d’ingrats et de fachos ne connait que les rapports de force

Je boycotterai ces sorties si la loi.passe . Pour l instant non .....
La seule qui.me méprise je te le redis c est bien toi.a me prendre pour une idiote qui se fait exploiter

Bref j arrête la je crois on est pas sur la même longueur d onde inutile de continuer .

sincèrement c'est pas du travail pour elles et elles ne le prennent pas comme ça, le fait de participer à la vie scolaire quand tu ne travailles pas et que tu as du temps libre devant toi est même plaisant c'est pareil pour ces femmes qui participaient à la vie associative dans nos quartiers bénévolement en cuisinant, en s'investissant dans la vie du quartier etc....

T as parfois aussi des femmes.qui travaillent a mi temps qui y. Vont ...

Celui qui voit ça comme une corvée n y va pas ..

Même si elle a des propos durs, dans le fond, elle a raison.

Si certes, tu n'as pas de problèmes dans l'école de tes enfants en étant voilée; demain, tu pourrais en avoir pas à cause d'eux mais à cause de ces idiots qui font partie de l'Education nationale et cherche à stigmatiser les accompagnantes voilées.

Le fait de se retirer de ces sorties pour montrer les dommages collatéraux (beaucoup de sorties annulées) serait plus frappant que n'importe quelle manifestation.

N'oublions jamais que c'est à cause d'une poignée d'enseignants qui se sont servis de faits anecdotiques que la loi sur l'interdiction du voile à l'école est passée... Et le reste a suivi et suivra si vous ne vous unissez pas!

Je boycotterai ces sorties si la loi.passe . Pour l instant non .....
La seule qui.me méprise je te le redis c est bien toi.a me prendre pour une idiote qui se fait exploiter

Bref j arrête la je crois on est pas sur la même longueur d onde inutile de continuer .

Si la loi passe, tu n'auras plus le choix. Ce ne sera pas du boycott. C'est avant qu'il faut montrer les conséquences. Après, ce sera trop tard...

Retour