"Israël":la prochaine guerre sera ouverte sur plusieurs fronts et plus sanglante

Selon le chef des services de renseignement militaire israélien, le général Amos Yadlin, la prochaine guerre éclatera sur plusieurs fronts et provoquera beaucoup de morts comme jamais les guerres passées en nt témoigné ! Yadlin qui s’exprimait lors d’une session spéciale de la commission des Affaires étrangères à la Knesset a prévenu leurs membres de ne pas « mélanger » les choses à cause du calme qui règne sur le plan sécuritaire dans la région. Selon le quotidien israélien Yediot Ahronot, Yadlin a décrit « un avenir pessimiste de la situation dans la région, soulignant que la Syrie jouit de plus en plus de capacités de résistance, ainsi que le Hezbollah et le Hamas ».

Yadlin a affirmé que "la Russie fournissait à la Syrie des systèmes de défense anti-aériens des plus sophistiqués. Ces systèmes pourraient ramener l’armée israélienne et la Force aérienne à ce qu’elles étaient dans les années soixante, au temps du canal de Suez," ajoutant que cela pourrait " ramener l’armée israélienne à la période de la guerre d’usure en 1973." Il a également déclaré que « la Russie travaille aussi sur la modernisation de l’armement de la Syrie ». Il a noté que « la Syrie s’est engagée dans des contrats d’achats intensifs avec les industries militaires russes » et que "tout ce qui sort des industries russes est vendu à la Syrie." Yadlin a affirmé que « la Syrie poursuit une politique double : d’une part, elle poursuit la consolidation de ses relations avec l’Iran et le Hezbollah, d’un autre côté, elle fait croire qu’elle poursuit des pourparlers avec Israël ».

Pour ce qui est du Hezbollah, Yadlin a affirmé que « le parti continue à développer ses capacités, et que les armes sophistiquées dont dispose la Syrie peuvent être entre les mains du Hezbollah, si ce dernier le demande." Cela dit, Yadlin a minimisé « la capacité du Hezbollah d’imposer son contrôle sur le Liban par la force au cas où le TSL publie son acte d’accusation, sachant que le parti a une capacité suffisante pour contrôler le Liban en quelques heures », selon ses termes.

Concernant l’Iran, Yadlin a laissé entendre qu’ « Israël jouit de services de renseignements plus perfectionnés plus étendues que dans le passé » ! Il a ajouté que "l’Iran est la plus grande menace pour Israël et pour la région dans son ensemble. Car, l’Iran a suffisamment de matière nucléaire pour produire une bombe atomique, et sera prochainement en mesure de fournir suffisamment de matériel pour la production de bombes."

Sur les missiles de l’Iran ", Yadlin a déclaré que" le missile Achoura fait partie des missiles qui ont une porté de plus de 4000 km et que sa mise en état opérationnel sera terminée à la fin de cette année. "
 
Et de conclure que « la région connaît de sérieuses et dangereuses évolutions des capacités militaires de la Syrie, du Hezbollah et de Hamas et que la prochaine confrontation ne sera pas comme la récente guerre dans la bande de Gaza ou la guerre de Juillet 2006 contre le Liban, car elle pourrait éclater sur deux fronts, ou trois, voire qu’il est impossible de lire l’avenir sur la base des guerres au Liban et Gaza, parce que la prochaine confrontation sera beaucoup plus grande, plus large et provoquera un grand nombre de victimes. »

Enfin Yadlin a souligné que durant son mandat qui a duré 5 ans, deux chef d’état-major ont été remplacé, sans oublier trois ministres de guerre, et deux premiers ministres, en plus de deux guerres a géré, et deux réacteurs nucléaires à traiter.

al-manar
 
{Chaque fois qu’ils allument un feu pour la guerre, Allah l’éteint. Ils s’efforcent de semer la corruption sur terre et Allah n’aime point les corrupteurs}.
 
a mon avis, la prochaine fois qu Israel s'attaquera au Liban ce sera dans l'objectif de détruire le Hezbollah !

mais ils ne réussiront pas, le Hezbollah n'est pas fou, ils devraient leur réserver une belle petite surprise aux sionistes !

pour le reste, attaquer Gaza, un petit territoire assiégé et démuni avec des appaches, ça prend que les laches pour faire une chose pareil, du sionistes quoi !
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
a mon avis, la prochaine fois qu Israel s'attaquera au Liban ce sera dans l'objectif de détruire le Hezbollah !

mais ils ne réussiront pas, le Hezbollah n'est pas fou, ils devraient leur réserver une belle petite surprise aux sionistes !

pour le reste, attaquer Gaza, un petit territoire assiégé et démuni avec des appaches, ça prend que les laches pour faire une chose pareil, du sionistes quoi !

Bombarder des civils de loin au phosphores ils appellent sa une guerre ! Vraiment des laches ! Sans les usa, demain ils se font rayer de la carte, depuis quand une armée en couche culotte fait peur...

Se sont des enfants gatés, fils de laches qui se croient etre la race supérieurs vivant à coté de chiens. Ces saletés ne méritent aucune pitié
 
Bombarder des civils de loin au phosphores ils appellent sa une guerre ! Vraiment des laches ! Sans les usa, demain ils se font rayer de la carte, depuis quand une armée en couche culotte fait peur...

Se sont des enfants gatés, fils de laches qui se croient etre la race supérieurs vivant à coté de chiens. Ces saletés ne méritent aucune pitié

ces fils de manipulateurs et d opportunistes n'auraient jamais existé sans les USA qui les ont couvés depuis le début !

ils peuvent bien tuer des enfants avec des armes illégales, ils auront la protection des USA par la suite, un peu comme un morveu de première qui serait protegé par papa !

400 enfants de morts a Gaza en 2009, pour les sionistes, c'est faire la guerre !
 
Yaldin c'est son boulot d'etre alarmiste pour que les gens continuent d'avoir peur et de voter l'extreme droite.
de toute maniere qui va attaquer frontalement un pays qui a des tetes nucléaires ?
si il y a bien un pays que je crois capable de les utiliser c'est bien eux.
 
{Chaque fois qu’ils allument un feu pour la guerre, Allah l’éteint. Ils s’efforcent de semer la corruption sur terre et Allah n’aime point les corrupteurs}.

Ok,c'est pour ça que les pays arabes perdent systematiquement toutes leurs guerres?
Pourquoi ne pas suivre la volonté d'allah comme stipulé dans le coran:Israel appartient aux Bnei Israel.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Les Arabes n'ont jamais gagné de guerre avec l'aide d'Allah. Même Salahdin, quand il fut tenter d'abandonner le combat rétorquait ainsi quand ses ennemis lui indiquait que Dieu les aiderait.

C'est peut être pour cela qu'au XXième sle, les Arabes n'ont gagné AUCUNE guerre moderne. L'Arabie Saoudite vient encore de signer un accord de sécurité avec les EUA. Sans les EUA, si l'Iran les attaque, les Perses n'en feront qu'une bouchée ...
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Yaldin c'est son boulot d'etre alarmiste pour que les gens continuent d'avoir peur et de voter l'extreme droite.
de toute maniere qui va attaquer frontalement un pays qui a des tetes nucléaires ?
si il y a bien un pays que je crois capable de les utiliser c'est bien eux.

tiens pour une fois je suis d'accord avec bio
j'ajouterai qu'ils n'ont aucune chance de gagner lors de la prochaine guerre, c'est finit le temps ou Yahvé Sabaot etait du coté de tsahal pendant les 6 jours.
le Hezbollah est en mesure déjà seul à leur poser de gros problèmes alors si en plus on ajoute la syrie l'iran la turquie qui les soutiendra indirectement avec la russie, ils sont très mal.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
La Russie n'est pas un allié fiable pour les pays arabes. C'est une chimère pro-israélienne. La guerre menée sur les fronts de la Tchétchénie le prouve. De même, alors même que l'URSS était puissante, son soutien à l'Egypte a montré qu'il ne valait pas le soutien américain nouveau à Tsahal. De plus, l'armement russe est dépassé. Les Israéliens innovent, ont leur propre industrie militaire et améliorent ce qu'ils achètent aux Français, Allemands, Américains. Peuvent-ils compter sur un soutien de la Chine? A voir mais rien à l'horizon pour le moment.

Avec les ponts aériens américains, Israel a un allier de poids. On l'a vu pendant le conflit à Gaza où de nvelles armes (phosphore) ont été testées avec succès sans condamnation internationale alors qu'elles sont interdites.

Sans compter les opérations secrètes encore récemment menées en Iran après celle de Syrie. Autant dire que Tsahal est en position de force face à des pays morcelés, plus fragiles.

Le seul adversaire crédible d'Israel est l'Iran. Tous les autres pays (arabes pour l'essentiel) ne savent pas faire la guerre. Il est fini le temps des sabres et des chevaux.
 

Pièces jointes

  • Armes nucléaires dans le Monde.PNG
    Armes nucléaires dans le Monde.PNG
    78.9 KB · Affichages: 69

Milcham

Proud to be Moroccan
La Russie n'est pas un allié fiable pour les pays arabes. C'est une chimère pro-israélienne. La guerre menée sur les fronts de la Tchétchénie le prouve. De même, alors même que l'URSS était puissante, son soutien à l'Egypte a montré qu'il ne valait pas le soutien américain nouveau à Tsahal. De plus, l'armement russe est dépassé. Les Israéliens innovent, ont leur propre industrie militaire et améliorent ce qu'ils achètent aux Français, Allemands, Américains. Peuvent-ils compter sur un soutien de la Chine? A voir mais rien à l'horizon pour le moment.

Avec les ponts aériens américains, Israel a un allier de poids. On l'a vu pendant le conflit à Gaza où de nvelles armes (phosphore) ont été testées avec succès sans condamnation internationale alors qu'elles sont interdites.

Sans compter les opérations secrètes encore récemment menées en Iran après celle de Syrie. Autant dire que Tsahal est en position de force face à des pays morcelés, plus fragiles.

Le seul adversaire crédible d'Israel est l'Iran. Tous les autres pays (arabes pour l'essentiel) ne savent pas faire la guerre. Il est fini le temps des sabres et des chevaux.

Absolument pas d'accord

primo : La russie n'a jamais été pro israelienne ( ca se saurait) on peut dire en effet qu'elle joue sur plusieurs tableaux mais en aucun cas elle n'a ete pro israelienne

Ensuite dire que l'armement russe est depassé? c'est un peu exagerer, l'armement a de quoi largement suffire par son niveau technique, la preuve c'est que les achats qu'effectue la syrie et autres iran sont redoutés de toute part par les usa et israel... dernier en date les S-300 qui ont provoqué l'ire des israéliens et autres occidentaux.

Parlons des ponts aériens, rien ne garantit que les usa soient d'accord pour cautionner une attaque d'une telle envergure avec les repercutions que nous savons,en plus au vu du schéma d'attaque par l'aviation israelienne, il faudra l'autorisation de plusieurs pays y compris la turquie.. or nous savons quelles sont les relations entre les deux pays et les récents rapprochement syrien et iraniens de la turquie confirme le changement de force.

Autre chose, en été 2006 une simple milice organisé à mis en deroute une des armées la plus puissante du monde avec pas moins de 4000 roquettes lancés sur le nord d'israel , provoquant un déplacement sans précedent des populations nord d'israel.
Je n'ose même pas penser aujourd'hui ce dont est capable le Hezbollah qui en plus de cela a appris du dernier conflit.. dispose de bien plus d'armement (drone, missile longue distance..etc)
Et ce sont des Arabes!

Les arabes de la region se sont adaptés à la menace, sauf jordanie et egypte ( signé la paix avec israel) ne sont pas concernés
 
Toutes les grandes guerres précédentes ont éclaté sur plusieurs fronts.
Même la Libye s'en est mêlée.....Et des militaires algériens aussi.
 

Milcham

Proud to be Moroccan
En 2009 ils etaient ou tes grands vainqueurs???

En 2009 facile de bombarder un petit trançon qui ne dispose ni d'arme sophistiqué ni autres armes de défenses importante... et malgré tout le Hamas est toujours présent.
Je trouve l'operation honteuse pour l'image israel et ceci à tous les points de vue
 
Pour info:
La russie a ete la premiere grande puissance à soutenir et reconnaitre Israel,avant meme les USA,seulement Israel voyait dejà loin apparement et a donc repoussé l'offre communiste qui se sont tournés par la suite vers les pays arabes voisins avec le succes que l'ont sait...
La Chine signe d'enorme partenariat economique avec Israel et pas seulement militaire(un des plus gros client d'Israel).
Le hezbollah sait tres bien en interne qu'il a frolé la radiation pur et simple,manquait plus qu'une semaine et surtout ils doivent une fiere chandelle à l ONU qui a stoppé les combats avant la deroute(Un classique dans la region).Pour des vainqueurs ils sont pas si solidaire de Gaza au vu de leur silence militaire pendant le carnage.Sont pas si fous que ça hein?
La syrie ont vu partir en fumée leur centrale nord coreenne sans pipé mot...
Enfin Israel poursuit sa politique de colonisation dans les territoires occupés,c'est dire comme ils ont peur!
 
En 2009 facile de bombarder un petit trançon qui ne dispose ni d'arme sophistiqué ni autres armes de défenses importante... et malgré tout le Hamas est toujours présent.
Je trouve l'operation honteuse pour l'image israel et ceci à tous les points de vue

Je parle de la reacion,ou plutot non reaction du Hezbollah pas de l'operation en elle meme.
Enfin quoi si j ai dejà battu mon voisin et qu'il s'en prend à mon petit frere par la suite, je lui repete la gueule,pas toi??!
 
Vous reconnaissez sans aucune honte que iSSraHELL colonise...à l'image de certains par le passé qui n'avaient aucune honte pour allumer les fours.

Vous etes tellement obsedé par vos rethorique sur les nazis et l'autosatisfaction de pouvoir le glisser dans chaque phrase, que vous en devenez plus que ridicules!
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Pour info:
La russie a ete la premiere grande puissance à soutenir et reconnaitre Israel,avant meme les USA,seulement Israel voyait dejà loin apparement et a donc repoussé l'offre communiste
Tu veux dire qu'elle ne vous a jamais été d'une grande utilité au jour d'aujour'hui vous vous en mefiez comme la peste, suffit de voir ses recentes transactions avec les pays de la région et c'est loin d'etre à votre avantage

La Chine signe d'enorme partenariat economique avec Israel et pas seulement militaire(un des plus gros client d'Israel).
La chine a de gros contrats avec pas mal d'autres pays et y compris l'iran, je parle même pas des échanges, ce n'est donc pas un argument crédible, en cas de conflit je ne crois pas qu'il prendront position en faveur d'israel bien au contraire, souvent vu comme le bras droit armé des etats unis d'amérique...

Le hezbollah sait tres bien en interne qu'il a frolé la radiation pur et simple,manquait plus qu'une semaine et surtout ils doivent une fiere chandelle à l ONU qui a stoppé les combats avant la deroute(Un classique dans la region).Pour des vainqueurs ils sont pas si solidaire de Gaza au vu de leur silence militaire pendant le carnage.Sont pas si fous que ça hein?
Mauvaise foi, c'est même un camouflet, ce n'est même pas une armée c'est une milice religieuse et elle a reussit à occasionné des pertes importantes, l'enlisement de la guerre et la dureté eprouvé pour ne serait ce que depassé la frontière libanaise, me fait doucement sourire, on pourrait donc moins la ramener si tu vois ce que je veux dire, surtout si nous comparons le rapport de force d'un point de vue militaire.
De plus ne me fait pas rire, à part bombarder les populations à l'aide de F-16 fournit par les Usa, on les a vu tes glorieux soldats hein?


La syrie ont vu partir en fumée leur centrale nord coreenne sans pipé mot...
Enfin Israel poursuit sa politique de colonisation dans les territoires occupés,c'est dire comme ils ont peur!

Israel ne poursuivra pas son plan sur le long terme elle sait déjà que c'est bel et bien terminé, l avancement des colonies ne provoquera que des guerres supplémentaires qu'elle n'est plus tout à fait en mesure de remporter.
Quand à la Syrie bien plus maline que cela , tu devrais t en mefier et ne pas trop les sous estimé.
 
Tu est surtout enervé

Non. Navré !


de constater que j'ai raison:L'absence de reaction du Hezbollah est celle d'un perdant pas du contraire,ou alors les palestiniens sont un pretexte.

Vos comparaisons sont dignes d'une cour de récréation [en plus d'être vulgaire].
En 2006 quand iSSraHELLE a pris ses jambes à son cou, les USA ne sont pas intervenus...dois-je parler d'attitude de perdant venant des USA ? Non.
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Je parle de la reacion,ou plutot non reaction du Hezbollah pas de l'operation en elle meme.
Enfin quoi si j ai dejà battu mon voisin et qu'il s'en prend à mon petit frere par la suite, je lui repete la gueule,pas toi??!

Le hezbollah est beaucoup plus malin que tu ne le crois , je prefere d'abord être bien entrainé voir armé avant d'allé m'occupé du voisin qui aura agressé mon frere
la vengeance est un plat qui se mange froid et peut arrivé même plusieurs années après les faits.
 
Ah desolé c'est parce que j'ai vu le mot:Four
Tu parlais de boulangers ou de restaurateur??

À vous de me le dire...puisque vous allez l'air de délirer. Les fours vous ont traumatisé un peu trop ? On peut y remettre une couche dans un proche avenir...ha vous le faites déjà avec les palestiniens. La roue tourne. Quand la tendance s'inversera, il est possible de ne plus commettre deux fois la même erreur ;)
 
Tu veux dire qu'elle ne vous a jamais été d'une grande utilité au jour d'aujour'hui vous vous en mefiez comme la peste, suffit de voir ses recentes transactions avec les pays de la région et c'est loin d'etre à votre avantage


La chine a de gros contrats avec pas mal d'autres pays et y compris l'iran, je parle même pas des échanges, ce n'est donc pas un argument crédible, en cas de conflit je ne crois pas qu'il prendront position en faveur d'israel bien au contraire, souvent vu comme le bras droit armé des etats unis d'amérique...


Mauvaise foi, c'est même un camouflet, ce n'est même pas une armée c'est une milice religieuse et elle a reussit à occasionné des pertes importantes, l'enlisement de la guerre et la dureté eprouvé pour ne serait ce que depassé la frontière libanaise, me fait doucement sourire, on pourrait donc moins la ramener si tu vois ce que je veux dire, surtout si nous comparons le rapport de force d'un point de vue militaire.
De plus ne me fait pas rire, à part bombarder les populations à l'aide de F-16 fournit par les Usa, on les a vu tes glorieux soldats hein?




Israel ne poursuivra pas son plan sur le long terme elle sait déjà que c'est bel et bien terminé, l avancement des colonies ne provoquera que des guerres supplémentaires qu'elle n'est plus tout à fait en mesure de remporter.
Quand à la Syrie bien plus maline que cela , tu devrais t en mefier et ne pas trop les sous estimé.

Vous etes bien naif!
Je ne connais aucun endroit en dehors de la Russie ou il y a autant de russes qu'en Israel...Et la Russie investit en masse dans le tourisme russe en Israel,tu crois vraiment qu'ils vont aider les voisins à detruire leurs propres investissement??
Une semaine de plus et tu pouvais parler du Hezbollah au passé,ton hezbollah a peut etre gagne ton estime mais pas un seul cm de territoires style fermes de cheeba ...Drole de vainqueur vraiment.
Tu prend les chinois pour des imbeciles,ils savent bien que le petrole,contrairement à la matiere grise ne se renouvelle pas et tu crois vraiment que la Chine vas preferer avoir comme client le monde arabe plutot que l'occident et les USA?
Tu compte les convaincres avec ton pouvoir d'achat ridicule,meme Gaza est mieux placé que le Maroc et l'Algerie au classement IDH
 
Haut