Israel l'allié incontournable et le plus fiable du Maroc

L'amitié judéo-marocaine n'est un secret pour personne. Les juifs sont reconnaissant envers ce qu'a fait Mohamed V et même bien avant. Le Maroc a toujours été une terre d'accueil aux Juifs que l'on veuille ou non. Cela fait partie inconstestablement de notre histoire, de l'histoire de nos parents, de nos grands-parents, de nos arrières grands-parents....
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
L'amitié judéo-marocaine n'est un secret pour personne. Les juifs sont reconnaissant envers ce qu'a fait Mohamed V et même bien avant. Le Maroc a toujours été une terre d'accueil aux Juifs que l'on veuille ou non. Cela fait partie inconstestablement de notre histoire, de l'histoire de nos parents, de nos grands-parents, de nos arrières grands-parents....
si toutefois tu comprends l'arabe

http://www.aljazeera.net/NR/exeres/8004ACCA-3034-4E23-A697-D1B7EE146805.htm?GoogleStatID=9
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Non désolé, pourrais-tu m'en traduire les grandes lignes. Merci.
le roi M6 avait décliné la visite de Shimon Peres le mois dernier..comme quoi allié peut être, histoire peut être, mais quand le peuple commence à rogner de part la nature des relations entre les deux pays pendant que le peuple palestinien agonise, le palais sait dire non
 
Ah oui, je me souviens de cet "incident" diplomatique....c'est vrai que ça peut être vu comme un changement mais bon, sincèrement, ce qui est bien avec des pays comme le Maroc, nous savons faire la part des choses.
 
le roi M6 avait décliné la visite de Shimon Peres le mois dernier..comme quoi allié peut être, histoire peut être, mais quand le peuple commence à rogner de part la nature des relations entre les deux pays pendant que le peuple palestinien agonise, le palais sait dire non

Comme il sait dire "NON" a l'Espagne qui pourtant est la cause de ses malheurs sur la question du sahara occidental..lol !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ah oui, je me souviens de cet "incident" diplomatique....c'est vrai que ça peut être vu comme un changement mais bon, sincèrement, ce qui est bien avec des pays comme le Maroc, nous savons faire la part des choses.

Comme il sait dire "NON" a l'Espagne qui pourtant est la cause de ses malheurs sur la question du sahara occidental..lol !

pour éviter les répétitions...réponse en gras :)
 

insatis

insatise
le roi M6 avait décliné la visite de Shimon Peres le mois dernier..comme quoi allié peut être, histoire peut être, mais quand le peuple commence à rogner de part la nature des relations entre les deux pays pendant que le peuple palestinien agonise, le palais sait dire non

oui je suis d'accord mais il n'y a pas que le Maroc qui est responsable de l'agonie des palestiniens même les grands n'arrivent pas à faire face à Israel
pour cela je rigole quant j'entends L'Algérie dise que le Sahara c'est comme la Palestine et que l'Algérie défend la cause des peuples, pourquoi l'Algérie n'aide pas les palestinien militairement comme elle fait avec le polisario? pourquoi l'algérie ne verse même 1 cm dans la caisse de ALKODCE, MËME PAS 1 DINAR
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
oui je suis d'accord mais il n'y a pas que le Maroc qui est responsable de l'agonie des palestiniens même les grands n'arrivent pas à faire face à Israel
pour cela je rigole quant j'entends L'Algérie dise que le Sahara c'est comme la Palestine et que l'Algérie défend la cause des peuples, pourquoi l'Algérie n'aide pas les palestinien militairement comme elle fait avec le polisario? pourquoi l'algérie ne verse même 1 cm dans la caisse de ALKODCE, MËME PAS 1 DINAR
la caravane passe et les chiens ...... :rolleyes:

;)
 
Dialecte dyalik chénné houwa ,ana Ghmari Jebli ntina chenné ntina ? wmayen ntina ?

et toi c quoi A9da7 ? wella Taroumite ?

Je suis rif tangerois, ça te bouche un trou, mais ça ne m'empêche pas de parler et de maitriser parfaitement l'arabe classique et ton dialecte, et surtout d'aimer la ta9to9a et d'avoir plein d'amis jebala, sauf toi tu risque jamais d'en faire partie; j'aime pas les traitres.
 
Je connais les ghmara pour être une tribu qui est assez fière de son héritage arabe, d'ailleurs bien qu'ils soient plutôt d'origine berbères, certains préfèrent se réclamer descendants des premiers arabes arrivés sur le territoire. On est loin de ton attitude anti-arabe et pro-israélienne ...

Tu as parfaitement raison, les ghomara (ancetres de jebala) et les senhaja (ancêtres des rwafa) descendent tout les deux des tribus messmouda, les ghomara ont été arabisés, la preuve, on trouve des mots 100% arabe classique dans leur dialecte, en plus, l'armée de Tariq benou ziad rifi de beni weryaghel et principal acteur de la conquête islamique de la péninsule ibérique. , était composée principalement de ghomara et senhaja.
 
L'amitié judéo-marocaine n'est un secret pour personne. Les juifs sont reconnaissant envers ce qu'a fait Mohamed V et même bien avant. Le Maroc a toujours été une terre d'accueil aux Juifs que l'on veuille ou non. Cela fait partie inconstestablement de notre histoire, de l'histoire de nos parents, de nos grands-parents, de nos arrières grands-parents....

Votre reconnaissance , on a que faire, la seule chose qu'on vous demande c'est de restituer les terres volés; et de nous ficher la paix, vous ne savez pas vivre sans nous.
 
Les pays arabes ensemble ont pris une raclée, il a pas l'air au courant ce jeunôt ;)



les pays arabes sont devenus puissant il on leurs mot a dire je pense aujourd'hui que si guerre il ya je pense que les arabes vaincré sans trop de problème et sans intervention américaine sous peine de nouveau choc pétrolier
 

insatis

insatise
Tu as parfaitement raison, les ghomara (ancetres de jebala) et les senhaja (ancêtres des rwafa) descendent tout les deux des tribus messmouda, les ghomara ont été arabisés, la preuve, on trouve des mots 100% arabe classique dans leur dialecte, en plus, l'armée de Tariq benou ziad rifi de beni weryaghel et principal acteur de la conquête islamique de la péninsule ibérique. , était composée principalement de ghomara et senhaja.

arrêtes de martyriser l'histoire stpl les sanhaja ou sanhajéinnes ne sont pas mais absolument les descendants de RIAFA stop pas d'insultes stpl
 
arrêtes de martyriser l'histoire stpl les sanhaja ou sanhajéinnes ne sont pas mais absolument les descendants de RIAFA stop pas d'insultes stpl

Et ils sont descendants de qui ?? de pokimoon peut être, et être descendants des riafa est une fierté et non une insulte, revois ton histoire au lieu de lâcher des âneries.
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Je suis rif tangerois, ça te bouche un trou, mais ça ne m'empêche pas de parler et de maitriser parfaitement l'arabe classique et ton dialecte, et surtout d'aimer la ta9to9a et d'avoir plein d'amis jebala, sauf toi tu risque jamais d'en faire partie; j'aime pas les traitres.

Faire partie de tes amis ne m interesse pas mais t aspas répondu à ma Question

Dire que je suis un traitre c'est vite parler , je suis tout simplement logique aucun pays arabe ne sera fidel a un autre tous des hypocrites

C'est eux qui ont trahi la cause Palestinienne s ils avaient accepter le partage de l Onu la Palestine actuelle s etendrait sur bien plus de Terre qu elle est actuellement
 
Isrel intouchable mdrrr! c'est qui qui a sorti cette blague franchement encore une comme sa je me roule par terre mdr!!! tu ma fait lol!! LES PALESTIENNE LES TUE AVEC DES PIERRE ET EUX ILS SONT DES ARMES ILS SONT PAS REUSSI A LES DETRUIRE!!! intouchable aujourd8 mais on veras qui seras inctouchable dans l'autre monde LES MUSULMANS OU LES ISRAEL MDR!!!!
 

insatis

insatise
Et ils sont descendants de qui ?? de pokimoon peut être, et être descendants des riafa est une fierté et non une insulte, revois ton histoire au lieu de lâcher des âneries.

tu ne sais pas tenir un seul écrit sans sortir Les mots préférés des faibles = les gros mots!!!!! se sont très facile à dire à écrire et à retenir n'est pas pas?
JE TE LAISSE BRAIRE
 
Voici la seul est bonne reponse a ce sujet "éloignez-vous du venin de la lacheté tel que craché par celui qui est pret a s'unir avec le mal pour combattre un ennemi qui lui est semblable" De cool5armani
 
Isrel intouchable mdrrr! c'est qui qui a sorti cette blague franchement encore une comme sa je me roule par terre mdr!!! tu ma fait lol!! LES PALESTIENNE LES TUE AVEC DES PIERRE ET EUX ILS SONT DES ARMES ILS SONT PAS REUSSI A LES DETRUIRE!!! intouchable aujourd8 mais on veras qui seras inctouchable dans l'autre monde LES MUSULMANS OU LES ISRAEL MDR!!!!

Encore faudrait-il que l'autre monde existe.
 
Votre reconnaissance , on a que faire, la seule chose qu'on vous demande c'est de restituer les terres volés; et de nous ficher la paix, vous ne savez pas vivre sans nous.
Ta réponse est en décalage avec mon commentaire. L'histoire des Juifs au Maroc et celle en Palestine n'a pas la même légitimité.

D'un côté, ils ont été accueilli par le Maroc, d'un autre, en Palestine, ils se sont appropriées des terres illégalement.

C'est bien sûr, dans le deuxième cas, qu'il s'agit d'une violation pure et simple des terres palestiniennes.
 

rifichan

de retour!
T'as pas honte ???
Franchement t'as pas honte ???
Sir awa 7chem chwiya, les marocains sont des hommes pas des laches, on vendra jamais notre ame au diable.On a besoin de personne et l'a toujours prouvé toutes les guerres on les a faites seule.
VIVE LE MAROC VIVE LA PALESTINE.

Arrete c'est franchement pas la bonne voie que tu prends.
mdrrrrrrrrrrrrrr:D

de quel guerre tu parle? celle ou ton makhzen a déroulé le tapis rouge aux francais et aux espagnols pour massacré des marocains tranquilement?? le maroc n'a pas combattu DES MAROCAINS ont combattu! c'est pas pareil...
 

insatis

insatise
c'est pasq une insulte pour les rifains ca???

ou sont les modos?:rolleyes:

je viens de comprendre que vous n'avez pas compris relis le texte et tu verras le sujet est bien en tête de la ligne je parle de déformer l'histoire
je vous comprends que mon style est un peu plus haut de l'échelle un peu fin et un peu compliqué donc je ferai attention la prochaine fois d'écrire avec un style adapté
 

rifichan

de retour!
Je prefere mille fois s allier avec Isael qu avec un de ces pays arabes hypocrites et qui sont pret a te poignarder des que tu tournes ton dos !!
Les israeliens (je ne parle pas des extremistes) sont plus fiale et plus honnete que les arabes ... aller parcourez l experience du Maroc avec les pays arabes et celle avec Israel ou les juifs en general
les sionistes sont honnetes?? mdrrrrrrr arrete tes conneries et reviens a la raison! les sionisters sont la plus grande mafia du monde et de trés loin.

je comprend qu'un sioniste préfére les sionistes c'est logique :rolleyes:

p.s. c'est la palestine occupé...
 
Haut