Israel / Palestine : marre du simplisme idiot!

fredke

Capitaine Haddock
A lire les nombreux commentaires sur le conflit israelopalestinien, je suis frappé par le simplisme et l'étroitesse d'esprit de certains.

Premièrement, dès qu'on attaque le Hamas, on se fait traiter de "sioniste" et dès qu'on critique l'armée israelienne, on est pris pour un intégriste.
Pourtant, si un enfant de 3 ans sait parfaitement que le pipi ET le caca, c'est sale, pourquoi des adultes cultivés se montrent incapable de comprendre que l'on peut A LA FOIS détester le Hamas ET le Likoud. A mon avis le Likoud ET le Hamas sont deux partis extrèmistes, tous deux des espèces de fachos bornés. Pour ma part, je suis anti-Likoud ET anti-Hamas. Et du fait que ces deux partis sont au pouvoir, je suis A LA FOIS CONTRE israel et contre la Palestine, ou plus exactemetn contre leurs politiques respectives de guerre. Je pense que la paix reviendra avec les travaillistes d'un côté et l'OLP de l'autre.

Deuxièmement, j'en ai marre de la confusion continuelle entre Juif et Politique israelienne. En 1939, ce ne sont pas "les allemands" qui ont envoyés les juifs à la mort mais les nazis qui, je vous l'accorde, étaient allemands. Et les attaques israeliennes contre la Palestine ne sont pas le fait des Juifs mais d'une armée qui obéit à un gouvernement élu par certains israelien dont une majorité sont juifs... La nuance est énorme.

Enfin, est-ce que cela demande un QI trop élevé de "simplement" se dire que cette guerre est absolument stupide et qu'il y a largement assez de place au Moyen-Orient pour permettre aux Juifs qui le souhaitent de constituer un Etat-Nation? Israel a une superficie de 22.000 Km2 alors que l'ensemble du monde arabe est de 15 millions de km2. Ainsi, sur Terre, les Musulmans disposent de 680 fois plus de territoire que les juifs, alors que la population du monde arabe, estimée à 500 millions, est 71 fois plus élevée que celle d'Israel. Bref, les "Arabes", 70 fois plus nombreux que les juifs, disposent en gros de 700 fois plus de territoire... alors, *****, qu'on arrête de faire ***** ces gens-là pour quelques misérables km2 que par ailleurs Dieu leur a promis dans la bible. On ne va quand même pas faire ***** Dieu, par dessus le marché!

Alors, qu'est-ce que les musulmans attndent pour envoiyer le hamas se faire foutre, afin que le likoud disparaisse et que reviennent l'OLP et les travaillistes afin de construire la paix entre deux états souverains, démocratiques et respectueux des religions de chaque individu?

Et quand est-ce qu'on arrêtera de reprocher aux juifs et aux musulmans la politiques de grosses enflures extrèmistes, sionistes et islamistes???
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
A lire les nombreux commentaires sur le conflit israelopalestinien, je suis frappé par le simplisme et l'étroitesse d'esprit de certains.

Premièrement, dès qu'on attaque le Hamas, on se fait traiter de "sioniste" et dès qu'on critique l'armée israelienne, on est pris pour un intégriste.
Pourtant, si un enfant de 3 ans sait parfaitement que le pipi ET le caca, c'est sale, pourquoi des adultes cultivés se montrent incapable de comprendre que l'on peut A LA FOIS détester le Hamas ET le Likoud. A mon avis le Likoud ET le Hamas sont deux partis extrèmistes, tous deux des espèces de fachos bornés. Pour ma part, je suis anti-Likoud ET anti-Hamas. Et du fait que ces deux partis sont au pouvoir, je suis A LA FOIS CONTRE israel et contre la Palestine, ou plus exactemetn contre leurs politiques respectives de guerre. Je pense que la paix reviendra avec les travaillistes d'un côté et l'OLP de l'autre.

Deuxièmement, j'en ai marre de la confusion continuelle entre Juif et Politique israelienne. En 1939, ce ne sont pas "les allemands" qui ont envoyés les juifs à la mort mais les nazis qui, je vous l'accorde, étaient allemands. Et les attaques israeliennes contre la Palestine ne sont pas le fait des Juifs mais d'une armée qui obéit à un gouvernement élu par certains israelien dont une majorité sont juifs... La nuance est énorme.

Enfin, est-ce que cela demande un QI trop élevé de "simplement" se dire que cette guerre est absolument stupide et qu'il y a largement assez de place au Moyen-Orient pour permettre aux Juifs qui le souhaitent de constituer un Etat-Nation? Israel a une superficie de 22.000 Km2 alors que l'ensemble du monde arabe est de 15 millions de km2. Ainsi, sur Terre, les Musulmans disposent de 680 fois plus de territoire que les juifs, alors que la population du monde arabe, estimée à 500 millions, est 71 fois plus élevée que celle d'Israel. Bref, les "Arabes", 70 fois plus nombreux que les juifs, disposent en gros de 700 fois plus de territoire... alors, *****, qu'on arrête de faire ***** ces gens-là pour quelques misérables km2 que par ailleurs Dieu leur a promis dans la bible. On ne va quand même pas faire ***** Dieu, par dessus le marché!

Alors, qu'est-ce que les musulmans attndent pour envoiyer le hamas se faire foutre, afin que le likoud disparaisse et que reviennent l'OLP et les travaillistes afin de construire la paix entre deux états souverains, démocratiques et respectueux des religions de chaque individu?

Et quand est-ce qu'on arrêtera de reprocher aux juifs et aux musulmans la politiques de grosses enflures extrèmistes, sionistes et islamistes???

http://www.bladi.info/191816-michael-oren-ambassadeur-finit-occupation/


Le fait demeure que même si le retrait de la bande de Gaza –couplé aux fortes pressions de l’administration Bush en faveur d’élections à Gaza– a mis le Hamas au pouvoir, il n’y a eu aucun appel sérieux en Israël, fût-ce de la part des tenants de la ligne dure, à revenir occuper la Bande à titre permanent.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
A lire les nombreux commentaires sur le conflit israelopalestinien, je suis frappé par le simplisme et l'étroitesse d'esprit de certains.

Premièrement, dès qu'on attaque le Hamas, on se fait traiter de "sioniste" et dès qu'on critique l'armée israelienne, on est pris pour un intégriste.
Pourtant, si un enfant de 3 ans sait parfaitement que le pipi ET le caca, c'est sale, pourquoi des adultes cultivés se montrent incapable de comprendre que l'on peut A LA FOIS détester le Hamas ET le Likoud. A mon avis le Likoud ET le Hamas sont deux partis extrèmistes, tous deux des espèces de fachos bornés. Pour ma part, je suis anti-Likoud ET anti-Hamas. Et du fait que ces deux partis sont au pouvoir, je suis A LA FOIS CONTRE israel et contre la Palestine, ou plus exactemetn contre leurs politiques respectives de guerre. Je pense que la paix reviendra avec les travaillistes d'un côté et l'OLP de l'autre.

Deuxièmement, j'en ai marre de la confusion continuelle entre Juif et Politique israelienne. En 1939, ce ne sont pas "les allemands" qui ont envoyés les juifs à la mort mais les nazis qui, je vous l'accorde, étaient allemands. Et les attaques israeliennes contre la Palestine ne sont pas le fait des Juifs mais d'une armée qui obéit à un gouvernement élu par certains israelien dont une majorité sont juifs... La nuance est énorme.

Enfin, est-ce que cela demande un QI trop élevé de "simplement" se dire que cette guerre est absolument stupide et qu'il y a largement assez de place au Moyen-Orient pour permettre aux Juifs qui le souhaitent de constituer un Etat-Nation? Israel a une superficie de 22.000 Km2 alors que l'ensemble du monde arabe est de 15 millions de km2. Ainsi, sur Terre, les Musulmans disposent de 680 fois plus de territoire que les juifs, alors que la population du monde arabe, estimée à 500 millions, est 71 fois plus élevée que celle d'Israel. Bref, les "Arabes", 70 fois plus nombreux que les juifs, disposent en gros de 700 fois plus de territoire... alors, *****, qu'on arrête de faire ***** ces gens-là pour quelques misérables km2 que par ailleurs Dieu leur a promis dans la bible. On ne va quand même pas faire ***** Dieu, par dessus le marché!

Alors, qu'est-ce que les musulmans attndent pour envoiyer le hamas se faire foutre, afin que le likoud disparaisse et que reviennent l'OLP et les travaillistes afin de construire la paix entre deux états souverains, démocratiques et respectueux des religions de chaque individu?

Et quand est-ce qu'on arrêtera de reprocher aux juifs et aux musulmans la politiques de grosses enflures extrèmistes, sionistes et islamistes???

Les réfugiés palestiniens qui ont perdu leur terre en ont strictement rien à foutre de tes stats qui ne veulent rien dire.

Les travaillistes n'ont jamais réellement voulu la paix, ça se saurait sinon.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
tu as omis de parler du parti SHAS et les rabins qui sont pas moins sanguinaires que le Hamas que tu dénonces tant et tu as omis aussi que le Hamas est né grace à une collaboration entre sheikh Yassine et Israel (droite israelienne) pour destabiliser l OLP
 
Alors, qu'est-ce que les musulmans attndent pour envoiyer le hamas se faire foutre, afin que le likoud disparaisse et que reviennent l'OLP et les travaillistes afin de construire la paix entre deux états souverains, démocratiques et respectueux des religions de chaque individu?

Ahahahahahahahahah
c'est la meilleure celle là! Tu sais ce que les bien-pensants comme toi disaient de l'OLP il y a quelques années? Eh bien, ils pensaient sur l'OLP exactement ce que tu penses du Hamas aujourd'hui: ce sont des terroristes, etc. Et les grandes puissances "modérées" ont tout fait (avec succès) pour éliminer l'OLP. Enfin, je te rappelle aussi que c'est la démocratie isrélienne (ahahahaha, lorsque l'on prononce ces deux mots ensemble, la terre tremble de honte) qui a tenté d'assassiner le chef de l'OLP (et qui a massacré plusieurs responsables), forçant Arafat à l'exil (entre Aman, Tunis et j'en passe et des meilleures).

Mon Dieu, tu auras eu au moins le mérite de me faire rire...
 
Les réfugiés palestiniens qui ont perdu leur terre en ont strictement rien à foutre de tes stats qui ne veulent rien dire.

Les travaillistes n'ont jamais réellement voulu la paix, ça se saurait sinon.

Salaam! ne réponds même pas cher frère, cela ne sert à rien. Mais contente toi de rire, parce que certaines lignes sont à mourir de rire... billah!
 
Enfin, est-ce que cela demande un QI trop élevé de "simplement" se dire que cette guerre est absolument stupide et qu'il y a largement assez de place au Moyen-Orient pour permettre aux Juifs qui le souhaitent de constituer un Etat-Nation?

c'est toi qui est,à mon avis qui est trop simpliste et peu precis.

tu parles d'une guerre dans ce passage?

mais de QUELLE guerre?

une guerre c'est entre 2 armées,et il n'y a pas d'armée en Palestine.
 
Enfin, est-ce que cela demande un QI trop élevé de "simplement" se dire que cette guerre est absolument stupide et qu'il y a largement assez de place au Moyen-Orient pour permettre aux Juifs qui le souhaitent de constituer un Etat-Nation?

c'est toi qui est,à mon avis, trop simpliste et peu precis.

tu parles d'une guerre dans ce passage?

mais de QUELLE guerre?

une guerre c'est entre 2 armées,et il n'y a pas d'armée en Palestine.

c'est tout simplement de la tuerie,un carnage.

l'etat d'Israel n'est pas sur sa terre,cette terre appartenant à un AUTRE peuple.
 
c'est toi qui est,à mon avis qui est trop simpliste et peu precis.

tu parles d'une guerre dans ce passage?

mais de QUELLE guerre?

une guerre c'est entre 2 armées,et il n'y a pas d'armée en Palestine.

Le hamas n'a qu'à changer de cible et viser des militaires pour que ça devienne une guerre ...
 
Enfin, est-ce que cela demande un QI trop élevé de "simplement" se dire que cette guerre est absolument stupide et qu'il y a largement assez de place au Moyen-Orient pour permettre aux Juifs qui le souhaitent de constituer un Etat-Nation? Israel a une superficie de 22.000 Km2 alors que l'ensemble du monde arabe est de 15 millions de km2. Ainsi, sur Terre, les Musulmans disposent de 680 fois plus de territoire que les juifs, alors que la population du monde arabe, estimée à 500 millions, est 71 fois plus élevée que celle d'Israel. Bref, les "Arabes", 70 fois plus nombreux que les juifs, disposent en gros de 700 fois plus de territoire... alors, *****, qu'on arrête de faire ***** ces gens-là pour quelques misérables km2 que par ailleurs Dieu leur a promis dans la bible. On ne va quand même pas faire ***** Dieu, par dessus le marché!

Si leur Dieu leur avait promis la maison de ta grand-mère, tu ne serais sans-doute pas aussi catégorique. Et il est amusant de te voir justifier des actes politiques par des arguments religieux... (e me parle jamais de laïcité après cela...). Même le Hamas ne le fait pas: le Hamas veut que les terres des Palestiniens soient rendus aux Palestiniens, tout simplement parce que c'est à eux que des milices les ont spoliées... C'est un argument politique, adapté à une situation politique...

Il faut croire que nous, que vous appelez Musulmans, sommes plus sécularisés que vous ne semblez l'être...
 
le tsahal n'a qu'à changer de cible aussi pour que le Hamas change de cible :rolleyes:

Mais biensur mon ami.

Sauf que je t'arrêtes tout de suite; le Hamas se dit un parti musulman se joignant au délire du Hezbola qui pense que Dieu aurait besoin d'un parti politique pour manifester sa volonté sur terre ...

Le Hamas pourrait au moins respecter ces règles du coran qui font de nous des humains. Et qu'ils se distingues un temps soit peu de l'animal ... Tu sais ce que l'on dit sur le safi8 !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Mais biensur mon ami.

Sauf que je t'arrêtes tout de suite; le Hamas se dit un parti musulman se joignant au délire du Hezbola qui pense que Dieu aurait besoin d'un parti politique pour manifester sa volonté sur terre ...

Le Hamas pourrait au moins respecter ces règles du coran qui font de nous des humains. Et qu'ils se distingues un temps soit peu de l'animal ... Tu sais ce que l'on dit sur le safi8 !
euhh ne sont ils pas des musulmans???

qu'elle est la ligne directive du tsahal et que dit la charte du likoud??

tout est une question de réligion alors ton approche de musulman qui n est pas un scoop com si tu disais que le likoud n était pas juif :D
 
De même pour Tsahal: ils n'ont qu'à changer de cibler et viser des militaires... Ah pardon, la Palestine n'étant pas un Etat souverain n'a pas d'armée... what a pity...

Je répondais à ce gentil homme qui disait : "une guerre c'est entre 2 armées,et il n'y a pas d'armée en Palestine."

Restons cohérent :)
 

fredke

Capitaine Haddock
Ahahahahahahahahah
c'est la meilleure celle là! Tu sais ce que les bien-pensants comme toi disaient de l'OLP il y a quelques années? Eh bien, ils pensaient sur l'OLP exactement ce que tu penses du Hamas aujourd'hui: ce sont des terroristes, etc. Et les grandes puissances "modérées" ont tout fait (avec succès) pour éliminer l'OLP. Enfin, je te rappelle aussi que c'est la démocratie isrélienne (ahahahaha, lorsque l'on prononce ces deux mots ensemble, la terre tremble de honte) qui a tenté d'assassiner le chef de l'OLP (et qui a massacré plusieurs responsables), forçant Arafat à l'exil (entre Aman, Tunis et j'en passe et des meilleures).

Mon Dieu, tu auras eu au moins le mérite de me faire rire...

"les bien-pensant comme moi? J'ai TOUJOURS été en faveur de l'OLP. Ce que je reproche au Hamas, c'est surtout leur fanatisme religieux. Au moins. l'OLP était une organisation Laique avec un objectif politique et non un objectif d'obscurantisme religieux.
 
euhh ne sont ils pas des musulmans???

qu'elle est la ligne directive du tsahal et que dit la charte du likoud??

tout est une question de réligion alors ton approche de musulman qui n est pas un scoop com si tu disais que le likoud n était pas juif :D

Ils sont musulmans ( wa allahou a3lam) !

L'islam n'enseigne pas de se venger sur les civils, pour les propres pertes civiles. L'islam n'encourage pas de tuer tes frères avec les armes et l'appui de ton ennemi . . . J'ai l'impression que l'on oublie d'où est venu le hamas et qu'elles sont leur buts :/
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ils sont musulmans ( wa allahou a3lam) !

L'islam n'enseigne pas de se venger sur les civils, pour les propres pertes civiles. L'islam n'encourage pas de tuer tes frères avec les armes et l'appui de ton ennemi . . . J'ai l'impression que l'on oublie d'où est venu le hamas et qu'elles sont leur buts :/
PEUX TU ME SORTIR LES CHIFFRES de pertes humaines entre les deux camps stp?? :D
 

fredke

Capitaine Haddock
euhh ne sont ils pas des musulmans???

qu'elle est la ligne directive du tsahal et que dit la charte du likoud??

tout est une question de réligion alors ton approche de musulman qui n est pas un scoop com si tu disais que le likoud n était pas juif :D

Euh, les nazis étaient chrétiens mais tous les chrétiens ne sont pas des nazis... et si l FN est français, tous les français ne sont pas...
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
A lire les nombreux commentaires sur le conflit israelopalestinien, je suis frappé par le simplisme et l'étroitesse d'esprit de certains.

Premièrement, dès qu'on attaque le Hamas, on se fait traiter de "sioniste" et dès qu'on critique l'armée israelienne, on est pris pour un intégriste.
Pourtant, si un enfant de 3 ans sait parfaitement que le pipi ET le caca, c'est sale, pourquoi des adultes cultivés se montrent incapable de comprendre que l'on peut A LA FOIS détester le Hamas ET le Likoud. A mon avis le Likoud ET le Hamas sont deux partis extrèmistes, tous deux des espèces de fachos bornés. Pour ma part, je suis anti-Likoud ET anti-Hamas. Et du fait que ces deux partis sont au pouvoir, je suis A LA FOIS CONTRE israel et contre la Palestine, ou plus exactemetn contre leurs politiques respectives de guerre. Je pense que la paix reviendra avec les travaillistes d'un côté et l'OLP de l'autre.

Deuxièmement, j'en ai marre de la confusion continuelle entre Juif et Politique israelienne. En 1939, ce ne sont pas "les allemands" qui ont envoyés les juifs à la mort mais les nazis qui, je vous l'accorde, étaient allemands. Et les attaques israeliennes contre la Palestine ne sont pas le fait des Juifs mais d'une armée qui obéit à un gouvernement élu par certains israelien dont une majorité sont juifs... La nuance est énorme.

Enfin, est-ce que cela demande un QI trop élevé de "simplement" se dire que cette guerre est absolument stupide et qu'il y a largement assez de place au Moyen-Orient pour permettre aux Juifs qui le souhaitent de constituer un Etat-Nation? Israel a une superficie de 22.000 Km2 alors que l'ensemble du monde arabe est de 15 millions de km2. Ainsi, sur Terre, les Musulmans disposent de 680 fois plus de territoire que les juifs, alors que la population du monde arabe, estimée à 500 millions, est 71 fois plus élevée que celle d'Israel. Bref, les "Arabes", 70 fois plus nombreux que les juifs, disposent en gros de 700 fois plus de territoire... alors, *****, qu'on arrête de faire ***** ces gens-là pour quelques misérables km2 que par ailleurs Dieu leur a promis dans la bible. On ne va quand même pas faire ***** Dieu, par dessus le marché!

Alors, qu'est-ce que les musulmans attndent pour envoiyer le hamas se faire foutre, afin que le likoud disparaisse et que reviennent l'OLP et les travaillistes afin de construire la paix entre deux états souverains, démocratiques et respectueux des religions de chaque individu?

Et quand est-ce qu'on arrêtera de reprocher aux juifs et aux musulmans la politiques de grosses enflures extrèmistes, sionistes et islamistes???


Dire que tu deteste à la fois le hamas et le likoud c'est quelque part les mettre à la meme hauteur, et laisser l'impression, non seulement que les massacres sont commis à la meme échelle, et en plus ignorer le contexte. Jusqu'a preuve du contraire, le hamas n'existe qu'a cause des colonies injuste. C'est comme comparer Hitler et fofana.

C'est malheuresement cruel d'un arriver à dire sa, mais les agissement du Hamas sont négligeable, quand on connais le contexte (le hamas frappe des colonies), et les massacres à grande échelles de tsahal.

Tu croit que le likoud existe parce que ya le hamas ? mdrrrrrrrrrrrrrrrr Eteint ta télé!!! Le likoud existe et je dirait meme Israel existe, parce qu'ils inspirent au grand Israel. Et sans grand Israel au final, l'Israel d'aujourdh'ui n'a aucun sens !!!!!!!!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Euh, les nazis étaient chrétiens mais tous les chrétiens ne sont pas des nazis... et si l FN est français, tous les français ne sont pas...

j'attend la réponse à mes autres interventions..ou choisis tu la facilité :rolleyes:..bref rien de bien surprenant sans argument mais ça critique..reprend l histoire du conflit et on reparle volontier

Je vais te sortir mieux, le smiley en moins. (excuse le sarcasme)

Man 9atala nafsane ...

raison de plus de me sortir les chiffres ;)
 
Ahahahahahahahahah
c'est la meilleure celle là! Tu sais ce que les bien-pensants comme toi disaient de l'OLP il y a quelques années? Eh bien, ils pensaient sur l'OLP exactement ce que tu penses du Hamas aujourd'hui: ce sont des terroristes, etc. Et les grandes puissances "modérées" ont tout fait (avec succès) pour éliminer l'OLP. Enfin, je te rappelle aussi que c'est la démocratie isrélienne (ahahahaha, lorsque l'on prononce ces deux mots ensemble, la terre tremble de honte) qui a tenté d'assassiner le chef de l'OLP (et qui a massacré plusieurs responsables), forçant Arafat à l'exil (entre Aman, Tunis et j'en passe et des meilleures).

Mon Dieu, tu auras eu au moins le mérite de me faire rire...

Je ne vois pas le fil de rire.

Il a eu le courage et l'audace de poser les bases d'un débat. Tu n'es pas d'accord, c'est louable, alors avance tes arguments pour qu'on puisse en juger de la tangibilité de tes "rires". Personnellement, je ne suis pas d'accord avec tout, mais il a le mérite de tailler une route. La route n'est pas alignée, certes. Mais il a fait quelque chose. Le dénigrer cela revient à détruire sa route, donc à saboter tout travail intelligent. Je ne sais si c'est ta vocation, j'espère que c'est non! :D
 
Le hamas n'a qu'à changer de cible et viser des militaires pour que ça devienne une guerre ...

Non,le Hamas n'a pas les capacités "militaires" pour pouvoir viser quoique ce soit.

sait tu cher zack que la Palestine n'avait pas le droit d'avoir une armée réelle?

renseigne toi,tu auras des surprises.
 
Cool! Moi qui croyait qu'il y avait eu une guerre en Algérie, me voilà rassuré...

En Algérie, il y a eu une révolte contre l'oppression. Effectivement, ce n'était pas une guerre. Et l'historiographie algérienne parle de "tawrat" et non de guerre comme le fait l'historiographie française (ce qui arrange bien la France).
 
Non,le Hamas n'a pas les capacités "militaires" pour pouvoir viser quoique ce soit.

sait tu cher zack que la Palestine n'avait pas le droit d'avoir une armée réelle?

renseigne toi,tu auras des surprises.

Le Hamas c'est quoi alors? Des joueurs de foot, c'est ça?

C'est quoi une armée réelle? Parce qu'il y a des armées virtuelles, playstation, ou Matrix???
 
Non,le Hamas n'a pas les capacités "militaires" pour pouvoir viser quoique ce soit.

Tu te trompes, ou tu souhaites me tromper :). La preuve en est leur amusement à viser les camps de civils beaucoup plus éloigner que ceux des militaires.

Regarde la résistance marocaine. De son sud à son nord, et surtout son Nord imprenable...
 
Le Hamas c'est quoi alors? Des joueurs de foot, c'est ça?

C'est quoi une armée réelle? Parce qu'il y a des armées virtuelles, playstation, ou Matrix???

LE HAMAS est un mouvement de resistance,composé d'une poignet de personnes,non préparé militairement,sans base,sans arsenale,sans avions militaires sans RIEN.

ce mouvement est nait pour absence d'ARMEE PALESTINIENNE.

je rappelle encore une fois que la Palestine n'avait pas le droit d'avoir une armée.

mais le Hamas n'est pas une armée,mais UNE ORGANISATION,UN MOUVEMENT DE RESISTANCE.

c'est 2 trucs differents.
 
Je ne vois pas le fil de rire.

Il a eu le courage et l'audace de poser les bases d'un débat. Tu n'es pas d'accord, c'est louable, alors avance tes arguments pour qu'on puisse en juger de la tangibilité de tes "rires". Personnellement, je ne suis pas d'accord avec tout, mais il a le mérite de tailler une route. La route n'est pas alignée, certes. Mais il a fait quelque chose. Le dénigrer cela revient à détruire sa route, donc à saboter tout travail intelligent. Je ne sais si c'est ta vocation, j'espère que c'est non! :D

Ya Salaaam 3ala had l 9assida, vous voilà devenu poète, enfilant les métaphores... Et bien continuons dans ta voie: on ne trace pas de route dans un marécage. Lisez les livres d'Histoire des différents camps (et quand bien même vous vous contenteriez de ceux d'Israel) avant d'entamer ce type de discussion avec des arguments de café de comptoir du type: tout ça c'est de la faute d'une poignée d'extrêmistes et blablabla, etc.

Lire ne serait-ce que le journal de Ben Gourion serait fort utile...

Tu sais très bien qu'Israel a longtemps considéré l'OLP comme une organisation terroriste au même titre que le Hamas aujoud'hui. C'est tout ce que je soulignais.
 
Ah sisisi ! Israel et surtout le mossad les ont équipés, préparés et soutenu devant les "tapettes" de l'olp pour reprendre les termes !

tu es entrain de faire un discours très "exagéré"...c'est une caricature fausse que tu fais.

il y a eu peut etre rapport entre le mossad et le hamas dans le temps...mais surement pas aujourd'hui.
 
Haut