Israël refuse de vendre le système de défense « dôme de fer » au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zigotino
  • Date de début Date de début
monkeys GIF

Généralement c'est les gens médiocres et très endoctrinés qui se croient supérieur aux autres. Si au moins tu produisais tes propres analyses, tu ne fais que recopier des vidéos obscures et des articles propagandistes écrits par d'autres.
L'incapacité d'avoir un sens critique, de penser par soi meme et de produire une véritable analyse tu la compense avec du mépris surjoué et en préférant te planquer en invoquant le fantasme de ta supériorité.
C'est assez pathétique comme procédé mais totalement justifié, les défenseur d'iSSrael (qui ne leur demande rien) n'ont que le vide à proposer.
Wow, c'est incroyable ce que tu viens d'écrire! Tu viens de donner exactement ta définition sur ce forum (enlève juste Israël).

Mais en fait je me me pose une question, comment peut-on refuser de vendre quelque chose qui n'a jamais été commandé par le Maroc ?

Toutes les informations qu'on a eu jusque là n'ont pour origine que des journalistes mais jusqu'à maintenant, il n'y a rien d'officiel

Mais en fait je me me pose une question, comment peut-on refuser de vendre quelque chose qui n'a jamais été commandé par le Maroc ?

Toutes les informations qu'on a eu jusque là n'ont pour origine que des journalistes mais jusqu'à maintenant, il n'y a rien d'officiel
Les achats commandes d'armement sont publiés au journal officiel ?

Les achats d'armement sont publiés au journal officiel ?

Pas besoin, on sait par exemple que le Maroc va se faire livrer prochainement des Apaches et il n'y a aucun doute à ce sujet.

Nous savions aussi que le Maroc avait commandé des drones turcs et ils ont été livrés quelques temps après.

Dans le cas de ce dome de fer, il n'y a rien eu si ce n'est des spéculations de journalistes depuis le début donc puisque, comme tu le dis, ce n'est pas publié au journal officiel, comment affirmer avec certitude que le Maroc a voulu le commander et qu'israel a refusé cette vente ?

Pas besoin, on sait par exemple que le Maroc va se faire livrer prochainement des Apaches et il n'y a aucun doute à ce sujet.

Nous savions aussi que le Maroc avait commandé des drones turcs et ils ont été livrés quelques temps après.

Dans le cas de ce dome de fer, il n'y a rien eu si ce n'est des spéculations de journalistes depuis le début donc puisque, comme tu le dis, ce n'est pas publié au journal officiel, comment affirmer avec certitude que le Maroc a voulu le commander et qu'israel a refusé cette vente ?

C'est ce que je dis, aucune confirmation officielle. Dans le précédent article, on précise que le Maroc "pourrait"acheter le dôme.

Spéculation, rien de plus.

Désolé je débats généralement avec des gens qui ont un certain niveau intellectuel et après avoir analysé tes écrits, j'en tire la conclusion que je ne peux perdre mon temps avec toi

Continue à te prendre la tête avec des gens qui te répondront par charité, je ne suis pas aussi généreux pour ma part.
C'est un autre esprit binaire drogué a la poésie creuse de boukharouba

C'est un autre esprit binaire drogué a la poésie creuse de boukharouba

Il est pas drogué qu'à ça si tu veux mon avis ^^
Quoi qu'il en soit j'ai pris une décision il y a quelques temps, si je réalise qu'en face de moi j'ai un perroquet qui repete sans arrêt la même chose sans lire ce que j'écris, je le mets en mode ignoré

Une excellente forme d'épuration

Quoi qu'il en soit j'ai pris une décision il y a quelques temps, si je réalise qu'en face de moi j'ai un perroquet qui repete sans arrêt la même chose sans lire ce que j'écris, je le mets en mode ignoré

Moi j'arrive pas

C'est un sujet assujeti et soumit qui dit ça mdr

1) Le Maroc n'en a pas besoin.
2) La dernière guerre contre Gaza a montré que le dôme de fer devient vite exponentiellement couteux pour une efficacité de 80%. 50 000$ le missile pour intercepter une roquette de 300$, c'est cher payé. La facture devient très vite salée pour intercepter de la ferraille qui a déjà peu de chance d'atteindre son objectif.

2) La dernière guerre contre Gaza a montré que le dôme de fer devient vite exponentiellement couteux pour une efficacité de 80%. 50 000$ le missile pour intercepter une roquette de 300$. La facture devient très vite salée pour intercepter de la ferraille qui a déjà peu de chance d'atteindre son objectif.
50000$? d'ou est-ce que tu as pris ce chiffre?

50000$? d'ou est-ce que tu as pris ce chiffre?

1) Le Maroc n'en a pas besoin.
2) La dernière guerre contre Gaza a montré que le dôme de fer devient vite exponentiellement couteux pour une efficacité de 80%. 50 000$ le missile pour intercepter une roquette de 300$, c'est cher payé. La facture devient très vite salée pour intercepter de la ferraille qui a déjà peu de chance d'atteindre son objectif.
Je crois que ce dôme est plus conçu dans le cas d'une guerre contre l'Iran. La je crois qu'il deviendra rentable...

Ça va faire mal au luc du nazioniste 😁

Whereupon God smites the Redneck Dead. (d.i.f.k.o.u.m ???

run cmt GIF by Redneck Island

Bonne nouvelle pour nous les USA nous ont rendu un crane de croco.
Merci les USA. La France devrait faire de meme vis a vis de son fils
le frakchi.

non tout ça c'est la faute des sionistes.

L'argument magnifique qui permet de mettre son cerveau au vestiaire :D

Et faut croire que pour beaucoup la vie d'un palestinien vaut bien plus que celle d'un syrien, d'un chinois ou d'un tchetchene. Ce qui est amusant c'est la pirouette des partisans de "l'axe de la rezistancia". Les palestiniens combattent une cause noble alors que les 3 autres ont été les pions de l'empire et méritent donc leur sort.
Et pour certains visiblement vivre en pays "sioniste" ne les dérangent pas plus que ça au final, puisqu'à peu près toute l'Europe l'est , et que la France a même aidé au développement du nucléaire israélien sous De Gaulle, donc bon... :stop:

Alors que le Maroc et les EAU sont signataires de l'Accord d'Abraham. Un accord annoncé en grandes pompes pour le Maroc avec reconnaissance étasunienne de la "marocanité du Sahara occidental" et signature d'accords de coopération militaire (visite de B. Gantz) le Maroc se retrouve le dindon de la farce.

• Il s'est fâché avec son voisin DZ qui engrange de généreuses entrées de devises avec le renchérissement des hydrocarbures. Ce qui ne manquera pas de lui permettre de distancer le Maroc dans son arsenal militaire.
  • Il a perdu les droits du passage du gazoduc GME et le gaz DZ à bas prix; ce qui va forcément grever sa compétitivité industrielle; le Maroc n'ayant que peu d'anticipation dans sa politique énergétique (il parle de GNL depuis plus de 10 ans)

Les promesses n'engagent que ceux qui les entendent. Avec Is.rael, c'est encore plus vrai. Seul leur intérêt leur importe alors qu'un récent rapport d'Amnesty International (AI) vient de condamner le régime d'apartheid imposé par Is.rael aux Palestiniens rappelant qu'Is.rael est responsable de "crimes de guerre" et de "crimes contre l'Humanité" contre le peuple palestinien. Accusations balayées d'un revers de main par l'entité sioniste qui crie, une fois n'est pas coutume, à "l'antisémitisme" d'une "ONG qui n'a que 50 ans" quand Israel a "3.000 ans" (NDLR : cela reste à prouver) pour finir par dire que les déclarations d'AI n'était que du "recyclage de mensonges".

++
Le dôme de fer n’a de dome que le nom… c est juste efficace contre quelque roquette artisanale qassam …

Retour