Des petits groupes qui se dissimulent ??![]()
LooooooL
Parce que tu crois que dans une guerre à notre époque c'est une bataille rangée de milliers de soldats armés de lances ? Ou comme en 14-18 dans les tranchées ? MDR
Dans toutes les guerres modernes, les soldats sont déployés en petit groupes pour défendre des points stratégiques. Le renseignement à une énorme part dedans pour mettre en place une stratégie. Ce que le Hezbollah à sû faire aisément. Ils ont utilisés leur moyen militaire tout en se servant de l'espace naturel...
Une guerre c'est pas foncé tête baissé sur l'ennemie, à moins d'être fou.
Comme je t'ai dit c'était un documentaire , ça vient pas de moi.
Ba oui !
Genre quand 2 pays sont en guerre , les installations militaires (bases aeriennes ) sont detruites ---> Le hezbollah n'en a pas, c'est des camionettes qui bougent souvent.
Ensuite, les serivces de communication , là encore c'est de la bidouille .
Ensuite quand tu me parles de petits groupes, certainement pas, tu verras jamais l'US army foutre 5 soldats en plein mileu de la population !
Va te renseigner un peu sur la guerre d'IRAK tu verras que c'est des Bataillons entiers et des Regiments qui montent sur les villes, les Forces Spéciales elles agissent uniquement pour préparer leurs arrivés ...
Or le Hezbollah ne prépare l'arrivée de personne , c'est eux-mêmes.
Bref ... je persiste , US contre Russes, ce sera certes de petits combats mais la trés grosse majorité ce sera une guerre conventionnelles ... !
edit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Iraq_War_2003.gif