Israël uber alles

Titre un tantinet provoquant qui n'est pas sans rappeler le "peuple d'élite" comme disait De Gaulle...et pourtant...
On peut être anti-sioniste (je le suis sur certaines pratiques de cet état) et avoir quand même une certaine admiration pour ce peuple...

Voyons ce qu'il faut retenir de l'article du Figaro qui fera plaisir à tant de Bladinautes (euh à Omerken en tous cas :D):

"Petit territoire de la taille de la Bretagne, microscopique marché local avec ses 7 millions d'habitants, Israël a pourtant des allures de village global. On y trouve des migrants du monde entier dont des scientifiques brillants formés en Union soviétique et arrivés massivement dans les années 1990. L'État soutient largement ce dynamisme technologique. «Il consacre 6% de son PIB à la R & D. Le pays affiche aussi le plus fort taux d'ingénieurs par habitant…»

Israël, nouvel eldorado des start-up...Il s'en crée 500 tous les ans, ce qui place l'État hébreu juste derrière les États-Unis.Et l'on compte plus de sociétés israéliennes cotées au Nasdaq que d'européennes.

Israël dispose, selon les derniers classements, du plus fort indice d'investissement en recherche par tête d'habitant au monde. La plupart des grands groupes américains Google, Yahoo!, Intel, Microsoft… ont installé des laboratoires de R & D à Haïfa, dans le quartier de Matam, au bord de la mer! C'est ici que Kinnect a été inventé, tout comme le processeur Centrino, d'Intel, ou Google Suggest, qui suggère des choix dès les premières lettres tapées dans le moteur de recherche."
Source et suite:
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...00405-israel-nouvel-eldorado-des-start-up.php
 
Je connais Shlomo sand...j'en ai parlé sur Bladi il y a au moins 6 mois...


ce mec a été traité d'antisémite par tous les BHL et les Finkelkraut ....sachant qu'il s'appelle Schlomo et qu'il est jiuf pratiquant mais comme il a écrit des choses qui ne plaisent pas à la clique BHL/Finkelkraut .....et ben antisémite, il sera lol
 
ce mec a été traité d'antisémites par tous les BHL et les Finkelkraut ....sachant qu'il s'appelle Schlomo et qu'il est jiuf pratiquant mais comme il a écrit des choses qui ne plaisent pas à la clique BHL/Finkelkraut .....et ben antisémite, il sera lol

Ces écrits ont été discutés et le débat est intéressant...Sur Google vous trouverez des avis sur le pour et le contre. Avis d'historiens...les seuls qui dépassionnent le débat.
 

Nakame

VIB
Je connais Shlomo sand...j'en ai parlé sur Bladi il y a au moins 6 mois...et là je parle du peuple israélien...

Etats-Unis en miniature, multiculturalisme (malgré une religion commune), chaque diaspora a ramené le meilleur de ce qui se faisait ailleurs. Avec de grosses aides bien entendu des fortunes mondiales, des multinationales et des Etats.

En fait Israel c'est une cooptation géante. Normal que cela marche, rien d'ésotérique là-dedans.
 
Israël n'est pas né de rien , ce "peuple" s'est enrichie (intellectuellement ) au contact de l'occident et a participé au développement de cette civilisation
c'est clair qu'ils allaient pas recréer la somalie en palestine mais un bout d'occident
 
Rien n'empêche que c'est une entité usurpatrice à la base qui n'a rien d'une vrai démocratie..ça prendra le temps que ça prendra mais il dégagerons de la Palestine.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
les israéliens ne forment pas un peuple mais une nation :)


Des additions d individus venus de tous coins de la planéte,certains vrais juifs,

d autres faux juifs en plastique,attirés par des terres gratis et une manne de torrents de

dollars americains et d aides en tous genres europpéeenes,un gros bébé pouponné par

l oncle sam et sa petite femme la france qui lui obéit sans broncher au doigt et à l oeil,et

n hésite pas se mettre à genoux et enlever sa culotte pour de vils idéaux.Pour le reste demandez à botul

il vous expliquera cette grande entourloupe,il en connait un rayon.
 

Nakame

VIB
ce qui est remarquable c'est qu'ils font mieux que l'occident sur bien des plans...

Parce qu'ils se servent de l'occident justement
Tu ne saisis pas? Tu ne sais pas que la diaspora Juive à un réseau énorme dans l'élite financière mondiale?
Les réseaux d'investissements, les groupes de lobbying, les partenariats avec les plus grande firme, les aides militaires, les subventions, etc...

Rien ne se créer à partir de rien
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Etats-Unis en miniature, multiculturalisme (malgré une religion commune), chaque diaspora a ramené le meilleur de ce qui se faisait ailleurs. Avec de grosses aides bien entendu des fortunes mondiales, des multinationales et des Etats.

En fait Israel c'est une cooptation géante. Normal que cela marche, rien d'ésotérique là-dedans.


exactement,

si ruppert murdoch demenage en somalie,il ne va pas habiter dans une case,

rien de miraculeux la dedans,

par contre ce qui est miraculeux c est que ce torchis de figaro ne parle jamais des

exactions de son vilain bébé,ils n ont vraiment pas froid aux yeux,la preuve que le

journalisme à la française c est du fourrage de doigt dans l oeil;je t enfonce mon index

dans ta pupille et tu ne voit plus que des etincelles,et si t est pas content va te plaindre à

botul.
 
ça permet pas d'avoir le plus fort taux d'ingénieurs par habitant...
ils ont une qualité c'est d'avoir toujours mis le savoir et la réflexion au centre de leur culture ..........et non pas la lecture sans fin de la thora
maintenant comme dit nakame ce pays est une excroissance de l'occident , c'est une branche assez haute et assez fleurie mais ce n'est qu'une branche d'un arbre
 
comme tu dis ça prendra du temps...surtout avec les clients qui veulent sa disparition...
ça prendra le temps que ça prendra car sans ce voiler la face cette entité est un empire satellite placé dans une région qui' n'en veut pas et cette entité fait tout pour …
d'autre empire aussi puissant dans l'histoire ont disparu.

Il y a plusieurs raison, dont celle qui ne laisse dupe personne... celle de base qui fait que ce pays est née d'un mouvement qui marche sur les droits des autochtones de base et sur le droit en général ne respectant aucune résolution et en faisant preuve d’une arrogance incommensurable

Mais si l'on cherche la racine de ce problème (je dirais ce greffons qui survie dans son espace grâce au médicament anti rejet) , les vrais responsables du chaos dans cette régions son les occidentaux qui les soutiennent et les subventionnent .
Il n'y avait aucune raison de créer un Etat juif qui est déjà paradoxale pour ceux qui se targue d’être la seul démocratie de la région alors qu’il ne le sont pas…en se basant sur des textes vieux de plus de trente siècles, La naissance de cette Etat est de leur volonté on sait un peut prés pour quelle raisons (Européen) avec l'aide de technocrates partial ...à une époque ou le monde était très divisé....
.Le résultat a donné un état le plus illégitime qui soit c'est le seul Etat au monde qui est en guerre en permanence depuis sa création.
Ont dirait que ces dirigeants n'ont comme doctrine que la guerre la destruction et qui ne peuvent pas se satisfaire de la paix et qu'ils leurs faut la guerre pour subsister.

PS: Les chrétiens ont leur centre du monde à Rome pas en Palestine, si l'on devaient se baser sur les textes biblique comme pour le prétexte sioniste, il devrait être à Jérusalem. Israël n'a existé que dans les contes bibliques, mais pas dans l'histoire.
Hertz le prophète du sionisme en personne et ses proche n'avaient pas la moindre idée de La localisation géographique de L'état sioniste il hésitait . Entre l'Ouganda et l'Argentine en passant par l'espoir fondé en l'URSS avec la République autonome juive du Birobidjan, mais pas en Palestine.
Parque même eux avaient reconnu au départ qu'il n'y avait aucune raison de créer un Etat juif en se basant sur des textes Biblique.
 

pocoloco

Bladinaute averti
bien sur que non puisqu'ils ne partagent pas les mêmes aspirations ni la même culture ......c'est pour ça qu'ils ne sont pas soumis au service militaire



Si c'est la seule démocratie du Moyen-Orient, comme certains le soulignent avec complaisance, c'est aussi la seule démocratie "ethnique" au monde. Cela on ne le dit pas assez.

Et puis ce titre m'indispose: ce n'est pas gentil ni pour les Allemands ni pour Haydn lequel a composé cette très belle chanson.

J’en profite pour faire une comparaison entre le National-Socialisme et un certain nationalisme juif, qui semblera monstrueuse à plusieurs mais qui me paraît pleine de bon sens. On fait le signe de croix en pensant à ces affreux pangermanistes qui faisaient des Allemands le peuple Élu destiné à dominer le monde. Mais, quel peuple a forgé, au fil du temps, une conception raciale de son identité et de sa religion? Et quel peuple s’est déclaré en premier élu de Dieu? Cette engeance talmudique qui se revendique du clan d’Abraham, alors qu’elle est de sang mêlé : leur filiation imaginaire serait respectable alors que celle des Allemands aux Aryens serait une folie sans nom? Et, c’est le pompon, la Terre promise des Juifs serait une croyance respectable peu importe les conséquences injuste, mais l’espace vital des Nazis est une atteinte odieuse au droit des peuples et à la paix dans le monde?
 
Mwouais....Une démocratie à deux vitesse au Moyen Orient c'est claire que c'est la vision donné avec beaucoup de droit pour une majorité des citoyens... d'ou la crainte d'une veritable vague de Democratie dans la région à cause du printemp Arabe...mais si tu places cette entité dans un véritable espace naturel démocratique avec des vrais règles comme en Europe, ça deviendra une sorte de simulacre, une démocratie-Militaro-industrielles avec son assaisonnement extrémistes religieux.


Si je ne me trompe il y a des divergences pour la constitution inexistante entre intégristes laïque et Ultra Orthodoxes ils n’i touche pas pour garder un semblant de stabilité social
 
Ce qui m'intéressait en ouvrant ce topic ce n'était pas de poser la légitimité de l'état d'Israël (maintes fois débattue ici), mais plutôt de comprendre comment un état menacé de destruction va réagir et quelles sont les stratégies qu'il va mettre en place .
Dans l'article du Figaro il est question de domaines pointus comme l'informatique, la communication, l'armement... et comment le militaire n'est pas dissocié du civil.
Un exemple donné:
«Ils sont capables d'analyser le taux d'agressivité d'une conversation. Et ces technologies sont maintenant utilisées dans le télémarketing»...
 
Si c'est la seule démocratie du Moyen-Orient, comme certains le soulignent avec complaisance, c'est aussi la seule démocratie "ethnique" au monde. Cela on ne le dit pas assez.

Et puis ce titre m'indispose: ce n'est pas gentil ni pour les Allemands ni pour Haydn lequel a composé cette très belle chanson.

J’en profite pour faire une comparaison entre le National-Socialisme et un certain nationalisme juif, qui semblera monstrueuse à plusieurs mais qui me paraît pleine de bon sens. On fait le signe de croix en pensant à ces affreux pangermanistes qui faisaient des Allemands le peuple Élu destiné à dominer le monde. Mais, quel peuple a forgé, au fil du temps, une conception raciale de son identité et de sa religion? Et quel peuple s’est déclaré en premier élu de Dieu? Cette engeance talmudique qui se revendique du clan d’Abraham, alors qu’elle est de sang mêlé : leur filiation imaginaire serait respectable alors que celle des Allemands aux Aryens serait une folie sans nom? Et, c’est le pompon, la Terre promise des Juifs serait une croyance respectable peu importe les conséquences injuste, mais l’espace vital des Nazis est une atteinte odieuse au droit des peuples et à la paix dans le monde?

je suis pas sur que cela soit la seule démocratie "ethnique" , les choses sont dites avec moins de violences en europe mais le fait de sauvegarder l'homogénéité ethnique dans cette région n'est pas absente des pensées des uns et des autres

une race supérieur et un peuple élu sur la meme terre , c'était la promesse quasi certaine d'un clash .le clash a eu lui , l'un a voulu éliminé l'autre et celui qui a gagné a écrit l'histoire et diabolisé le perdant ...mais comme tu dis la similitude des origines reste toujours d'actualité
le gagnant a poussé son avantage jusqu'a défaire les nations européennes et à criminaliser le sentiment identitaire et ethnique de ces derniers , sauf qu'on arrive à la fin de ce cycle et que les ressentiments commencent à monter contre cette duperie
 
je suis pas sur que cela soit la seule démocratie "ethnique" , les choses sont dites avec moins de violences en europe mais le fait de sauvegarder l'homogénéité ethnique dans cette région n'est pas absente des pensées des uns et des autres

une race supérieur et un peuple élu sur la meme terre , c'était la promesse quasi certaine d'un clash .le clash a eu lui , l'un a voulu éliminé l'autre et celui qui a gagné a écrit l'histoire et diabolisé le perdant ...mais comme tu dis la similitude des origines reste toujours d'actualité
le gagnant a poussé son avantage jusqu'a défaire les nations européennes et à criminaliser le sentiment identitaire et ethnique de ces derniers , sauf qu'on arrive à la fin de ce cycle et que les ressentiments commencent à monter contre cette duperie

Tes propos sont condamnables! T'es antisémite!
 
Ce qui m'intéressait en ouvrant ce topic ce n'était pas de poser la légitimité de l'état d'Israël (maintes fois débattue ici), mais plutôt de comprendre comment un état menacé de destruction va réagir et quelles sont les stratégies qu'il va mettre en place .
Dans l'article du Figaro il est question de domaines pointus comme l'informatique, la communication, l'armement... et comment le militaire n'est pas dissocié du civil.
Un exemple donné:
«Ils sont capables d'analyser le taux d'agressivité d'une conversation. Et ces technologies sont maintenant utilisées dans le télémarketing»...

personne ne va détruire Israël ils n’ont pas d’ ennemis sérieux juste ils essayent de s'en créer pour rester dans l'état actuel très confortable... pour continuer à sucrer l'argent des contribuables en Occident...


la plupart des blaireaux du monde arabe sont à leur bottes Officieusement....mais ce n'est pas encré dans la roche, les futurs gendarmes du monde... ne sont pas toujours les même... peut être que les prochains s n’auront aucune culpabilité et privilégierons les intérêts de leurs pays avant ceux des lobbies et que d'ici là les dirrigants Arabe ecouterons plus leur peuples dans de veritable Democratie... l'Asie progressent à un point d'être de très sérieux prétendant à l'avenir.

Cette entité ils finiront par se détruire eux même (leur système injuste)et se désintégrer
ce pays et en permanence protégé , surarmé, et perfusé, la crème de ses forces vives on été formé en Occident dans les plus prestigieuses universités, profitant du savoir occidentale ou ayant migré avec la Alia… le savoir, les créations, leur armements et même si il y a un semblant d’innovation beaucoup émane de la piraterie industriellement en gros la base est occidental.

le reste c'est des contes...
 
Haut