Une Israélienne interdite d'organiser un festival de danse à Marrakech

La danseuse israélienne Simona Gruzman s'est vu interdire par les autorités marocaines d'organiser un festival dans un palace à Marrakech. Les autorités locales ont considéré l'événement inopportun.
L'organisatrice du festival avait réservé une grande salle pour ses ateliers de danse ainsi que 50 chambres pour les danseurs et danseuses dans un grand palace à Marrakech, afin d'organiser un événement de danse prévu entre le 3 et le 10 juin.
Pour des considérations religieuses, les autorités locales ont (...)

- Société / Israël, Danse, Marrakech

Lire la suite ...
 
Mon dieu!
J'ignore les convictions politiques de la dame, mais si le maroc faiblit face aux pressions, sa fin arrive à grands pas.
Ce n'est pas comme si le festival allait se donner en pleine rue! De plus, après recherches, ce même festival avait été annulé en 2012 pour les mêmes raisons : peur de heurter!
Peur de heurter certaines sensibilités?
Laissez moi rire quand on voit que les bars à péripatéticiennes et l'alcool se trouvent à tous les coins de rue!
Qui je rappelle sont interdits en islam...
 

mioulo

VIB
Mon dieu!
J'ignore les convictions politiques de la dame, mais si le maroc faiblit face aux pressions, sa fin arrive à grands pas.
Ce n'est pas comme si le festival allait se donner en pleine rue! De plus, après recherches, ce même festival avait été annulé en 2012 pour les mêmes raisons : peur de heurter!
Peur de heurter certaines sensibilités?
Laissez moi rire quand on voit que les bars à péripatéticiennes et l'alcool se trouvent à tous les coins de rue!
Qui je rappelle sont interdits en islam...

Les colons ne sont pas les bienvenus au Maroc

Qu’ils aillent faire des festivals dans les pays qui soutiennent leurs sale politique comme la france et qu’ils arrêtent de nous coller au basque
 
Je vous cite Edward Said qui connaissait mieux que nous tous ici la question israélo/palestinienne :

..."Sans compter qu’il est stupide de vouloir imposer un boycottage à tout ce qui est israélien (mode de pensée actuellement en vogue dans plus d’un cercle d’intellectuels progressistes arabes), et de prétendre que c’est là que se trouve la vraie voie du nationalisme. "...

Pour ceux qui ont un abonnement :
 

Fan2Pizza

l'athée du quartier
Je lui ai envoyé un message de sympathie en anglais via messenger sur son Facebook (Simona Gruzman ).
Je vous invite à faire de meme !
Le Maroc est de-facto pluriel et nous sommes quoi qu'on en dise le porte-drapeau d'un islam qui sait faire la part des choses grace à nos oulémas et à la la bonne guidance des autorités religieuses.

On souffre de l'injustice faite à nos frères palestiniens en territoires occupés mais je crois que seule la comprehension de l'autre et la recherche de l'entente et de l'harmonie arrangera les choses.

Il ne faut pas généraliser les Israéliens, beaucoup votent à gauche et sont contre les implantations (les colonisations autour de qodsona) ; c'est par exemple une association juive qui a permis l'interdiction de la torture en Israel (en 1996 si ma mémoire est bonne).

Bref, soyez Marocains(es) ! Un peuple digne juste et consciencieux !
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Ces israéliens n'ont pas autres types de compétences à envoyer que celles de la danse? Des conférenciers en sciences ou technologie sont les bienvenus...mais les danseurs et danseuses ynttabe9 3lihom l mathal "Aji a Mma nwerrik dar khwali"
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Je lui ai envoyé un message de sympathie en anglais via messenger sur son Facebook (Simona Gruzman ).
Je vous invite à faire de meme !
Le Maroc est de-facto pluriel et nous sommes quoi qu'on en dise le porte-drapeau d'un islam qui sait faire la part des choses grace à nos oulémas et à la la bonne guidance des autorités religieuses.

On souffre de l'injustice faite à nos frères palestiniens en territoires occupés mais je crois que seule la comprehension de l'autre et la recherche de l'entente et de l'harmonie arrangera les choses.

Il ne faut pas généraliser les Israéliens, beaucoup votent à gauche et sont contre les implantations (les colonisations autour de qodsona) ; c'est par exemple une association juive qui a permis l'interdiction de la torture en Israel (en 1996 si ma mémoire est bonne).

Bref, soyez Marocains(es) ! Un peuple digne juste et consciencieux !

Je ne comprends pas le boycott dit culturel. Mais le problème ici est qu'Israël nous envoie que des danseurs et danseuses ou des dattes droguées. Ils ont beaucoup de choses plus intéressantes à partager avec leurs "frères" marocains que la bouffe et la danse.
 

Fan2Pizza

l'athée du quartier
Je ne comprends pas le boycott dit culturel. Mais le problème ici est qu'Israël nous envoie que des danseurs et danseuses ou des dattes droguées. Ils ont beaucoup de choses plus intéressantes à partager avec leurs "frères" marocains que la bouffe et la danse.
je ne suis pas entièrement d'accord avec ce que vous venez d’écrire :
il y'a eu entre le Maroc et Israel 37m$ d’échanges commerciaux en 2017 , ils importent par exemple des tonnes de menthe marocaine.
Des sociétés Israéliennes comme Netafim aident à l'essor de l'agriculture de pointe aux Maroc.
Beaucoup de businessmen font des allers-retours entre les deux pays (discrètement of course)...
Et ce genre de relations technico-commerciales ne datent pas d'hier.
 
Mon dieu!
J'ignore les convictions politiques de la dame, mais si le maroc faiblit face aux pressions, sa fin arrive à grands pas.
Ce n'est pas comme si le festival allait se donner en pleine rue! De plus, après recherches, ce même festival avait été annulé en 2012 pour les mêmes raisons : peur de heurter!
Peur de heurter certaines sensibilités?
Laissez moi rire quand on voit que les bars à péripatéticiennes et l'alcool se trouvent à tous les coins de rue!
Qui je rappelle sont interdits en islam...
Tous les coins de rue ? Vraiment ? Faut arrêter les digressions.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
je ne suis pas entièrement d'accord avec ce que vous venez d’écrire :
il y'a eu entre le Maroc et Israel 37m$ d’échanges commerciaux en 2017 , ils importent par exemple des tonnes de menthe marocaine.
Des sociétés Israéliennes comme Netafim aident à l'essor de l'agriculture de pointe aux Maroc.
Beaucoup de businessmen font des allers-retours entre les deux pays (discrètement of course)...
Et ce genre de relations technico-commerciales ne datent pas d'hier.

Je ne parle pas business, et d'ailleurs je suis pour un boycott commercial. Je parle du partage culturel, et à part la danse et la musique, rien de plus stimulant.
 

Fan2Pizza

l'athée du quartier
Je ne parle pas business, et d'ailleurs je suis pour un boycott commercial. Je parle du partage culturel, et à part la danse et la musique, rien de plus stimulant.
Je dois malheureusement reporter notre conversation pour toute à l'heure (les halouas et la famille m'appellent).
Aid Mubarak à tous les bladinautes, bessaha o salama inch allah (santé et salam à tous) !
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Je dois malheureusement reporter notre conversation pour toute à l'heure (les halouas et la famille m'appellent).
Aid Mubarak à tous les bladinautes, bessaha o salama inch allah (santé et salam à tous) !

Aid Mabrouk à toi aussi. Bsa77a l7alwa mais vas-y molo :p
@+
 
Mon dieu!
J'ignore les convictions politiques de la dame, mais si le maroc faiblit face aux pressions, sa fin arrive à grands pas.
Ce n'est pas comme si le festival allait se donner en pleine rue! De plus, après recherches, ce même festival avait été annulé en 2012 pour les mêmes raisons : peur de heurter!
Peur de heurter certaines sensibilités?
Laissez moi rire quand on voit que les bars à péripatéticiennes et l'alcool se trouvent à tous les coins de rue!
Qui je rappelle sont interdits en islam...
Peur de se voir affubler le terme de "sioniste" (terme en vogue)
même si le conflit Isralo palestinien est finalement fort loin du Maroc et que les palestiniens sont loin d'être les seuls opprimés de la terre,
force est de constater que ce sujet est encore extrêmement sensible.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
c est une bonne amie a une connaissance a moi, y a une erreur sur son nom
Simona Guzman


c'est honteux k on interdise cela simplement parce ke elle israelienne, c est juste de la musike et des loisirs, rien de politike, c est même un ppont entre les cultures

tous les israeliens ne sont pas des colons puiske les frontières de juin 67 sont legales point de vue ONU et accepté par les Palestiniens.



cette interdiction c 'est un peu le même conservatisme ki fait ke des gens sont arrêtés car ils jeunent pas pendant le ramadan!



 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La danseuse israélienne Simona Gruzman s'est vu interdire par les autorités marocaines d'organiser un festival dans un palace à Marrakech. Les autorités locales ont considéré l'événement inopportun.
L'organisatrice du festival avait réservé une grande salle pour ses ateliers de danse ainsi que 50 chambres pour les danseurs et danseuses dans un grand palace à Marrakech, afin d'organiser un événement de danse prévu entre le 3 et le 10 juin.
Pour des considérations religieuses, les autorités locales ont (...)

- Société / Israël, Danse, Marrakech

Lire la suite ...


y a une erreur sur son nom c 'est
Simona Guzman
 

mioulo

VIB
Je lui ai envoyé un message de sympathie en anglais via messenger sur son Facebook (Simona Gruzman ).
Je vous invite à faire de meme !
Le Maroc est de-facto pluriel et nous sommes quoi qu'on en dise le porte-drapeau d'un islam qui sait faire la part des choses grace à nos oulémas et à la la bonne guidance des autorités religieuses.

On souffre de l'injustice faite à nos frères palestiniens en territoires occupés mais je crois que seule la comprehension de l'autre et la recherche de l'entente et de l'harmonie arrangera les choses.

Il ne faut pas généraliser les Israéliens, beaucoup votent à gauche et sont contre les implantations (les colonisations autour de qodsona) ; c'est par exemple une association juive qui a permis l'interdiction de la torture en Israel (en 1996 si ma mémoire est bonne).

Bref, soyez Marocains(es) ! Un peuple digne juste et consciencieux !

Heureusement la majorité des marocains ne pensent pas comme toi

La plupart on une dignité

Ils nous envoient une minable danseuse du ventre et t’oses parler d’échange mdrrr

Lma o chtaba
 

Mehdiballe

Bladinaute averti
1,8 milliard de Musulmans dans le monde qui sont tous des frères et des sœurs, 4,5 millions de Palestiniens qui crèvent, pour moi c'est la plus grande hypocrisie du monde Muslman. La solidarité est uniquement de façade mais rien n'est fait pour aider les Palestiniens.
 
Israel = état voyou et criminel . cet état a pris le contrôle des Etats Unis pour détruire le Moyen Orient : après l'Iraq, la Libye, la Syrie, et ils veulent l'Iran! Israel c'est aussi le 11 Septembre pour ceux qui ne veulent pas l'entendre. y a suffisamment de bonnes danseuses dans le Monde pour en plus en faire venir une d'un état voyou et criminel.
 
Israel = état voyou et criminel . cet état a pris le contrôle des Etats Unis pour détruire le Moyen Orient : après l'Iraq, la Libye, la Syrie, et ils veulent l'Iran! Israel c'est aussi le 11 Septembre pour ceux qui ne veulent pas l'entendre. y a suffisamment de bonnes danseuses dans le Monde pour en plus en faire venir une d'un état voyou et criminel.
Je réponds en vitesse.
Jamais lu autant d'inepties en si peu de lignes.
Les saoudiens tu les classes où?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On t'as piraté ton compte? Tu écris mal et bordeline....

c est une bonne amie a une connaissance a moi, y a une erreur sur son nom
Simona Guzman


c'est honteux k on interdise cela simplement parce ke elle israelienne, c est juste de la musike et des loisirs, rien de politike, c est même un ppont entre les cultures

tous les israeliens ne sont pas des colons puiske les frontières de juin 67 sont legales point de vue ONU et accepté par les Palestiniens.



cette interdiction c 'est un peu le même conservatisme ki fait ke des gens sont arrêtés car ils jeunent pas pendant le ramadan!
 
A

AncienMembre

Non connecté
déjà je pense que ce n'est pas l'Etat d'Israel ni le Mossad qui envoie cette personne,
elle ne représente qu'elle même et fait apparemment de la danse orientale.

Quoi qu'on en pense, c'était juste un festival de danse du ventre, discipline qui existe dans tout le Maghreb et le MOyen Orient
et elle même donne à son festival un aspect transversal et multiculturel puisqu'elle insiste sur l'espace "Mediterranéen"

Y voir une entreprise colonisatrice ou une tête de pont des colons, c'est une aberration.

Meme si la danse du ventre n'est pas ma tasse de thé, je ne vois pas pourquoi empêcher la tenue d'un festival au seul motif
que l'organisatrice ou l'artiste détend le passeport israélien.

J'ai moi meme des collègues israéliens qui sont tous à gauche et contre le gouvernement et les colonies$
et sont horrifiés par le sort des Palestiniens. Beaucoup participent à des initiatives citoyennes pour un rapprochement.
boycotter tout le monde c'est finalement faire des injustices et exclure des personnes qui ne sont pas des ennemis.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c est une bonne amie a une connaissance a moi, y a une erreur sur son nom
Simona Guzman

c'est honteux k on interdise cela simplement parce ke elle israelienne, c est juste de la musike et des loisirs, rien de politike, c est même un ppont entre les cultures

tous les israeliens ne sont pas des colons puiske les frontières de juin 67 sont legales point de vue ONU et accepté par les Palestiniens.
cette interdiction c 'est un peu le même conservatisme ki fait ke des gens sont arrêtés car ils jeunent pas pendant le ramadan!

@compteblad: drianke a raison, qu'est ce qui t'arrive: avec les "ke" et les "ki" je ne reconnais pas ton orthographe ;)
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
La danseuse israélienne Simona Gruzman s'est vu interdire par les autorités marocaines d'organiser un festival dans un palace à Marrakech. Les autorités locales ont considéré l'événement inopportun.


c est bien .. tres bien .. c est completement inopportun et méprisant de voir des israéliens venir faire la fete au maroc pendant que la bas ils chient sur les palestinens
... et les artiste palestinien ??? ils ont droit d aller faire un tour ailleurs eux .. certains ont meme pas le droit de quitter leur quartier sans passer quinze checkpoint .. ou alors faut faire comme Barenboim .. prendre le passeport palestinien et revendiquer clairement son soutient a la Palestine !!
 
Haut