Une Israélienne interdite d'organiser un festival de danse à Marrakech

La danseuse israélienne Simona Gruzman s'est vu interdire par les autorités marocaines d'organiser un festival dans un palace à Marrakech. Les autorités locales ont considéré l'événement inopportun.
L'organisatrice du festival avait réservé une grande salle pour ses ateliers de danse ainsi que 50 chambres pour les danseurs et danseuses dans un grand palace à Marrakech, afin d'organiser un événement de danse prévu entre le 3 et le 10 juin.
Pour des considérations religieuses, les autorités locales ont (...)

- Société / Israël, Danse, Marrakech

Lire la suite ...
 

BloodySunday

Bladinaute averti
MDR le robot buggue vraiment 2 sujets à 7 ans d'intervalle? d'où le manque de crédibilité de certains articles bref.....passons!!!
Heu, non

Un refus qui a fort contrarié Simon Gruzman, qui d'après l'édition du mardi 4 au vendredi 7 juin du quotidien Akhbar Alyaoum, a essayé de contourner cette interdiction en réservant dans un autre hôtel. Une tentative ratée puisqu'on l'a empêché une deuxième fois d'en organiser. Simona Gruzman a fini par abandonner, déclarant sur Facebook que les autorités marocaines ont plié face aux pressions des "islamistes". "Je suis devenue persona non grata au Maroc", a t-elle ajouté.

Pour rappel, Simona Guzman avait organisé en 2011 un festival de la danse orientale dans un hôtel à Marrakech. L'année suivante, elle n'a pas pu en organiser la 2e édition à la suite des protestations des opposants à la normalisation avec l’entité sioniste.


C'est dingue : depuis 2011, les réactions sont toujours autant débiles. C'est un démenti cinglant à la théorie de l'évolution.
 
Ce sujet raméne toujours des réactions débiles à rajouter par exemple aux débilités sur l'avion de Netanyahou qui devait venir en visite officielle au Maroc mais dont l'algérie de bouteflika, lmssahal et gaid salah avaient refusé le passage dans le ciel .... :D

bien entendu netanyahou a eu peur et n'est pas venu ... le pauvre !!!

je suis mort de rire quand j'y pense ....
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Tremblez, braves gens; l'accusation suprême est lancée : sioniste. Pire, des sionistes qui font de la propagande "israélonationalsocialiste".

Vous pensiez défendre une dame qui voulait organiser un festival de danse devant les menées de quelques excités qui confondent danse du ventre et pornographie. Mais non, vous êtes devenu, à votre insu, un "sionard" faisant la propagande d'un état voyou.

Bientôt, même dire le nom du pays en question sans cracher par terre ou faire une quenelle ou un salut nazi sera suspect.

La police de la pensée veille. C'est effarant et inquiétant.

Ami et défenseur de la libre expression artistique, bonsoir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est quand même incroyable.

il y a une dame qui veut organiser un festival méditerranéen de danse du ventre.

on en pense ce qu'on veut perso je ne suis pas particulièrement adepte, admettons que c'est une pouffiasse qui vient se trémousser, mais serait ce la première? Shakira n'est pas venue faire la danse du ventre sous les projecteurs au MAroc ?

De plus elle attire une cinquantaine d'autres participants, réserve de l'hotellerie, restauration, loue plusieurs salles et services, bref amène de l'argent au MAroc.

mais alors la dame, qui de surcroit est turque et a un père marocain, on la présente comme "sioniste", colonialiste, envoyée par "l'entité" diabolique, représentante du complot américano-israelo-fasciste pour dominer le monde et le réduire à sa perte, responsable de la guerre en Syrie, Irak, etc etc etc.

vous ne vous rendez pas compte de la débilité de vos arguments ?

boycottez les produits des colonies, ok. Aidez les Palestiniens si vous voulez, mais concrètement, allez y sur place, faites une ONG, engagez vous comme enseignant ou médecin là bas, mais faites SUR PLACE un truc qui les aide vraiment.

Mais hurler pour un spectacle totalement insignifiant qui se passe à 4000 km d'Israel, je ne comprends pas.

Les hotels de Marrakech viennent de perdre quelques centaines de nuitées c'est tout.
 
Dernière modification par un modérateur:
dés que tu n'aboie pas (dans le vide) avec certains , tu deviens un sionard et un agent de tsahal etc .... :D

eux, assis devant un PC et à 4000 kilomètres de la PALESTINE, se donnent des postures de "combattant" et de libérateur ...des Antar bnou chadad...

connaissant bien le sujet et ayant discuté avec plein de Palestiniens, je sais que ces braillards sont et depuis 1948 , les idiots utiles d'Israel ...

Mes amis palestiniens m'ont toujours dit : protégez-nous de nos soit-disant "amis ", nos ennemis on s'en occupe nous mêmes .....
 
Dernière édition:
Haut