Une Israélienne interdite d'organiser un festival de danse à Marrakech

La danseuse israélienne Simona Gruzman s'est vu interdire par les autorités marocaines d'organiser un festival dans un palace à Marrakech. Les autorités locales ont considéré l'événement inopportun.
L'organisatrice du festival avait réservé une grande salle pour ses ateliers de danse ainsi que 50 chambres pour les danseurs et danseuses dans un grand palace à Marrakech, afin d'organiser un événement de danse prévu entre le 3 et le 10 juin.
Pour des considérations religieuses, les autorités locales ont (...)

- Société / Israël, Danse, Marrakech

Lire la suite ...
 
c est bien .. tres bien .. c est completement inopportun et méprisant de voir des israéliens venir faire la fete au maroc pendant que la bas ils chient sur les palestinens
... et les artiste palestinien ??? ils ont droit d aller faire un tour ailleurs eux .. certains ont meme pas le droit de quitter leur quartier sans passer quinze checkpoint .. ou alors faut faire comme Barenboim .. prendre le passeport palestinien et revendiquer clairement son soutient a la Palestine !!
Tu as raison!
Comme il est inopportun et méprisant que le maroc et israel entretiennent de bonnes relations dans le domaine commercial et militaire.
Le sort des palestiniens est mis aux oubliettes dès qu'il s'agit d'argent. Musulmans comme non musulmans!

 
c est bien .. tres bien .. c est completement inopportun et méprisant de voir des israéliens venir faire la fete au maroc pendant que la bas ils chient sur les palestinens
... et les artiste palestinien ??? ils ont droit d aller faire un tour ailleurs eux .. certains ont meme pas le droit de quitter leur quartier sans passer quinze checkpoint .. ou alors faut faire comme Barenboim .. prendre le passeport palestinien et revendiquer clairement son soutient a la Palestine !!
Très bonne intervention. Tout est dit.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
c est bien .. tres bien .. c est completement inopportun et méprisant de voir des israéliens venir faire la fete au maroc pendant que la bas ils chient sur les palestinens
... et les artiste palestinien ??? ils ont droit d aller faire un tour ailleurs eux .. certains ont meme pas le droit de quitter leur quartier sans passer quinze checkpoint .. ou alors faut faire comme Barenboim .. prendre le passeport palestinien et revendiquer clairement son soutient a la Palestine !!



elle ne vit pas en Israel.... tu peux pas mettre tous les israéliens dans le même sac

y a bcp d israeliens ki militent pour la paix et s opposent aux colonies
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
oui mais bien sur .. c est pour cela que c est les pire qui sont au pouvoir .la majorité se fait toujours grace a l extreme droite la bas .. . toi mon pauvre t a rien compris au film .. allez va au lit . .je crois que ton cerveau sature là .. tu sais plus ce que tu raconte


:eek:je suis déja allongé dans mon lit! mais y a des orages et j arrive pas a dodo! :confused: ke faire? :joueur:
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Cet événement est vraiment un comble. Une israélienne vient faire la danse du ventre dans un pays arabe. Pour apaiser les tensions, nous dira t'on... :rolleyes:
Ça ressemble à une blague de mauvais goût, mais pour certains, toujours les mêmes, ça passe crème...
Ils sont en pleine hypnose 😱.
 

mioulo

VIB
Le Maroc est de-facto pluriel
Avec une écrasante majorité de musulmans qui sont pro palestiniens

Venir se trémousser alors qu’il y a qq semaines l’armée coloniale pilonait Gaza relève d’une provocation et d’un grand mépris

Qu’ils dégagent tous, la France c’est parfait pour eux c’est leur deuxieme colonie
 
Cet événement est vraiment un comble. Une israélienne vient faire la danse du ventre dans un pays arabe. Pour apaiser les tensions, nous dira t'on... :rolleyes:
Ça ressemble à une blague de mauvais goût, mais pour certains, toujours les mêmes, ça passe crème...
Ils sont en pleine hypnose 😱.
Salut,
le problème ne se situe pas là. Ce dont je parle, en tout cas, c'est cette hypocrisie dont certains sont adeptes dès qu'il s'agit d'israel. Une danseuse vient au maroc, on peut être contre ou pour. Chacun ses convictions et elles sont respectables si elles ne baignent pas dans une hypocrisie profonde.
Certains par cet évenement évoquent une colonisation du maroc par israel. Sachez juste que votre pays, le maroc, que vous chérissez tant est ami d'israel. Comme cité plus haut, les échanges commerciaux se portent bien. Les coopérations militaires aussi. Vous a-t-on déjà entendu créier au scandale?
Vous parlez de colonisation des esprits par israel ; que dire des mac do qui font salle comble pendant les repas, de ces boissons gazeuses à la couleur noire dont tous les marocains raffolent. Ici personne ne crie à la colonisation. Non, on aime le coca et le mcdo en feignant d'ignorer l'idéologie coloniale qui se cache derrière ces produits.
Certains s'émeuvent du sort des frères palestiniens : c'est légitime et il faut les soutenir. Mais quid des frères yemenites massacrés par le pays garant de l'islam aidé par ce chez pays qu'est le maroc. Ici silence total.

Alors, oui, faut boycotter les régimes inhumains qui violent et bafouent les droits mais faut arrêter de surfer sur l'hypocrisie.

Je lisais plus haut quelqu'un qui disait qu'israel contrôlait les usa, avait poussé à la destruction de l'irak, de la syrie, avait créé alquaida, daesh, etc. Ce qui voudrait dire qu'une poignée de juifs seraient plus malins que la plupart des musulmans? Quelle piètre opinion de soi-même!
Sachez juste que vous le vouilliez ou non, votre pays entretient de bonnes relations avec "l'ennemi". Ne pas oublier que l'ennemi du peuple n'est pas forcément l'ennemi du gouvernement! Mais on préfère critiquer l'extérieur, chercher l'ennemi en dehors quand souvent il est juste à côté!
Sur ce, mon café m'attend!
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Sachez juste que votre pays, le maroc, que vous chérissez tant est ami d'israel. Comme cité plus haut, les échanges commerciaux se portent bien. Les coopérations militaires aussi. Vous a-t-on déjà entendu créier au scandale?
Chut, ne dis pas n'importe quoi, tu ne me connais pas et ni les marocains du Maroc qui sont très majoritairement contre toutes normalisations avec l'état sioniste.

Bds Maroc et d'autres associations militantes marocaines se portent aussi très bien et s'expriment librement au Maroc.
Si ces échanges restent discrètes et modestes ce n'est pas sans raisons...
 
Chut, ne dis pas n'importe quoi, tu ne me connais pas et ni les marocains du Maroc qui sont très majoritairement contre toutes normalisations avec l'état sioniste.

Bds Maroc et d'autres associations militantes marocaines se portent aussi très bien et s'expriment librement au Maroc.
Chut et renseigne toi! Je ne parle pas de la liberté d'expression au maroc concernant israel.
Le tout est de savoir ce que veut dire normalisation!
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je crois qu'on c'est
Chut et renseigne toi! Je ne parle pas de la liberté d'expression au maroc concernant israel.
Le tout est de savoir ce que veut dire normalisation!
Chut, tu ne m'apprend rien. Jamais le peuple sera pour cette normalisation qui reste discrète et modeste.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je ne parle pas de la liberté d'expression au maroc concernant israel.
Bein, si Tu t'ai demandé dans ton post précédent si
"les échanges commerciaux se portent bien. Les coopérations militaires aussi. Vous a-t-on déjà entendu créier au scandale?

C'est pour cela que je t'ai demandé de te taire car visiblement tu ne me connais pas (ps, je boycott coca cola company et Mcdo et pourtant je suis marocain, tes exemples tombent à l'eau) et tu ne connais pas la liberté d'expression dont jouis BDS Maroc et d'autres associations marocaines au Maroc.
 
Dernière édition:

BloodySunday

Bladinaute averti
Essentialiser la nationalité d'un individu, ce n'est ni plus, ni moins que du racisme.

Cette dame ne représente en rien Israël et n'agit pas en son nom.


Pour des considérations religieuses, les autorités locales ont préféré refuser l’autorisation, surtout en cette période du mois sacré. Une dérogation qui, selon un haut responsable, éviterait de porter atteinte à l’ordre public et ménagerait les sentiments religieux des Marocains.
 
Tu as raison!
Comme il est inopportun et méprisant que le maroc et israel entretiennent de bonnes relations dans le domaine commercial et militaire.
Le sort des palestiniens est mis aux oubliettes dès qu'il s'agit d'argent. Musulmans comme non musulmans!


une simple question : t'es Palestinien ? Tu vis en Palestine ?
 

mioulo

VIB
Essentialiser la nationalité d'un individu, ce n'est ni plus, ni moins que du racisme.

Cette dame ne représente en rien Israël et n'agit pas en son nom.
Depuis quand israelien est une race :joueur: entre polonais marocains ukrainiens italiens français iraniens ethiopiens et j’en passe

C’est une salade à l’image de leur souteneur américain sauf que l’elite reste européenne faut pas exagérer non plus
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Depuis quand israelien est une race :joueur: entre polonais marocains ukrainiens italiens français iraniens ethiopiens et j’en passe

C’est une salade à l’image de leur souteneur américain sauf que l’elite reste européenne faut pas exagérer non plus
Tu réduis cette dame à sa nationalité : c'est idiot et ridicule.

Et c'est assimilable à du racisme : c'est de la discrimination basée sur la nationalité.

Si tu ne vois vraiment pas en quoi c'est stupide, il faut consulter.
 
@Zaheer73 , je suis d'accord que les marocains, en tant que peuple, sont contre la normalisation. Je dis tout simplement, sans te viser personnellement, pourquoi n'y a-t-il pas autant de dénonciations quand il s'agit des saoudiens, par exemple, qui massacrent des frères musulmans? Et pourquoi les relations, commerciales et militaires entre israel et le maroc doivent-elles rester discrètes?

Que tu ne consommes pas de coca ou de mcdo, tout est en ton honneur.

@hadkourt non je ne suis pas palestinien. Suis-je obligé de l'être pour dénoncer cette hypocrisie?
 
Tu réduis cette dame à sa nationalité : c'est idiot et ridicule.

Et c'est assimilable à du racisme : c'est de la discrimination basée sur la nationalité.

Si tu ne vois vraiment pas en quoi c'est stupide, il faut consulter.

c'est comme ceux qui font le lien ... Musulman = Terroriste .... :D

là çà le gêne et il pleure ...

fnalement le victime du racisme en Europe est souvent un raciste et c'est bien fait pour lui ...
 
@hadkourt non je ne suis pas palestinien. Suis-je obligé de l'être pour dénoncer cette hypocrisie?

Oui, parce que tu parle d'un sujet que tu ne connais pas .., tu ne vis ni en Palestine , ni rien ... Tu vis en Europe et tu as d'autres objectifs derrière cette histoire

d'ailleurs les PALESTINIENS ont horreur des non-Palestiniens qui viennent parler de leur dossier sans rien savoir ...

laissez les Palestiniens tranquilles et tout ira bien pour eux .... ils ont pas besoin de vous ...
 
Oui, parce que tu parle d'un sujet que tu ne connais pas .., tu ne vis ni en Palestine , ni rien ... Tu vis en Europe et tu as d'autres objectifs derrière cette histoire

d'ailleurs les PALESTINIENS ont horreur des non-Palestiniens qui viennent parler de leur dossier sans rien savoir ...

laissez les Palestiniens tranquilles et tout ira bien pour eux .... ils ont pas besoin de vous ...
Tu n'as rien compris! Si tu me lisais, tu aurais lu que je ne parle pas que d'eux.
 

mioulo

VIB
Oui, parce que tu parle d'un sujet que tu ne connais pas .., tu ne vis ni en Palestine , ni rien ... Tu vis en Europe et tu as d'autres objectifs derrière cette histoire

d'ailleurs les PALESTINIENS ont horreur des non-Palestiniens qui viennent parler de leur dossier sans rien savoir ...

laissez les Palestiniens tranquilles et tout ira bien pour eux .... ils ont pas besoin de vous ...

Tu es marocain toi ? :rolleyes:
 

mioulo

VIB
oui et je m'occupe de TAZA avant GAZA...

m'occuper des Palestineins depuis une banlieue européenne , je le laisse à d'autres ....

Tu vis dans quelle banlieue ?

Faut il choisir entre taza ou gaza ?

De plus il ne s’agit pas juste de soutenir les palestiniens mais de lutter contre le sionisme global et l’impérialisme occidental, la colonie s’ingère dans nos pays, elle arme les terroristes de syrie jusqu’à les soigner dans ses hopitaux, celui qui a poussé à intervenir en Irak, Lybie et qui a charcuté la Soudan, celui qui diabolise et manipule l’opinion par les médias et hollywood des populations ou des dirigeants afin de mener des guerres et de soutenir l’impérialisme. La colonie ne peut survivre que dans le chaos ou au milieu de pays occupés militairement par l’otan. Ça ne leur suffit pas ils veulent maintenant massacrer les perses, leur idéologie est destructrice.

La colonie a déclaré la guerre aux musulmans et aux pays musulmans qui ne se soumettent pas à l’impérialisme américain et plus largement occidental, en temps de guerre on a pas le temps de faire dans le détail.



Réduire celà au simple soutien des palestiniens c’est au mieux de l’ignorance au pire de la malhonneteté.

Et ton soutien à la colonie terroriste te rend suspect
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils chient aussi sur les sépharades marocains!!!! en fait ils chient sur tout ce qui n'est pas khazar donc sur les sémites, les falashas, les sépharades....

c est bien .. tres bien .. c est completement inopportun et méprisant de voir des israéliens venir faire la fete au maroc pendant que la bas ils chient sur les palestinens
... et les artiste palestinien ??? ils ont droit d aller faire un tour ailleurs eux .. certains ont meme pas le droit de quitter leur quartier sans passer quinze checkpoint .. ou alors faut faire comme Barenboim .. prendre le passeport palestinien et revendiquer clairement son soutient a la Palestine !!
 

BloodySunday

Bladinaute averti
On a eu le même sujet en 2012.


C'est le fait de voir des femmes danser devant des hommes qui donneraient des sueurs froides à certains.

Finalement, on se demande ce qui est le plus stupide :

  • Assimiler tout israélien à la politique d'Israël : C'est raciste.
  • Interdire de la danse parce qu'on a l'excitation facile mais les coucougnettes fragiles.

Moi, je dis : match nul.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
MDR le robot buggue vraiment 2 sujets à 7 ans d'intervalle? d'où le manque de crédibilité de certains articles bref.....passons!!!


On a eu le même sujet en 2012.


C'est le fait de voir des femmes danser devant des hommes qui donneraient des sueurs froides à certains.

Finalement, on se demande ce qui est le plus stupide :

  • Assimiler tout israélien à la politique d'Israël : C'est raciste.
  • Interdire de la danse parce qu'on a l'excitation facile mais les coucougnettes fragiles.
Moi, je dis : match nul.
 

Fan2Pizza

l'athée du quartier
Avec une écrasante majorité de musulmans qui sont pro palestiniens

Venir se trémousser alors qu’il y a qq semaines l’armée coloniale pilonait Gaza relève d’une provocation et d’un grand mépris

Qu’ils dégagent tous, la France c’est parfait pour eux c’est leur deuxieme colonie

Bonjour,

"Avec une écrasante majorité de musulmans qui sont pro palestiniens"

Il n'y a pas que les musulmans qui soient pro-palestinien : 137 des 193 pays membres de L’ONU reconnaissaient l’état de Palestine en 2018 (mais il y'a les USA qui ont un *droit de veto...).
Le problème, est qu'il y'a deux pans extremis qui prolongent ce conflit et donc l'insupportable souffrance des Palestiniens :
-des *intégristes chrétiens US (très influents politiquement) et des Israéliens qui nient l'existence des Palestiniens.
-des radicaux pro-Palestiniens qui nient l'existence d’Israël (je pense perso que l’archéologie a suffisamment prouvé l'existence du royaume de Judée).

Malheureusement, tant que ces deux camps auront l'influence qu'ils ont le supplice palestinien n'est pas prêt de finir.

"Venir se trémousser alors qu’il y a qq semaines l’armée coloniale pilonait Gaza relève d’une provocation et d’un grand mépris"

Le raqs sharqi est une fierté et un art pour ma part..

- je m'excuse mais je dois aller vaquer à mes occupations-

a+
 
Haut