Italie : ils manifestent avec des tranches de porc contre l'ouverture d'une mosquée (vidéo)

A

AncienMembre

Non connecté
dans la vidéo on voit des salles de prières, le maire de la ville et l'ambassadeur du Maroc ne pouvaient pas l'ignoraient puisqu'ils ont eu les autorisations pour la construction de cet établissement.
On parle de centre culturel islamique ou de mosquée, mais quelle est la différence ?
La ligue du nord veulent que la prière se fasse en italien, c'est ridicule

La mode c'est "centre culturel" avec promesse d'activités ouvertes à tout le monde ... du coup autour de la salle de priere, ils posent trois livres et demi sur comment faire l'odou et la recette du couscous en esperant duper les gens ptdrrrr
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
dans la vidéo on voit des salles de prières, le maire de la ville et l'ambassadeur du Maroc ne pouvaient pas l'ignoraient puisqu'ils ont eu les autorisations pour la construction de cet établissement.
On parle de centre culturel islamique ou de mosquée, mais quelle est la différence ?
La ligue du nord veulent que la prière se fasse en italien, c'est ridicule
Des salles destinées à des expo, des conférences, des cours, pas pour des salles de prières.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je me demande comment les gens auraient réagi dans le golf, si un groupe avait fait construire un centre culturel puis avait transformé ça en salon de l'érotisme.
Sûr qu'il y aurait eu plus grave que des tranches de poitrine de porc sur un banc.
Ptdrrr tu le termines avec tes interventions tou droit venu de la 4 ieme dimension^^

Comme dit à voir. Il subsiste un malentendu encore ...
 
Ceci dit, c'est pas parce que c'est des musulmans qu'il faut tout leur pardonner. Osef de l'extreme droite.

A la limite j'peux comprendre que tu m'aies sauté à la gorge. Mais suspecter @Swinae qui n'est presque jamais d'accord avec ma ligne d'hypocrite ca temoigne de la nervosité de ta part. Tranquille poto :D
Si ça ne vous dérange pas que le moindre prétexte est bon pour casser du musulmans, franchement pas de soucis mais tu fais la même chose avec n'importe quel autre communauté et ça passera comme une lettre à la poste.

Il y en a un peu marre d'avoir une cible sur le dos et de servir de punchingball. Ok on en est là en parti à cause d'imbéciles qui n'ont rien trouvé de mieux que de créer de la terreur au nom de dieu mais ce n'est pas une raison pour courber les chines.

M'enfin c'est un sujet délicat.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si ça ne vous dérange pas que le moindre prétexte est bon pour casser du musulmans, franchement pas de soucis mais tu fais la même chose avec n'importe quel autre communauté et ça passera comme une lettre à la poste.

Il y en a un peu marre d'avoir une cible sur le dos et de servir de punchingball. Ok on en est là en parti à cause d'imbéciles qui n'ont rien trouvé de mieux que de créer de la terreur au nom de dieu mais ce n'est pas une raison pour courber les chines.

M'enfin c'est un sujet délicat.


Tes remarques auraient ete recevables si on etait dans un forum d extreme droite. C est bladi.net. Et moi perso je m'en fou du contexte. Comme l'ordonne Allah je serai toujours du coté de ce qui me semble la verité (la verité vraie seul Allah la connait) quitte à ce que je me mette les "muslims" à dos.
 
ah non ça ne me choque pas qu'il y ai une salle réservée à la prière, loin de là !
Mais pourquoi c'est marqué nulle part qu'il y a une salle de prière ? ça, ça te dérange pas ?

on a plus le droit d'écrire MOSQUÉE ? ou SALLE DE PRIERE ? dans des instituts dits "islamique".

c'est un mot qui va être banni ?
Je vie en Rhône-Alpes et on a pas ces soucis là. Je n'ai jamais vu de salle de prière dissimulée ou autre, pourtant ce n'est pas ce qui manque les mosquées et souvent de très belles avec minaret.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vie en Rhône-Alpes et on a pas ces soucis là. Je n'ai jamais vu de salle de prière dissimulée ou autre, pourtant ce n'est pas ce qui manque les mosquées et souvent de très belles avec minaret.

Je vis en Alsace et certains muslims font passer des actions cultuels pour des "initiatives citoyennes" ... d'ou ma reaction
 
Tes remarques auraient ete recevables si on etait dans un forum d extreme droite. C est bladi.net. Et moi perso je m'en fou du contexte. Comme l'ordonne Allah je serai toujours du coté de ce qui me semble la verité (la verité vraie seul Allah la connait) quitte à ce que je me mette les "muslims" à dos.
On se rejoint donc sur ce point même si dans le fond on est pas forcement d'accord.
 
Je vis en Alsace et certains muslims font passer des actions cultuels pour des "initiatives citoyennes" ... d'ou ma reaction
Cela dénote plus un soucis sur les personnes que sur le culte en lui même car les procédures sont souvent longues et lourdes mais pas infranchissable. C'est beaucoup d'investissements et de temps mais ce n'est pas impossible, certains préfèrent la facilité et il est là le vrai fléau.
 
ca merite un long debat. Mais verset à l'appui, tu dois pas donner ton aval à ces actes ... s'ils'ont manqué de sincerité : che7 ! Sinon en effet j'ai deconné
On sera aussi d'accord sur la conclusion et je te rejoins c'est un long débat qui peut paraitre sans fin mais c'est ainsi que l'on arrivera Incha'Allah avec l'aide de dieu à évoluer dans le bon sens.
 

mioulo

VIB
La mode c'est "centre culturel" avec promesse d'activités ouvertes à tout le monde ... du coup autour de la salle de priere, ils posent trois livres et demi sur comment faire l'odou et la recette du couscous en esperant duper les gens ptdrrrr

"centre culturel islamique" pour être exact, peut-être qu'ils ont des activités pour tout le monde, comme apprendre l'arabe ou se renseigner sur la religion, il s'agirait en tout cas d'une mosquée, "centre culturel islamique" n'est qu'un euphémisme.

Le chef religieux de la nouvelle mosquée, Bouchaib Tanji, avait invité à la cérémonie toute la population. "Nous voulons que cet endroit soit ouvert à tous les citoyens qui veulent en savoir plus sur le monde et la culture islamique", a-t-il déclaré dimanche.
http://www.huffpostmaghreb.com/2017...porc-contre-ouverture-mosquee_n_16749408.html

C'est la ligue du nord qui attaque sur ce terrain (de la mauvaise foi) parce que la mosquée a obtenue toutes les autorisations, ils ont d'ailleurs lancé une pétition avant sa construction.
 

mioulo

VIB
par contre la où la ligue du nord aurait pu se positionner, c'est sur le financement de la moquée, la présence de l'ambassadeur du Maroc n'y est peut-être pas pour rien.
Pourquoi certains pays auraient intérêt à financer des mosquées à l'étranger ?
 
Ptdrrr tu le termines avec tes interventions tou droit venu de la 4 ieme dimension^^

Comme dit à voir. Il subsiste un malentendu encore ...
Je me demande comment les gens auraient réagi dans le golf, si un groupe avait fait construire un centre culturel puis avait transformé ça en salon de l'érotisme.
Sûr qu'il y aurait eu plus grave que des tranches de poitrine de porc sur un banc.

Chaque pays a ses règles et ses lois alors pourquoi comparé l'Italie avec les pays du Golf?
Si on veut vivre en Europe, on respecte les lois des pays qui nous héberge (la construction de lieu de culte n'est pas interdite). Et si on veut vivre dans le Golf, on respecte également les lois des pays et les lieux de débauche sont fortement sanctionnés.
Comme on l'a dit, on est tous dans des suppositions sans connaitre les tenants et aboutissants du dossier donc pas la peine de partir dans des délires de ce genre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
"centre culturel islamique" pour être exact, peut-être qu'ils ont des activités pour tout le monde, comme apprendre l'arabe ou se renseigner sur la religion, il s'agirait en tout cas d'une mosquée, "centre culturel islamique" n'est qu'un euphémisme.

Le chef religieux de la nouvelle mosquée, Bouchaib Tanji, avait invité à la cérémonie toute la population. "Nous voulons que cet endroit soit ouvert à tous les citoyens qui veulent en savoir plus sur le monde et la culture islamique", a-t-il déclaré dimanche.
http://www.huffpostmaghreb.com/2017...porc-contre-ouverture-mosquee_n_16749408.html

C'est la ligue du nord qui attaque sur ce terrain (de la mauvaise foi) parce que la mosquée a obtenue toutes les autorisations, ils ont d'ailleurs lancé une pétition avant sa construction.

Donc nos mosquées doivent etre ouvertes à tous ?

Ce niveau d'alienation m'ulcère. Mais bon, si c'est le seul moyen pour qu'on ait des lieux de cultes, soit. Toutefois je preferais quand on priait dans des appartements ... c'etait plus authentique ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cela dénote plus un soucis sur les personnes que sur le culte en lui même car les procédures sont souvent longues et lourdes mais pas infranchissable. C'est beaucoup d'investissements et de temps mais ce n'est pas impossible, certains préfèrent la facilité et il est là le vrai fléau.

Ben voilà ! Je ne dis rien de d'autres que ce que tu viens d'ecrire. J'avoue que j'expose les choses avec un peu de provocation ^^
 
Donc nos mosquées doivent etre ouvertes à tous ?

Ce niveau d'alienation m'ulcère. Mais bon, si c'est le seul moyen pour qu'on ait des lieux de cultes, soit. Toutefois je preferais quand on priait dans des appartements ... c'etait plus authentique ^^

Je me rappelle quand j'étais petit j'étais allé avec mon père faire tarawi7 dans le parking souterrain d'un foyer sonacotra, la belle époque roots :wazaa:
 

mioulo

VIB
Donc nos mosquées doivent etre ouvertes à tous ?

Ce niveau d'alienation m'ulcère. Mais bon, si c'est le seul moyen pour qu'on ait des lieux de cultes, soit. Toutefois je preferais quand on priait dans des appartements ... c'etait plus authentique ^^
pourquoi ça te gêne que les mosquées soit ouvertes à tous ?
du point de vu religieux je ne connais pas le réponse

je partage par ailleurs ton opinion, c'était bien mieux lorsqu'on prier dans nos maisons, l'arrivée des mosquées, financée un peu par tout le monde a fait naître des conflits, des guerres intestines, des putschs, une forme de racket pour payer certaines factures (ce dont j'ai été témoin), y'en a même qui sont l'anti chambre de certains partis politique, en particulier le PS , sans parler du fait que bon nombre d'entre elles ont été infiltrées par des chalghoumis, des services secrets étrangers et nationaux.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Chaque pays a ses règles et ses lois alors pourquoi comparé l'Italie avec les pays du Golf?
Si on veut vivre en Europe, on respecte les lois des pays qui nous héberge (la construction de lieu de culte n'est pas interdite). Et si on veut vivre dans le Golf, on respecte également les lois des pays et les lieux de débauche sont fortement sanctionnés.
Comme on l'a dit, on est tous dans des suppositions sans connaitre les tenants et aboutissants du dossier donc pas la peine de partir dans des délires de ce genre.
Toute construction est soumise à autorisation avec indication de la destination de la construction, les lieux de culte aussi, ils ont menti, ils auraient du respecter la loi italienne, mais ils ont préféré faire une fausse déclaration sur l'usage, c'est un crime.
Si on veut vivre en Italie, on respecte ses lois.
On peut contester un permis, les gens auraient pu contester si ils n'avaient pas fraudé.
 
Fallait me repondre ça des ta premiere intervention et observer ma reponse.

Jsuis *** mais jreconnais mes torts.

Au lieu de ca t'a degainer lourd : hypocrite, haineux des muslims etc... maintenant à verifier. J'ai fais confiance aux propos du vice president de la region en question. S'il avait tort, mea culpa, sinon desole mais aussi *** qu'il soit, il est dans le vrai et Allah commande de le reconnaitre
Arrête de troller ça en devient pitoyable ces musulmans qui trollent d'autres musulmans pour faire tourner le magasin.
Même pour rire ça passe pas,tu devrais le savoir :intello:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Du saucisson à l'ail si c'est des musulmans vampires.:D

Mdrrr. Ils savent pas que si le musulman est affame, il a meme officiellement le droit de bouffer ce saucisson. :D

"173. Certes, Il vous interdit la chair d’une bête morte, (sans égorgement),le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu’Allah. Il n’y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux." -- Sourate de la Vache.

http://www.islam-fr.com/coran/francais/sourate-2-al-baqara-la-vache.html#2_173
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Mdrrr. Ils savent pas que si le musulman est affame, il a meme officiellement le droit de bouffer ce saucisson. :D

"173. Certes, Il vous interdit la chair d’une bête morte, (sans égorgement),le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu’Allah. Il n’y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux." -- Sourate de la Vache.

http://www.islam-fr.com/coran/francais/sourate-2-al-baqara-la-vache.html#2_173
Bon sang ça me donne envie de charcuterie, du chorizo doux, de la rosette de Lyon, du saucisson sec, des knacks, du jambon cru.:love:
 
L'ouverture de la nouvelle mosquée de San Stino di Livenza, près de Venise en Italie, n'a pas été du goût de plusieurs militants d'extrême droite.
Ces derniers, qui font partie du parti de la Ligue du Nord, ont manifesté leur mécontentement en déposant des tranches de porc sur un banquet placé à proximité de la mosquée, rapporte la presse italienne citée par le site HuffPost.
« Si c'est vraiment un "centre culturel", qu'ils présentent le programme de leurs activités et parlent en italien à l'intérieur de la (...)

- Monde / Vidéos, Italie, Islam, Islamophobie

Italie : ils manifestent avec des tranches de porc contre l'ouverture d'une mosquée (vidéo)
qu'ils manifestent avec des ranches de porc ou de bghal ça reste de la haine primaire dégoutante
 

dawn06

jour après jour
VIB
Quand l'hypocrisie de certains muslims est désamorcé par le bon sens le plus élémentaire : "« Si c’est vraiment un "centre culturel", qu’ils présentent le programme de leurs activités et parlent en italien à l’intérieur de la structure. La véritable intégration débute avec ces règles essentielles et de bon sens », a déclaré sur Facebook le vice-président de la région, Gianluca Forcolin, et membre de la Ligue du Nord."

Ca leur apprendra à ne pas vouloir appeler un chat, un chat.

Ou as tu vu de l'hypocrisie ? Dans toute les mosquée il y a une tranche culturelle tu ne peux le nier. Et à aucun moment je n'ai lu qu'ils on avance que c'était un lieu culturelle à part entière ils ont dit qu'elle était ouverte à tous.

Puis franchement ils faudrait qu'ils comprennent que l'on ne mange pas de porc mais que c'est pas non plus un répulsifs à musulmans.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ou as tu vu de l'hypocrisie ? tu ne peux le nier. Et à aucun moment je n'ai lu qu'ils on avance que c'était un lieu culturelle à part entière ils ont dit qu'elle était ouverte à tous.

Puis franchement ils faudrait qu'ils comprennent que l'on ne mange pas de porc mais que c'est pas non plus un répulsifs à musulmans.

"Dans toute les mosquée il y a une tranche culturelle". Ah bon ?

Une mosquée est un lieu de culte. Ce n'est pas un lieu ouvert à tous. Ce n'est pas un musée.
 
Bah, ma foi, oui, on va pas s'étonner que la ligue du Nord proteste hein. C'est un parti populiste et xénophobe.

Généralement on s'attend pas à ce que le FN fasse des feux de joie ou même reste passif face à l'ouverture d'une mosquée.

En plus, la ligue du Nord en Italie.

En quelque sorte, ils font leur business, ce qu'on attends d'un groupuscule comme eux quoi :rolleyes:
 

dawn06

jour après jour
VIB
"Dans toute les mosquée il y a une tranche culturelle". Ah bon ?

Une mosquée est un lieu de culte. Ce n'est pas un lieu ouvert à tous. Ce n'est pas un musée.

Qui ta parle d'un musée mais les mosquées font aussi des événements, reçoivent les non musulmans pour partager la foi.
Ce n'est et ça n'a jamais été un endroit fermé. Du moins toutes celles que j'ai fréquente avaient toutes une dimension culturelle et cultuelle
 
Non c'est un centre culturel ... fait attention aux mots :D

Un centre culturel avec un chef religieux et une moquée parfaitement identifiée ?

Il parle de centre culturel parce qu'il y a sans doute d'autres structures en dehors de la mosquée.

En plus de ça, centre culturel islamique, ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Quand l'hypocrisie de certains muslims est désamorcé par le bon sens le plus élémentaire : "« Si c’est vraiment un "centre culturel", qu’ils présentent le programme de leurs activités et parlent en italien à l’intérieur de la structure. La véritable intégration débute avec ces règles essentielles et de bon sens », a déclaré sur Facebook le vice-président de la région, Gianluca Forcolin, et membre de la Ligue du Nord."

Ca leur apprendra à ne pas vouloir appeler un chat, un chat.
Salam Septime,
Manifester avec des tranches de porcs ^^ Ils sont pas futé-futes ^^
C'est quoi le problème ?
 
Haut