Italie : ils manifestent avec des tranches de porc contre l'ouverture d'une mosquée (vidéo)

A

AncienMembre

Non connecté
Qui ta parle d'un musée mais les mosquées font aussi des événements, reçoivent les non musulmans pour partager la foi.
Ce n'est et ça n'a jamais été un endroit fermé. Du moins toutes celles que j'ai fréquente avaient toutes une dimension culturelle et cultuelle

On dirait que c'est un gros mot de dire que c'est un lieu exclusivement lié au culte.

@UNIVERSAL, selon moi ce qu'on leur reproche c'est qu'ils aient caché la véritable nature du lieu. Ceci dit, j'ai été un peu fort en disant qu'ils étaient hypocrites
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un centre culturel avec un chef religieux et une moquée parfaitement identifiée ?

Il parle de centre culturel parce qu'il y a sans doute d'autres structures en dehors de la mosquée.

En plus de ça, centre culturel islamique, ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi.

Oui il y'aura une étagère à l'entrée avec un revue exposant les plus belles babouches du Maghreb et un autre livre sur comment faire l'odou ... :D :D

Je plaisante hein hahha
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Un centre culturel avec un chef religieux et une moquée parfaitement identifiée ?

Il parle de centre culturel parce qu'il y a sans doute d'autres structures en dehors de la mosquée.

En plus de ça, centre culturel islamique, ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi.
Légalement un centre culturel ce n'est pas une mosquée.
Si on demande un permis pour un centre culturel on ne fais pas une mosquée.
A la rigueur on peut y installer un musée, des cours, un restaurant, des chambres d'hôtel.

Voilà un vrai centre culturel.
http://sofia.fi/en/home/
Celui là est orthodoxe, il est en Finlande.
Il y a une petite chapelle comme dans les hôpitaux, mais le centre lui même n'est pas une chapelle, ni une église, ni une cathédrale ............
 
Oui il y'aura une étagère à l'entrée avec un revue exposant les plus belles babouches du Maghreb et un autre livre sur comment faire l'odou ... :D :D

Je plaisante hein hahha

Non, mais sérieusement, il y a plein de lieu qui comporte une mosquée et que l'on nomme centre culturel islamique, enfin plein, j'en connais deux.
Mais oui, c'est parce qu'ils sont aussi des salles autres pour la découverte de l'islam.
 
Légalement un centre culturel ce n'est pas une mosquée.
Si on demande un permis pour un centre culturel on ne fais pas une mosquée.
A la rigueur on peut y installer un musée, des cours, un restaurant, des chambres d'hôtel.

Voilà un vrai centre culturel.
http://sofia.fi/en/home/
Celui là est orthodoxe, il est en Finlande.

Le terme centre culturel que vous employé tous les deux vient du discours d'un militant d'extrême donc concrétement mais qu'est-ce qui vous indique tous les deux que le lieu n'a pas été ouvert comme mosquée ?

La presse parle de l'inauguration d'une mosquée qui a eu toutes les autorisations pour ouvrir. La presse évoque clairement la mosquée.

Pourquoi vous êtes resté focalisé sur les propos du militants. Vous êtes certains tous les deux que c'est une vérité absolue ce qu'il dit et qu'en plus de cela il maîtrise ce qu'il dit ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le terme centre culturel que vous employé tous les deux vient du discours d'un militant d'extrême donc concrétement mais qu'est-ce qui vous indique tous les deux que le lieu n'a pas été ouvert comme mosquée ?

La presse parle de l'inauguration d'une mosquée qui a eu toutes les autorisations pour ouvrir. La presse évoque clairement la mosquée.

Pourquoi vous êtes resté focalisé sur les propos du militants. Vous êtes certains tous les deux que c'est une vérité absolue ce qu'il dit et qu'en plus de cela il maîtrise ce qu'il dit ?
Tu as déjà vu un militant d'extrême droite utiliser un mot comme " culture, culturel .............. " ? non si il le fait ce n'est pas par hasard, pas juste pour s'amuser.
 
« Nous voulons que cet endroit soit ouvert à tous les citoyens qui veulent en savoir plus sur le monde et la culture islamique », a déclaré Bouchaib Tanji, le responsable de la mosquée.

Et ? Les moquées ne peuvent pas être des lieux ouverts aux autres ? On doit resté cloisonner entre musulmans dedans ? :p
Surtout en Italie c'est bien le minimum que de les inviter à la mosquée vu la situation.

En plus tu te moques de moi ? XD "a déclaré le responsable de la mosquée" donc c'est une mosquée. Voilà. Oh :p
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
On dirait que c'est un gros mot de dire que c'est un lieu exclusivement lié au culte.

@UNIVERSAL, selon moi ce qu'on leur reproche c'est qu'ils aient caché la véritable nature du lieu. Ceci dit, j'ai été un peu fort en disant qu'ils étaient hypocrites
Ce n'est pas un mot fort, parce que si ils ont effectivement fraudé, le mot à utiliser est " criminels ".
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et ? Les moquées ne peuvent pas être des lieux ouverts aux autres ? On doit resté cloisonner entre musulmans dedans ?
Surtout en Italie c'est bien le minimum que de les inviter à la mosquée vu la situation.

En plus tu te moques de moi ? XD "a déclaré le responsable de la mosquée" donc c'est une mosquée. Voilà. Oh :p

C'est tiré de l'article miss Staline !!

Escrote ! Staline n’utiliserait jamais l’émoticône langue :D
 
Tu as déjà vu un militant d'extrême droite utiliser un mot comme " culture, culturel .............. " ? non si il le fait ce n'est pas par hasard, pas juste pour s'amuser.

Il n'a pas et n'a jamais eu de doute sur le fait qu'il aurait une salle de prière soit une moquée et des lieux dédié à la culture.

Lisez la presse et vous verrez.

http://nuovavenezia.gelocal.it/vene...islamico-e-gia-protesta-1.15373379?refresh_ce
"attività culturali e di preghiera." => activité culturel et de prière

http://www.veneziatoday.it/cronaca/proteste-porchetta-moschea-san-stino-livenza.html
„Al taglio del nastro del centro di preghiera, che trova posto in un capannone ristrutturato e ha tutte le necessarie autorizzazioni, c'erano circa duecento musulmani.“ ==> un centre de prière [...] disposant de toutes les autorisations nécessaires.

Il ne s'agit pas d'une mosquée secrète.

La presse française comme italienne indique bien que c'est une mosquée ayant toutes ces autorisations.

Si vous préféré croire le militant d'extrême droite et ses propos publié sur facebook. Libre à vous.

Ca fait un moment ligue du Nord cherche tout et n'importe quoi et faire du lobbing pour faire fermer les mosquée en Italie. Quitte à aller dire qu'il faut la fermer parce que les toilettes ne sont pas conforme à la réglementation administratives.
C'est leur business de les faire fermer. Ils ont même eu des victoires vu que dans certains cantons on a des lois anti-mosquées.
Du coup ils débarquent le premier jour en disant que c'est un espace culturel et que donc ils veulent voir le programme et qu'il faut y parler italien (c'est le jour de l'inauguration, ils y ont été pour voir qu'il n'y avait de programme culturel déjà établi ou pour constater qu'on ne parlait pas italien ?).

Mais la salle de prière ne fait pas débat, une salle de prière était déjà envisagé dés le départ et ils ont les autorisations pour cela.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il n'a pas et n'a jamais eu de doute sur le fait qu'il aurait une salle de prière soit une moquée et des lieux dédié à la culture.

.........

La presse française comme italienne indique bien que c'est une mosquée ayant toutes ces autorisations.

........

Mais la salle de prière ne fait pas débat, une salle de prière était déjà envisagé dés le départ et ils ont les autorisations pour cela.
Tu aurais du au moins lire l'article en italien au lieu d'inventer.
SAN Stine. Après la controverse est venue le jour d'ouverture. Aujourd'hui, à 10, en Tobagi, ouvrira ses portes le centre culturel islamique promu par « Al Hilal Le Croissant » en Vénétie orientale, qui a récemment trouvé dans la propriété située dans la rotonde de Triestina un lieu de rencontre où les activités culturelles et le jeu la prière. Ce sera un point de référence pour de nombreux citoyens musulmans dans la Vénétie orientale, situé à un point stratégique, même du point de vue de la chaussée.

La manifestation. Hier matin, le marché municipal de San Stino, a eu lieu la manifestation de sit-in de la Ligue du Nord, juste en face de l'ouverture de ce qui est défini comme « une vraie mosquée. » Au belvédère carré Goldoni Comité de santé publique, présidé par Sandro Migotto, a recueilli 280 signatures en trois heures, paraphés seulement par les résidents de San Stino, unis par le désir de dire « non au centre islamique », alors .La pétition sera de livrer maire Matteo Cappelletto. Présenter le secrétaire provincial de la Ligue du Nord, Luca Tollon, qui parle de « l'amertume de la population pour ne pas être impliqué par le maire dans cette décision. Le peuple, « dit Tollon, » veut la fermeture immédiate du centre et se inquiète ". Ainsi, le vice-gouverneur de la Vénétie, Gianluca Forcolin: « Je veux juste la clarté sanstinesi et toutes ces signatures sont un témoignage démocratique de leurs demandes. La question a été traitée à la légère: on se demande si à l'intérieur vous parlerez en place italienne de prière pour comprendre ce qui est dit ".

Au sit-in aussi les membres de l'Indépendance Nous Vénétie. Aujourd'hui, le Comité de santé publique manger un air de défi aliments à base de porc en face du site de Via Tobagi.

Les signataires. Sous le kiosque, il touche les gens de tous âges, de frère à l'homme de la famille. La plupart astuce sur les nouvelles de l'ouverture venir à quelques jours de la coupe du ruban. « Il est une initiative dont on ne savait pas quoi que ce soit », dit une dame dans ses années soixante-dix, « méritait d'être informé. »

La réplication. La « Nous Association de l'est Veneto Les migrants voulait reproduire l'initiative de la Ligue. « L'activité de la culture islamique, dont Bouchaib Tanji est coordonnateur et au niveau régional », disent les responsables, « il est bien connu des dirigeants de la région. Non seulement parce qu'il est un membre de longue date du Conseil régional de l'immigration sous la présidence du conseiller Lanzarin mais était un participant de la délégation musulmane que le président Zaia a officiellement reçu au Palazzo Balbi à la fin de 2014. Zaia propre Tanji a livré un populaire proposition de la réglementation des centres culturels islamiques

....
 

dawn06

jour après jour
VIB
On dirait que c'est un gros mot de dire que c'est un lieu exclusivement lié au culte.

@UNIVERSAL, selon moi ce qu'on leur reproche c'est qu'ils aient caché la véritable nature du lieu. Ceci dit, j'ai été un peu fort en disant qu'ils étaient hypocrites

Ah non c'est absolument pas un gros mot. Mais dire qu'elle est ouverte à tous ne dénature pas non plus son rôle cultuelle
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
On dirait que c'est un gros mot de dire que c'est un lieu exclusivement lié au culte.

@UNIVERSAL, selon moi ce qu'on leur reproche c'est qu'ils aient caché la véritable nature du lieu. Ceci dit, j'ai été un peu fort en disant qu'ils étaient hypocrites
J'ai cherché des infos sur cette mosquée, rien trouvé.
si j'ai bien compris, c'est un centre culturel avec une salle de prière qui est devenue mosquée?
Que la justice fasse son boulot.
 
Légalement un centre culturel ce n'est pas une mosquée.
Si on demande un permis pour un centre culturel on ne fais pas une mosquée.
A la rigueur on peut y installer un musée, des cours, un restaurant, des chambres.
Ça dépend peut être des pays, je ne connais pas la moi française, elle est peut-être plus intrusive que dans d'autres pays.
La grande mosquée de Bruxelles, reconnu par les autorités on ne peut plus légalement a pour nom complet: Centre Islamique et culturel de Belgique.

La grande mosquée de Londre s'appelle aussi The islamic cultural Center.

Idem pour Madrid.

Il n'y a pas d'incompatibilité légal dans la dénomination, et je n'ai pris que des exemples facile à trouver.

Et pourtant c'est avant tout des mosquées.
 
Dernière édition:
Dans certain pays, les mosquées passent pas la structure d'association culturelle pour pouvoir ouvrir pcq les autorités locales mettent tous moyens possibles pour empêcher l'ouverture d'une mosquée.

Tout les prétextes seront bon pour l'en empêcher, les faciles genre règles urbanistiques ou... juste non dégage, pas de musulmans ici, prie dans une cave.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ça dépend peut être des pays, je ne connais pas la moi française, elle est peut-être plus intrusive que dans d'autres pays.
La grande mosquée de Bruxelles, reconnu par les autorités on ne peut plus légalement a pour nom complet: Centre Islamique et culturel de Belgique.

La grande mosquée de Londre s'appelle aussi The islamic cultural Center.

Idem pour Madrid.

Il n'y a pas d'incompatibilité légal dans la dénomination, et je n'ai pris que des exemples facile à trouver.

Et pourtant c'est avant tout des mosquées.
Il y a une grosse différence entre un nom d'usage pour un lieu et la dénomination légale de ce lieu.
 
Il y a une grosse différence entre un nom d'usage pour un lieu et la dénomination légale de ce lieu.

Je ne vais pas m'aventurer sur ce terrain, en Belgique la loi sur les asbl (je ne sais pas comment vous appelez ça en France, association ?) est assez flexible. On peut facilement modifier l'objet social de l'association et ajouter ce qu'on veut, sous réserve de respecter la réglementation si on veut s' investir dans un domaine plus règlementé.

On n'a pas besoin de permission pour ouvrir un lieu de culte, sous réserve du respect des normes urbanistiques et éventuellement d'un contrôle des pompiers vu le nombre de personnes qui sont accueillis (a la discrétion du bourgmestre). Donc avec un peu de sérieux organisationnel (et assez d'argent) c'est dans la poche.
Mais si on veut un lieu de culte reconnu avec subside public, là c'est autre chose. Les exigences sont plus strict et les bloquage possible, c'est pour ça que bcp s' en passe, les dons des fidèles suffisent.

Je sais qu'il y a des usages juridiques différents d'un pays à l'autre, et chaque fois que j'y suis confronté je trouve le système francais très "rigide", avec des autorités administratives assez intrusives.
 
Quand l'hypocrisie de certains muslims est désamorcé par le bon sens le plus élémentaire : "« Si c’est vraiment un "centre culturel", qu’ils présentent le programme de leurs activités et parlent en italien à l’intérieur de la structure. La véritable intégration débute avec ces règles essentielles et de bon sens », a déclaré sur Facebook le vice-président de la région, Gianluca Forcolin, et membre de la Ligue du Nord."

Ca leur apprendra à ne pas vouloir appeler un chat, un chat.
les textes islamiques parlent de la reprise de rome par les musulmans

les ritals n'ont aucune chance:confused::D
 
Roum à l'époque désignait Byzance, Rome en était vassal, dévastée par les guerres et les épidémies au 6em et 7 em siècle.

Et Byzance a été prise en 1453.
İstanbul la 'petite rome' a été prise en 1453
la grande rome le sera aussi vers la fin des temps

Abu Hurayra :rara rapporte ces propos du Prophète :saws :
«Avez-vous entendu parler d'une ville dont une partie est située dans la mer et l'autre sur la terre ? Oui, répondirent les Compagnons. Le Prophète reprit : "L'Heure n'aura pas lieu tant qu'elle n'aura pas été attaquée par soixante-dix mille des fils d'Isaac. Quand ils l'aborderont ils ne feront pas usage de leurs armes, ils ne lanceront point de flèches, mais ils crieront : «Il n'est point de divinité en dehors d’Allah» et «Allah est Le plus Grand» ! Alors la partie qui est située dans la mer tombera. Puis ils crieront à nouveau : «La illah illalah wa Allahou Akbar»! Alors la partie qui est située sur terre tombera à son tour. Au troisième appel, la ville leur sera ouverte ; ils y entreront et se partageront le butin. C'est à ce moment que leur sera annoncée l'apparition de L'Antéchrist. Ils laisseront immédiatement toutes choses et retourneront sur leurs pas.» (Muslim)
Ibn Qatîl rapporte : «Nous étions chez 'AbdAllah Ibn 'Umar quand quelqu'un lui demanda : Laquelle des deux villes, Rome ou Constantinople, sera-t-elle prise en premier ? 'AbdAllah se fit alors apporter un coffre muni d'un anneau, dont il tira un écrit ainsi rédigé : «Nous étions chez l'Envoyé d’Allah quand on lui demanda : Laquelle de ces deux villes, Rome ou Constantinople, sera-t-elle prise en premier ? L'Envoyé d’Allah répondit : "C'est la ville d'Héraclius, c'est-à-dire Constantinople, qui sera prise la première.» (Ahmad)
Mu'âdh Ibn Jabal rapporte ces propos du Prophète : «Entre la grande mêlée, la prise de Constantinople et l'apparition de l'Antéchrist sept mois se seront écoulés.» (Ibn Hanbal)
 
İstanbul la 'petite rome' a été prise en 1453
la grande rome le sera aussi vers la fin des temps

Abu Hurayra :rara rapporte ces propos du Prophète :saws :
«Avez-vous entendu parler d'une ville dont une partie est située dans la mer et l'autre sur la terre ? Oui, répondirent les Compagnons. Le Prophète reprit : "L'Heure n'aura pas lieu tant qu'elle n'aura pas été attaquée par soixante-dix mille des fils d'Isaac. Quand ils l'aborderont ils ne feront pas usage de leurs armes, ils ne lanceront point de flèches, mais ils crieront : «Il n'est point de divinité en dehors d’Allah» et «Allah est Le plus Grand» ! Alors la partie qui est située dans la mer tombera. Puis ils crieront à nouveau : «La illah illalah wa Allahou Akbar»! Alors la partie qui est située sur terre tombera à son tour. Au troisième appel, la ville leur sera ouverte ; ils y entreront et se partageront le butin. C'est à ce moment que leur sera annoncée l'apparition de L'Antéchrist. Ils laisseront immédiatement toutes choses et retourneront sur leurs pas.» (Muslim)
Ibn Qatîl rapporte : «Nous étions chez 'AbdAllah Ibn 'Umar quand quelqu'un lui demanda : Laquelle des deux villes, Rome ou Constantinople, sera-t-elle prise en premier ? 'AbdAllah se fit alors apporter un coffre muni d'un anneau, dont il tira un écrit ainsi rédigé : «Nous étions chez l'Envoyé d’Allah quand on lui demanda : Laquelle de ces deux villes, Rome ou Constantinople, sera-t-elle prise en premier ? L'Envoyé d’Allah répondit : "C'est la ville d'Héraclius, c'est-à-dire Constantinople, qui sera prise la première.» (Ahmad)
Mu'âdh Ibn Jabal rapporte ces propos du Prophète : «Entre la grande mêlée, la prise de Constantinople et l'apparition de l'Antéchrist sept mois se seront écoulés.» (Ibn Hanbal)

Tu peux donner Stp la source du recueil de hadith où c'est évoqué ?

La référence à Byzance, superpuissance de l'époque, est bien connue dans les sources islamique mais des références à Rome, je ne connais pas. A cette époque Rome n'avait plus grande importance. Elle sera d'ailleurs pillé par des musulmans en 846.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
İstanbul la 'petite rome' a été prise en 1453
la grande rome le sera aussi vers la fin des temps

Pas besoin de propheties anciennes pour s'imaginer que ca pourra arriver. Si la fecondite des musulmanes a Rome / Italie continue de depasser nettement celle des catholiques, et si rien n'intervient entre temps (genre: guerre, epidemies, holocauste, ...), c'est inevitable que Rome deviendra musulmane... et ca bien avant la fin des temps. C'est une simple question de demographie.
 
Tu peux donner Stp la source du recueil de hadith où c'est évoqué ?

La référence à Byzance, superpuissance de l'époque, est bien connue dans les sources islamique mais des références à Rome, je ne connais pas. A cette époque Rome n'avait plus grande importance. Elle sera d'ailleurs pillé par des musulmans en 846.
non
a toi je ne réponds pas
tu n'en vaut pas la peine










alors?quel effet ca fait?
;):D
 
Haut