Italie : ils manifestent avec des tranches de porc contre l'ouverture d'une mosquée (vidéo)

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'ouverture de la nouvelle mosquée de San Stino di Livenza, près de Venise en Italie, n'a pas été du goût de plusieurs militants d'extrême droite.
Ces derniers, qui font partie du parti de la Ligue du Nord, ont manifesté leur mécontentement en déposant des tranches de porc sur un banquet placé à proximité de la mosquée, rapporte la presse italienne citée par le site HuffPost.
« Si c'est vraiment un "centre culturel", qu'ils présentent le programme de leurs activités et parlent en italien à l'intérieur de la (...)

- Monde / Vidéos, Italie, Islam, Islamophobie

Italie : ils manifestent avec des tranches de porc contre l'ouverture d'une mosquée (vidéo)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand l'hypocrisie de certains muslims est désamorcé par le bon sens le plus élémentaire : "« Si c’est vraiment un "centre culturel", qu’ils présentent le programme de leurs activités et parlent en italien à l’intérieur de la structure. La véritable intégration débute avec ces règles essentielles et de bon sens », a déclaré sur Facebook le vice-président de la région, Gianluca Forcolin, et membre de la Ligue du Nord."

Ca leur apprendra à ne pas vouloir appeler un chat, un chat.
 
Quand l'hypocrisie de certains muslims est désamorcé par le bon sens le plus élémentaire : "« Si c’est vraiment un "centre culturel", qu’ils présentent le programme de leurs activités et parlent en italien à l’intérieur de la structure. La véritable intégration débute avec ces règles essentielles et de bon sens », a déclaré sur Facebook le vice-président de la région, Gianluca Forcolin, et membre de la Ligue du Nord."

Ca leur apprendra à ne pas vouloir appeler un chat, un chat.

lol
t'es méchant :D

des tranches de porc... tu crois que c'était nécessaire ?
 
Absolument pas lol.

Mais za3ma leur centre culturel pour ne pas dire que c'est un lieu de culte, c'est une insulte a l'intelligence hahhaahha

Ah mais c'est comme l'Institut des Cultures d'Islam à Paris (dans le 18eme).

Lieu de culture za3ma avec des expos etc...

Mais c'est marqué nulle part que ya une salle réservé à la prière ! :D
on m'a dit que les tableaux étaient recouvert d'un drap au moment des prières.

On ferme une mosquée pas loin, pour en ouvrir une autre "en catimini" ?!!?!!
 
Absolument pas lol.

Mais za3ma leur centre culturel pour ne pas dire que c'est un lieu de culte, c'est une insulte a l'intelligence hahhaahha
C'est vrai que ce groupe d’extrême droite n'aurait pas manifesté de la même manière si cela avait été uniquement un centre culturel musulman!! :npq:

L'hypocrite pour le coup c'est toi, car tu sais pertinemment que le problème de fond n'est pas de savoir ce qu'il va se passer dans ce lieu, le problème c'est que ce lieux sera dédié aux musulmans quoiqu'ils en fassent.

Tu auras beau essayer de nuancer tes propos avec des expressions du genre "certains musulmans", il ne fait guère de doute que tu as la haine contre les musulmans au point de trouver des excuses à ce groupuscule d’extrême droite. :malade:
 
Ah mais c'est comme l'Institut des Cultures d'Islam à Paris (dans le 18eme).

Lieu de culture za3ma avec des expos etc...

Mais c'est marqué nulle part que ya une salle réservé à la prière ! :D
on m'a dit que les tableaux étaient recouvert d'un drap au moment des prières.

On ferme une mosquée pas loin, pour en ouvrir une autre "en catimini" ?!!?!!
Et alors où est le mal si il y a une salle réservée à la prière?

Il y a bien dans certains hôpitaux, entreprises, ou autre des chapelles pour prier. Cela vous choque-t-il tout autant toi et @Septime ? Je ne pense pas.
 
Et alors où est le mal si il y a une salle réservée à la prière?

Il y a bien dans certains hôpitaux, entreprises, ou autre des chapelles pour prier. Cela vous choque-t-il tout autant toi et @Septime ? Je ne pense pas.


ah non ça ne me choque pas qu'il y ai une salle réservée à la prière, loin de là !
Mais pourquoi c'est marqué nulle part qu'il y a une salle de prière ? ça, ça te dérange pas ?

on a plus le droit d'écrire MOSQUÉE ? ou SALLE DE PRIERE ? dans des instituts dits "islamique".

c'est un mot qui va être banni ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vrai que ce groupe d’extrême droite n'aurait pas manifesté de la même manière si cela avait été uniquement un centre culturel musulman!! :npq:

L'hypocrite pour le coup c'est toi, car tu sais pertinemment que le problème de fond n'est pas de savoir ce qu'il va se passer dans ce lieu, le problème c'est que ce lieux sera dédié aux musulmans quoiqu'ils en fassent.

Tu auras beau essayer de nuancer tes propos avec des expressions du genre "certains musulmans", il ne fait guère de doute que tu as la haine contre les musulmans au point de trouver des excuses à ce groupuscule d’extrême droite. :malade:

Ci parsseki jy soui oune siounist infiltri ... mi choute il fou li dir a pirsoune !
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah non ça ne me choque pas qu'il y ai une salle réservée à la prière, loin de là !
Mais pourquoi c'est marqué nulle part qu'il y a une salle de prière ? ça, ça te dérange pas ?

on a plus le droit d'écrire MOSQUÉE ? ou SALLE DE PRIERE ? dans des instituts dits "islamique".

c'est un mot qui va être banni ?

Tout a fait ! Tu as totalement capté ce que je denonce! C est comme des snack qui n'ecrivent plus halal pour pas effrayer les chalands...

Du coup quand ca se retourne contre eux, jtrouve ca jouissif.


Soit on assume des le depart, soit on la ferme. Apres faut pas chialer qd des gens nous traitent de gens aux doubles discours.
 
Ci parsseki jy soui oune siounist infiltri ... mi choute il fou li dir a pirsoune !
Qui que tu sois j'en ai vraiment rien à f*utre. Tu as la haine contre les musulmans et ça c'est tes écrits qui le montrent. Maintenant que tu assumes ou non, j'en ai encore plus rien à f*utre. Je t'ai dit ce que j'avais à dire et je l'assume, donc continues de jouer au pitre en voulant te donner un air supérieur tu iras loin comme ça.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qui que tu sois j'en ai vraiment rien à f*utre. Tu as la haine contre les musulmans et ça c'est tes écrits qui le montrent. Maintenant que tu assumes ou non, j'en ai encore plus rien à f*utre. Je t'ai dit ce que j'avais à dire et je l'assume, donc continues de jouer au pitre en voulant te donner un air supérieur tu iras loin comme ça.


L'air superieur c'est toi qui le voit parce que tu ne supportes pas de voir des muslims qui pensent par eux meme et refusent d'endosser la posture stupide de victimisation à outrance.

Je ne vais pas assumer tes betises pour te faire plaisir. Au lieu d'argumenter t'es dans l'attaque personnelle. Assimile moi à l'extreme droite, j'en ai rien à b*anler. J'continuerai à dire ce que j'ai à dire.
 
ah non ça ne me choque pas qu'il y ai une salle réservée à la prière, loin de là !
Mais pourquoi c'est marqué nulle part qu'il y a une salle de prière ? ça, ça te dérange pas ?

on a plus le droit d'écrire MOSQUÉE ? ou SALLE DE PRIERE ? dans des instituts dits "islamique".

c'est un mot qui va être banni ?
Parce que la chasse aux musulmans est ouverte, si vous préférez taper sur nous plutôt que de voir la réalité en face libre à vous. Par contre que vos discours fassent le bonheur des parties d’extrême droite n'a pas l'air de plus vous choquer que ça. Encore une fois, libre à vous mais derrière il faut assumer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parce que la chasse aux musulmans est ouverte, si vous préférez taper sur nous plutôt que de voir la réalité en face libre à vous. Par contre que vos discours fassent le bonheur des parties d’extrême droite n'a pas l'air de plus vous choquer que ça. Encore une fois, libre à vous mais derrière il faut assumer.

O les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous-mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. - sourate 4 verset 135


Rajoute un renvoi en bas de page avec ecrit : verset caduque si ca fait le jeu de l'extreme droite.
 
L'air superieur c'est toi qui le voit parce que tu ne supportes pas de voir des muslims qui pensent par eux meme et refusent d'endosser la posture stupide de victimisation à outrance.

Je ne vais pas assumer tes betises pour te faire plaisir. Au lieu d'argumenter t'es dans l'attaque personnelle. Assimile moi à l'extreme droite, j'en ai rien à b*anler. J'continuerai à dire ce que j'ai à dire.
Tu me parles comme si j'étais un abruti fini avec ton histoire de sionisme et de plus des arguments je t'en donne dès mon premier post mais t'as pas l'air d'avoir saisi donc je le redis le problème est que ce lieu est fait pour les musulmans. La réaction de ce groupe d’extrême droite aurait été le même que ce soit pour un centre culturel, une crèche, une école ou même une mosquée.

On est libre et t'as le droit de cracher ta haine du musulman, comme j'ai le droit de te renvoyer vers tes contradictions. Car tu te dis musulman alors que tout laisse à penser que non.
 
Parce que la chasse aux musulmans est ouverte, si vous préférez taper sur nous plutôt que de voir la réalité en face libre à vous. Par contre que vos discours fassent le bonheur des parties d’extrême droite n'a pas l'air de plus vous choquer que ça. Encore une fois, libre à vous mais derrière il faut assumer.

Assumer quoi ?

Mais on le dénonce tout le temps cette chasse aux musulmans ! ça date pas d'hier !
oui je suis contre ce déversement de haine et de violence contre les musulmans et contre nos mosquées !!

Je dénonce aussi ce système français où on ferme des mosquées pour ouvrir des instituts de culture ?
culture de quoi ? mais c'est toi qui doit ouvrir les yeux !! bon sang.

On doit se cacher pour prier ? c'est une honte ? MOSQUÉE ou SALLE DE PRIERE faut pas le voir écrit noir sur blanc sur une plaque, sur un mur, pour pas déranger ?
on doit revenir au temps des prières dans les caves ?

c'est ça que tu veux ?

On tape sur ces imbéciles de dirigeants de notre communauté, pas sur les gens comme toi et moi.
 

mioulo

VIB
Quand l'hypocrisie de certains muslims est désamorcé par le bon sens le plus élémentaire : "« Si c’est vraiment un "centre culturel", qu’ils présentent le programme de leurs activités et parlent en italien à l’intérieur de la structure. La véritable intégration débute avec ces règles essentielles et de bon sens », a déclaré sur Facebook le vice-président de la région, Gianluca Forcolin, et membre de la Ligue du Nord."

Ca leur apprendra à ne pas vouloir appeler un chat, un chat.

cet établissement ouvre en tant que mosquée ou centre culturel, je n'ai pas compris...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Mentir sur la destination d'un local, falsifier un permis, c'est illégal, là même si je déteste ces extrémiste de droite, ils ont bien raison de gueuler, la méthode par contre est mauvaise, une plainte au niveau légal aurait été préférable.

Ils ont contourné la loi, pour ne pas dire carrément " violé ", pour ouvrir cette mosquée, ils donnent des armes aux types de " la ligue du nord " pour leur taper dessus au sens figuré.

Une bonne contestation de permis, une annulation de permis pour fraude, une décision de démolition, voilà ce qu'ils auront gagné à tricher.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu me parles comme si j'étais un abruti fini avec ton histoire de sionisme et de plus des arguments je t'en donne dès mon premier post mais t'as pas l'air d'avoir saisi donc je le redis le problème est que ce lieu est fait pour les musulmans. La réaction de ce groupe d’extrême droite aurait été le même que ce soit pour un centre culturel, une crèche, une école ou même une mosquée.

On est libre et t'as le droit de cracher ta haine du musulman, comme j'ai le droit de te renvoyer vers tes contradictions. Car tu te dis musulman alors que tout laisse à penser que non.


T'as rien contredit. T'es dans la conjecture. "Il aurait reagis...". Osef ! Jusqu'à preuve du contraire c'est eux qui ont ete contredit par ce groupe d'extreme droite.

Ca leur apprendra à ne pas assumer. Si pour toi il est normal d'etre duplice et hypocrite, libre à toi. Je continuerai à les pointer du doigt
 

mioulo

VIB
Assumer quoi ?

Mais on le dénonce tout le temps cette chasse aux musulmans ! ça date pas d'hier !
oui je suis contre ce déversement de haine et de violence contre les musulmans et contre nos mosquées !!

Je dénonce aussi ce système français où on ferme des mosquées pour ouvrir des instituts de culture ?
culture de quoi ? mais c'est toi qui doit ouvrir les yeux !! bon sang.

On doit se cacher pour prier ? c'est une honte ? MOSQUÉE ou SALLE DE PRIERE faut pas le voir écrit noir sur blanc sur une plaque, sur un mur, pour pas déranger ?
on doit revenir au temps des prières dans les caves ?

c'est ça que tu veux ?

On tape sur ces imbéciles de dirigeants de notre communauté, pas sur les gens comme toi et moi.

il fut un temps, dans certains pays, où les juifs se cachaient pour prier, il y avait des synagogues clandestines, mais pourquoi se cachaient ils à ton avis ?
 
O les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous-mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. - sourate 4 verset 135


Rajoute un renvoi en bas de page avec ecrit : verset caduque si ca fait le jeu de l'extreme droite.
Tu ne peux témoigner que si tu as la certitude de ce que tu peux avancer. Dans ce cas précis, ni toi ni moi ne sommes impliqués dans la construction de ce lieu. Le maire de la ville, qui lui a délivré le permis de construire, n'a pas l'air d'être choqué de ce qu'il s'y passe car il a assisté à l'inauguration. Si tu relis l'article on parle d'une mosquée, le seul qui parle de centre culturel c'est le responsable d’extrême droite. Donc au final, ni toi ni moi ne connaissons la vérité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu ne peux témoigner que si tu as la certitude de ce que tu peux avancer. Dans ce cas précis, ni toi ni moi ne sommes impliqués dans la construction de ce lieu. Le maire de la ville, qui lui a délivré le permis de construire, n'a pas l'air d'être choqué de ce qu'il s'y passe car il a assisté à l'inauguration. Si tu relis l'article on parle d'une mosquée, le seul qui parle de centre culturel c'est le responsable d’extrême droite. Donc au final, ni toi ni moi ne connaissons la vérité.

Paroles sages. Je valide et j'applaudis.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je me demande comment les gens auraient réagi dans le golf, si un groupe avait fait construire un centre culturel puis avait transformé ça en salon de l'érotisme.
Sûr qu'il y aurait eu plus grave que des tranches de poitrine de porc sur un banc.
 
A

AncienMembre

Non connecté
T'es dans la conjecture, jusqu'à preuve du contraire il est dit que c'est une mosquée. :cool:

Tu vois, on peut jouer au ping-pong avec ce genre de procédé.

Fallait me repondre ça des ta premiere intervention et observer ma reponse.

Jsuis *** mais jreconnais mes torts.

Au lieu de ca t'a degainer lourd : hypocrite, haineux des muslims etc... maintenant à verifier. J'ai fais confiance aux propos du vice president de la region en question. S'il avait tort, mea culpa, sinon desole mais aussi *** qu'il soit, il est dans le vrai et Allah commande de le reconnaitre
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne suis pas du genre à vouloir défendre mes positions quitte à m'enliser. J'essaie d'être objectif autant que je le peux et si j'ai tors je n'ai aucun mal à le reconnaitre. Pour le coup, on se retrouve dans la même position.

Ceci dit, c'est pas parce que c'est des musulmans qu'il faut tout leur pardonner. Osef de l'extreme droite.

A la limite j'peux comprendre que tu m'aies sauté à la gorge. Mais suspecter @Swinae qui n'est presque jamais d'accord avec ma ligne d'hypocrite ca temoigne de la nervosité de ta part. Tranquille poto :D
 

mioulo

VIB
Apprement ils auraient dit que c'est un centre culturel mais c'est une mosquee.

dans la vidéo on voit des salles de prières, le maire de la ville et l'ambassadeur du Maroc ne pouvaient pas l'ignoraient puisqu'ils ont eu les autorisations pour la construction de cet établissement.
On parle de centre culturel islamique ou de mosquée, mais quelle est la différence ?
La ligue du nord veulent que la prière se fasse en italien, c'est ridicule
 
Fallait me repondre ça des ta premiere intervention et observer ma reponse.

Jsuis *** mais jreconnais mes torts.

Au lieu de ca t'a degainer lourd : hypocrite, haineux des muslims etc... maintenant à verifier. J'ai fais confiance aux propos du vice president de la region en question. S'il avait tort, mea culpa, sinon desole mais aussi *** qu'il soit, il est dans le vrai et Allah commande de le reconnaitre
Si il est dans le vrai, je n'aurai aucun soucis pour le reconnaitre.

Je me suis emballé c'est vrai, et je m'en excuse.
 
Haut