Jabal Thawr

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

c une fausse histoire elle est pas authentique mais vu que tu passe ton temps a regardé des film marvel
tu ne peux pas le savoir ... la seul fois où tu ouvre un sujet religieux tu montre ton niveau nulle

cette histoire est tiré de la bible celle de david et le roi saul
que les musulmans ont repris ...
mentir de la sorte sur leur prophete et deformé leur propre religion en copiant des histoire
et cette facon de faire en dit long sur la credibilité des conteur de recit islamique ...
 
c une fausse histoire elle est pas authentique mais vu que tu passe ton temps a regardé des film marvel
tu ne peux pas le savoir ... la seul fois où tu ouvre un sujet religieux tu montre ton niveau nulle

cette histoire est tiré de la bible celle de david et le roi saul
que les musulmans ont repris ...
mentir de la sorte sur leur prophete et deformé leur propre religion en copiant des histoire
et cette facon de faire en dit long sur la credibilité des conteur de recit islamique ...


ta bible falsifiée et ton talmud raciste de haine, tu peut te les garder

il n'y a pas qu'une seule grotte, et que ce soit david ou le prophéte (sws) ce ne sont ni les premiers ni les derniers a avoir trouvé refuge dans une grotte.

tes analyses islamophobes à 2 balle garde les pour toi, tu te ridiculisera moins,

et épargne moi tes liens bidons, pour jjustifier ta haine et tes délires, merci
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
heurseusement que certain font des recherchent et ne gobe pas toute les inepties qu'on leur raconte :



Ibn Ishaq, qui est l'auteur de cette histoire dans la tradition islamique, avait des origines chrétiennes (par son grand père), il connaissait la culture syriaque de son époque et était surement au courant d'une autre

histoire, célèbre aussi, de l'araignée qui a sauvé le Saint Félix de Nole (prêtre d'origine syrienne) au 3éme siècle ap. J. -C. des soldats romains.

Pour fuir les persécutions des soldats romain (païens à cette époque), Félix se cacha dans des décombres de murailles en se glissant par un petit trou, et aussitôt des araignées "conduites par la main de Dieu" vinrent tendre leurs toiles sur cette ouverture. Les persécuteurs jugèrent que personne n'avait pu entrer à l'intérieur et passèrent outre.

Un jour le roi David se demanda pourquoi Dieu avait créé l'araignée avant de voir sa vie sauvée grâce à elle. En effet, la tradition juive nous livre cette histoire du roi Saül et sa garde qui poursuivirent le roi David. Ce dernier chercha refuge dans une caverne, et une araignée vint après lui tisser sa toile à l'entrée. Quand ses poursuivants passèrent à sa recherche, ils s'abstinrent d'inventorier la caverne en songeant que si le fugitif y avait pénétré, il aurait déchiré la toile.

Le roi David comprit alors que même une araignée pouvait recevoir de Dieu une mission et l'exécuter.

Cette histoire trouve sa source dans le Midrash Otsar ha-Midrachim (Eisenstein), Alpha Béta déBensira, (page 47) datant du premier siècle de l’ère chrétienne. Elle est aussi racontée, entre autres, dans le livre de Victor Malka : Les plus belles légendes juives
 
si on en crois typo, les chrétiens ont volé les récits religieux aux juifs et les musulmans ont volés aux chrétiens éééééééééééé aux juifs leur récits religieux ce qui ferais de la religion une bande de voleurs et dieu swt en serait le parain stahfillah
 
L’histoire de l'araignée salvatrice serait juste une légende pour certains Oulémas musulmans. Et la même histoire est aussi racontée, presque mot pour mot, dans d'autres cultures non islamiques avant et après le 7e siècle.
Dans la culture islamique, cette célèbre histoire est tirée de l’exégèse du verset coranique Tawba 9:40

لَّا تَنصُرُوهُ فَقَدْ نَصَرَهُ اللَّهُ إِذْ أَخْرَجَهُ الَّذِينَ كَفَرُوا ثَانِيَ اثْنَيْنِ إِذْ هُمَا فِي الْغَارِ إِذْ يَقُولُ لِصَاحِبِهِ لَا تَحْزَنْ إِنَّ اللَّهَ مَعَنَا ۖ فَأَنزَلَ اللَّهُ سَكِينَتَهُ عَلَيْهِ وَأَيَّدَهُ بِجُنُودٍ لَّمْ تَرَوْهَا وَجَعَلَ كَلِمَةَ الَّذِينَ كَفَرُوا السُّفْلَىٰ ۗ وَكَلِمَةُ اللَّهِ هِيَ الْعُلْيَا ۗ وَاللَّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ"

[Sourate Tawba9:40]
"Si vous ne lui portez pas secours... Allah l’a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l’avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu’il disait à son compagnon: «Ne t’afflige pas, car Allah est avec nous.» Allah fit alors descendre sur Lui Sa sérénité et le soutint de soldats que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d’Allah eut le dessus. Et Allah est Puissant et Sage"

Il n'y a pas de détails dans le verset et l'araignée n'est pas citée mais l'histoire, mentionnée plus haut, est dans plusieurs hadiths et dans presque toutes les exégèses coraniques. Elle a été écrite pour la première fois par Ibn Ishaq // "ابن اسحاق" qui est l'auteur de la première biographie du prophète // "السيرة النبوية", à peu près 120 ans après la mort de ce dernier. Les livres d'histoire islamiques et la plupart des livres d'exégèse du verset Tawba9:40 ont juste copié ce qui est dans la Sira d'Ibn Ishaq.

Certains Oulémas musulmans du "salaf" mais aussi des érudits sunnites du 20e siècle, comme Cheick Albani et Cheick Ibn Uthaymine, ont réfuté cette histoire et contestent son authenticité.


الشيخ: محمد ناصر الدين الألباني -.قال –رحمه الله-: واعلم أنَّهُ لا يصحُّ حديث في عنكبوت الغار والحمامتين علىٰ كثرة ما يُذكر ذٰلك في بعض الكتب والمحاضرات التي تُلقى بمناسبة هجرتِهِ صلَّى الله عليه وسلم إلى المدينة، فكُن مِن ذٰلك عَلىٰ عِلم. المصدر: السلسلة الضعيفة حديث رقم: 1189.
الشيخ: محمد بن صالح العثيمين - يذكر المؤرخون: أنَّ النبي صلى الله عليه وسلم حين اختفىٰ في غارِ ثور عشَّشت عليه العنكبوت ووقعت الحمامة علىٰ غُصنِ شجرة؛ وهٰذا كذب لا صحة له

Le cheikh Muhammad Nasir al-Din al-Albani a dit - que Dieu ait pitié de lui -: Sachez qu'il n'y a pas de hadith authentique sur l'araignée de la caverne qui est mentionnée dans certains livres et conférences données à l'occasion de sa migration à Médine, (que Dieu le bénisse et lui accorde la paix), alors soyez conscient de cela. Source: Hadith d'Al-Silsilah Al-Da'eefah n °: 1189.

Cheikh Muhammad bin Saleh Al-Uthaimin - Les historiens mentionnent: Lorsque le Prophète, (que les prières et la paix de Dieu soient sur lui), a disparu dans la grotte Thawr, l'araignée a tissé sa toile sur l'ouverture et la colombe s'est perchée sur une
branche d'arbre. C'est un mensonge




le hadith a différentes versions documentées dans Musnad Abi Bakr et Kashf al-Astār . Le hadith de Musnad Abi Bakr a Ibn Mūssa ash-Shaybani (arabe: بشار بن موسى الشيباني الخفاف) dans sa chaîne de narration, et son hadith est abandonné pour être munkar (selon Yahya ibn Ma'īn, An-Nasā'i, Ibn Hajar et autres), en plus du hadith étant mursal avec un membre de la chaîne de narration manquant (et même considéré comme mu'dal par certains chercheurs, c'est-à-dire qu'il manque deux membres consécutifs dans la chaîne de narration). Le hadith de Kashf al-Astār est une version différente qui fait référence à un pigeon établissant son nid et pondant ses œufs à l'entrée de la grotte en plus de la toile d'araignée. Ce hadith a également été jugé au mieux da'īf et a été classé munkar par Al-Albani. Il a deux inconnus dans sa chaîne: 'Awn ibn' Umair (arabe: عون بن عمير) et Abu Mus'ab (arabe: أبو مصعب). Les hommes de la chaîne de narration ont été jugés inacceptables par Yahya ibn Ma'īn, Al-Bukhāri, Adh-Dhahabi, Ibn Kathir et d'autres.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
si on en crois typo, les chrétiens ont volé les récits religieux aux juifs et les musulmans ont volés aux chrétiens éééééééééééé aux juifs leur récits religieux ce qui ferais de la religion une bande de voleurs et dieu swt en serait le parain stahfillah

tout le monde vole les histoire de tout le monde ainsi va la vie
les hommes sont des machines a copier
le coran n'est qu'une compilation d'histoire ancienne readapter pour etre en edequation avec l'islam
de meme le coran reprend ces propre recit en les transformant
la thora n'est qu'une reprise de recit ancien
c fascinant de retracer l'origine est la lente evolution des histoires :

on appel cela le syncrétisme
 
ta bible falsifiée et ton talmud raciste de haine, tu peut te les garder

il n'y a pas qu'une seule grotte, et que ce soit david ou le prophéte (sws) ce ne sont ni les premiers ni les derniers a avoir trouvé refuge dans une grotte.

tes analyses islamophobes à 2 balle garde les pour toi, tu te ridiculisera moins,

et épargne moi tes liens bidons, pour jjustifier ta haine et tes délires, merci

'Bilbe falsifié',
'Taltruc bouré de racisme'
Mais ! ... Tu ne serais pas Charlie par hasard pour blasphèmer les religions de la sorte ?
 
dans ce sujet je parle de la GROTTE je ne mentionne aucune araignée........
Ah ok. Smahlia si @tonystark . Je me suis effectivement laissé détourner.

En fait, il s'agissait d'une visite de Thawr par vidéo interposée...

J'y suis monté en 2002, ça grimpe bien pour y accéder. Par contre, il n'y avait pas autant de tags à cette époque et pas de bouteilles plastiques.
Ne pas perdre de vue que ça n'apporte aucun mérite si ce n'est de faire une sortie sportive.
 
Ah ok. Smahlia si @tonystark . Je me suis effectivement laissé détourner.

En fait, il s'agissait d'une visite de Thawr par vidéo interposée...

J'y suis monté en 2002, ça grimpe bien pour y accéder. Par contre, il n'y avait pas autant de tags à cette époque et pas de bouteilles plastiques.
Ne pas perdre de vue que ça n'apporte aucun mérite si ce n'est de faire une sortie sportive.


Je sait ya si @3roubi, tu as pris le fil en intervenant sur une réponse ...le rôle de ce type de personne @typologie est de semer le mensonge et la zizanie, de tout mélanger et de prendre les musulmans pour des imbéciles, faire douter et désislamiser...il ne l'avouera jamais..mais c'est son rôle ici..tu as plus d'éxpérience que moi sans aucun doute dans la vie, mais permet moi de te dire de te méfier de ces poisons insidieux.
 
Haut