C’était sûrement moins people, oui.Bien sûr c est pas tout rose non plus .... mais comparé a Sarkozy ......
C'était la vieille France encore
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C’était sûrement moins people, oui.Bien sûr c est pas tout rose non plus .... mais comparé a Sarkozy ......
C'était la vieille France encore
Il y a un temps pour tout et ça vaut pour tout le monde (ou ça devrait).Ce que j'ai encore du mal à comprendre, c'est l'indulgence dont on fait preuve envers les personnalités médiatiques (politiques; sportifs; acteurs; chanteurs etc...).
Lorsqu'une personne lambda fait du mal, fraude, viole ou tue quelqu'un, personne ne songerait à chanter ses louanges et c'est au contraire une pluie de critiques qui s'abattrait continuellement sur elle mais lorsque c'est un politique qui fait 100 fois pire, on oublie et on ne retient que sa stature d'homme d'état. On ne retient que les coups d'éclat, les bonnes actions et tout le reste est occulté.
[…]
Il verra ça avec sa conscience, on ne peut plus rien lui réclamer, à partir de là, c’est l’écriture de l’histoire qui commence, mais pas immédiatement.Et enfin, au-delà des nombreuses morts causées, Chirac c'est aussi l'utilisation de millions de francs appartenant aux Africains pour financer la politique Française. Donc que ces Africains qui célèbrent sa mémoire sachent qu'ils ont été dépouillés d'une partie de leur argent afin de financer des campagnes en France. Je ne sais pas si cette mentalité de colonisé si profondément intériorisée parmi les peuples Africains disparaitra un jour et ce ne sont pas ces réactions qui prêtent à l'optimisme.
Qui a succédé au dernier roi de francePaix à son âme !
Le dernier vrai président de la France.
je regarde pas la tv ni le matin ni le soir donc c'est radio toute la journée au taf ....![]()
Tu sais lire ?Tu as eu ton bac?Tu te fais peux-être vieuxAh bon??? et en respectant tout le monde tu écris ça...?? "...et de tous les dictateurs arabes théocrates ou laïques
sanguinaires illégitimes dont hassan2 momo6 ou d'autres...."
Je ne vois pas ce qu'il y a de respectueux en traitant quelqu'un de sanguinaires illégitimes
Heu … il faut ressortir sa petite phrase sur les « étrangers » vivant en france ? De la part d’un pilier de comptoir, ça pourrait passer à la trappe, mais de la part d’une personnalité politique, c’était plus que vulgaire.
Mieux vaut ne pas trop dire en dire et laisser les choses comme ça. On peut lui souhaiter de reposer en paix sans fausse flatterie.
Il n'est pas question de lui réclamer quoi que ce soit mais je trouve cela d'une indécence incroyable que de rendre hommage à des gens qui ont tant fraudé et causé tant de torts à certains peuples (et qui ont du sang sur les mains). Comme j'ai dit, un citoyen lambda ayant fait le quart de la moitié de ce qu'il a fait aurait bénéficié d'une image négative jusqu'à sa mort mais dès qu'il s'agit de personnalités, l'on oublie et l'on pardonne avec une force incroyable.Il verra ça avec sa conscience, on ne peut plus rien lui réclamer, à partir de là, c’est l’écriture de l’histoire qui commence, mais pas immédiatement.
Il n'est pas question de casser du sucre sur qui que ce soit mais en tant que Musulman, je doute qu'il soit opportun de rendre hommage à cet homme (pour quelle oeuvre Islamiquement digne ?)En tant que musulman nous évitons de casser du sucre sur un mort....après chacun réagit comme il veut....je ne suis pas chiraquienne....
Et l'histoire de l'Afrique je connais assez bien....
un grand filou, mais j'aimais bien... Ce qui m'étonne c qu'on n'a pas encore entendu Alain Juppé !
Excellent maire de Paris, le reste l'histoire nous le confirmera, mais grand homme quand même
il se sentait obligé de se placer sur le terrain du front national, comme sarkosy aussi l'a fait ac son histoire de karsher, identité et nianianiaEh oui cette fameuse phrase sur le bruit et les odeurs ? J ai entendu qu il était justement plutôt ivre qd il a tenu ces propos
Bizarrement j ai pas le sentiment que c était un homme raciste et mauvais ....
Mais là, le moment, on est pas à une distribution de médailles ou de prixIl n'est pas question de lui réclamer quoi que ce soit mais je trouve cela d'une indécence incroyable que de rendre hommage à des gens qui ont tant fraudé et causé tant de torts à certains peuples (et qui ont du sang sur les mains). Comme j'ai dit, un citoyen lambda ayant fait le quart de la moitié de ce qu'il a fait aurait bénéficié d'une image négative jusqu'à sa mort mais dès qu'il s'agit de personnalités, l'on oublie et l'on pardonne avec une force incroyable.
@alicemoitronkil parle courament Francais et Anglais et biensure qu'il vit au Maroc parle courament Darija.Tu sais lire ?Tu as eu ton bac?Tu te fais peux-être vieux
Je parle des bladinautes ...quant aux dictateurs je ne vois pas quel mal il y a à les nommer
tels qu'ils sont hassan2 était un dictateur théocratique sanguinaire et illégitime écrire ça
c'est comme écrire que la banane est un fruit ou que l'eau mouille maintenant si tu fais
partie de la caste qui a un amour immodéré pour les dictateurs ou hassan c'est ton problème avec toi-même
Il n'est pas question de casser du sucre sur qui que ce soit mais en tant que Musulman, je doute qu'il soit opportun de rendre hommage à cet homme (pour quelle oeuvre Islamiquement digne ?)
Une pensée à un grand Monsieur
Je n'ai aucun respect pour les dictateurs sanguinaires comme hitler ,polpot ,elassad ou hassan2
Il n'est pas question de casser du sucre sur qui que ce soit mais en tant que Musulman, je doute qu'il soit opportun de rendre hommage à cet homme (pour quelle oeuvre Islamiquement digne ?)
Je ne savais pas qu’il avait prononcé ces mots …
Mon voisin Luc était également contre le fait d'attaquer l'Irak, de même qu'il était contre la chute de Khadafi. Et de même que l'étaient Salah Abdeslam, Poutine ou encore Oussama Ben-Laden ou encore Shroder etc.... Des milliards d'êtres humains méritent le respect pour s'être opposés à ces attaques. S'il faut rendre hommage à la mort de ces gens, nous risquons de ne pas avoir beaucoup de temps pour faire autre chose.Juste pour le fait qu’il n’ai pas voulu attaquer l’Irak, il mérite notre respect. Je suis sur également qu’il était contre la chute de Khadafi, vu sa connaissance de l’Afrique et les conséquences de la guerre en Libye.
Je rappelle que actuellement des pays arabo-musulmans bombardent et assassinent des Yemenites sans aucune légitimité.
Ma critique ne s'adressait pas à vous personnellement étant donné que rien dans vos propos ne peut être considéré, à mon sens, comme une marque d'hommage.Si informer d'un décès c'est rendre hommage pour vous pas pour moi....
J'ai posté l'info comme bien d'autres décès ici que ce soit acteur....chanteur...étranger ou français en évitant en tant que musulmane de malmener les morts...
Il n'était pas musulman mais un homme politique français...vous mélangez les genres...
même pas une réponse...Tu sais lire ?Tu as eu ton bac?Tu te fais peux-être vieux
Je parle des bladinautes ...quant aux dictateurs je ne vois pas quel mal il y a à les nommer
tels qu'ils sont hassan2 était un dictateur théocratique sanguinaire et illégitime écrire ça
c'est comme écrire que la banane est un fruit ou que l'eau mouille maintenant si tu fais
partie de la caste qui a un amour immodéré pour les dictateurs ou hassan c'est ton problème avec toi-même
Je ne défend pas le makhzen pour le défendre... je dis que sans le makhzen nous serions dans une situation bien pire qu'aujourd'hui... Probablement dans le futur à moyen ou à long terme, le makhzen ne sera plus d'actualité, mais avant ça il faut une réforme de l'éducation national, de la justice, des finances... donc minimum une ou deux générations....C'est impossible, tu cheches l'impossible.
Certain aiment le revolt contre l'injustice mais des autres aiment defendre les dictateurs et l' injustice.
Pas tous les 2 sont mechants mais jamais on va se comprendre.
@hadkourt et @alicemoitronkil defendent tjr Mekhzen.
On va jamais jamais se comprendre.
@blondin n'a jamais insulte personne.
Moi non plus.
Mais le Mekhzen reste pourri.
Malheureusement une majorté de marocains connaissent très mal l'Histoire de leur pays et se contentent de mythesToutes proportions gardées !
je crois que tu ne peux pas les mettre tous dans le même sac !
Hitler, Pol Pot, Staline, Assad: oui des dictateurs sanguinaires et génocidaires.
Hassan 2: un roi, un monarque absolu certes, avec des qualités et des défauts, certes il a mis en prison des opposants et reprimé l'opposition, il y fait des morts, mais globalement, il n'a pas massacré son peuple en faisant un génocide !
Malheureusement une majorté de marocains connaissent très mal l'Histoire de leur pays et se contentent de mythes
hassan le criminel et vampire devient hassan la classe un peu comme son père le premier homme à marcher sur la lune
Hassan a utilsé des chars et des hélicoptères lors des manifs de Casa en 1965 plus de 1000 morts
Hassan voyant que la résistance dans le Rif en 58/59 était tenace a fait bombardé villages et douars
avec son ami oufkir et ses alliés français des villages ont été rasé et ses habitants massacrés plus de 8000 morts
Des milliers de morts et de disparus pendants les années de plombs et les différentes émeutes de la faim
Oui hassan était un dictateur sanguinaire mais à la différence d'un hafez elassad qui a élevé le niveau de la population syrienne
hassan a maintenu sa population dans l'analphébitsme et l'ignorance volontairement
Biensur on va tous partir un jour, c'est juste question de chance 1st et de temps..Il n'est pas mort, il a juste oublié qu'il était vivant...
#Anosognosie
Bah comme tout le monde, on partira tous un jour les amis, chacun son tour... Comme le Loto
Ca, c'est que disent les gens en bonne santé. Les cancéreux métastasés se la ferment.À l'abri de la mort??? la mort n'est pas une menace ! c le processus normal de la vie... Sans la mort la vie serait un enfer !