J'ai 27 ans et je ne cherche pas à me marier

Je suis d'accord avec le fait qu'il faut bien choisir son partenaire, prendre son temps, prepare son avenir ou son present peu importe...mais ce que je veux dire par la, c'est qu'il faut bien y reflechir, c'est pas choisir une voiture c'est de sa vie dont on parle.

Dans mon entourage j'ai vu quelques filles qui se sont mariees tard, et qui n'ont pas eu d'enfant, ou une encore, qui ne s'est pas mariee du tout. C'est un choix certe mais le principe, c'est de ne pas le regretter plus tard, et ca, on le sait que plus tard

oué c'est sûr je connais aussi des filles dans ce cas....elles regrettent amèrement ....:( mais elles étaient trop difficiles et couraient des hommes inaccessibles...mariés, ou pas pour elles....
après tout dépend de tes attentes de chacune ....

Perso je sais que je ne pourrais pas être mère au foyer et élever plus de 2 gosses....:confused:

je connais une fille qui s'est marié a 40 ans elle attend son premier enfant et elle est super contente ! :)
 
avant de se marier, faut penser d'abord à rencontrer une personne qui nous donne l'envie,
J'ai pensé à celle qui prépare leur trousseau alors qu'elles sont seules lol
celles qui arrêtent l'école et restent à la maison pour se marier alors qu'elles ont personne en vue.:claque:


ha oué ça c'est les femmes passive:( c'est la catastrophe elles sont dans l'attente et pas maître de leurs lifes....
 
Non je ne suis aucunement aigrie, avant de me qualifier d'aigrie, essaies de faire fonctionner ton cerveau...enfin si tu en possedes un ?
Quel tacl envers la religion ?! Je suis musulmane ! C'était plutot une allusion aux maghrebines desesperees du mariage c'est tout.
Aies des reponses constructives plutot que de me "tacler"


Tu es la seule ici a avoir un cerveau
C'est quoi le rapport entre être désespérer et se marier pour des raisons religieuses ?
A toi d'être constructive dans quand tu veux nous parler de ton célibat éternel
 

Dinor

VIB
Bonjour ,

Comme le titre l'indique , j'ai 27 ans et je ne cherche pas du tout à me marier.
Je suis celib' et je ne trouve pas que cela soit une tare.
Je suis de nature solitaire, j'aime le calme et la tranquilité.

J'ai eu une enfance tumultueuse ( de nombreux problèmes familiaux ) je ne sais pas si cela a un rapport ...

Je suis casaniere , je sors tres peu, a part ciné, shopping et resto de temps en temps avec mes amies mais rien de plus.
Je ne fais aucune "cause" pour me marier.

Je me complais dans cette solitude et je ne me reconnais pas du tout en les femmes ( maghrébines surtout ) qui se morfondent de ne pas etre mariée.
Leur unique but dans ce bas monde est de se marier , avec le fameux dicton "Oui mais le mariage c'est la moitié du dine" , encore faut-il avoir acquis la première moitié du dine ( oups ) ....

Est-ce qu'il faut absolument se marier pour faire plaisir a DIEU ? A ses parents ?

Ou alors ecouter ses envies et mener sa vie comme bon nous semble dans la limite du licite (religieusement parlant )

En fait je ne me suis jamais reconnu en les femmes , ce besoin d'etre aimée, cette maniere de se mettre "a genoux" pour un homme, cette jalousie excessive qu'elles degagent des lors qu'on parle de leur homme.
Moi je pars du principe qu'on n'appartient a personne a part DIEU, donc pourquoi serais-je jalouse de telle ou telle personne ??

PS : je n'ai pas du tout l'instinct maternel non plus, ce désir de fonder une famille et d'avoir des gosses no merci pas pour moi.

Qu'en pensez-vous ?
Suis-je (a)normale ?
Avez-vous connu des cas similaires.

Merciiii.
Dieu nous a cree pour vivre à deux. Mais si tu te complaît alors tant mieux. Qui ten voudrais ? Chacun fait ce qu'il veut de sa vie.
Il est bien évident que tu ne connais pas le couple ni les avantages d avoir quelqu'un avec soi. De plus faire plaisir à dieu je sais pas dou ça sort. Dieu n'a pas besoin de toi ni que tu lui fasses plaisir.

Chaque femme à ses craintes concernant le mariage ou le couple. Tes craintes viendrons juste plus tardivement que toute les autres femmes :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma berberite te dérange ? Je suis sure que tu as des ancêtres berbères cherche bien !
Alors la tu as tout faux je suis tout sauf nationaliste ou régionaliste ou communautariste ! Je prône même le métissage :)

Ou est le rapport stp? les kabyles ont une maniere de reflechir bien speciale??

Wooooooooooowwww.... On se calme les filles, just kidding! :D

J'ai mis un smiley très révélateur avant de dire "non sérieux"... je suis moi même amazighe et même si je ne l'étais pas, je ne suis pas, mais du touuuuuuuuuut, une fille raciste! ;)
 
Je ne fais aucune "cause" pour me marier.



En fait je ne me suis jamais reconnu en les femmes , ce besoin d'etre aimée, cette maniere de se mettre "a genoux" pour un homme, cette jalousie excessive qu'elles degagent des lors qu'on parle de leur homme.
.


J'ai jamais cherché à me marier et pourtant je le suis et ce ss regrets même qd on a envie de se balancer mutullement par la fenêtre. Je pensais qu'à m'amuser donc tu vois.

Je sortais pour m'amuser et non me trouver un mari. :npq: T'as une drole façon de concevoir les sorties !!!

Aussi la jalousie n'est pas propre aux femmes. On n'est pas là toutes à se rouler par terre pour un homme.

Psycho à 2 balles. A cause de ton enfance t'as peur de t'attacher à quelqu'un . Tu penses déjà au jour où tu seras abandonnée . C moi qui régale :D
 

Taqvaylith

La reine des chieuses
@LaKabyle75, oulech oughilif athamelhant :)

En fait je te comprend parfaitement chez nous il y a cette pression du mariage mais les temps ont changé :) une femme peut se débrouiller toute seule sans aliéner sa vie a quelqu'un :)
 

Espiegle69

Evil Halouf
Dieu nous a cree pour vivre à deux. Mais si tu te complaît alors tant mieux. Qui ten voudrais ? Chacun fait ce qu'il veut de sa vie.
Il est bien évident que tu ne connais pas le couple ni les avantages d avoir quelqu'un avec soi. De plus faire plaisir à dieu je sais pas dou ça sort. Dieu n'a pas besoin de toi ni que tu lui fasses plaisir.

Chaque femme à ses craintes concernant le mariage ou le couple. Tes craintes viendrons juste plus tardivement que toute les autres femmes :)

Dieu nous a créer pour vivre. Certaines personnes ne ressentent pas le besoin de se marier ou d'avoir des enfants.

La pression de la société aboutit à des situations complètement folles. Aujourd'hui, des millions de couple au Maghreb se marient afin qu'on les laisse tranquille et non pas pour avoir des enfants.

Que ce soit en Tunisie, en Algérie ou au Maroc, j'ai rencontré beaucoup de couples "de convenance" qui sont mariés, vivent ensemble mais ne partage pas le même lit, cela se fait de plus en plus.
 
Bonjour ,

Comme le titre l'indique , j'ai 27 ans et je ne cherche pas du tout à me marier.
Je suis celib' et je ne trouve pas que cela soit une tare.
Je suis de nature solitaire, j'aime le calme et la tranquilité.

J'ai eu une enfance tumultueuse ( de nombreux problèmes familiaux ) je ne sais pas si cela a un rapport ...

Je suis casaniere , je sors tres peu, a part ciné, shopping et resto de temps en temps avec mes amies mais rien de plus.
Je ne fais aucune "cause" pour me marier.

Je me complais dans cette solitude et je ne me reconnais pas du tout en les femmes ( maghrébines surtout ) qui se morfondent de ne pas etre mariée.
Leur unique but dans ce bas monde est de se marier , avec le fameux dicton "Oui mais le mariage c'est la moitié du dine" , encore faut-il avoir acquis la première moitié du dine ( oups ) ....

Est-ce qu'il faut absolument se marier pour faire plaisir a DIEU ? A ses parents ?

Ou alors ecouter ses envies et mener sa vie comme bon nous semble dans la limite du licite (religieusement parlant )

En fait je ne me suis jamais reconnu en les femmes , ce besoin d'etre aimée, cette maniere de se mettre "a genoux" pour un homme, cette jalousie excessive qu'elles degagent des lors qu'on parle de leur homme.
Moi je pars du principe qu'on n'appartient a personne a part DIEU, donc pourquoi serais-je jalouse de telle ou telle personne ??

PS : je n'ai pas du tout l'instinct maternel non plus, ce désir de fonder une famille et d'avoir des gosses no merci pas pour moi.

Qu'en pensez-vous ?
Suis-je (a)normale ?
Avez-vous connu des cas similaires.

Merciiii.
tu est plus que normale fais tres attention a toi
 
Dieu nous a créer pour vivre. Certaines personnes ne ressentent pas le besoin de se marier ou d'avoir des enfants.

La pression de la société aboutit à des situations complètement folles. Aujourd'hui, des millions de couple au Maghreb se marient afin qu'on les laisse tranquille et non pas pour avoir des enfants.

Que ce soit en Tunisie, en Algérie ou au Maroc, j'ai rencontré beaucoup de couples "de convenance" qui sont mariés, vivent ensemble mais ne partage pas le même lit, cela se fait de plus en plus.
Comme c'est triste...
 

Dinor

VIB
Dieu nous a créer pour vivre. Certaines personnes ne ressentent pas le besoin de se marier ou d'avoir des enfants.

La pression de la société aboutit à des situations complètement folles. Aujourd'hui, des millions de couple au Maghreb se marient afin qu'on les laisse tranquille et non pas pour avoir des enfants.

Que ce soit en Tunisie, en Algérie ou au Maroc, j'ai rencontré beaucoup de couples "de convenance" qui sont mariés, vivent ensemble mais ne partage pas le même lit, cela se fait de plus en plus.
S'il nous avait créer pour vivre il n y aurai qu'un sexe sur terre. Pourquoi deux ? Parce que c'est à partir de deux qu'on peut avoir des descendants et surtout pour l adorer. Ta vie il s'en fou .

Mais peut être que c'est toi Marie ?
 

Dinor

VIB
Dieu nous a créer pour vivre. Certaines personnes ne ressentent pas le besoin de se marier ou d'avoir des enfants.

La pression de la société aboutit à des situations complètement folles. Aujourd'hui, des millions de couple au Maghreb se marient afin qu'on les laisse tranquille et non pas pour avoir des enfants.

Que ce soit en Tunisie, en Algérie ou au Maroc, j'ai rencontré beaucoup de couples "de convenance" qui sont mariés, vivent ensemble mais ne partage pas le même lit, cela se fait de plus en plus.
Le débat est plus profond. Le monde à plus évoluer en 50 ans que pendant des milliers d années. Et les mentalités changent rapidement aussi. Il y a un fossé entre la génération passée et la nôtre. Eux ils mettent la pression parce que dans leur tête c'est comme ça donc c'est à toi de faire l effort de comprendre les anciens , pas à eux qui ne connaissent pas le monde dans lequel tu vie : Facebook, YouTube, boîte de nuit, les chti à bollywood qui font ton éducation en quelque sorte.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Le débat est plus profond. Le monde à plus évoluer en 50 ans que pendant des milliers d années. Et les mentalités changent rapidement aussi. Il y a un fossé entre la génération passée et la nôtre. Eux ils mettent la pression parce que dans leur tête c'est comme ça donc c'est à toi de faire l effort de comprendre les anciens , pas à eux qui ne connaissent pas le monde dans lequel tu vie : Facebook, YouTube, boîte de nuit, les chti à bollywood qui font ton éducation en quelque sorte.
Quelle génération de ***** :D

Salut Dinor :)
 

Dinor

VIB
@LaKabyle75, oulech oughilif athamelhant :)

En fait je te comprend parfaitement chez nous il y a cette pression du mariage mais les temps ont changé :) une femme peut se débrouiller toute seule sans aliéner sa vie a quelqu'un :)
La femme ne prend même plus le temps de s occupé de ses propres descendants en effet. C'est pour ça qu'ils sont de moins en moins respectueux et de plus en plus malhonnête
 
Pourquoi ca?

Si tu ne te marie pas tu ne peux être heureux?

Ton idéal n'est pas forcément le mien, il n'est pas universelle

Vous pensez vraiment que sans mari on va se tailler les veines ou quoi? Vous vous pensez si indispensable ?
oui c'est indispensable , fonder une famille donne un sens , tout ceci n'est qu'une illusion lorqu'on parle d'avantage du célibat tout est temporaire, ya pas pire que la solitude et meme cest humain mais reflechi bien tu pourrai le regretter .
 
Je suis d'accord avec le fait qu'il faut bien choisir son partenaire, prendre son temps, prepare son avenir ou son present peu importe...mais ce que je veux dire par la, c'est qu'il faut bien y reflechir, c'est pas choisir une voiture c'est de sa vie dont on parle.

Dans mon entourage j'ai vu quelques filles qui se sont mariees tard, et qui n'ont pas eu d'enfant, ou une encore, qui ne s'est pas mariee du tout. C'est un choix certe mais le principe, c'est de ne pas le regretter plus tard, et ca, on le sait que plus tard
moi je te dis elles sont fiere aujourdhui croi moi elle peuvent s'en mordre les doigt et elle ne doit pas oublier un parametre tres important " le temp " car q delle ouvrira les yeux toute ses amie seront marié toute auront fondé une famille , ya dess haut des bas en couple certe mais quesque ca fai plaisir d'avoir une famille tu tu sens que tu avance ds la vie fonder une mariage cest tres important
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
moi je te dis elles sont fiere aujourdhui croi moi elle peuvent s'en mordre les doigt et elle ne doit pas oublier un parametre tres important " le temp " car q delle ouvrira les yeux toute ses amie seront marié toute auront fondé une famille , ya dess haut des bas en couple certe mais quesque ca fai plaisir d'avoir une famille tu tu sens que tu avance ds la vie fonder une mariage cest tres important
100% d'accord :cool:
 

popeys

VIB
Saluu, Quelle est la différence d'âge parfaite entre l'homme et la femme, y'en a qui disent épouses une femme plus jeune que toi d'au moins 6 ans comme ça elle paraitra tjrs plus jeune que toi et tu l'aimeras tjrs.
y'en a qui parleront de la cassette l'amour n'a pas d'âge, cette cassette a surement été traitée ds d'autres topics pour ados -18, là c'est plus sérieux, je parle aux +25. Merci
 
T'as juste pas rencontré le bon et c'est tout, il te faut un homme calme, tranquille, qui veut aucune relation à embrouilles et enchaîné avec le mariage, faut pas croire, mariage ça veut pas dire prison sauf pour ceux qui en ont une définition particulière, et qui veulent s'approprier un individu qui a existé avant eux.
Ca veut dire que l'homme qui te plaira n’empiétera pas dans ta bulle de calme, au contraire il créera avec toi, cette bulle où vous êtes bien, en ayant en plus tout ce qu'il peut t'apporter et toi aussi
Le désir d'enfant nait avec la bonne personne normalement et ça doit être naturel, on se met pas en couple pour avoir des enfants, les enfants sont une conséquence d'une belle union.
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
T'as juste pas rencontré le bon et c'est tout, il te faut un homme calme, tranquille, qui veut aucune relation à embrouilles et enchaîné avec le mariage, faut pas croire, mariage ça veut pas dire prison sauf pour ceux qui en ont une définition particulière, et qui veulent s'approprier un individu qui a existé avant eux.
Ca veut dire que l'homme qui te plaira n’empiétera pas dans ta bulle de calme, au contraire il créera avec toi, cette bulle où vous êtes bien, en ayant en plus tout ce qu'il peut t'apporter et toi aussi
Le désir d'enfant nait avec la bonne personne normalement et ça doit être naturel, on se met pas en couple pour avoir des enfants, les enfants sont une conséquence d'une belle union.

Et chaque jour il faut se souvenir que l'etre qui vit à nos cotés est, en soi, un univers avec son histoire, son équilibre, ses blessures, sa sensibilité, ses espoirs...
 
Et chaque jour il faut se souvenir que l'etre qui vit à nos cotés est, en soi, un univers avec son histoire, son équilibre, ses blessures, sa sensibilité, ses espoirs...

bah je pense qu'à partir du moment, où les deux sont en phase sur des choses solides, qui font que pour eux d'eux c'est une évidence, il y a bien évidemment, une part de bienveillance, compréhension de l'individu, se soutenir, comprendre comment l'autre fonctionne pour éviter les malentendus, les différends, et ça suppose de bien communiquer, car comme tu le dis, on est ce que notre histoire a fait de nous mais il y a une volonté de construire et aller de l'avant.
 
Haut