J'ai 27 ans et je ne cherche pas à me marier

Tu es un homme tu ne pourras jamais ressentir les choses comme une femme.. pour nous c'est plus compliqué a gerer. Le non mariage
en tt cas ca te preoccupe pour une personne qui s'en fout du mariage et tu fais des appels de phrare :D
la femme et ses contradictions

la pression nexiste que si on lui donne de limportance si on tient pas compte des gens et leurs dires en priorisant sur nous il ny a pas de pression juste des objectifs perso a atteindre;; dans la vie faut saffirmer et savoir vivre selon ce queon pense etre bien pour nous mais ca veut dire se liberer de ses propres chaines familailes
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
en tt cas ca te preoccupe pour une personne qui s'en fout du mariage et tu fais des appels de phrare :D
la femme et ses contradictions

la pression nexiste que si on lui donne de limportance si on tient pas compte des gens et leurs dires en priorisant sur nous il ny a pas de pression juste des objectifs perso a atteindre;; dans la vie faut saffirmer et savoir vivre selon ce queon pense etre bien pour nous mais ca veut dire se liberer de ses propres chaines familailes
Qui est ce qui fait des appels de phares ?!
Ou ? Comment ? Quand ?
Tu as cru que même si je voulais "draguer" je l'aurais fait sur Bladi.net ?
Bah ******.....c'est mal me connaitre.
 
Salam LaKabyle,

Il est certain que ce climat familial influe sur ta vision du mariage et de la famille.
Maintenant il faut en prendre conscience et prendre du recul avec cet héritage, en faire une ressource plutôt qu'un frein en filtrant ce qui est objectivement exploitable et tu peux également t'inspirer d'autres modèles (la vie des prophètes as par ex).
Sartre disait " l'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce que l'on fait de nous".
 
un exemple :' (
Le prophetes sws offrit son dernier sermon et testament aux musulmans...

Puis, le prophète (qpssl) retourna chez lui, sa douleur s'intensifia. Il s'allongea tellement il était épuisé. Il vit dans la bouche de son beau-frère, Abdel-Rahmane ben Abou Bakr, un 'siwak' mais il fut incapable de le lui demander. Aïcha, avec sa bienveillance, vit sur quoi le regard du prophète (qpssl) était tombé, alors elle retira le siwak de la bouche de son frère et le mit dans la bouche du prophète (qpssl) (par l'autre bout), mais il fut incapable
de se frotter les dents avec car celui-ci était dur et le prophète (qpssl) agonisait. Donc Aïcha reprit le siwak et le mit dans sa bouche, à elle, pour le mouiller et le rendre moins dur, puis elle le remit dans la bouche du prophète (qpssl). [Elle s'en souviendra et dira que ce fut un honneur pour elle que ce soit sa salive qui entre en dernier dans la bouche du prophète (qpssl) juste avant sa mort]. Quelle affection!

Le prophète (qpssl) demanda qu'on le laisse seul avec Aïcha, qui vint à côté de lui, et il posa sa tête sur la poitrine de sa femme. [Quelle scène magnifique! Le prophète (qpssl) de l'humanité mourut dans les bras de sa femme? Oui! »

Il ne mourut pas l'épée à la main en martyr, et Dieu sait que cette mort est belle, ni en lisant le Coran, et Dieu sait que cette mort est belle, ni en priant, et Dieu sait que cette mort est belle! Non! Il mourut dans les bras de sa femme! Tout un symbole! Un honneur pour la femme musulmane et un message auquel nous avons été très peu attentifs malheureusement!]

Cela montre aussi toute l'affection et l'amour qu'il y avait dans ce couple. Puis, il leva la main et dit : « Plutôt la compagnie du Très Haut! Plutôt la compagnie du Très Haut! »

En fait, ce qui se passa, c'est que Jibril entra et salua le prophète (qpssl) :« Assalam aleyk ya rassoul'Allah! » Et le prophète (qpssl) répondit : « Wa'aleyk Salam ya Jibril!» (Aicha entendit le prophète (qpssl) répondre et comprit que Jibril était présent).

Puis, Jibril dit au prophète (qpssl) : «L'ange de la mort est à la porte, il demande l'autorisation d'entrer et il ne la demandera à personne après toi.» Le prophète (qpssl) lui dit : « Autorise-le à entrer ya Jibril!»

(Aicha entendit cela aussi et elle comprit que l'ange de la mort était présent).

L'ange de la mort entra et dit : « Assalam aleyk ya rassoul'Allah! Allah m'a envoyé te proposer de choisir entre la vie ici-bas et la rencontre avec Allah. »

Malgré l'agonie, le prophète (qpssl) leva la main et dit : « Plutôt la compagnie du Très Haut! Plutôt la compagnie du Très Haut! »

L'ange de la mort vint alors à côté de la tête du prophète (qpssl) et dit : « Ô toi, bon esprit ! Esprit de Mohamed ben Abdallah! Sors vers l'agrément et les bonnes grâces d'un Dieu satisfait non fâché (contre toi) ! »

La main du prophète (qpssl) tomba! Et sa tête devint lourde dans les bras de Aïcha. Elle raconta: «Je sus qu'il était mort mais je ne savais pas quoi faire! Alors j'écartai le rideau qui séparait ma maison de la mosquée, [Seul le prophète (qpssl) empruntait cette issue qui donnait sur la mosquée. à chaque fois que le rideau était écarté les gens voyaient apparaître le prophète (qpssl) mais pas cette fois-ci.]

J'entrai chez les hommes réunis à la mosquée et je criai : Le prophète est mort!
Le prophète est mort! Toute la mosquée éclata en sanglots et aucun d'eux ne
trouva la force de se lever de sa place! »
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
C'est ton droit

Bonjour ,

Comme le titre l'indique , j'ai 27 ans et je ne cherche pas du tout à me marier.
Je suis celib' et je ne trouve pas que cela soit une tare.
Je suis de nature solitaire, j'aime le calme et la tranquilité.

J'ai eu une enfance tumultueuse ( de nombreux problèmes familiaux ) je ne sais pas si cela a un rapport ...

Je suis casaniere , je sors tres peu, a part ciné, shopping et resto de temps en temps avec mes amies mais rien de plus.
Je ne fais aucune "cause" pour me marier.

Je me complais dans cette solitude et je ne me reconnais pas du tout en les femmes ( maghrébines surtout ) qui se morfondent de ne pas etre mariée.
Leur unique but dans ce bas monde est de se marier , avec le fameux dicton "Oui mais le mariage c'est la moitié du dine" , encore faut-il avoir acquis la première moitié du dine ( oups ) ....

Est-ce qu'il faut absolument se marier pour faire plaisir a DIEU ? A ses parents ?

Ou alors ecouter ses envies et mener sa vie comme bon nous semble dans la limite du licite (religieusement parlant )

En fait je ne me suis jamais reconnu en les femmes , ce besoin d'etre aimée, cette maniere de se mettre "a genoux" pour un homme, cette jalousie excessive qu'elles degagent des lors qu'on parle de leur homme.
Moi je pars du principe qu'on n'appartient a personne a part DIEU, donc pourquoi serais-je jalouse de telle ou telle personne ??

PS : je n'ai pas du tout l'instinct maternel non plus, ce désir de fonder une famille et d'avoir des gosses no merci pas pour moi.

Qu'en pensez-vous ?
Suis-je (a)normale ?
Avez-vous connu des cas similaires.

Merciiii.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
@memoLi : je prefere admirer Zidane ce vrai bonhomme plutot que de m'extasier devant les acteurs turcs, qui au passage ressemblent plus a des tarlouzes qu'a des hommes :D
Ils sont effeminés jusqu'a l'os.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
C'est exactement ça, le Jafaf n'a pas d'amour propre et très peu d'estime de lui-même. Il vit sa vie par procuration. C'est l'autre qui lui donne vie. Et qui donne sens à sa vie. Quand le Jafaf perd son partenaire, il perd goût à la vie et se meurt. Sa vie est devenue inutile. Certains Jafafs finissent tapis persan, mais en général c'est rare. D'autres Jafafs attendent dehors devant la porte qu'on leur marche dessus. Ces Jafafs n'ont même pas le droit d'entrer dans la maison de leur partenaire.
Oui, un suicidaire de l'amour quoi...
 
C'est tout à fait normal, tu n'as pas à te sentir mal face aux remarques des autres qui te disent que ce n'est pas normal une femme de 27 ans seule qui ne pense pas au mariage. Chaque chose en son temps et chacun son mektoub , c'est sur qu'il ne faut pas faire du mariage la seule priorité de la vie. Je pense que tu as d'autres priorités dans ta vie et que tu t'es prouvé à toi même que t'étais suffisamment solide pour te débrouiller toute seule, c'est pour ça que tu ne fais pas du mariage une obsession. De toute façon si vraiment c'est ton destin plus tard de te marier, cela va se faire sans que tu le cherches de façon obsédante. Et vu ta personnalité, je pense qu'il sera un homme qui comprend bien les femmes, pas un homme complexé.. ;)

Dans le cas où tu ne le rencontres pas, tu as l'air d'avoir des épaules assez solides pour ne pas en faire une maladie. Je sais que certaines femmes passé 30 ans, feront une crise si jamais elles ne sont pas mariées, au point d'aller se marier avec le premier venu ( car n'oublions pas qu'il y a rien de plus facile que de se marier avec quelqu'un, ce qui est difficile c'est de trouver la bonne personne). C'est une grande erreur que tu ne feras visiblement pas, si tu restes avec ta personnalité ;)
 
C'est tout à fait normal, tu n'as pas à te sentir mal face aux remarques des autres qui te disent que ce n'est pas normal une femme de 27 ans seule qui ne pense pas au mariage. Chaque chose en son temps et chacun son mektoub , c'est sur qu'il ne faut pas faire du mariage la seule priorité de la vie. Je pense que tu as d'autres priorités dans ta vie et que tu t'es prouvé à toi même que t'étais suffisamment solide pour te débrouiller toute seule, c'est pour ça que tu ne fais pas du mariage une obsession. De toute façon si vraiment c'est ton destin plus tard de te marier, cela va se faire sans que tu le cherches de façon obsédante. Et vu ta personnalité, je pense qu'il sera un homme qui comprend bien les femmes, pas un homme complexé.. ;)

Dans le cas où tu ne le rencontres pas, tu as l'air d'avoir des épaules assez solides pour ne pas en faire une maladie. Je sais que certaines femmes passé 30 ans, feront une crise si jamais elles ne sont pas mariées, au point d'aller se marier avec le premier venu ( car n'oublions pas qu'il y a rien de plus facile que de se marier avec quelqu'un, ce qui est difficile c'est de trouver la bonne personne). C'est une grande erreur que tu ne feras visiblement pas, si tu restes avec ta personnalité ;)
Quand le bon crapaud viendra, elle se fera toute miel.
 
Dernière édition:
Il faut savoir chanter la bonne mélodie pour charmer...

m-charmeur_serpents.jpg
 
Dernière édition:

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Tu peux chanter toutes les melodies que tu veux ca ne m'atteint pas.
La flute, le pipeau, les disquettes, le violon..je laisse ca a d'autres.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
C'est tout à fait normal, tu n'as pas à te sentir mal face aux remarques des autres qui te disent que ce n'est pas normal une femme de 27 ans seule qui ne pense pas au mariage. Chaque chose en son temps et chacun son mektoub , c'est sur qu'il ne faut pas faire du mariage la seule priorité de la vie. Je pense que tu as d'autres priorités dans ta vie et que tu t'es prouvé à toi même que t'étais suffisamment solide pour te débrouiller toute seule, c'est pour ça que tu ne fais pas du mariage une obsession. De toute façon si vraiment c'est ton destin plus tard de te marier, cela va se faire sans que tu le cherches de façon obsédante. Et vu ta personnalité, je pense qu'il sera un homme qui comprend bien les femmes, pas un homme complexé.. ;)

Dans le cas où tu ne le rencontres pas, tu as l'air d'avoir des épaules assez solides pour ne pas en faire une maladie. Je sais que certaines femmes passé 30 ans, feront une crise si jamais elles ne sont pas mariées, au point d'aller se marier avec le premier venu ( car n'oublions pas qu'il y a rien de plus facile que de se marier avec quelqu'un, ce qui est difficile c'est de trouver la bonne personne). C'est une grande erreur que tu ne feras visiblement pas, si tu restes avec ta personnalité ;)
C'est pas que je me sentes mal mais c'est tres tres mal vu d'etre celib, les gens s'imaginent que tu fait du libertinage quand tu es celib, alors que pour moi le terme "celib" veut bien dire ce qu'il veut dire : ne pas etre en couple, ne pas avoir de mec, d'amants, de flirt etc etc
 
C'est tout à fait normal, tu n'as pas à te sentir mal face aux remarques des autres qui te disent que ce n'est pas normal une femme de 27 ans seule qui ne pense pas au mariage. Chaque chose en son temps et chacun son mektoub , c'est sur qu'il ne faut pas faire du mariage la seule priorité de la vie. Je pense que tu as d'autres priorités dans ta vie et que tu t'es prouvé à toi même que t'étais suffisamment solide pour te débrouiller toute seule, c'est pour ça que tu ne fais pas du mariage une obsession. De toute façon si vraiment c'est ton destin plus tard de te marier, cela va se faire sans que tu le cherches de façon obsédante. Et vu ta personnalité, je pense qu'il sera un homme qui comprend bien les femmes, pas un homme complexé.. ;)

Dans le cas où tu ne le rencontres pas, tu as l'air d'avoir des épaules assez solides pour ne pas en faire une maladie. Je sais que certaines femmes passé 30 ans, feront une crise si jamais elles ne sont pas mariées, au point d'aller se marier avec le premier venu ( car n'oublions pas qu'il y a rien de plus facile que de se marier avec quelqu'un, ce qui est difficile c'est de trouver la bonne personne). C'est une grande erreur que tu ne feras visiblement pas, si tu restes avec ta personnalité ;)
Enfin de la normalité @LaKabyle75 elle va quitter ton clan, garde tes brebis mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
Haut