J'ai adopté un chat

J'ai envie de pleurer lol
La douche savonneuse est propre à l'être humain, je vois pas pourquoi il faudrait l'imposer à un animal qui n'a pas l'habitude d'être en contact avec de l'eau, et qui hait ça... le chien qui n'hésite pas à nager, etc. , je veux bien, mais le chat... il se nettoie lui-même, ça suffit amplement.
La nature ne fait pas toujours parfaitement les choses, et ça vaut pour les chats aussi. Par exemple ils ont souvent des boulettes de poils qui se forment dans l’estomac, ou ils peuvent être attaqués par une mégalopole de puces ou une ou deux tiques solitaires mais très fermement ancrées dans leur peau.

Et ça, ce n’est que pour parler de l’hygiène.

J'ai envie de pleurer lol
La douche savonneuse est propre à l'être humain, je vois pas pourquoi il faudrait l'imposer à un animal qui n'a pas l'habitude d'être en contact avec de l'eau, et qui hait ça... le chien qui n'hésite pas à nager, etc. , je veux bien, mais le chat... il se nettoie lui-même, ça suffit amplement.
Mes chats ont toujours pris la douche depuis bébé
Au début il râle beaucoup puis s'habitue et ralouille vite fais :)

La nature ne fait pas toujours parfaitement les choses, et ça vaut pour les chats aussi. Par exemple ils ont souvent des boulettes de poils qui se forment dans l’estomac, ou ils peuvent être attaqués par une mégalopole de puces ou une ou deux tiques solitaires mais très fermement ancrées dans leur peau.

Et ça, ce n’est que pour parler de l’hygiène.
Je suis d'accord, mais ne vois pas le rapport avec le bain ? :indigne:
Si on peut y remédier grâce aux progrès de la médecine etc., bien évidemment qu'il ne faut pas hésiter ... mais tu conviendras qu'entre imposer le bain à un animal qui déteste ça et rendre sa vie plus confortable, ou plus longue, il y a un monde...

Retour