J'ai adopté un chat

tu as un chat toi aussi?
Elle est parti il y a un an, au printemps. Je crois juste l’avoir aperçu à nouveau ce printemps un nuit, en regardant par la fenêtre… j’avais reconnu son miaulement. Je l’ai appelé, et du coup, silence. Je suis descendu pour la voir, mais plus là (si encore c’était bien elle).

à mes yeux les litières parfumées sont une arnaque donc un attrape nigaud lol
Oui, ce n’est pas obligatoire non‑plus. Celle que je prenais, c’était la marque Auchan à Atac (maintenant Simply, si tu connais).

Il faut quand‑même prendre une litière qui absorbe bien et à gros grains, pour qu’elle ne colle pas, ni aux pattes, ni dans la boite à litière quand il faut la changer. Et pour ça, les marques les plus chers, genre Catsan, ne sont pas forcément les meilleures.

Elle est parti il y a un an, au printemps. Je crois juste l’avoir aperçu à nouveau ce printemps un nuit, en regardant par la fenêtre… j’avais reconnu son miaulement. Je l’ai appelé, et du coup, silence. Je suis descendu pour la voir, mais plus là (si encore c’était bien elle).

Oui, ce n’est pas obligatoire non‑plus. Celle que je prenais, c’était la marque Auchan à Atac (maintenant Simply, si tu connais).

Il faut quand‑même prendre une litière qui absorbe bien et à gros grains, pour qu’elle ne colle pas, ni aux pattes, ni dans la boite à litière quand il faut la changer. Et pour ça, les marques les plus chers, genre Catsan, ne sont pas forcément les meilleures.

tu es triste d'avoir perdu ta minette?:desole:
j'ai pas de chat moi j'ai gardé un chat 15j il m'a rendu dingue c'est mignon mais pas au quotidien :(

tu es triste d'avoir perdu ta minette? : desole:
Comme un grand naïf, je pensais qu’elle serait là toujours. Peut‑être qu’elle s’ennuyait trop avec moi, ou qu’elle est partie sans comprendre qu’elle n’allait pas savoir revenir (je suis au dernier étage). J’aurais bien voulu avoir un jardin pour elle, mais comment…

j'ai pas de chat moi j'ai gardé un chat 15j il m'a rendu dingue c'est mignon mais pas au quotidien :(
Ben chat ché chur :langue: Faut être tolérant(e). Ça fait un an qu’elle est partie, et le studio a encore beaucoup de traces de ses 6 ans passés ici. D’ailleurs il faudra que je refasse la tapisserie (je pense à de la peinture à la place) et que je remplace le mini‑canapé en rotin… tout massacré et déchiqueté. Mais pour l’instant, je ne peux pas.

Les deux oiseaux sont en dehors de leur cage toute la journée, ce sont des perrouches, ils aiment rester sur le sol aussi. Ils se sont deja rencontré Le chat saute sur eux, et il leur jette sa patte mais pas mechamment. Il a un peu peur d'eux. Par contre, les oiseuax n'ont pas peur de lui du tout. Ils le regardent bizarrement.
Tu es sérieuse :eek: il va finir par les bouffer :oh:

Comme un grand naïf, je pensais qu’elle serait là toujours. Peut‑être qu’elle s’ennuyait trop avec moi, ou qu’elle est partie sans comprendre qu’elle n’allait pas savoir revenir (je suis au dernier étage). J’aurais bien voulu avoir un jardin pour elle, mais comment…

Ben chat ché chur :langue: Faut être tolérant(e). Ça fait un an qu’elle est partie, et le studio a encore beaucoup de traces de ses 6 ans passés ici. D’ailleurs il faudra que je refasse la tapisserie (je pense à de la peinture à la place) et que je remplace le mini‑canapé en rotin… tout massacré et déchiqueté. Mais pour l’instant, je ne peux pas.

un chat n'a pas besoin de beaucoup d'attention c'est solitaire
et sinon opte pour la peinture je trouve le papier peint vieillot
tu te fais tout seul c'est pas compliqué sauf pour platrer les imperfections du mur

un chat n'a pas besoin de beaucoup d'attention c'est solitaire
et sinon opte pour la peinture je trouve le papier peint vieillot
tu te fais tout seul c'est pas compliqué sauf pour platrer les imperfections du mur
Évidemment, je vais pas demander à un artisan de le faire, je viens pas des Émirats moi :D

Le seul truc, c’est que comme je suis locataire, il faut que je demande l’autorisation au propriétaire. Les voisins du dessous ont voulu réaménager chez eux, le proprio a tout fait démonter et fait refaire comme c’était avant :oh:

Ahhhhh t'es lourd :-D je me fie sur mon chat qui m'en rapporte souvent : pleurs:
Ah oui, je vois, j’ai connu ça aussi :(

Quand j’étais à la campagne, j’avais une chatte chouchoute (ben oui, y avait du favoritisme :rouge: ), et une fois je l’ai vu qui mulotait, elle avait attrapé quelque chose, j’y suis allé, j’ai libéré une souris de sa bouche. Elle, elle n’a pas bronché, mais la souris m’a mordu ! Je pouvais plus bouger le pouce, je croyais qu’elle m’avait refilé le tétanos.

Ah oui, je vois, j’ai connu ça aussi
Quand j’étais à la campagne, j’avais une chatte chouchoute (ben oui, y avait du favoritisme :rouge: ), et une fois je l’ai vu qui mulotait, elle avait attrapé quelque chose, j’y suis allé, j’ai libéré une souris de sa bouche. Elle, elle n’a pas bronché, mais la souris m’a mordu ! Je pouvais plus bouger le pouce, je croyais qu’elle m’avait refilé le tétanos.
MDR .....Petite nature va :D

Évidemment, je vais pas demander à un artisan de le faire, je viens pas des Émirats moi :D

Le seul truc, c’est que comme je suis locataire, il faut que je demande l’autorisation au propriétaire. Les voisins du dessous ont voulu réaménager chez eux, le proprio a tout fait démonter et fait refaire comme c’était avant :oh:

quand tu es locataire il faut toujours l'accord du proprio c'est évident

Il me fait penser à ma Douda, qui a vécu 6 ans chez moi, elle avait le même âge, pareil, je l’ai croisé dans la rue, je l’ai adopté, parce qu’elle me suivait, elle voulait plus me lâcher, alors je l’ai amené chez moi. Mais elle est partie l’année dernière au moi de Mai .

Elle lui ressemblait beaucoup d’après la photo.
Je vais faire d'autres photos, tu verras mieux si elle ressemble a la tienne :mignon:
Je suis desolée pour elle :( elle est disparue quand meme jeune. mais peut etre dans la rue, elle n'aurais pas vecu autant.

Moi j'adore le chat, c'est super bon en particulier le chat à la moutarde:

1 chat découpé
1 oignon
8 cuillères à soupe de moutarde
1 échalote
1 gousse d'ail
1/2 l de vin blanc
300 g de champignons de Paris
50 g de farine
1 bouquet garni
sel, poivre
persil
Préparation : 15 mn
Cuisson : 60 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 75 mn

Préparation

1) Salez, poivrez et badigeonnez les morceaux de chat avec de la moutarde forte (n'hésitez pas sur la quantité, la moutarde perd de sa force avec la cuisson) puis farinez les morceaux.

2) Faites revenir le chat dans un peu d'huile à feu moyen, puis enlevez les morceaux du faitout.

3) Faites suer la garniture aromatique (échalote, oignons et persil) à feu doux en décollant les sucs de cuisson du chat.

4) Remettez les morceaux de chat (sauf le foie) dans le faitout, et mouillez avec 1/2 l de vin blanc sec. Salez et poivrez.

5) Un quart d'heure avant la fin de la cuisson, ajoutez les champignons coupés en quartier et le foie du chat.

6) Avant de dresser le chat, rectifiez l'assaisonnement et liez la sauce à la maïzena ou avec un beurre manié (moitié beurre, moitié farine à pétrir avant d'ajouter par petite quantité à la sauce en faisant bouillir).

En chine on les vends en cage:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e1/Cats_before_slaughter_01.JPG

Avant de leurs enlever leurs peau:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/80/Cats_after_slaughter_01.jpg

Tapez "Cat meat" sur Google image.

SO so so cute ! baut what the hell is that cat sayong ? :eek:
I guess she is expressing some refrained exasperation.

Cette « voyelle » là chez les chats, elle signifie dans ce contexte (*) « fais gaffe à toi, pousse pas le bouchon trop loin ». Mais là, elle se retient, elle aime pas, mais sais que personne ne lui veut de mal, alors elle se contente d’exprimer son exaspération verbalement, mais sans les griffes :langue:

(*) Dans un autre contexte, elle peut signifier autre chose.

I guess she is expressing some refrained exasperation.

Cette « voyelle » là chez les chats, elle signifie dans ce contexte (*) « fais gaffe à toi, pousse pas le bouchon trop loin ». Mais là, elle se retient, elle aime pas, mais sais que personne ne lui veut de mal, alors elle se contente d’exprimer son exaspération verbalement, mais sans les griffes :langue:

(*) Dans un autre contexte, elle peut signifier autre chose.

je savais pas que tu savais parler chat :langue:

Est-ce qu'elle/il veut le manger?:eek:
Là elle scrute, elle est curieuse, elle ne pense pas à l’attraper.

Mais comme elle n’est pas toute jeune (oui, elle est petite, mais pas tout bébé), je surveillerais quand‑même.

Si quand elle grandit tu l’entend faire un miaulement comme dans la vidéo plus bas, alors c’est le signe qu’elle le prend pour une proie. Les chats domestiques qui n’ont jamais chassé font ça quand ils sont excités par ce qu’ils voient comme une proie qu’ils ne savent pas comment attraper.

Chat qui aboie - YouTube

Sur la photo, c’est la combien‑ième fois qu’elle a vu l’oiseau ? Elle est resté longtemps avec ?

Retour