J'ai besoin de différente sortes de patisseries maghrébine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marouaneka
  • Date de début Date de début
salam oua rahmatou allah (dkhelet brejeli limnya)

rghayef blouze même si ce ne sont pas des gateaux mais c'est bon
baklaoua
lmeloueza (je kiffe avec ce brin de zeste de citron un délice)
7eloua dial lcoco
dmiljates (gateau sablé)
7aloua dial lguergua3
ghryba dial t7in (trop bonne)
Tzewej magal7alya ( sable avec de la confiture soupoudré de coco)
ka3b ghzal
cornets dial louz
briouates

.....

a ti ghér dokhli !! :-D

les recettes sitouplé ila 3andek ;)

Merci Bella Creatura, j'étais en train de copier coller la recette

Tiens vlà l'image

Jconnais ce crute !! j'en bouffé tellement que ça m'a 3éyef :s

ça aussi ça plaît et c'est rapide à faire

2 paquet de palets bretons (OU : 2 de petits beurre, ou galettes bretonnes)
1 verre de noix de coco
2 plaques de chocolat noir pâtissier (soit 2 fois 200g)
7 cuillères a soupe de miel.
1verre de lait
et de la noix de coco.

Mixez les biscuits puis ajoutez le miel et mélangez. Faites fondre le chocolat avec le lait puis mélangez bien, ajoutez les biscuits au miel. Ajoutez la noix de coco et mélangez.

Faites durcir au frigo afin que les truffes soient faciles à faire, il faut les laisser au minimum 2 heures mais plus vous les laissez plus facile sera le façonnage.

Préparez un plat avec de la noix de coco râpé et préparez des caissettes.

Formez des boules de chocolat et faites rouler dans la noix de coco puis placez les dans les caissettes.

Pièces jointes

• 30963825.jpg
    30963825.jpg
    43.7 KB · Affichages: 166
f9ass
nougat
cornet
beklawa
ghriba
ficelle au miel genre chebakia vu que tu as la machine
gateau à base de maizena et d'amande trop bon

f9ass kéy dér liya lf9éyss :D

nougat c'est quoi ??

ficelle au miel c'est b7al chebakiya mais en ficelle c'est ça ??

Il y a aussi les gâteaux en forme de noix et fourrés avec du lait concentré. Il faut juste avoir le moule. C'est facile à faire et ça épate tout le temps.

je sais pas a quoi ça ressemble :eeeeeek: et jé pas le moule !! :-(

ça aussi mais faut être motivée...
soufet! téma la poudre dorée......

au fait bichette !! j'ai trouvé de la poudre doré ! en fait tu en a en papier ! en pépite etc ... chez un grossiste en boulangerie/patisserie sur le net ! jte filerais le lien en mp ;)

ceux là je les adapter en forme de coeur (avec un emporte pièce) et je les avais personnalisés au nom de mon fils t'as vu....
tkt.. j'ai trop la classe..

Ingrédients:

500 g de noix de coco

250 g de sucre glace

Le zeste de 2 citrons jaunes non traités

Quelques gouttes de jus de citron

1 c à c d'extrait de vanille (facultatif)

Oeufs, selon le besoin entre 3 et 4 (plus s'ils sont petits)

Pour le glaçage (me demander j'ai trop la classe)

Préparation:

Dans une terrine, mélangez la noix de coco, le sucre glace, le zeste des citrons, la vanille et le jus de citron.

Introduisez les oeufs un à un en surveillant la consistance de la pâte, vous devez obtenir une pâte molle qui se tient et qui soit facile à former.

Une fois la consistance atteinte, confectionnez des petites boules que vous déposerez sur un plan amidonné.

Faites cuire au four à 180°C pendant quelques petites minutes, surveillez la cuisson car celà va très vite, dès qu'ils commencent à dorer, les sortir du four.

Laissez refroidir complètement les boules.

Recouvrez chaque boule de ce glaçage attention, elle sont très fragiles donc vous devez le faire délicatement à l'aide d'une cuillère.

Déposez sur chaque boule une perle argentée et laissez sécher à l'air pendant 12 h parfois plus suivant la température de la pièce.

Mettre dans des caissettes argentées de préférence (ça ressort mieux) et dégustez!

A bientôt pour d'autres douceurs!

Pièces jointes

• 16828215.jpg
    16828215.jpg
    65 KB · Affichages: 150
et alors? moi non plus :eeek:
je pince avec le truc pour attrapper les glaçons ou les morceaux de sucre
ou 2 fourchettes....
tu connais le système D??????

ça aussi ça plaît et c'est rapide à faire

2 paquet de palets bretons (OU : 2 de petits beurre, ou galettes bretonnes)
1 verre de noix de coco
2 plaques de chocolat noir pâtissier (soit 2 fois 200g)
7 cuillères a soupe de miel.
1verre de lait
et de la noix de coco.

Mixez les biscuits puis ajoutez le miel et mélangez. Faites fondre le chocolat avec le lait puis mélangez bien, ajoutez les biscuits au miel. Ajoutez la noix de coco et mélangez.

Faites durcir au frigo afin que les truffes soient faciles à faire, il faut les laisser au minimum 2 heures mais plus vous les laissez plus facile sera le façonnage.

Préparez un plat avec de la noix de coco râpé et préparez des caissettes.

Formez des boules de chocolat et faites rouler dans la noix de coco puis placez les dans les caissettes.

ta pas un crute ! un peu plus dur a faire ?? passe qu'avec skeu tu ma donné ! mes enfants ils vont croire que cé leur gouter !! :D

Donnes moi stp :eeek:

Jvé voir su tu peux être ma soeur de d8eb :D

Marou,
je sais pas si les filles t'ont proposé çà
je trouve que çà donne dans une assiette :D
Ingrédients :

* 1kg de farine fine
* 250g de beurre fondu
* 1 sachet de levure pâtissière
* 1 sachet de sucre vanillé
* 4 cuillerées à soupe de vinaigre
* 1 verre à thé d’eau de fleur d’oranger
* Un peu de sel
* Le lait nécessaire pour rassembler la pâte
* Huile pour friture
* Le miel

Préparation

·Mettre la farine tamisée dans une jatte, creuser un puits, ajouter le beurre fondu, le vinaigre, l’eau de fleur d’oranger, la levure, le sel, sucre vanillé, rassembler la pâte avec le lait tiède, il faut obtenir une pâte solide, malaxer fortement avec les paumes de la main pendant une demi heure, après pétrissage, la pâte doit être souple.
·Former des boudins avec la pâte, les abaisser grossièrement avec les mains, régler la machine à pâtes sur un cran assez grand (n°1) et tourner doucement la manivelle pour aplatir la pâte une première fois, répéter l’opération en réduisant le cran à chaque passage (n°3) et le dernière (n°5), le but d’obtenir une pâte fine.
·Passer la pâte dans l’interstice à découpe et tourner la manivelle doucement en maintenant les pâtes à la sortie pour ne pas casser, placer-la au plan de travail et à l’aide d’un couteau ou coupe pâte, couper des rectangles de 5cm de long ensuite rassembler chaque extrémité de rectangle en la pressant avec la main, continuer la même opération avec chaque boudin jusqu’à l’épuisement de la pâte.
·Chauffer le miel dans une casserole, ajouter deux cuillerées à soupe d’eau de fleur d’oranger.
·Faire chauffer l’huile de friture et tremper les gâteaux, laisser dorer sur les deux faces, égoutter-les et plonger-les dans le miel chaud, ensuite mettre-les dans une passoire pour égoutter le miel.
·Disposer-les dans un plat.

Pièces jointes

• chebakia fil.jpg
    chebakia fil.jpg
    39.6 KB · Affichages: 211
ceux là je les adapter en forme de coeur (avec un emporte pièce) et je les avais personnalisés au nom de mon fils t'as vu....
tkt.. j'ai trop la classe..

Ingrédients:

500 g de noix de coco

250 g de sucre glace

Le zeste de 2 citrons jaunes non traités

Quelques gouttes de jus de citron

1 c à c d'extrait de vanille (facultatif)

Oeufs, selon le besoin entre 3 et 4 (plus s'ils sont petits)

Pour le glaçage (me demander j'ai trop la classe)

Préparation:

Dans une terrine, mélangez la noix de coco, le sucre glace, le zeste des citrons, la vanille et le jus de citron.

Introduisez les oeufs un à un en surveillant la consistance de la pâte, vous devez obtenir une pâte molle qui se tient et qui soit facile à former.

Une fois la consistance atteinte, confectionnez des petites boules que vous déposerez sur un plan amidonné.

Faites cuire au four à 180°C pendant quelques petites minutes, surveillez la cuisson car celà va très vite, dès qu'ils commencent à dorer, les sortir du four.

Laissez refroidir complètement les boules.

Recouvrez chaque boule de ce glaçage attention, elle sont très fragiles donc vous devez le faire délicatement à l'aide d'une cuillère.

Déposez sur chaque boule une perle argentée et laissez sécher à l'air pendant 12 h parfois plus suivant la température de la pièce.

Mettre dans des caissettes argentées de préférence (ça ressort mieux) et dégustez!

A bientôt pour d'autres douceurs!

La recette du glaçage elle é où?? :rolleyes:

j'adore ce truc :cool:

Marou,
je trouve que çà donne dans une assiette :D
Ingrédients :

* 1kg de farine fine
* 250g de beurre fondu
* Un peu de sel
* Huile pour friture
* Le miel

Préparation

·Mettre la farine tamisée dans une jatte, creuser un puits, ajouter le beurre fondu, le vinaigre, l’eau de fleur d’oranger, la levure, le sel, sucre vanillé, rassembler la pâte avec le lait tiède, il faut obtenir une pâte solide, malaxer fortement avec les paumes de la main pendant une demi heure, après pétrissage, la pâte doit être souple.
·Former des boudins avec la pâte, les abaisser grossièrement avec les mains, régler la machine à pâtes sur un cran assez grand (n°1) et tourner doucement la manivelle pour aplatir la pâte une première fois, répéter l’opération en réduisant le cran à chaque passage (n°3) et le dernière (n°5), le but d’obtenir une pâte fine.
·Passer la pâte dans l’interstice à découpe et tourner la manivelle doucement en maintenant les pâtes à la sortie pour ne pas casser, placer-la au plan de travail et à l’aide d’un couteau ou coupe pâte, couper des rectangles de 5cm de long ensuite rassembler chaque extrémité de rectangle en la pressant avec la main, continuer la même opération avec chaque boudin jusqu’à l’épuisement de la pâte.
·Chauffer le miel dans une casserole, ajouter deux cuillerées à soupe d’eau de fleur d’oranger.
·Faire chauffer l’huile de friture et tremper les gâteaux, laisser dorer sur les deux faces, égoutter-les et plonger-les dans le miel chaud, ensuite mettre-les dans une passoire pour égoutter le miel.

Bandes de dégueulasses, j'essaie de perdre 100 grammes et c'est pas pour demain avec toutes vos recette :(

nougat c'est tu sais une couche de choco noir des amandes apres choco blanc

ficelle oui c'est ça

ah ok !! on appelle ça "zellige" !! jvé le faire aussi ;)

Marou,
je trouve que çà donne dans une assiette
Ingrédients :

* 1kg de farine fine
* 250g de beurre fondu
* Un peu de sel
* Huile pour friture
* Le miel

Préparation

chmissa l'a mis aussi ! elle appelle ça "les ficelles" !! j'aime bien aussi ce truc !! Merçi pour la recette ! ;)

je persiste à dire que les roses en pâte d'amande sur les boules noix coco glacées que j'ai indiqué ci dessu
c'est joli

Pièces jointes

• 31527689.jpg
    31527689.jpg
    82.2 KB · Affichages: 204
Bon plus serieusement, 3la wjeh wouldek, jvais essayer de retrouver le blog ou j'avais trouver des recettes dont les roses et je te le donnerai

donc skeu tu va envoyer cété une photo de khéybo3a ?? :eek:

c'est en hommage à soufet

passe kel le vaut bien :D

200g sucre glace
1 blanc d'oeuf
le jus d'1 quart de citron
tu mélanges tout c tout

ps: évidement tu mets le colorant que tu veux...

Merçi bichette ;-)

regarde çà si c'est pas beau..
pareil si je reposte qqde déjà posté semhoulia

Temps de préparation : 30 à 35 min pour 10 pièces.
Cuisson : Sur feu.

Ingrédients pour le nougat

250g de sucre
2 C. à soupe d'eau
75g de cacahuètes grillés et moulus grossièrement

Pour la farce

125g de gâteaux sec émiettés
50g d'amandes grillées et moulue
50g de noisettes grillées et moulue
1 C. à soupe de cacao
2 C. à soupe de confiture d'abricot
4 à 5 C. à soupe de lait
2 C. à soupe de margarine fondue
Pour le décor
250g de pâte d'amandes blanche.

Préparation du nougat

Dans une casserole, versez le sucre, l'eau et le jus de citron. Faire cuire à feu doux tout en remuant avec une cuillère en bois. Une fois la couleur devenue dorée, ajouter les cacahuètes et retirer du feu. Remplir les moules rapidement puis avec les doigts tasser le fond et les côtés du moules. Laisser refroidir et démouler.
Préparation de la farce
Dans une terrine, mélanger le biscuit émietté, les amandes grillées et moulues, les noisettes, le cacao, le lait, la margarine fondue et la confiture pour obtenir une farce malléable.

Décor

Remplir la farce à ras, piquer les différentes couleurs de roses ainsi que les feuilles tout autour (voir photo).
Pour les manches des SLILETTE, étaler le nougat chaud, à l'aide d'un couteau; le couper en bandes d'1cm de large sur 10cm de long puis les poser sur le rouleau à pâtisserie pour former l'arc.
Cuire le caramel pour coller les manches.

Pièces jointes

• corbeilles du printemps.jpg
    corbeilles du printemps.jpg
    32.4 KB · Affichages: 162
regarde çà si c'est pas beau..
pareil si je reposte qqde déjà posté semhoulia

Temps de préparation : 30 à 35 min pour 10 pièces.
Cuisson : Sur feu.

Ingrédients pour le nougat

250g de sucre
2 C. à soupe d'eau
75g de cacahuètes grillés et moulus grossièrement

Pour la farce

125g de gâteaux sec émiettés
50g d'amandes grillées et moulue
50g de noisettes grillées et moulue
1 C. à soupe de cacao
2 C. à soupe de confiture d'abricot
4 à 5 C. à soupe de lait
2 C. à soupe de margarine fondue
Pour le décor
250g de pâte d'amandes blanche.

Préparation du nougat

Dans une casserole, versez le sucre, l'eau et le jus de citron. Faire cuire à feu doux tout en remuant avec une cuillère en bois. Une fois la couleur devenue dorée, ajouter les cacahuètes et retirer du feu. Remplir les moules rapidement puis avec les doigts tasser le fond et les côtés du moules. Laisser refroidir et démouler.
Préparation de la farce
Dans une terrine, mélanger le biscuit émietté, les amandes grillées et moulues, les noisettes, le cacao, le lait, la margarine fondue et la confiture pour obtenir une farce malléable.

Décor

Remplir la farce à ras, piquer les différentes couleurs de roses ainsi que les feuilles tout autour (voir photo).
Pour les manches des SLILETTE, étaler le nougat chaud, à l'aide d'un couteau; le couper en bandes d'1cm de large sur 10cm de long puis les poser sur le rouleau à pâtisserie pour former l'arc.
Cuire le caramel pour coller les manches.

cé super jolie !! mais faut un moule a tartelette pour faire ça ?? non ??? comment ils font le truc en dessous ?? :rouge:

Retour