J'ai décidé de devenir méchante

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Pas besoin d'avoir les moyens pour voyager partout, il y a des baroudeurs qui ont fait le tour du monde en se passant de confort ou en faisant des petits jobs sur leur route, c'est surtout une question de volonté , de ce qu'on veut faire dans la vie.

Et elle a pas de chance, elle le mérite.

Elle mérite son mari bienveillant et elle mérite ses voyages, il y a une justice sur terre , elle a vécu des trucs horribles dans son enfance qui l'ont bien bousillé, elle mérite largement sa vie aujourd'hui sachant que je sais reconnaitre les personnes bienveillantes, et que malgré ses paroles dures ici sur le forum je suis persuadée à 100% que c'est une personne très très gentille, raison pour laquelle elle s'est bien faite bouffer comme il faut..


Merci @LallaMaha
Tu analyses très bien les choses
Exactement, les gens sont envieux car je voyage, moi aussi je pourrais être envieuse parce qu'eux ont une famille aimante, une voiture, des vêtements de marque......etc.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Bah si, c'est connu ceux qui n'ont pas connu de souffrance ne peuvent pas savoir ce qu'est le mérite
C'est logique :D
Surtout qu'on ne sait jamais ce que les gens ont vécu, certains ont eu des vies terribles et ne te montreront jamais rien d'autre rien qu'un sourire sans te parler de leurs souffrances...
Je doute que dans cette vie, personne n'ait eu des souffrances, et ce peu importe le domaine. Pour autant, certains s'en servent de manière positive, pour avancer et d'autres la ressassent en accusant les autres de tous les maux de la terre.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Surtout qu'on ne sait jamais ce que les gens ont vécu, certains ont eu des vies terribles et ne te montreront jamais rien d'autre rien qu'un sourire sans te parler de leurs souffrances...
Je doute que dans cette vie, personne n'ait eu des souffrances, et ce peu importe le domaine. Pour autant, certains s'en servent de manière positive, pour avancer et d'autres la ressassent en accusant les autres de tous les maux de la terre.
Ça dépend de leur nature, de leur persistance, de leur omniprésence.

Il y a des choses avec lesquelles il n’y a pas moyen de tirer quoique que ce soit de positif.
 

Horla

VIB
@LaKabyle75
C'est tellement triste, et malheureusement tu n'as pas tord.
J'ai énormément du mal à être méchante, je n'y arrive franchement pas.
Et oui c'est horrible à le concevoir mais pour se faire respecter, ne pas se laisser marcher sur les pieds,il faut jouer la carte de la méchanceté, ne pas sourire ect, ect, ect ...

Si tu es vraiment, profondément comme tu le décris : gentille, douce et altruiste, si c'est ta vraie nature, ça ne durera pas je pense.

Courage à toi :rouge:

( Par contre, si tu arrives toujours à tenir le cap, chapeau à toi :cool:)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Beaucoup de gens pensent qu'être gentil et bon c'est pour les autres o. Que seuls les autres en tirent un profit..
On bon pour soi , par intelligence intégrité,on en attend aucun retour même pas celui de ne pasvrtre trahi. ... ...
Seul ce regard qu'on a sur soi ème tous les matin s dans le mirroir suiffit . Il y a tellement de gens qui souffrent ... Tu peux les aider sans s'en rendre compte... Ils n'ont pas à savoir que tu as été gentille.
La générosité et la bonté sont dans ton ADN, et non une équation
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Beaucoup de gens pensent qu'être gentil et bon c'est pour les autres o. Que seuls les autres en tirent un profit..
On bon pour soi , par intelligence intégrité,on en attend aucun retour même pas celui de ne pasvrtre trahi. ... ...
Seul ce regard qu'on a sur soi ème tous les matin s dans le mirroir suiffit . Il y a tellement de gens qui souffrent ... Tu peux les aider sans s'en rendre compte... Ils n'ont pas à savoir que tu as été gentille.
La générosité et la bonté sont dans ton ADN, et non une équation
:cool:
 

Easya

esperanza
Hola
Je m'excuse je n'ai pas lu les 17 pages ! les premières et les dernières
SALAM

Malheureusement la gentillesse est perçue comme une faiblesse
Quand on est gentil(le)s on se fait piétiner.

Je suis de nature altruiste, généreuse et gentille, cela ne m'a causée que du mal.

Je n'attends RIEN en retour lorsque j'aide quelqu'un.... je veux juste qu'en retour la personne ne me poignarde pas dans le dos.
Est-ce trop demandé ???

J'ai aidé beaucoup de gens dans ma vie
Ils m'ont tous tourné le dos.

J'ai bien réfléchi
J'ai décidé de changer
Je vais devenir méchante, ingrate, égoïste et égocentrique
Chacun sa m e r d e maintenant !!!

Depuis une semaine je fais le test, je suis exécrable avec tout le monde , dans la rue, à La Poste, au supermarché, dans le bus....et bizarrement je me fais respecter !!
Et surtout j'ai la PAIX !!!



Et vous ?
Vous êtes gentils / gentilles ?
Ou alors ça fait lgtps que vous avez compris que dans ce sale monde mieux vaut être méchant(e)s pour ne pas se faire écraser ?????

Mon petit avis personnel est que cela n'a pas forcement à voir avec notre gentillesse. Etre gentille et quelqu'un de bien est une qualité donc pour ma part il est inconcevable de se forcer à ne plus l'être. En revanche, nous pouvons travailler sur notre caractère pour ne pas se faire marcher sur les pieds...
Etre gentille ce n'est pas accepter tout et n'importe quoi...si tu avais l'habitude d'aider les autres, d'être généreuse, c'est dommage de changer mais tu peux te montrer plus ferme dans tes rapports aux autres.
Le problème quand on devient mauvais c'est que l'on a tendance à le faire avec des personnes qui ne le méritent pas.
Pour le respect je préfère mille fois me faire respecter pour mes bonnes actions car je ne conçois pas le respect dans le mépris, la haine et la peur. Et puis si tout le monde devient mauvais et égoïste on fait comment pour vivre ? On fait comment face aux inégalités, aux injustes, à la difficulté de la vie si nous ne sommes plus solidaire !

Pour répondre à ta question, j'essaie d'être juste envers les autres quitte à parfois essuyer des insultes et mes yeux quelquefois. Je ne me sens vivre que si je me sens utile pour les miens et pour les autres.

Et puis je n'oublie que sans des gens "gentils", je n'en serait pas là aujourd'hui...

J'espères que tu trouveras ton équilibre...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Beaucoup de gens pensent qu'être gentil et bon c'est pour les autres o. Que seuls les autres en tirent un profit..
On bon pour soi , par intelligence intégrité,on en attend aucun retour même pas celui de ne pasvrtre trahi. ... ...
Seul ce regard qu'on a sur soi ème tous les matin s dans le mirroir suiffit . Il y a tellement de gens qui souffrent ... Tu peux les aider sans s'en rendre compte... Ils n'ont pas à savoir que tu as été gentille.
La générosité et la bonté sont dans ton ADN, et non une équation
T'as tout dit
J'ajouterai à cela le fait que bcp se déchargent sur les autres pour essayer de justifier leurs agissements.
C'est pas à cause des autres qu'on est méchant, c'est parce qu'on l'est d'emblée
Et c'est pas à cause des autres qu'on est gentil, c'est parce qu'on l'est d'emblée

Dire que c'est la faute des autres c'est se déresponsabiliser, et penser qu'on est un pantin à la merci d'autrui, incapable de faire bon usage de son cerveau
C'est quelque part se dévaloriser, n'avoir aucune estime de soi même en tant que personne...
 
Dernière édition:
A

AnvienMembre

Non connecté
T'as tout dit
J'ajouterai à cela le fait que bcp se déchargent sur les autres pour essayer de justifier leurs agissements.
C'est pas à cause des autres qu'on est méchant, c'est parce qu'on l'est d'emblée
Et c'est pas à cause des autres qu'on est gentil, c'est parce qu'on l'est d'emblée

Dire que c'est la faute des autres c'est se déresponsabiliser, et penser qu'on est un pantin à la merci d'autrui
C'est quelque part se dévaloriser, n'avoir aucune estime de soi même en tant que personne...
Cela montre juste que ce n'est pas de la gentillesse ou de l'altruisme purement désintéressé, ce qui est normalement intrinsèque à toute action véritablement gentille.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Moi je veux bien rendre service mais au contraire je ne veux pas que la personne après elle me colle et devienne mon amie
"Reviens qd t'as besoin de moi mais entre tps reste chez toi" .

C'est bon ça les filles oula la ? :D
AHahahaha comme je te comprends. :D
 
Et surtout m'appelle pas tous les 4 matins juste parce que je t'ai rendu ou je te rends service. Te sens pas obligé vraiment ...
Et surtout m'appelle pas tous les 4 matins juste parce que je t'ai rendu ou je te rends service. Te sens pas obligé vraiment ...

AHahahaha comme je te comprends. :D

Et surtt qd tu m'appelles dis moi cash ce que tu veux. Ne me dis pas les enfants ça va la famille blablbla hegga tu pourrais pas venir m'aider pour déménager quelques boites.
Moi ça me va qd on y va cash. Après jdis oui ou non ça c un autre débat :D
 

mims95

Déesse non assumée
Et surtt qd tu m'appelles dis moi cash ce que tu veux. Ne me dis pas les enfants ça va la famille blablbla hegga tu pourrais pas venir m'aider pour déménager quelques boites.
Moi ça me va qd on y va cash. Après jdis oui ou non ça c un autre débat :D
Non moi ca ma dérange pas moi meme j'aime pas rentrer dans le sujet de but en blanc ca fait trop genre "je t'appelle que pour ca" :D
 
Non moi ca ma dérange pas moi meme j'aime pas rentrer dans le sujet de but en blanc ca fait trop genre "je t'appelle que pour ca" :D

Tu crois que les gens sont dupes ???? Je trouve que c pire.

Le pire c qd tu leur racontes que tes enfants vont bien blablabla, ils ne t'écoutent même pas ce qui les tracassent c de placer la phrase qui commence par Est-ce que tu pourrais ...... ds leur tête ils se disent "nariii ch7al fiha dial hdor" :D
 

mims95

Déesse non assumée
Tu crois que les gens sont dupes ???? Je trouve que c pire.

Le pire c qd tu leur racontes que tes enfants vont bien blablabla, ils ne t'écoutent même pas ce qui les tracassent c de placer la phrase qui commence par Est-ce que tu pourrais ...... ds leur tête ils se disent "nariii ch7al fiha dial hdor"
Je demande jamais service à quelqu'un dont je ne prends pas des nouvelles régulièrement. Donc je tape la discute avant comme d'hab et j'écoute vraiment la personne ( :D) et ensuite je demande si on peut me rendre service.

Wa ila fik lhedra bzaf hadi haja khra :D
 
Pardonne des anges repondent a ta place

Sache que Dieu Voit Tout et Allah azza wa jal ne fait injustice a personne et chacun se retribuer de ceux qu il fesait.

Pardonne et laisse leur charge a allah

Pourquoi se tordre l esprit par la rage et la mechancete alors que la paix et la tranquilite n ont pas de prix

Preserve ta sante et mefie toi de gaspiller ton temps avec des futilites

Car le temps et la santé sont deux bienfaits enormes !

Tu sera heureuse quand tu comprendra que tu n a rien a attendre des gens mais seulement de Dieu.
Vis pour Adorer Allah au travers de tes actions et de la foi.

Paix
 
Haut