J'ai décidé de devenir méchante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaKabyle75
  • Date de début Date de début
3/ J'arrive à te comprendre car j'ai eu et j'ai encore parfois les mêmes désagréments que toi dans une moindre mesure, mais à cause d'un parcours de vie tout à fait différent. Toi tu sembles avoir eu une vie difficile, un entourage difficile etc, qui t'a fragilisé ce qui fait que certaines personnes ont profité de toi.

Personnellement à part l'abus dont j'ai parlé quand j'avais 4 ans mais dont je me suis souvenu bien plus tard, j'ai eu une vie très très très facile ( peut être trop c'est bien ça le probleme lol), pourrie gâtée, dans du coton, matériellement j'ai eu ce que je voulais, j'ai été aimée et choyée même si on exigeait des hauts résultats scolaires aussi de moi lol.

Et pourtant j'ai connu les memes problèmes que toi, couteau dans le dos des gens qui profitent de ta gentillesse etc;. Moi c'est parce que justement on m'avait pas assez préparé à la VRAIE VIE, la dure réalité, je vivais chez mes parents jusqu'à mes 25 piges , je croyais que la vie c'était un film. Quand je me suis expatriée j'ai compris la vraie vie, et j'ai compris aussi la jalousie des gens qui ont le seum que t'as jamais connu de vrais problèmes.

Du coup ma gentillesse vient de là, comme j'ai pas assez eu de " blèmes", trop insouciante, légère et enjouée, javais tendance à aider les gens sans aucune arrière pensée, et même à m'oublier moi même parfois mais parce que je savais que j'avais toujours une assise derrière moi ( aide de papa maman, famille etc).. Et au final ca revient au même, elevée dans du coton ou élevée avec des problemes, jpense qu'on a en commun cette petite fragilité que les gens peuvent ressentir..

Le mieux c'est d'être dans le juste milieu.

Alors évidemment quand tout allait superbement bien dans ma vie, j'étais une peste gentille et je soupconnais pas que des gens rageaient sur moi lol t'as pas le temps pour ça quand t'as pas de blèmes. Mais si il t'arrive ne serait ce qu'un petit blème, là tu te rends compte que beaucoup de gens n'attendaient que ça lol et limite jubilent. C'est pas pour faire la parano mais vraiment c'est de la true story. C'est là où j'ai décidé de m'endurcir et ça m'a ouvert les yeux..

Du coup, je ne peux que te conseiller de faire de même.

Mais y a une grande différence entre être ferme et endurcie, et être méchante. Ne deviens surtout pas méchante. Ca rend grave MOCHE :D

Quand je vois une belle femme je suis la première à l admirer.
Je n'ai pas cette animosité
Pourtant je n'ai pas vraiment confiance en moi

je suis pareil que toi, c'est une qualité on est pas des rageuses. J'admire la beauté féminine, et je suis la premiere à admettre que quoiqu'on en dise une belle fille fraiche de 20 piges sera toujours plus attirante qu'une belle femme de 35 même si c'est une bombe. Beaucoup de gens ont peur de l'admettre pour se rassurer on dirait. Il faut être lucide, et savoir reconnaitre la beauté là où elle se trouve lol..

J'ai remarqué que plus on méprise les gens plus ils font les toutous.

Eh bien si c'est la solution pour avoir la paix...why not ...

Oui et non. Ceux qui font les toutous sont des gens mauvais qui ont été habitués à vivre en " castes" lol du coup ils ont cette mentalité, ou tu me manges ou je te mange mdrr..

Mais les gens intéressants ne sont pas ainsi.. Ils sont tolérants et respectent ton espace personnel sans se mettre en opposition.. Bien évidemment ils sont plus rares, c'est comme partout les bonnes qualités sont précieuses et rares, surtout de nos jours.

Je dirais pas de mépriser les gens car cela te fera du mal ce n'est pas dans ta nature. Mais effectivement face à certaines personnes à la mentalité " SALUUUT je te mange ou tu me manges?? " :D il faut être ferme et mettre une distance.. La méchanceté traduit une certaine fragilité, surtout si t'es pas habituée et que c'est pas dans ta nature d'être mauvaise, une personne qui a du flair sentira ta fragilité, sentira que tu te forces à être méchante, et te fera tourner en bourrique;

Au contraire la belle indifférence, le recul, la mise à distance tout en restant courtois c'est ce qui reste jusqu'à preuve du contraire, INATTAQUABLE

;)

@Marok19
Le forum et la vraie vie c'est différent
Ici cest mon exutoire.
Je me défoule.
Dans la vraie vie je suis très calme, souriante, altruiste, attentionnée, serviable.
Enfin...je suis en train de changer pour devenir une petite peste égoïste
Ca paie mieux.
Ah ben c'est déjà plus rassurant te concernant ^^

Non tu as mal compris
J'ai fréquenté des maghrebines qui rageaient contre moi car j'ai du succès avec les mecs.
Sans prétention.
Et elles , elles galèrent avec les hommes .
Donc elles m ont piétinée ( rabaissements, coups de crasse..) pour que je sois mal et moins visible.

bienvenue au club.. ;)

J'ai vécu la même chose d'enormément de filles. Mais justement au lieu de baisser le dos , je l'ai redressé, si on me trouve " dangereuse" et bien c'est limite un compliment, c'est parce qu'elles te voient comme un danger ( alors que bien souvent tu fais justement tout pour qu'elles soient ok, tu mets tes distances avec leurs maris ou copains, mais c'est encore pire lol plus tu es respectueuse et plus elles te détèstent encore plus.. Je connais ce genre de rageuses.. Peut être elles se disent pourquoi elle est comme ça faible et niya, moi si j'avais son physique j'aurais écrasé totu le monde.. )

C'est la même logique que booba qui dit " si jetais une meuf je serais une biiip matérialiste". En fait elles te méprisent et te détèstent en même temps car si elles avaient tes " avantages" physiques ou autres, elles en auraient usé sans scrupules et sans aucune morale et respect des amitiés par exemple..

Moi vu que j'ai toujours été physique de mannequin pour une maghrébine c'est très rare surtout après un certain âge j'avais aussi des piques, des remarques pour que je me sente moins bien, que je " brille " pas trop.. Mais une fois que tu le comprend au contraire ça doit te faire sourire lol.

J'ai que des amies proches très belles ( dont une bien plus belle que moi) c'est ma technique pour éviter la jalousie et les emmierdes mihihihi

Tu penses ? lol
Je me souviens que le week end en mode ménage on avait tous un chiffon, un balai ou une éponge dans les mains et vu que je suis la seule fille ils n'y ont pas échappés .
Mon ancienne voisine qui a 5garçons la même , le week end c'est eux qui font le ménage et pourtant quand tu les vois c'est des mecs de "la street" lol
J'étais la seule fille avec 4 frères.... Et j'étais la seule à aider ma mere.
Quand ils nous aidaient c'étaient parce qu'eux même étaient gênés de la situation.
Ma mere ne leur demandait pas de faire le ménage car c'étaient des mecs.
Ca m'a toujours désespéré ce cirque

ben moi pareil que toi hein, je suis trop gentille et les gens en profitent en profitent en profitent..
pero, je n'arrive pas à "jouer la mechante" parce que quand j'essaye, les gens me font de la peine et je redeviens gentille, j'utilise une voix douce pour les rassurer :desole:....
du coup je me fais pas respecter

je pense que la solution, c'est d'ignorer ou éviter les gens méchants

toujours bien s'entourer :cool:

J'étais la seule fille avec 4 frères.... Et j'étais la seule à aider ma mere.
Quand ils nous aidaient c'étaient parce qu'eux même étaient gênés de la situation.
Ma mere ne leur demandait pas de faire le ménage car c'étaient des mecs.
Ca m'a toujours désespéré ce cirque
Moi je n'ai pas été éduquée comme ça, un exemple c'est mon père qui faisait à bouffer le soir ;-)
Mais malgrès une éducation similaire j'ai des frères plus fainéants que d'autres lol mais pas macho par contre donc bon ça passe mieux lol

Moi je n'ai pas été éduquée comme ça, un exemple c'est mon père qui faisait à bouffer le soir ;-)
Mais malgrès une éducation similaire j'ai des frères plus fainéants que d'autres lol mais pas macho par contre donc bon ça passe mieux lol
Mes frères et mon père ne sont pas du tout macho lol
Ma mère reproduisait juste ce qu'elle avait vécu... Mon père était souvent de mon côté quand je râlais mdr

SALAM

Malheureusement la gentillesse est perçue comme une faiblesse
Quand on est gentil(le)s on se fait piétiner.

Je suis de nature altruiste, généreuse et gentille, cela ne m'a causée que du mal.

Je n'attends RIEN en retour lorsque j'aide quelqu'un.... je veux juste qu'en retour la personne ne me poignarde pas dans le dos.
Est-ce trop demandé ???

J'ai aidé beaucoup de gens dans ma vie
Ils m'ont tous tourné le dos.

J'ai bien réfléchi
J'ai décidé de changer
Je vais devenir méchante, ingrate, égoïste et égocentrique
Chacun sa m e r d e maintenant !!!

Depuis une semaine je fais le test, je suis exécrable avec tout le monde , dans la rue, à La Poste, au supermarché, dans le bus....et bizarrement je me fais respecter !!
Et surtout j'ai la PAIX !!!

L'être humain mérite la méchanceté.
Regardez dans les pays dictatoriaux, les gens se tiennent à carreaux car ils ont peur des représailles.
C'est triste à dire mais l'être humain est méprisable.
Il a besoin d'être dompté.

C'est très difficile pour moi d'être méchante car ce n'est pas dans ma nature.
Je me force.
Cest dommage car en tant que musulmane la méchanceté est illicite.

Mais je souffre trop trop trop lorsque je suis gentille avec autrui.
Alors pour ne plus souffrir moi aussi je vais devenir une peste ingrate.
Si c'est le prix à payer pour ne plus être trahie...... pourquoi pas.....

Et vous ?
Vous êtes gentils / gentilles ?
Ou alors ça fait lgtps que vous avez compris que dans ce sale monde mieux vaut être méchant(e)s pour ne pas se faire écraser ?????
Je suis polie :D

tu restera toujour celle que tu est , et quoi que tu fasse au final tu ne te fera souffrir que toi meme , perssonne n'est reellement mechant , a l'origine nous somme d'amour a l'image de notre SEIGNEUR , la haine d'ou qu'elle viennent est notre contraire et est incompatible avec quoi que se soit de la creation , il y a partout des gens qui ont peur , qui doute , pour moi tu a besoin d'amour , il est vrai qu'il existe une rivalitėe mesquine entre les femmes , mais aussi entre les hommes , ce sont souvent des perssonnes cupides et envieuse qui agissent ainssi par orgeuil , c'est detestable mais baucoup d'homme et de femme n'agissent pas ainssi et deplore cette etat de fait, surtout que certain savent que l'amour et le tresor le plus precieux , alors ils le respectent , et ceux qui ne le respecte pas chez les autres ne doivent pas s'attendre a ce qu'ont le respecte chez eux , la vie est impitoyable a ce sujet mais peu le savent , ta maladie vient de tes doutes , baucoup d'hommes et de femmes peuvent etre des amies loyaux et sinceres , evitent les gens supperficiels , tourne toi vers ce que tu est toi meme , des hommes qui recherchent une compagne sans la moindre intentions douteuse sont tres nombreux , resrvé sur leur vie sentimentale et loyale , il y en a , et autant de femme , c'est avant tous un probleme de confiance , l'amour le plus durable et celui qui se construit avec le temp , et perssonne ne demande aux femme d'etre maigre ou grosse , des forme comme ci ou comme ca , le plus beau que toutes perssonne possede c'est son amour , et ca vaut une montagne d'or , enfin peu etre , c'est bien aussi d'avoir des revenue suffisant , le retse n'est q'une parure enjolivėe .

@LaKabyle75, je trouve ça moche de changer à cause des gens ! Je sais que lorsqu on est gentille les gens nous prennent pour des débiles mais je suis gentille mais juste cad quand j' ai une chose à dire je le dis au bon moment et c' est la que les gens se disent elle est sympa mais tranche durement...je suis du côté du juste donc ami ou autres quand ils ont tord ilz ont tord point.

@LaKabyle75, tu as tout dit
la gentillesse ne revient a nous qu'avec du mal
j'essaye de devenir méchante avec ceux qui mon donner le dos et je suis tjrs gentille avec les autres
on n'ai dans un monde ou chaqu'un pour sois
dès qu'ils finissent leurs besoin ils te donne le dos

Et vous ?
Ou alors ça fait lgtps que vous avez compris que dans ce sale monde mieux vaut être méchant(e)s pour ne pas se faire écraser ?????

En effet tu as raison, il vaut mieux être méchant, moi ce que je fais c'est que je suis très méchant avec ceux que je ne connais pas et dans le travail je ne laisse rien passer, c'est à dire que je ne fais confiance à personne et je surveille tout.
Mais il faut faire attention à ne pas abuser, l'important est d'être juste sinon tu seras considéré comme un ******* et on s'en servira contre toi.
Si tu trouves le savant dosage tu seras craint et respecté et les gens éviteront de t'ennuyer
C'est à la longue qu'on apprends

mdrr par contre là tu marques un point.. Moi aussi ca m'est tombé dessus, j'ai jamais cherché de façon " active", peut être que c'est quand on cherche pas qu'on tombe sur des personnes bien ;)

Disons que les jeunes filles en général n'ont pas beaucoup d'efforts à faire pour chercher, puisqu'il y a plusieurs prétendants qui se présentent spontanément (même si la plupart sont des minables et des pervers). ;)

Mais bon, des filles qui cherchent, qui prennent l'initiative, ça existe aussi. Dans ma province, les mecs ont souvent peur des filles, il y a beaucoup de filles avec un fort caractère et peu abordables...

@LaKabyle75

Bonjour bent nass! :timide:

Je suis d'accord avec les sages recommandations de @LallaMaha .

Je pense que tu as besoin d'une sorte de thérapie pour faire la paix avec ton passé et apaiser l'aigreur qui t'habite. Ça n'a rien à voir avec la "folie", qui est un terme assez flou et plus méprisant que réellement utile. Je te vois te débattre avec une grande souffrance et ça me rend triste!!

Devenir détestable n'est pas la solution. On peut être prudente et réaliste et s'aimer soi-même sans déranger les autres. Quant aux autres qui sont détestables autour de toi, ou les profiteurs, il faut bien leur résister, refuser d'entrer dans leur jeu. Mais d'autres personnes méritent notre bonté.

Disons que les jeunes filles en général n'ont pas beaucoup d'efforts à faire pour chercher, puisqu'il y a plusieurs prétendants qui se présentent spontanément (même si la plupart sont des minables et des pervers). ;)

[…]
Puis il faut dire qu’elles y tiennent aussi, à leur passivité, au point de juger pire de sortir de la passivité que de finir avec quelqu’un qui leur fera subir la violence conjugale. Des ex‑« femmes » battues ont témoigné ici (après que je leur ai posé la question), que la passivité restait toujours à leur yeux, la chose la plus essentielle.

Puis il faut dire qu’elles y tiennent aussi, à leur passivité, au point de juger pire de sortir de la passivité que de finir avec quelqu’un qui leur fera subir la violence conjugale. Des ex‑« femmes » battues ont témoigné ici (après que je leur ai posé la question), que la passivité restait toujours à leur yeux, la chose la plus essentielle.

Tu as une vision dégradante et passéiste des femmes. :(

@Ebion

Salut
Oui tu as raison
Malheureusement les gens mauvais ont gagné
Je dois avouer qu'ils sont forts et ont bel et bien réussi à m'écraser.
Je leur ai tenu tête pendant des années mais maintenant je n'ai plus la force de me battre contre eux
Ils ont gagné ici bas, je gagnerai dans l'au delà inchallah .

SALAM

Malheureusement la gentillesse est perçue comme une faiblesse
Quand on est gentil(le)s on se fait piétiner.

Je suis de nature altruiste, généreuse et gentille, cela ne m'a causée que du mal.

Je n'attends RIEN en retour lorsque j'aide quelqu'un.... je veux juste qu'en retour la personne ne me poignarde pas dans le dos.
Est-ce trop demandé ???

J'ai aidé beaucoup de gens dans ma vie
Ils m'ont tous tourné le dos.

J'ai bien réfléchi
J'ai décidé de changer
Je vais devenir méchante, ingrate, égoïste et égocentrique
Chacun sa m e r d e maintenant !!!

Depuis une semaine je fais le test, je suis exécrable avec tout le monde , dans la rue, à La Poste, au supermarché, dans le bus....et bizarrement je me fais respecter !!
Et surtout j'ai la PAIX !!!

L'être humain mérite la méchanceté.
Regardez dans les pays dictatoriaux, les gens se tiennent à carreaux car ils ont peur des représailles.
C'est triste à dire mais l'être humain est méprisable.
Il a besoin d'être dompté.

C'est très difficile pour moi d'être méchante car ce n'est pas dans ma nature.
Je me force.
Cest dommage car en tant que musulmane la méchanceté est illicite.

Mais je souffre trop trop trop lorsque je suis gentille avec autrui.
Alors pour ne plus souffrir moi aussi je vais devenir une peste ingrate.
Si c'est le prix à payer pour ne plus être trahie...... pourquoi pas.....

Et vous ?
Sois toi même,reste gentil et eloigne toi des mauvaises personnes

Retour