J'ai des souris chez moi j'ai peur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Serciv
  • Date de début Date de début
Une souris début temps en temps ne va pas les tuer non ?
Et puis tes croquettes c'est du chimique , on les empoissonnent plus d'autre chOse. Je te répète : chasser est dans leurs natures

Et puis tes croquettes c'est du chimique , on les empoissonnent plus d'autre chOse. Je te répète : chasser est dans leurs natures

C'est clair que ça n'est pas la joie, en plus, pour ne rien arranger elles sont hyper malignes :claque:.

La solution radicale est la colle a souris, c'est radical efficace, mais le point négatif est que tu vas devoir les achever.

La solution mois radicale te vaudra quelques nuits de cauchemar en plus, à savoir une cage avec appât où de toute manière, elles n'iront jamais :D.

Si tu es du genre à accepter la cohabitation intelligente , sache que leur reproduction est exponentielle et qu'au bout d'une année, tu cohabiteras intelligemment avec 2000 souris.
Si si elles finissent par aller dans les pièges.
Faut juste il yait aucun accès à une autre nourriture et en isolant bien elles ne reviennent pas: cohabitation temporaire est donc possible ; )

J'ai des souris chez moi j'ai peur et vous vous avez déjà eu des souris ? Si oui vous avez eu peur ?
Raconté je me sentirais moin seul

Prend un chat ou gardes-en un quelques jours...

Les chats n’aiment pas les souris, ils aiment les croquettes. Les chats ne sont pas des objets utilitaires.
Oui, mais ça, les souris ne le savent pas :D En revanche, elles sentent l'odeur du chat et ne viennent pas chez toi. ça m'est arrivé deux fois d'être le seul épargné dans l'immeuble par les souris qui pourrissaient la vie de mes voisins.
Pareil dans la maison de ma famille en Bretagne : infestée de souris pendant 20 ans jusqu'à ce que j'y ramène mon chat en vacances : trois semaines par an de sa présence dans la maison a suffi pour que les rongeurs l'évitent.

Si tu veux que ton chat deviennent psychopathe avec ton régime cannibale … Les chats psychopathes finissent par manger les enfants.

Je t’ai dit, Dieu a créé les humains pour qu’ils nourrissent les chats avec des croquettes

[…]

Oui, mais ça, les souris ne le savent pas :D En revanche, elles sentent l'odeur du chat et ne viennent pas chez toi. ça m'est arrivé deux fois d'être le seul épargné dans l'immeuble par les souris qui pourrissaient la vie de mes voisins.
Pareil dans la maison de ma famille en Bretagne : infestée de souris pendant 20 ans jusqu'à ce que j'y ramène mon chat en vacances : trois semaines par an de sa présence dans la maison a suffi pour que les rongeurs l'évitent.
Il ne fait pas une crise quand tu l’amène loin comme ça ?

Si tu veux que ton chat deviennent psychopathe avec ton régime cannibale … Les chats psychopathes finissent par manger les enfants.

Je t’ai dit, Dieu a créé les humains pour qu’ils nourrissent les chats avec des croquettes

Tu carbure à Quoi au JuSte Toi ?
En quoi c'est des Cannibale ?? Les chats sont de la même famille que les souris ?maintenant ?
Je savais pas que les chats pouvaient manger des gosses ...

Je sais pas si tu fais exprès mais tu racontes de belles sottises

Tu carbure à Quoi au JuSte Toi ?
Ce matin, j’ai cueillis des fruits de prunus cerasifera

En quoi c'est des Cannibale ?? Les chats sont de la même famille que les souris ?maintenant ?
Je savais pas que les chats pouvaient manger des gosses ...

Je sais pas si tu fais exprès mais tu racontes de belles sottises
Si tu manges ton cousin, tu es cannibale aussi, pas seulement si tu manges un membre de ta famille

Il ne fait pas une crise quand tu l’amène loin comme ça ?
Ma dernière minette (elle est morte l'été dernier à l'âge respectable de 17 ans comme quoi les croquettes conservent) avait l'habitude : dès toute petite, je la prenais en métro, train, voiture, avion... je ne te cache pas qu'elle ralait dans son sac. Mais une fois arrivée dans la maison, toujours le même rituel : reconnaissance des lieux en longeant les murs puis tour aux gamelles et litière puis retrouvailles rapides de ses multiples endroits de sieste précédents puis rapprochement stratégique vers les humains présents, surtout s'ils ont sorti de quoi manger. Elle aimait particulièrement cette maison. Enfin... ça me manque mais ma femme ne veut plus d'animaux... pour le moment.

Salam alaykoum,

J'avais une chatte dans mon enfance elle est morte depuis..:pleurs:..

Franchement elle nous avait nettoyé la Maison des Souris.

Adopte un chat !!

il faut trouver l'endroit par où elles sont rentrées, s'il y a un trou le boucher avec du platre.
apres mettre des pieges ou des petits sachets de graines empoisonnees.

J'ai des souris chez moi j'ai peur et vous vous avez déjà eu des souris ? Si oui vous avez eu peur ?
Raconté je me sentirais moin seul

J'ai des souris et des musaraignes dans le jardin (inevitable car elles sont attirees par la nouriture des herissons). Quand elles deviennent trop nombreuses, ou quand une s'egare a l'intrieur, je les attrappe avec des pieges, et je les transporte vers la foret un peu plus loin ou je les remet en liberte. Easy peasy. A part les musaraignes que je j'approche avec precautions, les souris sont inoffensives... c'est a dire si on les sort de l'interieur avant qu'elles ne te rongent les meubles, bouquins, ... :p

Je te rassure je trouve aussi, j'ai des scrupules, mais bon c'est pas moi qui gérais le truc :p
Moi ça a déjà provoqué des disputes avec ma mère je suis contre ces techniques et elle a une véritable phobie des souris ce qui l'empêche même de m'écouter quand j'essaie de lui expliquer que c'est horrible de laisser des souris collées sur de la colle...elle veut pas piger

je plaisantais mais sinon c est vrais que le rat pleure comme un bebe une fois pris dans un piege a colle c est un animal tres tres intelligent comparé a la souris
Les souris sont très intelligentes!!!! Ça me rappelle une fois j'étais chez un ami et son chat s'excitait dans le jardin en fait il avait trouvé une souris bah elle a réussi à se planquer sous une dale et elle ne bougeait plus, on la croyait mortes le chat donnait des coups de patte pour l'attraper walo elle boigeait pas et quand on a viré le chat ce sadique loool elle est ressortie et a pris la fuite

@Fitra je suis tellement contre tuer ces bêtes qu'une fois au Maroc je vivais seule là bas pendant quelques mois que je vois une souris traverser ma cuisine tu te souviens @Diogene ? En fait quelques jours avant j'avais fait venir un plombier pour un problème de tuyaux dans le mur dans le patio et il a enlevé une dale qui bloquait l'entrée des égouts bref à cause de ça on voit une souris traverser la cuisine j'ai réfléchis à quoi faire...tout me paraissait trop violent pendant 2 semaines j'essayais de l'attraper walo un jour mon cousin dormait chez moi et le matin il me dit je l'ai vu et enfermé dans cette pièce je lui dit ok on y entre on l'attrape vivante....Elles sont tellement fragiles qu'il lui a à peine barré la route avec une raquette de tenis contre laquelle elle s'est cognée qu'elle est morte sur le coup hémorragie cérébrale meskina le sang coulait de sa tête j'ai pensé à elle des jours entiers...si elle comprenait que je voulais juste l'envoyer dehors...

C'est degueulasse ces pieges a colle. Ceux qui les utilisent ne meritent que du mepris. :fou:

Il y a beaucoup mieux:

Je suis complètement d'accord avec toi...ça me rend malade à chaque fois on a eu des souris à cause de travaux dans la cour extérieure et ma mère ne peut même pas voir une souris en dessin animé et c'est à chaque fois le même débat avec elle elle veut pas comprendre tellement qu'elle se laisse guider par sa peur irrationnelle pourtant... elle me dit ce sont pas des humains n'exagère pas je dis bah ce sont des mammifères comme nous en tout cas...tu crois qu'elles souffrent pas? Walo pour elle la seule solution c'est la colle!

@Fitra je suis tellement contre tuer ces bêtes qu'une fois au Maroc je vivais seule là bas pendant quelques mois que je vois une souris traverser ma cuisine tu te souviens @Diogene ? En fait quelques jours avant j'avais fait venir un plombier pour un problème de tuyaux dans le mur dans le patio et il a enlevé une dale qui bloquait l'entrée des égouts bref à cause de ça on voit une souris traverser la cuisine j'ai réfléchis à quoi faire...tout me paraissait trop violent pendant 2 semaines j'essayais de l'attraper walo un jour mon cousin dormait chez moi et le matin il me dit je l'ai vu et enfermé dans cette pièce je lui dit ok on y entre on l'attrape vivante....Elles sont tellement fragiles qu'il lui a à peine barré la route avec une raquette de tenis contre laquelle elle s'est cognée qu'elle est morte sur le coup hémorragie cérébrale meskina le sang coulait de sa tête j'ai pensé à elle des jours entiers...si elle comprenait que je voulais juste l'envoyer dehors...

Oh misskina :(
Ma mère pareil elle s'en fiche, pourtant elle aime pas tuer les petits animaux elle le fait jamais, mais là une souris elle les supporte pas elle en perd la raison lol, une souris à l'intérieur elle l'aurait écrasée sans pitié je suis sûre ...

Oh misskina :(
Ma mère pareil elle s'en fiche, pourtant elle aime pas tuer les petits animaux elle le fait jamais, mais là une souris elle les supporte pas elle en perd la raison lol, une souris à l'intérieur elle l'aurait écrasée sans pitié je suis sûre ...
Je te jure ça me rend triste à chaque fois... ma mère l'écraser? Tu rigoles une fois elle est sortie sans son foulard mdr au moment de se préparer pour sortir le matin elle envoie une elle a tout laissé en plan et a quitté la maison, une fois elle est venue dormir contre moi mdr moi je refuse ces techniques donc elle sait qu'elle ne peut pas compter sur moi mais à chaque fois qu'on en a eu elle appelle mon frère pour mettre de la colle c'est horrible!

@Serciv

il y a des astuces sur le net :
Comment Repousser les Souris Naturellement ? Voici 3 Astuces Qui Marchent.

Les moyens de s’en débarrasser sont nombreux, mais pas toujours efficaces, et souvent chers. Inutile de dépenser votre argent en pièges en tout genre, appareil à ultrasons, produits toxiques ou dératisation. Les souris sont très sensibles aux odeurs ! C’est avec leur odorat qu’elles vont repérer les endroits qui les attirent ou les repoussent. Utiliser des odeurs qu’elles n’aiment pas permet donc de créer un excellent répulsif. Pour cela, je vous livre 3 astuces naturelles testées et approuvées par des victimes d’invasion, pour vous débarrasser de ces rongeurs :

1. La litière pour chat

De loin la plus infaillible de toutes, après le chat lui-même.

Une petite quantité suffit, saupoudrée le long des murs de la pièce où votre souris passe souvent. Et pour encore plus de succès, essayez de prendre la plus odorante possible (les litières de supermarché les plus courantes comme la Catsan seront parfaites).

Si vous n’avez pas de chat, demandez à vos voisins ou amis : vous connaissez sûrement quelqu’un qui possède un félin et pourra vous donner quelques grammes de litière.

2. Les feuilles de lauriers, de sauge ou de menthe feuilles de menthe pour lutter contre les souris

Si vous en avez dans votre cuisine, disposez-les là où vous savez ou pensez que la souris passera. L’odeur la repoussera tout de suite !

Astuce : votre menthe dégagera encore plus d’odeur si vous prenez le temps de l’écraser.

3. L’eucalyptus Feuille eucalyptus pour repousser les souris Idem, si vous en avez sous la main, mettez-en soit le long des murs, soit dans les placards où vous soupçonnez que les souris se servent.

Si vous n’en avez pas tel quel, sachez que de nombreux produits de vaisselle, d'entretien, ou de beauté sont aujourd’hui à base d’eucalyptus.
En cherchant bien, vous pourrez donc peut-être en dénicher chez vous.
Prenez quelques cotons que vous imbiberez du produit en question, en vous assurant qu’il soit suffisamment odorant, et placez-les aux endroits stratégiques pendant quelques jours.

2 règles de vie simple pour ne pas les attirer

Entre aliments qui l’attirent et endroits pour se cacher, la souris ne manque pas de prétextes pour venir vous coloniser. Or, deux ou trois choses simples vous permettront de les éviter :

1. Refermez et nettoyez tout : paquets de riz, pâtes, Tupperware, poubelles… même le sachet de croquettes de votre chat ou chien ! Toutes sortes d’aliments peuvent attirer une souris, et plus particulièrement s’ils sont accessibles et odorant. Ne laissez donc rien traîner ou ouvert, sans quoi elle se faufilera à l’intérieur des paquets, fera un bon festin, et repartira ni vue ni connue.

2. Bouchez vos fissures : une souris peut se faufiler dans un espace minuscule ! Il est donc important de boucher fissures et trous éventuels dans les murs, même s’ils sont tout petits ; ce sera une entrée de moins pour elle.

Économies Réalisées Les raticides, répulsifs chimiques et pièges coûtent entre 5 et 15 € chaque (et on en achète souvent de deux sortes), et une dératisation autour de 60 €. Et même si vous avez besoin d’acheter de la menthe ou de la sauge, rien ne vous empêche d’utiliser le surplus pour faire la cuisine. Cette solution vous coûtera donc moins d’1 € en menthe ou en sauge (car personne ne vous fera payer 3 gr de litière), et vous économiserez entre 9 et 59 € en suivant nos conseils. En bonus, vous vous économisez la peine de ramasser une souris morte ou la culpabilité d’en avoir tué une. Et le tout naturellement !

http://www.comment-economiser.fr/repousser-souris-naturellement.html

mam

Retour